Je m'en veux de penser ça mais...

30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
A ce propos, ce qui est hallucinant et insupportable est que mon fil d'actualité Fb est rempli de pubs pour des régimes, et autres trucs de repas légers minceurs, alors que 1. je pèse moins de 45 kilos, 2. si j'avais vraiment envie de perdre du poids (et ce ne serait qu'en cas où ma santé serait en danger), je consulterais un médecin / diététicien / nutritionniste, mais jamais je ne ferais de régime ou n'achèterais de produits alimentaires minceur dont j'aurais vu la pub sur le Net. Et franchement, Dukan, en 2023 c'est quand même :oo::eh::facepalm:...
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Je m'en veux de penser ça parce que c'est une tragédie, qu'on ne les a pas retrouvés et qu'ils n'ont probablement plus d'oxygène à l'heure actuelle, mais...
Dans l'histoire du sous-marin Titan qui a disparu, le créateur du sous-marin, qui fait partie des personnes dedans, a :
- Refusé de suivre la procédure pour l'homologation de son appareil, les tests de sécurité etc, sous prétexte que tout ça était un "frein à l'innovation"
- Ignoré allègrement les avertissements de l'agence de la sécurité marine (un truc comme ça) qui lui avait adressé un courrier officiel parlant de "conséquences possiblement catastrophiques" s'il tentait la plongée dans ces conditions
- VIRE UN EMPLOYE qui s'inquiétait des problèmes de sécurité du sous-marin
- Et fait plonger son appareil à 3600 et quelques mètres alors qu'il n'était homologué que pour la moitié de la profondeur, et malgré tout ce que j'ai cité au-dessus
...
Voilà.
Alors évidemment que j'espère (espérais ?) qu'on les retrouve tous vivants. Mais j'espérais aussi très très fort que le créateur se prenne un tas de gros procès au cul en sortant de tout ça. A quoi il(s) s'attendai(en)t, franchement ?
 
28 Février 2018
281
3 731
1 714
@Faol perso ce qui me dégoûte le plus dans cette histoire c'est tous les moyens déployés pour les sauver, tout le ramdam des médias autour et toute la compassion du public, comparés au traitement des demandeurs d'asile qui se noient en mer et dans la Manche. Ça montre encore à quel point on considère que certaines vies humaines valent plus que d'autres...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Unefougère Je suis 100 % d'accord avec toi, j'y ai pensé en rédigeant mon message mais je crois que je ne l'ai pas mis parce que ça avait déjà été pas mal évoqué par d'autres madz et puis... parce que pour le coup je ne m'en veux pas du tout de penser ça :lol: C'est juste à vomir cette gradation des vies (et de savoir que certain.e.s se réjouissent que des migrants meurent en mer...)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Tilly. Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé dans mon premier message que c'était une tragédie et que j'espérais qu'on les retrouve. Je suppose que même quand on signe une décharge pour confirmer être conscient.e des risques pris, on n'imagine pas que le pire arrivera.
(... Mais n'empêche, au vu de tout ça je n'aurais pas tenté personnellement :lunette:)
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Tilly.

Non ça ne marche pas comme ça en général.
Tu peux signer une décharge oui mais la décharge n’empêche absolument pas d’attaquer la société si il y a eu des vices / malfaçons cachées par exemple. Et honnêtement dans ce cas ci, quand on apprend qu’un salarié a été viré parce qu’il trouvait ça dangereux ça m’étonnerait pas qu’il y ait des trucs cachés sous le tapis.

Par exemple, si on t’opère on te fait signer une décharge expliquant les potentielles complications qui peuvent être la mort MAIS si c’est le chirurgien qui est arrivé bourré par exemple et qui a fait n’importe quoi ou une procédure pas respectée etc, la décharge n’enlève absolument pas la responsabilité de la clinique.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Tilly. C'est un raisonnement intéressant ! Mais personnellement, je ne pense pas que ce soit le cas pour nos dirigeants, en tout cas pas totalement. Je pense qu'ils savent très bien qu'on va dans le mur, mais qu'ils ne veulent pas perdre leurs privilèges, et qu'ils se disent qu'avec leur argent ils vont pouvoir se protéger (eux et leurs proches) des conséquences du réchauffement climatique suffisamment longtemps. "Après moi le déluge", en quelque sorte. Ils s'en fichent que ça ne se passe pas bien pour le reste du monde, tant que ça se passe bien pour eux.
Mais bon, peut-être que je suis trop cynique en ce qui les concerne ^^"
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
JMVDPC mais sur le serveur où je suis modératrice, j'en ai marre d'annuler des évènements faute de participants. Oui la vraie vie passe avant tout, sauf que j'ai de plus en plus souvent des informations contradictoires : "ouah trop bien cette activité hebdomadaire régulière !" puis de moins en moins de participants.
Et avec ça, un des membres du serveur (bien dépressif, clairement surinvesti car isolé IRL) désespère que le serveur soit mou... mais il ne participe à rien lui-même. Bon, il organise une activité hebdomadaire (donner une image sur laquelle se baser pour un petit texte écrit comme ça), il a aussi décidé de transmettre des défis intéressants (idem, un par semaine) et il a son petit succès (3-4 participants, sur une vingtaine d'actifs) là où l'activité maintenue depuis 4 ans déjà est de plus en plus désertée... mais il ne fait pas de texte tout en râlant que le serveur d'écriture où on se trouve fournit peu de textes...

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai l'impression de faire de la nécromancie avec l'activité du vendredi soir, et que ça m'emmerde parce que c'est le seul moment où je peux vraiment échanger avec d'autres écrivaillons... et j'ai pas envie de migrer sur un autre serveur d'écriture, je commence à cumuler les mauvaises expériences où je subis des blagues de groupes déjà formés (en tant que modo, sur le mien les mouvements de meute sont surveillés de très près)... on a aussi limité au max les private jokes justement pour que les nouveaux arrivants n'aient pas tout un langage et des codes chelous à intégrer, non, ils viennent, on leur explique ce qu'on fait sur le serveur, les règles puis ils peuvent explorer à volonté, participer à ce qu'ils veulent, proposer ce qu'ils veulent...
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
Je m'en veux de penser ça parce que c'est une tragédie, qu'on ne les a pas retrouvés et qu'ils n'ont probablement plus d'oxygène à l'heure actuelle, mais...
Dans l'histoire du sous-marin Titan qui a disparu, le créateur du sous-marin, qui fait partie des personnes dedans, a :
- Refusé de suivre la procédure pour l'homologation de son appareil, les tests de sécurité etc, sous prétexte que tout ça était un "frein à l'innovation"
- Ignoré allègrement les avertissements de l'agence de la sécurité marine (un truc comme ça) qui lui avait adressé un courrier officiel parlant de "conséquences possiblement catastrophiques" s'il tentait la plongée dans ces conditions
- VIRE UN EMPLOYE qui s'inquiétait des problèmes de sécurité du sous-marin
- Et fait plonger son appareil à 3600 et quelques mètres alors qu'il n'était homologué que pour la moitié de la profondeur, et malgré tout ce que j'ai cité au-dessus
...
Voilà.
Alors évidemment que j'espère (espérais ?) qu'on les retrouve tous vivants. Mais j'espérais aussi très très fort que le créateur se prenne un tas de gros procès au cul en sortant de tout ça. A quoi il(s) s'attendai(en)t, franchement ?
Je te comprends, et je t'avoue que, d'un côté je me trouve horrible, mais de l'autre côté je ne m'en veux pas vraiment de ne pas être triste pour ces pauvres passagers ultra-riches dont un PDG d'une entreprise de jets privés à Dubaï qui sont morts dans un sous-marin dont le prix du voyage était de plusieurs milliers d'euros... ça me met très en colère que des actions internationales aient été lancées pour ces gens qui ne payaient probablement aucun impôt tandis qu'on laisse mourir des migrants sur des bateaux gonflables tous les jours.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@Hilaze Perso, quand les gens font ça, c'est ce que j'appelle des sursauts de lucidité.... :lunette:
Genre, tout le monde est chaud parce que quelqu'un à proposé une idée, puis au fond, ben les en ont rien à foutre. Alors quand ça arrive une ou deux fois, ça peut passer mais quand c'est régulièrement, ça devient du foutage de gueule.

Je suis sur un petit groupe de fans de comédie musicale et depuis 6 ans, ça s'emballe "Ouais faut trop qu'on se rencontre" pendant deux jours et après rien à foutre. Et quand y a un évènement CM dans la capitale, à part se partager les infos, absolument personne repense à ce "Faudrait qu'on se rencontre", alors que c'est l'occasion idéale.

Les gens en ont rien à foutre, je veux bien que "On a une vie, des obliagations, etc..." mais cette excuse ça va bien deux minutes, à un moment c'est une question de volonté. Quand t'as pas réellement envie, tu mettra pas les moyens dedans.

C'est comme les gens que tu croise dans la rue qui te sortent "On s'appelle ?" ou "On se voit un de ces 4 pour un verre ?". Et tu les vois jamais venir parce qu'ils sont trop occupés même quand tu leur propose.

Donc, franchement, laisse les cramer et va sur d'autres serveurs où y aura des gens plus motivés. La vie est trop courte pour attendre les gens.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@RainyMood je pense que tu as raison... ça fait 2 mois qu'il y a un événement sur deux qui s'annule, la tendance empire.... bon, fait chier pour tout l'investissement mis dans ce serveur... le pire c'est qu'on y arrive aux rencontres irl, on y arrive à organiser des trucs, mais tout s'essouffle, ça donne un coté consumériste qui me plaît pas
Merci pour ta réponse :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro et RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes