Je m'en veux de penser ça mais...

16 Février 2009
2 249
28 685
5 694
@Escargot pour moi, le premier type de critique est vieux comme le mag! Dénoncer les mauvaises pratiques des marques dans les commentaires et remettre en perspective certaines info, ça c'est ok. Par contre continuer à râler sur le modèle économique du Mag alors que ça fait au moins 15 ans que c'est le même, c'est vraiment de l'acharnement.

Le deuxième type de critique est à mon avis déplacé. Remettre en cause publiquement le professionnalisme de quelqu'un, quoi qu'on pense de cette personne, je trouve que ça ne se fait pas. En mp à la limite, mais prendre quelqu'un à partie en sachant que son boss et ses collègues vont potentiellement lire ça... Du temps de Fab une rédactrice s'est déjà fait virer après plusieurs volées de bois vert concernant son style d'écriture. Peu importe l'agacement que ses articles pouvaient inspirer, est-ce que ça justifiait de la renvoyer ? On parle de boulots très précaires et mal payés en plus, donc ça ne fait qu'accentuer une pression déjà forte. Souligner factuellement les erreurs et approximations, apporter des précisions, je pense que c'est suffisant en fait. Par contre à mon avis une limite est franchie quand on remet directement en cause la personne elle-même.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 957
108 139
7 114
JVDPC mais, j'en un peu marre que ma mère réalise pas que certaines choses sont pas si grave et qu'il faut se détendre un peu là dessus.

J'ai décidé de pas venir au repas avec ses potes aujourd'hui et je l'ai prévenue hier. Ses potes en vrais, je m'en fou, le repas c'est en grosse majorité de la viande et j'aurais passé mon temps dans un coin à me faire chier. Ah si y a la fille d'une de ses potes, mais sincèrement je m'en fout.

Et là, elle m'appelle et me sort tout un drama "Y a un truc que je dois savoir ? Non parce que, ça se fait pas, je me casse le cul à tout préparer. T'imagine si la prochaine fois tu me demande un truc et je te dis "Je viens pas"".

Le fucking rapport ? ça me soule qu'elle sorte des trucs qui n'ont rien a voir avec juste pour tenter de me faire culpabiliser.
Non parce que si je lui demande de m'accompagner pour un RDV important, qu'elle me plante ça c'est grave et vice versa. Mais un repas de 15 qui finit en un repas de 14 alors que c'est pas un menu haut de gamme qu'elle aurait du compter à l'euro près (en plus c'est barbec' de viandard, donc j'aurais mangé des salades avec du simili carne que j'aurais apporté donc bon).

Je peux comprendre que ça l'ai soulée sur le moment, mais sa capacité à faire des drama me gonfle. Et le pire, pas que moi d'ailleurs, même ses potes la regardent avec des yeux ronds quand elle se monte en pression toute seule pour des trucs.

J'espère que mon beaupère va éviter de lui lécher les bottes et la raisonner parce que c'est ridicule.

Puis sans dec', j'ai le droit d'annuler parce que ma batterie sociale est vidée parce que j'ai reçu ma pote hier et avant hier donc j'ai besoin d'être seule.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Je m'en veux de penser ça mais j'en ai marre de ma mère. Ça fait depuis novembre 2015 qu'on vit dans 30m², que je la vois tous les jours sauf le samedi (je passe le week-end chez mon père à la retraite depuis 3 ans), on vient de passer une semaine ensemble en Bretagne... et entre ses réflexions, ses commentaires, ses peurs... et moi qui ai passé une nuit sur deux toute la semaine réveillée par des angoisses, il me faut une pause. Du temps véritablement seule. Du temps où je n'agis que pour moi, parce que j'en ai envie et pas en réaction à un élément extérieur. De façon lente, peut-être, mais à ma sauce, avec mes conneries, mes ratés et mes réussites.

Globalement, on a passé de bonnes vacances, mais vraiment vivement octobre qu'elle déménage, vivement septembre où je vais pouvoir faire l'huître bien comme il faut, bien comme j'en rêve depuis des mois. Où j'aurais son avis parce que je lui ai demandé. Où sa présence sera vraiment voulue.

On vient à peine de rentrer de vacances et faut enchaîner avec la famille belge et ma grand-mère ce soir... je vais encore faire décoration alors que j'avais espéré une soirée sushis chacune dans son coin à geeker. Tant pis. Ça attendra demain matin... avant d'enchaîner avec une semaine chez mon père, au moins j'aurais les soirées sans lui, au plus tard il se couche à 22h. Donc soirées huitre, une bonne chose. Puis lui il m'écoute et ne planifie pas h24 à haute voix pour changer d'avis au dernier moment puis ruminer "comme ça ç'aurait été mieux"...
Aller, c'est parti pour la soirée familiale avec une enfant de 10 ans qui déborde d'énergie...
 
14 Février 2021
124
1 249
504
Je m'en veux de penser ça mais il y a un truc dans une série que j'ai pas trop apprécié.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne savais pas qu'il y avait une saison 2 à Good Omens :dowant::dowant: mais je suis en désaccord avec toi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Seenae

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 932
107 556
6 614
@Aya06 : j'avoue que je me souviens plus de la saison 1 donc mon commentaire se basait surtout sur la 2eme. Mais si en lisant ce passage comme toi, ça fait sens.

@Artifice :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes