Je m'en veux de penser ça mais...

12 Février 2017
593
5 832
2 564
@Bulldo Ouuuuuuh c'est fourbe j'adore :frotte:

@Lylia-B
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me rappelle un épisode de la série "The Crown" où on voit le prince Philip qui insiste lourdement pour que ses enfants avec Elisabeth II porte son nom à lui quand même, alors que traditionnellement ils portent le nom de la famille royale. Il a fait tout un foin en disant que "quand même, je suis le seul homme du Royaume-Uni dont les enfants ne portent pas son nom". Oui ... comme toutes les femmes du pays finalement :domokun: Le gars est littéralement marié à la REINE et il chouine. Bon en même temps il voulait pas s'agenouiller devant la reine pendant la cérémonie du sacre sous prétexte qu'il voulait pas s'abaisser devant sa femme donc ça partait de loin cette histoire.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je m'en veux de penser ça car je sais que c'est un métier sous payé et tout mais... Les livreurs Deliveroo m'énervent à râler parce que "chez vous c'est loin" (et pour beaucoup: refusent la livraison).
Alors que j'habite à...
...
...
4km du centre ville et de la plupart des restaurants concernés.
Je comprends encore le refus de livraison quand le gars est à vélo. Mais quand ça vient d'un gars en scooter, ça prend 10 min de trajet. :annoyed::hesite:

C'est pas la porte à côté, mais c'est le principe de la livraison non ? Si j'habitais à 1-2km du restaurant, j'économiserais 6euros et 30 minutes et j'irais à pied.

Ca me conforte vraiment dans cette idée que Deliveroo est la pire app (mais malheureusement a le plus de restaurant).

(je précise que la livraison est l'exception plus que la règle. La plupart du temps, je descends en bus, je prend ma commande, je remonte avec en bus, ça prend une heure mais tant pis. Mais une fois de temps en temps, j'ai envie de juste me faire plaisir, d'attendre tranquillement chez moi que ça arrive, étant donné que j'ai la chance de vivre proche d'un centre ville)

M

Membre supprimé 334633

Guest
@pikalovescoke je n'ai jamais fait ce métier donc je dis peut-être n'importe quoi, mais c'est peut-être car même si le trajet ne prend que 10 minutes, comme tu habites hors du centre c'est moins intéressant pour elleux de passer 20minutes sur une seule livraison, tandis qu'en ville iels peuvent en grouper plusieurs sur le même laps de temps?

26 Mars 2014
66
399
4 724
@pikalovescoke @Unefougère Oui ça me semble plausible, si la plateforme prend 6€ pour une seule livraison aller/retour qui dure 20 mn (+ l'attente de la commande), le livreur touche ce montant brut - moins la commission de Deliveroo ?
Derrière, il doit payer son essence, ses charges en tant qu'auto-entrepreneur. Combien lui reste-il de ces 6€ ? 3€ ,4 €?
Sans compter qu'il ne peut sûrement pas travailler 7 ou 8h par jour, car les commandes sont concentrées sur un laps de temps plus court. Donc ça ferait sûrement une toute petite rémunération au final, moins que le SMIC :/

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Unefougère Je comprends qu'ils préfèrent livrer que des trucs qui peuvent limite être fait à pied, ça va plus vite mais... Du côté client, l'idée est aussi que tu commandes car tu vis pas à 10 min à pied du restaurant (fin j'habiterais en centre-ville, je me ferais pas chier, j'irais directement chercher moi-même). Donc ça fait partie "du job" aussi de livrer dans un rayon raisonnable. Enfin je sais pas, si ça se trouve, à Paris, les livreurs refusent de faire des livraisons tour eiffel - louvre (et j'habite moins loin du centre ville que la tour eiffel n'est loin du louvre, de 1km).
Et je vis pas une maison isolée à la campagne, la ville s'étend jusqu'à chez moi sans discontinuer, c'est la banlieue plus qu'immédiate d'une ville qui fait la taille d'un arrondissement de paris grosso modo :yawn:, les livreurs savent en grouper aussi, c'est tout aussi peuplé, tout autant sujet à prendre des livraisons.

(et attention je comprend que c'est un job difficile, mal payé et tout, c'est pourquoi j'en abuse pas et que d'habitude je donne un pourboire. Juste pas ici car cette attitude qu'il a eu de râler sur la distance comme si je lui avais mis un fusil sur la tempe pour que ce soit lui précisément qui me livre, je ne sais ce qu'il cherchait en faisant ça)

18 Août 2018
165
941
1 664
55
@GrumpyPrincess une âme sœur reste une âme sœur même si on n'est pas en couple avec... je m'explique, je suis en contact très fréquent avec un homme, sms toute la journée, des heures au téléphone le weekend quand sa femme travaille, mails, photos, audios. Ça dure depuis 5 ans. Il aime sa femme, ne la trompera jamais. Ça ne change rien au fait qu'il me fait beaucoup de bien et réciproquement. Nous habitons à 600 km, c'est peut-être plus rassurant comme ça pour sa femme que j'ai d’ailleurs rencontré. Ils ont eu quelques tentions au début me concernant mais ils les ont résolues. Il y a eu un équilibre à trouver. Elle a eu l'intelligence de demander, non pas qu'il cesse avec moi, mais qu'il soit vraiment avec elle, pas à moitié, quand elle est là. Il a su la rassurer.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes