Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Satin;1945196 a dit :
J'ai jamais vraiment su s'il y avait un accent à mon prénom... :shifty:
(bon, il commence par un E donc majuscule, donc porte à confusion. Mais quand même c'est la loose haha)

Ne pas mettre d'accent sur une majuscule c'est une faute typographique v_v. Sur certains mots, ne pas mettre la majuscule peut changer complètement le sens de celui-ci.
Bon, après, dans la "vraie vie"...entre ce qu'on dit et ce qui se fait.

Il y a un article wiki très complet et intéressant pour en savoir plus. :)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Leech;1945210 a dit :
Ne pas mettre d'accent sur une majuscule c'est une faute typographique v_v. Sur certains mots, ne pas mettre la majuscule peut changer complètement le sens de celui-ci.
Bon, après, dans la "vraie vie"...entre ce qu'on dit et ce qui se fait.

Il y a un article wiki très complet et intéressant pour en savoir plus. :)
Je ne savais pas, merci pour l'info ! Je vais voir l'article de suite.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Comprends pas les gens qui mettent des napperons en dentelle, des photos de leur chat, des géraniums en pot, etc. sur leur piano.

Ca m'échappe. Personnellement, si je dois jouer sur un piano orné d'un géranium en pot et d'une photo d'enfants nus sur une peau de mouton, ça va très vite m'énerver : les trucs vont trembler, ça va faire "bzzz" et c'est assez désagréable. Ensuite, comme voulez-vous être concentré avec tout ce bazar ?
Et à supposer que je ne doive pas jouer, que le piano est là pour faire joli et prendre la poussière, c'est laid non, tous ces trucs dessus ?

Enfin je ne sais pas, peut-être que je suis à côté de la plaque, mais je comprends pas. Ca désacralise l'instrument.

(ah, et dans le même ordre d'idée, je sais pas si je l'ai déjà dit mais comme on n'a de cesse de me le répéter : je ne comprends pas les gens qui disent "oh tu fais du piano ? moi aussi, c'est facile hein ça comme instrument, c'est pas comme le violon, ça c'est dur le violon et puis je peux jouer frère jacques, et j'ai appris tout seul hein !".
Euh.. Ouais, bein non :facepalm:.)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Spiracle;1946335 a dit :
Comprends pas les gens qui mettent des napperons en dentelle, des photos de leur chat, des géraniums en pot, etc. sur leur piano.

Chez moi, ce n'est pas une photo de chat qu'on a sur le piano, mais carrément le chat. Qui s'appelle Piano d'ailleurs (le chat, pas le piano). :cretin:

Je ne suis pas non plus fan des objets posés sur le piano (même si une petite lampe et un métronome, c'est quand même bien pratique de pouvoir les poser sur le piano), autant les napperons je peux comprendre : pour éviter la poussière, les rayures..

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Spiracle;1946335 a dit :

(ah, et dans le même ordre d'idée, je sais pas si je l'ai déjà dit mais comme on n'a de cesse de me le répéter : je ne comprends pas les gens qui disent "oh tu fais du piano ? moi aussi, c'est facile hein ça comme instrument, c'est pas comme le violon, ça c'est dur le violon et puis je peux jouer frère jacques, et j'ai appris tout seul hein !".
Euh.. Ouais, bein non :facepalm:.)

Mais complètement!! Je fais du piano, et depuis toute petite, ma mère ne peut s'empêcher de mettre un tas d'objet sur mon piano pour la "déco". A base de petites statuettes, mini sapin de Noel, mini citrouille pour halloween. Et ça m'insupporte réellement.

Et le "oh le piano c'est facile"!! J'ai juste envie de foutre des baffes. Evidemment, tout le monde peut jouer frères jacques mais ce n'est pas ça le piano. Le piano est un instrument complexe, j'ai eu des centaines de tendinites quand je travaille mes morceaux de concert (je joue en haut niveau au conservatoire), et non ce n'est pas facile!! On dirait que lorsque les gens disent ça, c'est par jalousie car ils ne savent pas en jouer et veulent minimiser notre niveau.

Je joue également de la guitare, pareil j'en ai marre qu'on me dise que ouais c'est trop facile. Bah non. Tout dépend des morceaux, il y a les morceaux qu'on joue pour s'accompagner au chant, et d'autres morceaux vraiment pour mettre la guitare en valeur.

Voilà ce serait trop long d'expliquer cette volonté de "minimiser" la pratique de certains instruments de musique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
-Loreleï-;1946394 a dit :
Je sais qu'il y en a beaucoup, voire une majorité qui ne sont pas du tout de mon avis, je ne veux pas rentrer dans un débat, je dis juste ce que moi je ressens:

Je ne comprends pas cette sacralisation de la virginité et de la "première fois". Mais vraiment pas du tout.

Pour moi c'est un des innombrables rabaissement de la femme à l'état de propriété de l'homme (d'abord celle de son père, puis celle de son mari, le passage entre les deux étant systématiquement accompagné de la perte de la virginité, d'un changement de nom, de mlle à mme...).

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Je ne comprends pas la fascination maladive que vouent certaines personnes à des célébrités qu'ils n'ont souvent jamais vu qu'à la télé ou dans des magazines. Je veux dire, je comprends tout à fait qu'on puisse admirer quelqu'un qu'on ne connait pas personnellement, mais sérieux quand je vois l'obsession démentielle de certains gens, ça me dépasse. Là je viens de voir une fille qui parlait de Michael Jackson avec un air bien déprimé " Nan mais Michael toute façon faut qu'il revienne, si il revient pas Pfff, je sais pas ce que je vais faire [... ] Mais c'est sûr qu'il passera toujours avant mon conjoint, toujours" Faut arrêter un peu là, jusqu'à nouvelle preuve le mec est MORT, ce qui signifie généralement qu'i ne vas PAS revenir. Et dans tous les cas je trouve ça absurde de faire passer quelqu'un qu'on ne connait pas avant son propre conjoint, celui avec qui on a choisi de partager son quotidien.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas comment les boulangers peuvent faire d'aussi mauvais pains et me les faire payer aussi cher... J'en ai acheté un hier, ben ça y est il est tout dur! En plus il ne cale rien du tout, il n'y a que de l'air dedans.

Ma machine à pain fait un pain 100 fois meilleur, qui cale bien et qui dure 4 jours sans problème.

Donc avec tout cet engouement autour des machines à pain qui sont vraiment simple à utiliser, je ne comprends pas pourquoi les boulangers ne se remettent pas en question et essaie de faire de la qualité (en ayant un prix raisonnable quand même, ce n'est que du pain, c'est la base de mon assiette)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis plutôt d'accord avec Binjoo.
Il y a une pression sociale oui (bien que je la trouve pas si écrasante que ça), mais la sacralisation on la suit ou non franchement.
J'ai jamais ressenti une pression quelconque ou considéré ma première fois comme quelque chose de sacré. D'un peu important oui parce que c'est la première fois, avant ça on ne connaît pas, quoi qu'on en dise.
Je l'ai fait au bout d'un mois de relation, naturellement, la deuxième ou troisième fois qu'on s'est retrouvé tout seuls, je n'ai trouvé ni ça précipité ni longuet de le faire au bout d'un mois, je ne l'ai ni crié sur les toits, ni caché, je n'en étais ni fière, ni honteuse, et surtout je n'étais pas du tout stressée avant, je ne me suis jamais dit "Wow c'est THE moment dans ta vie, TU VAS DEVENIR UNE FEMME !" haha. Je ne sais même pas si j'étais déjà vraiment amoureuse et quoi qu'il en soit j'étais loin d'en faire une montagne.
Maintenant je m'en rappelle avec tendresse parce que c'est le début d'une très jolie relation, que c'était bien et que j'ai aimé. Mais je sacralise pas ce moment, il est important (parce que c'était le premier, il marque le début de quelque chose de nouveau) mais y en a eu des tellement plus jolis et importants après.

25 Août 2006
0
5 977
0
Pour avoir eu ma première fois "tard" (à 20 ans), j'ai pas tellement l'impression qu'il y ait obligation d'avoir une "jolie petite première fois avec des papillons roses", j'ai vraiment plus eu l'impression qu'il fallait baiser pour baiser. Peu importe comment, quand et avec qui, il fallait le faire, c'est tout. Tout est tellement lié au sexe partout, tout le monde en parle en soirée, que j'ai plus ressenti que j'étais pointée du doigt pour ne pas l'avoir fait qu'autre chose. Et il suffit d'entendre parler certains jeunes (je suis en mode mamie là ...) pour entendre cette pression.

Bon en réalité je ne l'ai jamais mal vécu, mais je trouve que tout autour de nous, on a une sacrée pression, il faut raconter sa première fois et peu importe qu'elle n'ait pas été parfaite, pourvu qu'elle se soit passée. Et même, il faut sortir avec des mecs, il faut avoir du succès.

D'ailleurs au lycée j'ai été marquée par les nanas qui racontaient qu'elles avaient couché avec un mec de plus de 20 balais (houlala ..). Il n'y avait aucune notion d'amour, elles parlaient d'abord de sa voiture avant de parler de lui.
Pour ma part je ne me souviens pas précisément de ma première fois avec mon mec, je me souviens de notre première douche ensemble, qui a été le premier moment où je l'ai vu nu. Mais la première fois au sens où on l'entend ben euh ... il y a eu plusieurs premières fois tellement j'étais impénétrable. Haha. Ca reste pas le moment de ouf même si c'était avec amour.

Après par contre ça me sidère d'entendre les gens traiter une nana de salope parce qu'elle couche avec un autre mec chaque soir. Et quand j'entends mes potes qui font la même chose, dire ça d'une fille, ça me donne envie de les tuer.

B

boreale-2

Guest
Deepanjalie;1950632 a dit :
Je ne comprends pas comment les gens peuvent "aimer" le statut des gens qui deviennent célibataires sur Facebook.

Je viens juste de passer célibataire sur FB (oui bon j'voulais juste faire ça pour marquer le coup, breef) et ma meilleure amie a aimé ça, car mon ex a tellement été un con avec moi à maintes reprises, et j'insistais toujours pour réessayer et elle me le déconseillait souvent mais je l'ai jamais mal pris, c'était vraiment pas méchant et tout. Enfin, j'trouve que quand une rupture est bénéfique pour la personne, y'a rien de mal à aimer le fait qu'elle passe en statut célibataire, bon après faut bien connaitre la personne c'est sur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes