Je m'en veux de penser ça mais...
deux de mes amis m'épuisent en ce moment. Je l'admets, ils ont pas mal d'emmerdes actuellement. Comme c'est le rôle d'un ami, j'aide, je suis présente, passe pas mal de temps à discuter avec eux en face ou par téléphone, recueille les confidences, donne un avis quand on me le demande (souvent), remonte le moral, et sur le coup ils sont très contents et reconnaissants.
Sauf que...
1) je n'ai pas l'impression qu'ils veuillent sortir la tête de leurs soucis. L'un se sent seul et aimerait trouver une copine, mais sort peu dans les lieux où les célibataires se retrouvent et ne veut pas recourir à Internet. Il lui reste quoi comme alternative...? L'autre a un boulot où on se fout de lui en beauté, mais quand on lui suggère de chercher un nouvel employeur (d'autant que dans son secteur d'activité il y a des offres d'emploi) il répond que mouaiiis mais chais paaaaas...
2) depuis deux semaines c'est mon tour d'avoir un souci, à savoir ma mamie qui a fait deux AVC en quelques heures, est à l'hôpital très affaiblie et peine à se remettre (si elle se remet). Aucun des deux ne prend de ses nouvelles. Gloups. Merci les gars!