Je m'en veux de penser ça mais...

16 Janvier 2022
463
6 259
504
30
@Blue.Ivy
Moi aussi ça me saoulait de parler tous les jours aux mecs sur les applis, surtout quand je savais que 9 fois sur 10 ça n'allait rien donner après la rencontre... Du coup je répondais quand j'avais le temps, en expliquant parfois un peu les choses, tout en gardant en tête qu'il fallait s'investir un minimum pour que ça fonctionne. J'ai l'impression que tu es prise dans une spirale d'inquiétudes et de réflexions alors qu'objectivement ta réaction est normale et qu'en plus il n'y a pas encore de grands enjeux ! Tu as le droit d'être partagée sur un mec qui te parle par applis, d'apprécier parfois la conversation, parfois non... Tu verras ce qu'il se passe ensuite !

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je m'en veux de penser ça car c'est classiste... Mais l'autre jour je suis allée au marché de Noël et une vendeuse a qui j'ai parlé m'interpelle fort " ah voilà ma copine!"; Puis elle prend un vendeur a témoin avec les mêmes mots et il me lance un " ça va, ma chérie ?" Or être interpellée/ affichée comme ça par des quasi inconnus me met très très mal a l'aise et je me suis sentie si mal que j'envisage de ne plus y retourner de peur que ça recommence...

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@LovelyLexy Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Certaines normes de politesse sont effectivement volontairement excluantes et servent à préserver un entre-soi bourgeois, mais il s'agit surtout de règles arbitraires et obscures du style "savoir choisir le bon couteau pour manger son poisson" ou "savoir qu'il faut porter un pantalon en laine et pas en tweed pour l'enterrement de la grande tante Annabelle sous peine de passer pour un plouc" (j'invente, hein).

Se sentir gênée parce qu'un inconnu nous interpelle de manière familière, c'est pas tout à fait la même chose. Alors ok, peut-être que ça fait partie de ses codes sociaux à lui d'interpeller les femmes de la sorte. Mais tu as le droit de ne pas t'y retrouver et d'être mal à l'aise. Ça ne veut pas dire que tu es méprisante.

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
362
3 822
504
Je m'en veux de penser ça, mais...

j'ai été victime d'une arnaque et d'une forme d'agression par un SDF.

Et ça remue des choses pas jolies-jolies.

Je suis furieuse et effrayée. Je me sens coupable de ne pas avoir mieux affronté la situation.

Je me sens coupable de chouiner depuis hier, alors que j'ai un toit et que je mange à ma faim. Bouhouhou, pauvre petite fille riche qui se plaint qu'on lui crache au visage alors qu'elle a tout.

Et j'éprouve des envies de vengeance, des envies de "tu m'as humiliée, je vais t'humilier aussi et je gagnerai". J'ai réfléchi à des trucs dégueulasses, genre sortir un billet de 5 euros et le lui jeter au sol. Sortir un billet, le déchirer et le lui jeter au sol. Une part de moi veut rentrer dans ce jeu de pouvoir dégueulasse et écraser ce connard.

Mais qu'est-ce que ça ferait de moi? J'ai pas envie d'être le riche qui met de la neige dans le dos de Fantine.

Je m'en veux d'avoir envie de me venger. Je m'en veux de vouloir l'écraser. Je m'en veux d'être autant affectée. Je m'en veux de ne pas avoir gagné. Je m'en veux de me sentir démunie, désarmée et effrayée.

Je m'en veux de ne pas l'avoir suivi dans l'escalade de la violence, tout en sachant que j'ai bien fait: il aurait très bien pu avoir un couteau dans la poche.

Je m'en veux de penser que ce monde a besoin d'un Death Note.

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Plummpy
c'est normal d'avoir besoin d'extérioriser de l'agressivité quand on s'est fait agresser soi-même. C'est normal de ressentir de la colère, d'avoir envie de se venger. Vu que ton agresseur est un SDF, c'est normal que la manière dont cette colère se matérialise par une mise en scène d'une relation de pouvoir entre vous.
Un agresseur / un arnaqueur exerce de manière abusive un pouvoir sur sa victime. Vouloir se venger c'est souvent vouloir exercer à son tour son pouvoir sur lui.

Une fois que c'est dit, tu es toi-même consciente que tu as fait le bon choix en ne tombant pas dans cette spirale de violence et de vengeance. Tu le dis toi-même : au delà du risque pour ton intégrité physique, tu n'as pas envie d'être ce genre de personne.
Tu as du temps et des ressources pour remettre cette agression dans son contexte, pour analyser ta réaction, pour relativiser l'impact que cela va avoir sur ta vie, ton quotidien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes