Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Linia;1933782 a dit :
Ça a surement été déjà dit mais je ne comprends pas pourquoi on nous gave avec Avatar. C'est loin d'être le film du siècle, et pourtant il a eu un succès énorme. Voilà ça me gonfle.

Pour la technique (un peu comme la Joconde [fin de la comparaison douteuse]), qu'il a fallu concevoir une caméra spéciale pour pouvoir obtenir l'effet 3D et par conséquent le film a révolutionné le monde du cinéma d'une certaine manière au niveau esthétique, technique et économique : difficile de pirater les films en 3D.
Sinon, au niveau du speech ça casse pas trois pattes à un canard en effet. C'est l'histoire de Pocahontas, les chansons en moins.

25 Août 2006
0
5 977
0
L'homophobie me sidère et m'échappe totalement, mais alors quand c'est les parents qui rejettent leur gosse parce qu'il est homo, ça me tue. L'homophobie en général me colle la nausée.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Nadja;1935293 a dit :
L'homophobie me sidère et m'échappe totalement, mais alors quand c'est les parents qui rejettent leur gosse parce qu'il est homo, ça me tue. L'homophobie en général me colle la nausée.
Pareil, ça et le racisme. Ça m'a sauté aux yeux hier quand quelqu'un m'a dit "nègres = WC". J'avais envie de me vomir dessus.
Je ne comprends pas non plus comment on peut généraliser au point de dire que "immigré = racaille" et vice versa, ça m'échappe complètement. Je ne comprends pas comment on peut être idiot et réducteur à ce point là, parce que ce n'est même pas de l'ignorance ou quoi ce soit, à ce stade c'est de la bêtise et l'intolérance pures et dures.
(et malheureusement pour moi, dans le coin où j'habite il y a beaucoup plus de racistes que d'anti..)

25 Août 2006
0
5 977
0
-Loreleï-;1935521 a dit :
Grave, l'homophobie c'est comme les noirs, ça devrait pas exister! (ceci est à prendre au 3000ème degré!!!)

Trêve de rigolade, je suis d'accord, je ne comprends pas... Mais alors pas du tout!
Oui certes, mon commentaire faisait un peu "J'aime pas les légumes, le racisme et la méchanceté", mais je regardais une émission et euh ... voilà. :lol:
Non mais en plus c'est pas "je ne supporte pas" mais "je ne comprends pas" alors euh ...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas pourquoi pendant les congés scolaires, il n'y a pas de rediff de Plus belle la vie. (oui je me désespère moi même devant tant de futilités)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il y a quelques jours à la gare un couple galérait à composter leurs billets, la femme se retourne vers moi et me sort "How does it work ?", je lui ai répondu toute enjouée, contente que j'étais de pouvoir reparler anglais, mais tout de suite après j'ai repensé à ce qu'une mad avait dit (ici ou sur "Je ne supporte pas" je ne sais plus) sur le fait que souvent les touristes anglophones ne prennent pas la peine de tenter de s'exprimer dans la langue du pays où ils se trouvent, ni même de demander à leur interlocuteur s'il parle anglais / si ça ne le dérange pas de s'exprimer en anglais.
Et en y réfléchissant je suis assez d'accord, déjà je n'aborderai jamais quelqu'un sans lui dire bonjour (je suis une grosse psycho-rigide du bonjour :d), de préférence dans sa langue (on sait au moins toujours dire bonjour dans la langue du pays où on est faut pas déconner, sinon c'est quoi ... du mépris ?), sans m'excuser de le déranger, et je lui demanderai s'il sait parler anglais. Franchement si je n'avais pas compris leur question ils se seraient retrouvé cons, ou bien ils se seraient détournés de moi sans s'excuser ?
Je ne comprends pas le manque de respect en fait, surtout pour de petites choses comme ça. Ça avance à quoi ? Surtout que ça fait toujours plaisir d'être poli, plaisir à soi et plaisir aux autres. Je redouble toujours de sourires et de formules gentilles envers les inconnus qui sont respectueux et polis, ça fait partie des petits plaisirs de la journée je trouve.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Y a un truc que je ne comprends pas et que j'aimerai qu'on m'explique. Mon but n'est pas de vexer ou de critiquer quoi ce soit (je préfère préciser, sait-on jamais) :

Je ne comprends pas les "ne pas citez svp" ou bien "ce message ne restera pas longtemps" lorsque des Madz écrivent sur des topics, (hors topics où on poste sa photo). Et en vrai je ne comprends pas pourquoi!

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Nadja;1936043 a dit :
Banlieue gay, c'est passé sur LCP hier soir. ;)

Je serais vraiment intéressée à le voir mais malheureusement je n'ai pas cette chaîne. Quelqu'un sait s'il il y a un moyen de le revoir sur internet ? J'ai essayé sur le site d'LCP mais j'ai juste la description du reportage..

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne comprend pas trop les gens qui étalent leur vie sur leurs blogs; je trouve toujours ça un peu étrange de tomber sur les photos de réveillon des gens par exemple, avec toute la famille, les parents, etc. ou encore sur l'annonce de la mort d'une personne qui leur était proche. J'arrive pas bien à expliquer, mais je pense que c'est un peu le même effet que ce dont vous parlez par rapport à Facebook (que je ne fréquente pas, et j'en suis bien heureuse), je ne comprends pas ce besoin d'étaler sa vie sur un endroit public, et en ce qui concerne les photos je ne peux pas m'empêcher de me demander si ces personnes le savent ou non.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes