JMVDPC mais je n'ai pas envie de rappeler l'ami qui m'a appelée tout à l'heure alors que je rentrais du travail. Cet ami n'a rien d'horrible je vous rassure, mais disons qu'il a plein de temps disponible (il ne travaille pas, a femme de ménage pour ben nettoyer et repasser et sa famille pour tout le reste (y compris l'argent) or moi le temps disponible, c'est un truc que je dois économiser si je veux pouvoir tout faire ! J'ai bossé non stop aujourd'ui (bon oui, j'avoue j'ai pris 30 grosses mins pour manger, la grosse flemmarde) de 7h45 à 18h45 (sachant que je me suis farcie 7h de cours, et qu'une heure de cours heure de cours est considérée en terme d'energie dépensée comme 1h30, et que j'ai encore du taf' pour ce soir, plus ben tout le reste (cuisine - vaisselle - nettoyer - ranger). Donc là entre 19h30 et 00hh, je considère que c'est du temps pour moi, pour travailler, pour décompresser, pour me reposer, et tout ce que je veux, mais je ne veux absolument pas me sentir obligée de passer 1h au tél avec un ami qui va me parler de ses problèmes de princesse aux petits pois entre autres. Je suis sur-sollicitée toute la journée (par les élèves / collègues / parents / l'administration et tout le reste), et le soir qd je rentre, j'ai encore du travail en plus de devoir me farcir tout le reste, et aussi, PLUS le fait que je doive aussi communiquer avec ma famille (oui DOIS). Or le soir j'ai vraiment besoin de ne plus me sentir sous pression, de ne plus ressentir d'obligation (enfin si, mais à mon rythme). Du coup je ressens cette demande d'ami de le rappeler comme une obligation, or des obligations je n'ai que ça (enfin j'en ai l'impression) toute la journée, du coup ben je suis en constant pétage de plomb ! Probablement que cet ami ne veut que me parler et me raconter sa vie, vu qu'on s'est déjà souhaité Noël et la Bonne Année, sauf que moi le soir, après 19h, entre le travail, le repos et les tâches obligatoires, je ne veux /peux plus écouter / parler / subir une conversation forcée avec qui que ce soit une fois rentrée ; je veux juste qu'on me foute la paix, surtout si c'est au final plus pour me raconter ses problèmes que de discuter avec moi pour de vrai !! je sais pas si je suis claire, mais le soir, vraiment, je n'arrive à communiquer quasiment que sur les forums, où je contrôle ce que je dis et lis / entend et peux stopper quand je veux ou ignorer ce que je veux !! Discuter au tél en fait m'use énormément, je préfère l'écrit où je peux plus ou moins tout contrôler...