@Unefougère Je comprends qu'ils préfèrent livrer que des trucs qui peuvent limite être fait à pied, ça va plus vite mais... Du côté client, l'idée est aussi que tu commandes car tu vis pas à 10 min à pied du restaurant (fin j'habiterais en centre-ville, je me ferais pas chier, j'irais directement chercher moi-même). Donc ça fait partie "du job" aussi de livrer dans un rayon raisonnable. Enfin je sais pas, si ça se trouve, à Paris, les livreurs refusent de faire des livraisons tour eiffel - louvre (et j'habite moins loin du centre ville que la tour eiffel n'est loin du louvre, de 1km).
Et je vis pas une maison isolée à la campagne, la ville s'étend jusqu'à chez moi sans discontinuer, c'est la banlieue plus qu'immédiate d'une ville qui fait la taille d'un arrondissement de paris grosso modo
, les livreurs savent en grouper aussi, c'est tout aussi peuplé, tout autant sujet à prendre des livraisons.
(et attention je comprend que c'est un job difficile, mal payé et tout, c'est pourquoi j'en abuse pas et que d'habitude je donne un pourboire. Juste pas ici car cette attitude qu'il a eu de râler sur la distance comme si je lui avais mis un fusil sur la tempe pour que ce soit lui précisément qui me livre, je ne sais ce qu'il cherchait en faisant ça)