Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Je ne comprends pas tout ce système de traiter les animaux de compagnie comme des humains, voir pire. Là y'a un reportage sur TF1 ( 50 min inside ) et franchement je comprends pas : institut de beauté pour chien, hôtels pour chiens, médiums pour chiens ( Oui oui oui) ! T'es as qui claquent des sommes exorbitantes pour habiller leurs animaux à la mode, avec des fringues, chaussures ...
La journaliste : " Quelles est la chose la plus folle que vous ayez fait ? "
La femme : " On lui a commandé un steak dans un hôtel 5 étoiles après son spa"
Heuu... WTF?

25 Août 2006
0
5 977
0
WhiteCab;1959252 a dit :
Je ne comprends pas tout ce système de traiter les animaux de compagnie comme des humains, voir pire. Là y'a un reportage sur TF1 ( 50 min inside ) et franchement je comprends pas : institut de beauté pour chien, hôtels pour chiens, médiums pour chiens ( Oui oui oui) ! T'es as qui claquent des sommes exorbitantes pour habiller leurs animaux à la mode, avec des fringues, chaussures ...
La journaliste : " Quelles est la chose la plus folle que vous ayez fait ? "
La femme : " On lui a commandé un steak dans un hôtel 5 étoiles après son spa"
Heuu... WTF?
Ahhh mais trop ! Et hier j'ai vu une émission avec une nana qui ne promenait pas son chien parce qu'elle disait ne pas avoir le temps mais elle l'envoyait dans un centre pour qu'il fasse de l'exercice, pour qu'il courre sur un tapis, qu'il se baigne. Déjà :
1. Si t'as pas le temps de t'occuper d'un chien alors pourquoi en prendre un ?
2. En fait son chien il ne voit jamais l'extérieur ou presque, il va au centre et basta, elle ne le promène pas.
Je trouve ça d'un égoïsme dingue.
3. Le spa pour chien, au secours quoi ...

B

boreale-2

Guest
Après les gens à gauche de l'esclator, je ne comprend pas les gens qui sont pile en face des portes du rer/métro et qui empêchent les autres de sortir. :facepalm: Je suis pas forcément pressée pour partir, mais tout à l'heure j'ai vraiment été obligée de les bousculer pour pouvoir passer tellement ils barraient le passage. Enfin, c'est des "portes", y'a forcément des gens qui vont sortir, et d'habitude j'suis assez polie dans le rer et tout. J'ai pas voulu le mettre dans le "je ne supporte pas" parce que j'essaye de pas être une méga rageuse et puis y'a que cette fois vraiment, donc c'est juste que j'ai pas compris pourquoi les gens sont restés plantés devant en fait.
Si quelqu'un à un explication... :flappie:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Eiffel Thé;1958691 a dit :
Je ne comprends pas la nouvelle édition du Printemps de Bourges. Nuance, Aaron et Angus & Julia Stone oui, ils relèvent le niveau mais sincèrement, ils tournent PARTOUT. Ça me hérisse le poil de lire un tableau de programmation pareil. Comment ils ont pu à ce point descendre en flèche leur propre concept... Un déficit à combler ? Ah monde de la culture...

Euh, n'y voit rien de méchant hein, mais je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire :shifty: A part Angus & Julia Stone et Aaron, il n'y a rien qui te plait c'est ça ? Alors je suis d'accord, c'est sûr que les soirées de mercredi et jeudi sont pas franchement fabuleuses mais bon, il en faut pour tout les goûts, et je me mets à la place des programmateurs, il faut (parfois malheureusement) tenir compte de ce qui a marché dans l'année (d'où Zaz et Sexion d'Assaut je pense.)
C'est dommage c'est sûr, mais c'est le jeu sur un festival de cette envergure.
Après, les soirées au Phénix, même si ce sont elles qui rassemblent le plus de public, ça n'est qu'une toute petite partie de la programmation, à voir si le reste sera plus attrayant.

(et puis quand aux artistes qui tournent partout, bah, c'est le jeu aussi, tout les ans d'un festival à un autres les têtes d'affiches sont les mêmes. C'est lassant c'est sûr mais bon, c'est aussi dû à l'actualité des groupes et à l'effet de mode.)
Sinon, je suis d'accord sur le fait que la programmation du Printemps de Bourges perd un peu en qualité ces dernières années, et qu'elle se repète beaucoup surtout. Mais bon.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Evie Lovelle;1960068 a dit :
Euh, n'y voit rien de méchant hein, mais je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire :shifty: A part Angus & Julia Stone et Aaron, il n'y a rien qui te plait c'est ça ? Alors je suis d'accord, c'est sûr que les soirées de mercredi et jeudi sont pas franchement fabuleuses mais bon, il en faut pour tout les goûts, et je me mets à la place des programmateurs, il faut (parfois malheureusement) tenir compte de ce qui a marché dans l'année (d'où Zaz et Sexion d'Assaut je pense.)
C'est dommage c'est sûr, mais c'est le jeu sur un festival de cette envergure.
Après, les soirées au Phénix, même si ce sont elles qui rassemblent le plus de public, ça n'est qu'une toute petite partie de la programmation, à voir si le reste sera plus attrayant.

(et puis quand aux artistes qui tournent partout, bah, c'est le jeu aussi, tout les ans d'un festival à un autres les têtes d'affiches sont les mêmes. C'est lassant c'est sûr mais bon, c'est aussi dû à l'actualité des groupes et à l'effet de mode.)

Je pense qu'elle veut surtout dire que ça ne correspond pas à l'esprit et aux valeurs du Printemps de Bourges, des artistes nouveaux et audacieux. Zaz par exemple ça n'a rien d'audacieux (ni de découverte maintenant), c'est du déjà entendu (et même pas de qualité), mais voilà elle marche donc ça attire les foules et remplit les caisses de la programmer.

A

AnonymousUser

Guest
Mais de toutes les façons les artistes pas connus et/ou audacieux on en saura plus lors de la programmation complète je suppose et je l'espère. De toutes les façons pour ce genre d'artistes c'est sûrement pas au Phénix qu'il faut aller les chercher. Ca fait plusieurs années que je vais au Printemps de Bourges et l'année dernière (et les autres d'ailleurs) c'est surtout dans les plus petites salles, les bars et les concerts gratuits que je fais mes découvertes d'artistes pas ou peu connus et qui proposaient des trucs assez incroyables.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;1960108 a dit :
C'est surtout Sexion d'assaut qui me choque. A la rigueur, Zaz je peux comprendre. Mais inviter un groupe homophobe au Printemps de Bourges ? Ahum ...

Oui moi aussi ça me choque :/, mais là c'est carrément sur un autre plan, je voulais juste parler de l'aspect "nouveauté" du Printemps de Bourges.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Lavana;1960094 a dit :
Je pense qu'elle veut surtout dire que ça ne correspond pas à l'esprit et aux valeurs du Printemps de Bourges, des artistes nouveaux et audacieux. Zaz par exemple ça n'a rien d'audacieux (ni de découverte maintenant), c'est du déjà entendu (et même pas de qualité), mais voilà elle marche donc ça attire les foules et remplit les caisses de la programmer.

Okay. Ca rejoint un peu ce que je dis : là, la seule part de programmation dévoilée sont les grosses soirées principales, celles qui vont brasser le plus de public, et donc remplir une bonne partie des caisses. Ce sont aussi les soirées les plus grand public, qui ont le plus de visibilité. Donc je vais pas dire que c'est normal d'avoir cette programmation pas franchement audacieuse et originale, (et de qualité relative c'est certain ) mais ça peut se comprendre. Quand au cas Zaz, je pense à mon humble avis que si elle programmée cette année, c'est parce que son succès s'est déclenché plutôt dans l'été, une fois la saison des festivals commencé, donc (peut-être que je me trompe, je ne connais toutes les progs de touts les festivals par coeur) mais l'été dernier elle n'a pas forcément tourné beaucoup, donc bah elle sera partout cette année.

Pour en revenir au Printemps de Bourges, à mes yeux, l'aspect nouveautés, découverts etc. se ressent beaucoup plus sur le reste de la programmation, les salles plus petites (notamment les concerts des biens nommées Découvertes du Printemps )les concerts gratuits, le printemps dans la ville (=les concerts dans les bars) : là oui, on a des programmations un peu plus originales, on a la possibilité de découvrir des artistes.
Après je dis, peut-être que quand le reste de la programmation sera paru, ça ne volera pas plus haut, mais je n'espère pas. Et le Printemps a beau avoir certaines valeurs, c'est un fait, c'est aussi une machine à fric. S'ils ont conservé les soirées Rock & Beat party depuis 3 ans, c'est parce qu'ils sont quasiment sûrs que ça complet, et que ça brasse plus de public que sur deux soirées dissociées dans les deux lieux utilisés. Et moi, ce que j'ai toujours trouvé ridicule, c'est que depuis 3/4 ans ils blindent la salle du Phénix (qui est un chapiteau, mais bon) : il y a quelques années, la capacité était de 5000 spectateurs, et bizarrement, d'années en années ça à augmenté, pour être a 6000/6500 aujourd'hui. Si ça c'est pas pour vendre plus de places et faire du fric...

C'est surtout Sexion d'assaut qui me choque. A la rigueur, Zaz je peux comprendre. Mais inviter un groupe homophobe au Printemps de Bourges ? Ahum ...

Ha bah ça malheureusement... Je suis d'accord hein, c'est limite, mais c'est pas la première fois : y'a quelques années, sur une soirée reggae il y avait eu une "polémique", des gens distribuant des tracts etc. à l'entrée du concert, parce qu'un des chanteurs programmés avait des chansons homophobes dans son répertoire.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
On peut pas vraiment reprocher aux organisateurs de festivals de vouloir remplir leurs caisses et "faire du fric", il faut bien le monter ce festival !
C'est bien connu que ce genre de manifestations coûte cher, qu'il est difficile pour les orgas de rentrer dans leurs frais, et qu'ils doivent tenter de gagner sur tous les tableaux... Un festival qui cherche à ne programmer que de petits artistes inconnus, je ne lui donne pas plus de deux ans à vivre, ça n'est pas rentable... C'est dommage, certes, mais faut bien se rendre à l'évidence : avoir quelques grosses têtes d'affiche, ça permet de ramener des spectateurs, donc de l'argent, donc de donner la possibilité à de plus petits artistes de se produire aussi.

Et encore, ça ne suffit pas forcément.
Le festival Terre Neuvas de Bobital a menacé de disparaître (je ne sais plus s'ils ont réussi à continuer ou pas, s'ils reprennent cette année ou s'ils ont définitivement coulé) par manque d'argent, et pourtant la programmation était bien souvent alléchante. Alors avec que des petits artistes, ils seraient morts depuis des années...

C'est vraiment dur pour les festivals de survivre, ils sont très très loin d'être des machines à fric !

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Dies Irae;1960283 a dit :
On peut pas vraiment reprocher aux organisateurs de festivals de vouloir remplir leurs caisses et "faire du fric", il faut bien le monter ce festival !
C'est bien connu que ce genre de manifestations coûte cher, qu'il est difficile pour les orgas de rentrer dans leurs frais, et qu'ils doivent tenter de gagner sur tous les tableaux... Un festival qui cherche à ne programmer que de petits artistes inconnus, je ne lui donne pas plus de deux ans à vivre, ça n'est pas rentable... C'est dommage, certes, mais faut bien se rendre à l'évidence : avoir quelques grosses têtes d'affiche, ça permet de ramener des spectateurs, donc de l'argent, donc de donner la possibilité à de plus petits artistes de se produire aussi.

Et encore, ça ne suffit pas forcément.
Le festival Terre Neuvas de Bobital a menacé de disparaître (je ne sais plus s'ils ont réussi à continuer ou pas, s'ils reprennent cette année ou s'ils ont définitivement coulé) par manque d'argent, et pourtant la programmation était bien souvent alléchante. Alors avec que des petits artistes, ils seraient morts depuis des années...

C'est vraiment dur pour les festivals de survivre, ils sont très très loin d'être des machines à fric !

Complétement d'accord. C'est ce que je voulais dire en disant que c'était le jeu.
Je ne savais pas pour Terre Neuvas, il me semblait que ça marchait bien, j'avais vu passer de bonnes progs, c'est dommage si ça s'arrête :erf:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Nadja;1959274 a dit :
Ahhh mais trop ! Et hier j'ai vu une émission avec une nana qui ne promenait pas son chien parce qu'elle disait ne pas avoir le temps mais elle l'envoyait dans un centre pour qu'il fasse de l'exercice, pour qu'il courre sur un tapis, qu'il se baigne. Déjà :
1. Si t'as pas le temps de t'occuper d'un chien alors pourquoi en prendre un ?
2. En fait son chien il ne voit jamais l'extérieur ou presque, il va au centre et basta, elle ne le promène pas.
Je trouve ça d'un égoïsme dingue.
3. Le spa pour chien, au secours quoi ...

Tu sais tant que j'entendrai des discours tels que "je préfère les animaux aux humains", "si je devais sauver un chien ou un homme j'irai vers le chien en premier", "les animaux sont bons par nature contrairement aux Hommes", bah ça ne m'étonnera pas.

Et d'ailleurs ce genre de discours, non seulement je ne le comprends pas, et en plus je ne le tolère pas, je pense que c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

A

AnonymousUser

Guest
Mrs. Misa;1953366 a dit :
Je ne comprends pas toute cette méchanceté gratuite autour de Jean-Michel, un candidat de L'amour est dans le pré.
Je n'ai pas regardé l'émission mais quand j'entends toutes ces critiques violentes sur son physique, je me dis que les gens n'ont pas de coeur. Ok ce n'est pas un dieu mais son expression fait qu'il a l'air d'être la gentillesse en personne. Ca me fait de la peine d'entendre tout ça.

Tout à fait d'accord. Dans le reportage je l'ai trouvé très attachant.

Sinon je venais pousser un coup de gueule : je ne comprend pas les gens qui se gare sur des places handicapées alors qu'ils ne le sont pas. Je trouve ça irrespectueux, il y a des pneus crevés qui se perdent :twisted:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes