Je m'en veux de penser ça mais...

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
JMVDPC mais je ne supporte plus mon amie. Je me rends compte qu'elle est toxique et je pense aussi vraiment qu'elle a un problème psy... Je ne saurai pas l'expliquer clairement mais elle peut être d'une violence folle (dans le langage et ses attitudes, pas physiquement évidemment) et ça me fatigue car on ne peut rien lui dire et il faut toujours marcher sur des oeufs avec elle ! Là par exemple elle râle parce que des gens qui travaillent chez elle ont fait une faute (assez embêtante pour le coup en effet), mais sa réaction est son langage sont clairement violents et disproportionnés ("ces connards débiles", etc) et ça se voit qu'elle est furieuse. Avec ses enfants elle est pareille, et je me dis que ça ne doit pas être facile pour eux (il faut tout le temps s'effacer, se faire tout petit tellement un rien peut déclencher une colère noire). Et tout est comme ça, tout le temps et c'est du coup très usant d'être à ses côtés car on ne peut pas exister...

Heureusement je me barre bientôt car là j'atteins mes limites...

Dernière édition :
8 Janvier 2015
309
3 647
3 794
@Eris_

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après ce que tu dis est vrai, il réagit sûrement aussi brutalement parce que ça le soule, et qu'il a l'impression de ne pas avoir le choix. Sauf que je lui ai laissé le choix, je ne lui ai jamais imposé, je lui en ai parlé bieeeen avant que sa mère vienne sur le sujet exprès, pour qu'on soit d'accord sur le discours à tenir. Mais il veut faire plaisir à sa maman apparemment :dunno:

Merci à toi pour ton retour en tout cas :fleur:

7 Janvier 2011
200
6 474
5 694
@Lylia-B Si du coup il le fait uniquement car sa mère l'y a poussé, est-ce que tu pourrais te désengager de cette organisation et laisser sa mère le faire ? Ca te permettrait de ne pas prendre sur toi cette charge énorme, en plus d'être embarquée dans un événement qui à priori ne l'emballe pas.
Parce que là tu n'as plus que des côtés négatifs, c'est beaucoup de travail, tu dois gérer sa mère, et en plus il n'en retire pas vraiment de plaisir... et tu es associée à ça alors que certainement que ce qui le dérange c'est sa mère et pas toi.

8 Janvier 2015
309
3 647
3 794
@Olive° Je préfère quand même gérer pour être sûre qu'on soit sur un truc qu'il apprécie.

Après vos messages m'ont travaillée, j'en ai reparlé à mon compagnon hier soir, en insistant sur le fait que je faisais ça pour lui, et que sa mère s'en remettrait si on ne faisait pas une grosse fiesta.

Il m'a dit en gros que s'il avait dit oui c'est qu'il était OK, et qu'en fait, c'est juste que lui, il ne se projette pas du tout. C'est vrai que si on a des trucs de prévus, même la veille pour le lendemain, il ne va pas du tout se projeter, alors pour dans 1 an, c'était impossible, mais qu'il pensait que c'était une bonne idée et que ça allait être cool.

Bon voilà, il fonctionne juste pas comme moi.

@nip33 Je pense surtout qu'il veut ménager le chou et la chèvre ^^'

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes