Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprend pas les gens qui se ruent dans les magasins le premier jour des soldes.
Il y a trop de monde, c'est la bousculade, pour moi aller dans les magasins ce jour là c'est limite suicidaire, vraiment je ne comprend pas :shifty:
J'adore les fringues pourtant, mais je préfère attendre la folie des premiers jours et faire les soldes le matin, un jour de la semaine, quand il y a moins de monde, c'est plus supportable...(oui bon j'ai un petit coté agoraphobe aussi faut dire)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;1965754 a dit :
Je suis tout à l'heure passée à la boutique orange parce que je souhaite que le téléphone passe à mon nom et non plus celui de mon père. Recevoir un dossier pour faire cette dite action prend 1 mois et demi. Je ne comprend pas, mais alors pas du tout comment ils se démerdent pour avoir besoin d'un mois et demi pour glisser trois bouts de papier dans une enveloppe. C'est complètement fou.

Oula ouais c'est super louche, mon copain est allé à une boutique orange avec un papier de sa mère disant qu'elle acceptait que le téléphone passe à son nom, et 2 photocopies de leurs pièces d'identité et bam en 2 minutes la nana rentre tout ça dans l'ordi et c'est fait.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Grindelwald;1966747 a dit :
Je ne comprends pas qu'on puisse faire une série de ce genre. En BD, passe encore, mais à la télé bordel... Le combo "image de merde" autant pour les femmes que les jeunes me débecte, même si c'est censé être du millième degré, y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
D'autant plus qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir, quand on voit le jeu des acteurs..

Z

Zaïre

Guest
Lezzie On X;1968002 a dit :
D'autant plus qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir, quand on voit le jeu des acteurs..

Apparemment, le but était justement de prendre des jeunes qui ne sont comédiens en aucun cas.
Mais alors, ça renforce mon incompréhension. Non seulement c'est mauvais, mais le fond est tout pourri, il n'y a aucune morale, ce n'est même pas drôle.

Même le créateur de la BD (Riad Sattouf) n'a pas l'air très convaincu, bref, je comprends pas. Il y a tellement de programmes courts qui sont refusés pour moins que ça...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas pourquoi les mêmes quantités de sang sont prélevées au Don du Sang... Certes, il manque des donneurs, mais sans doute y en aurait-il bien plus si le sang prélevé variait selon le poids de la personne. J'ai cru entendre qu'il leur fallait remplir entièrement les pochettes de prélèvement, mais j'avoue que je ne saisis pas bien la logique...
Personnellement, je serais tout à fait pour donner le mien si mon poids le permettait.

(A moins que je sois totalement à côté de la plaque.)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprend pas pourquoi on a pas des cours pour apprendre à faire un cv, à rédiger une lettre de motivation et des choses du genre dès le collège/lycée.

4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Night;1969050 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi on a pas des cours pour apprendre à faire un cv, à rédiger une lettre de motivation et des choses du genre dès le collège/lycée.
C'est clair..
Et à savoir gérer impôt, mutuelle, assurances et tout ces trucs qui te tombent sur le coin de la gueule quand t'arrêtes tes études....

A

AnonymousUser

Guest
Loraline;1969057 a dit :
C'est clair..
Et à savoir gérer impôt, mutuelle, assurances et tout ces trucs qui te tombent sur le coin de la gueule quand t'arrêtes tes études....

Exactement ! Le compte en banque, le découvert etc. aussi.

A

AnonymousUser

Guest
Molly Jones;1968990 a dit :
C'est bizarre ce que tu dis, parce que moi ils ont toujours fait varier la quantité, par exemple quand j'ai dit que j'avais mes règles, le docteur a noté une quantité moindre à prélever...

Pourtant la limite des 50 kilos a été imposée car les médecins prélèvent la même quantité de sang (ou quasiment ?) chez les personnes de 55 ou de 80 kilos... Ce qui induit certains troubles pour les plus petits gabarits, qui ont besoin de plus d'énergie et de plus de temps pour se remettre de la prise et renouveler le tout. Du moins il me semble...

A

AnonymousUser

Guest
Victorine;1969169 a dit :
Pourtant la limite des 50 kilos a été imposée car les médecins prélèvent la même quantité de sang (ou quasiment ?) chez les personnes de 55 ou de 80 kilos... Ce qui induit certains troubles pour les plus petits gabarits, qui ont besoin de plus d'énergie et de plus de temps pour se remettre de la prise et renouveler le tout. Du moins il me semble...

C'est une bonne question. A chaque fois, on m'a pris la même quantité pourtant entre mon premier et mon dernier don du sang, j'ai perdu 7kg (et après je me demandais pourquoi j'étais faible !)

J'ai trouvé ça sur wikipedia :
La quantité de sang prélevée est prescrite par le médecin-préleveur et est adaptée aux poids, sexe et âge du donneur. Elle est abaissée à 420 ml chez un adulte de plus faible constitution. Mais la quantité de sang prélevable doit être au moins égale à environ 400 ml, sinon le coût de l'opération devient trop important, autant d'un point de vue matériel (seringue et poche à usage unique, coût des examens comme étude de la formule sanguine, tests de dépistage divers et variés, collation offerte), que du personnel (entretien avec un médecin, soins infirmiers). Cela ne permet pas non plus d'avoir un produit fini qui corresponde à une unité thérapeutique, l'intérêt du malade étant au centre des préoccupations avant tout. Si jamais le donneur ne peut fournir suffisamment de sang (veines trop fines, par exemple), le don peut être interrompu. Néanmoins, le sang donné n'est pas perdu et peut servir à la recherche et tout autre application non thérapeutique. Le don non thérapeutique est très important car il permet de produire notamment des réactifs indispensables pour réaliser les tests sur les tubes échantillon.

Edit : Hellébore a été plus rapide ^^

A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1969197 a dit :
sur le site des établissements français du sang:

Donc la quantité prélevée peut être variable, mais la quantité minimum doit être de 400mL

Merci pour l'information, il est vrai que cela semble bien plus logique. :fleur:
Et pour celles qui auraient déjà donné leur sang, pèsent-ils vraiment avant la prise afin de vérifier le poids ?

A

AnonymousUser

Guest
Victorine;1969216 a dit :

Merci pour l'information, il est vrai que cela semble bien plus logique. :fleur:
Et pour celles qui auraient déjà donné leur sang, pèsent-ils vraiment avant la prise afin de vérifier le poids ?

Ça dépend des endroits, et je pense aussi que ça dépend de si tu as "l'air" limite ou non. En tout cas, sur mes quatres dons, ils ne m'ont pesé qu'une fois.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes