Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
-Loreleï-;1940601 a dit :
Je vais essayer de répondre sans passer pour un horrible monstre... Bon je précise, ce n'est pas que je ne supporte pas les gens en eux-mêmes c'est que je ne supporte pas en fait les malformations physiques. Ça me rend malade, me met mal à l'aise, me dégoûte, j'en ai des vertiges etc. Si quelqu'un me touche par exemple avec un doigt auquel il manquerait une phalange, j'en suis malade pendant deux semaines...
Alors oui c'est horrible, je suis inhumaine, monstrueuse, tout ce que vous voulez. Mais je n'ai pas choisi d'avoir un problème avec ça, c'est que ça éveil en moi un grand nombre de phobies, d'angoisses, ça me rappelle un certain nombre de réalités.

Bon alors on va être deux horribles monstres. J'ai un problème aussi avec les malformations physiques, je reste bloquée à fixer souvent. Ma cousine est née sans l'avant bras gauche, et donc son bras finit au coude. Pourtant ça fait des années que je la connais, mais j'arrive pas à m'y faire, ça me perturbe. J'adore cette nana mais je sais pas je reste souvent fixée sur son bras. C'est pas que je ne supporte pas mais ça me met mal à l'aise.

Le comble dans tout ça c'est que j'ai des taches de naissance très voyantes sur le corps, les gens restent souvent fixés dessus sans oser me demander si je me suis brulée ou autre, et ça me met extrêmement mal à l'aise. Mais d'un côté je comprends car je réagis de la même manière avec ma cousine.

Moi, compliquée? Pas du tout...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui préfèrent fuir que de dire merci.

Je m'explique avec une histoire qui m'est arrivée.

Ma voisine, une dame veuve à la retraite dont j'étais très proche a fait une grosse dépression l'année dernière. Ses amis et sa famille ne supportant pas de la voir dans cet état avaient arrêté de venir la voir, elle s'est retrouvée toute seule. J'ai donc décidé de lui rendre visite tous les jours pour lui remonter le moral, discuter et vérifier qu'elle aille bien. Pendant 4 mois je l'ai soutenue du mieux que je pouvais et même aidée dans les tâches quotidiennes.

Puis un soir je l'ai trouvée inanimée en bas de ses escaliers, elle avait tenté de se suicider avec des médicaments et fait une chute. J'ai tout de suite appelés les pompiers bien entendu. Ensuite j'ai annoncé la nouvelle a son fils et négocié avec lui pour qu'il l'aide à payer un séjour en maison de repos (elle avais de graves problèmes financiers). J'avais vraiment envie de l'aider à remonter la pente, c'était une personne qui comptait beaucoup.

Pendant tout son séjour à l'hôpital et en maison de repos elle n'a pas données de nouvelle et refusait de répondre au téléphone. Je me suis pas mal inquiétée. Puis elle est rentrée chez elle. Je suis allée sonner plusieurs fois à sa porte mais elle ne m'ouvrait pas bien que j'entendais ses pas de l'autre côté.

Aujourd'hui ça fait 5 mois qu'elle est rentrée et toujours aucun signe de vie. J'ai appris qu'elle disait à tout le monde qu'elle avait retrouvé gout à la vie et qu'elle était guérie. Elle a repris contact avec sa famille et ses amis qui l'avaient abandonnée et elle leur a pardonné. Elle sort tous les samedi soir en soirée dansante pour le 3e âge...enfin bref, elle revis.

Ce que je ne comprends pas c'est son attitude envers moi. Biensur, je l'ai aidée sans rien demander en retour mais un petit merci ou même juste un petit sourire ça ne coute rien.

Voilà, ça c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Requiemtenebrae :
Je ne prétends pas être à la place de cette dame, mais peut-être que te revoir ça la renverrais à cette sombre période et que ça la met mal à l'aise... Enfin, je n'en sais rien. En tout cas, c'est vraiment super tout ce que tu as fais. Je suis un peu admirative j'avoue. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire tout ça.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
tililouk;1940732 a dit :
Je vais poser une question très très bête: du coup , elle n'a pas de main gauche? oui ça fait petite fille naïve mais bon ça m'intrigue, en lisant ton paragraphe j'ai visualisé une main commençant au coude sans avant-bras, enfin ça m'intrigue. (Je précise tout de suite que je n'ai jamais eu affaire à ce genre de cas dans mon entourage donc je ne sais strictement rien sur le sujet...)

Elle n'a pas de main gauche, mais une sorte de moignon au niveau du coude. Je dis une sorte car on dirait qu'il y a des doigts mais en fait c'est juste un moignon. Et c'est vrai que quand on voit son bras, on fixe vraiment dessus car c'est des choses qu'on voit très rarement.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Punaise, je comprends pas. Y'a un des anciens profs à l'iut qui a un compte FB. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que, c'est lui qui va vers les élèves pour des propositions "d'amis" (et pas que 2,3 élèves hein). Il a la cinquantaine passé et poste sur les profils, commente les statuts ("blabla, bises", "blabla on se verra peut-être sur Paris"). Heu, WTF !

Déjà que ce prof je l'aime pas particulière (ouais, avoir un prof qui se penche sur vous (en étant derrière) avec la main sur l'épaule, moi ça me met mal à l'aise), je.... je reste pantoise ! Déjà je comprends pas comment mes copines ont fait pour l'accepter en ami :facepalm:.

Je sais pas, c'est peut-être moi qui réagit trop mais moi ça me laisse un peu sur le cul.

A

AnonymousUser

Guest
Le post de Karbankoojay me rappelle qu'il y a des filles qui me détestaient uniquement parce que j'étais blonde et j'ai jamais compris.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
BryterLayter;1941513 a dit :
Peut-être que c'est pas vrai, tu sais? :erf: Enfin, je sais pas, faut vraiment se méfier des apparences et de ce qui est dit, surtout avec les dépressifs (parole de dépressive), peut-être qu'elle va encore très mal et qu'elle le masque.

Mais je comprends ta réaction aussi.

Je me dis, aussi, peut-être qu'elle a un sentiment de honte vis-à-vis de toi. Peut-être qu'elle a honte de l'état dans lequel tu l'as trouvée, de ce qu'elle a fait... et qu'elle ose pas venir vers toi maintenant, qu'elle préfère faire comme si de rien n'était.

Enfin, je spécule, je suis pas dans sa tête.

Je suis assez d'accord avec toi, car moi il m'arrive très souvent de dire à mes parents que tout va pour le mieux alors que c'est tout le contraire, pour justement ne pas les inquiéter.
Alors peut-être qu'elle rassure les gens en disant qu'elle revit pour ne pas paniquer sa famille et qu'on la laisse avec ses problèmes.
Mais après je dis ça, c'est pareil ce ne sont que des suppositions..

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprend pas les gens qui trouvent ça drôle de se prendre une cuite. Boire un peu, être "pompette", je conçois. Boire à en vomir et en être fier pas du tout. (et l'approche du réveillon fait que ça me revient)

A

AnonymousUser

Guest
Sneezie;1944798 a dit :
Je ne comprends pas les messages de bonne année envoyés en tir groupé genre "bonne année" ou "bonne année, bisous, bonne santé à vous".

D'une façon générale, je ne comprends pas les messages groupés. Ça fait très "travail à la chaine", "allez j'ai la flemme d'envoyer à chaque personne de mon répertoire un petit mot personnalisé".

Pour moi un message de bonne année, c'est personnalisé. Pas en rentrant dans les supers détails et le roman, mais un simple "bonne année ma/mon + surnom afffectueux" de mes amis, ça me fait plus plaisir qu'un vieux "bonne année" de personnes à qui je ne parle jamais (là je m'en fous carrément).

Enfin je sais pas, hier j'ai envoyé une dizaine de textos, pas plus, ils étaient tous faits à la main et un minimum personnel, sans raconter ma vie.

Tout à fait d'accord !

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Sneezie;1944798 a dit :
Je ne comprends pas les messages de bonne année envoyés en tir groupé genre "bonne année" ou "bonne année, bisous, bonne santé à vous".

D'une façon générale, je ne comprends pas les messages groupés. Ça fait très "travail à la chaine", "allez j'ai la flemme d'envoyer à chaque personne de mon répertoire un petit mot personnalisé".

Pour moi un message de bonne année, c'est personnalisé. Pas en rentrant dans les supers détails et le roman, mais un simple "bonne année ma/mon + surnom afffectueux" de mes amis, ça me fait plus plaisir qu'un vieux "bonne année" de personnes à qui je ne parle jamais (là je m'en fous carrément).

Enfin je sais pas, hier j'ai envoyé une dizaine de textos, pas plus, ils étaient tous faits à la main et un minimum personnel, sans raconter ma vie.
Personnellement je préfère un simple "bonne année", et puis bon autre chose ça fait toujours plaisir, qu'un "bonne année ma Tanglounette", les gens qui utilisent le terme "ma" devant un prénom m'irrite pas mal, ça donne une idée d'appartenance qui n'a pas lieu d'être. J'aime bien envoyer de longs sms, mais je ne sais pas toujours quoi dire, alors je préfère juste souhaiter bonne année

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Van Kasteel;1944818 a dit :
Je ne comprends pas que le milieu de la pub, milieu qui semble respecter ma parité hommes-femmes, produisent autant de publicités sexistes (voire même misogyne) ou véhiculant des clichés d'un autre temps.
Regardez autour de vous, la plupart des publicités portent souvent un regard négatif sur la femme dans la société.
Regardez, pour les produits ménagers, très rares sont les hommes qui apparaissent. Les hommes ne font jamais le ménage ?
Regardez le nombre de filles à moitié à poil pour la promotion d'un produit qui n'a pas réellement de rapport ?

Quand on comprend l'influence que peuvent avoir les publicités sur les comportements sociaux, je trouve ça clairement pas encourageant...

La publicité influence les comportements sociaux mais les comportements sociaux influencent aussi la publicité... Je pense qu'on est tout simplement encore loin de cette fameuse parité qu'on croit réelle dans notre société, et qui n'est en réalité qu'un leurre, un fantasme. Les mentalités n'ont pas véritablement changé, elles se sont améliorées, mais ce n'est pas assez. Les femmes continuent toujours à être largement attribuées au tâches ménagères, à la maison, à l'éducation des enfants malgré leur ascension professionnelle. Les hommes ont évolué, ils mettent aujourd'hui la main à la pâte pour elever leurs enfants, pour faire la machine, les courses et tout le reste, mais bon nombre de femmes sont encore seules à assumer ce rôle-là. On continue le clivage en souterrain des femme/maison/enfants/situation professionnelle basse ou moyenne et homme/travail/loisirs/belle carrière... Il n'y a qu'à voir le peu de proportion toujours, malgré une augmentation, de femmes à grande carrière professionnelle par rapport à celles des hommes, les salaires toujours plus bas qu'eux, et tout autrement encore , à l'opposé, les gardes d'enfants après divorces toujours en faveur des femmes, à grande majorité... Alors que les hommes s'investissent bien plus qu'auparavant avec leurs gosses.

Et quand aux femmes nues pour faire vendre un produit qui s'adresse aux hommes, on sait que la femme-objet existe en réalité toujours, et fait toujours vivre et plaît à l'imaginaire des hommes, malgré ce que le féminisme nous a apporté - il existe toujours un retard indéniable dans l'égalité des sexes, la vraie Egalité.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
-Loreleï-;1945176 a dit :
Je ne comprends pas du tout les gens qui ont un prénom comportant un accent et qui ne le mettent pas. Je remarque ça sur facebook surtout. Par exemple "Aurelie" ou "Cedric". Ça me stresserais presque! C'est une faute? Enfin un "é" c'est pas juste un petit trait sans importance, c'est une lettre différente. Non vraiment je comprends pas qu'on puisse sciemment faire une erreur dans l'écriture de son prénom!
J'ai jamais vraiment su s'il y avait un accent à mon prénom... :shifty:
(bon, il commence par un E donc majuscule, donc porte à confusion. Mais quand même c'est la loose haha)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes