Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lelaina;1969296 a dit :
Hier, je suis allée en ville et un escalator ne fonctionnait plus. Il y a des escaliers juste à côté (et pas énorme, juste une dizaine de marches à tout casser) mais tout le monde prenait quand même l'escalator :eh:. Et je ne comprends pas comment on peut préférer monter sur un escalator qui n'est pas en marche plutôt que dans un escalier.

Dans l'espoir qu'il se remette en marche peut-être ?
J'ai fait ça une fois, préférer l'escalator aux escaliers, c'était le méga escalator super long de la gare St-Charles qui ne fonctionnait pas quand je suis arrivée (heureusement je n'avais pas de valise ce jour-là) mais c'était pas indiqué qu'il était en panne. Mais avec ma chance, il n'a pas remarché et j'ai dû tout faire à pied. :up: Par contre, 5 minutes après, il remarchait. :stare:

(Et moi j'ai aucune idée du côté où je dois me placer dans un escalator, je me mets du même côté que la plupart des gens histoire qu'il y ait un "chemin" pour ceux qui sont pressés.)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Molly Jones;1968329 a dit :
Dans le même genre je ne comprends pas les gens, dans la partie nage libre de la piscine, qui nage dans n'importe quel sens, rentre dans les autres, non je suis désolé, on fait l'aller à droite et le retour à gauche... Merde hein.

Comme dans les escalators :cretin: on est d'accord que c'est presque partout pareil en France :cretin: (je fais référence au topic "Je ne supporte pas" (je crois)).

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Lelaina;1969296 a dit :
Hier, je suis allée en ville et un escalator ne fonctionnait plus. Il y a des escaliers juste à côté (et pas énorme, juste une dizaine de marches à tout casser) mais tout le monde prenait quand même l'escalator :eh:. Et je ne comprends pas comment on peut préférer monter sur un escalator qui n'est pas en marche plutôt que dans un escalier.

Personnellement, c'est pour aller + vite, comme ce matin, ds l'escalator de descente à gare de lyon vers la 14, il ne fonctionnait pas et personne dedans (alors que dans l'escalier plein de monde dans les deux sens) dc je reflechit meme pas, en marche ou à l'arret, tte maniere moi les escalator je cours dedans :yawn:

Sinon je ne comprends pas les meufs du genre pseudo bobo qui n'en peuvent plus avec les "grandes marques" et qui ne font ou ne vont acheter que ça (du sandrooo aaah oui sandroooo, maaaaaje) tout en faisant un fromage qd une autre a acheté aussi du sandro/maje.
Je comprends qu'on veuille mettre le prix dans de la qualité supérieure, mais ce quej'ai du mal à concevoir c'est qu'elle vont limite n'acheter que de la marque juste parce que c'est de la marque, et memepas pour le style du vetement.
Moi que ce soit sandro ou h&m, si je trouve le truc moche, ben j'irais pas l'acheter.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je comprends pas les gens qui mélangent tutoiement et vouvoiement dans une même phrase, genre tout à l'heure un mec me fait au tourniquet du métro "Excusez-moi je peux passer avec toi s'il vous plaît ?". WTF ?!

C'est comme les "Excuse-moi monsieur", c'est un tout un concept :happy:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lavana;1970390 a dit :
Je comprends pas les gens qui mélangent tutoiement et vouvoiement dans une même phrase, genre tout à l'heure un mec me fait au tourniquet du métro "Excusez-moi je peux passer avec toi s'il vous plaît ?". WTF ?!

C'est comme les "Excuse-moi monsieur", c'est un tout un concept :happy:

Mais ça ne t'arrive jamais de ne pas savoir si tu dois tutoyer ou vouvoyer les gens?
Genre là le mec, j'imagine quelqu'un de jeune il a du se dire: bon merde je la connais pas, je la vouvoie. Il commence sa phrase, il se dit : ouais nan mais quand même, on a le même âge, ça pourrait être une pote, ça fait bizarre que je la vouvoie et il finit en tutoyant.
(bon bien sûr, ça ne marche que dans l'hypothèse ou vous aviez effectivement plus ou moins le même âge).

Tutoyer et vouvoyer les gens dans la même phrase, c'est un truc que je suis capable de faire mais de toute façon maintenant, je suis devenue championne des tournures de phrases où tu n'as pas à tutoyer ou vouvoyer. Par exemple dans ce cas là, j'aurais dû : Pardon, est ce qu'on pourrait passer ensemble le tourniquet?

4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
accroche-coeur;1970467 a dit :
Mais ça ne t'arrive jamais de ne pas savoir si tu dois tutoyer ou vouvoyer les gens?
Genre là le mec, j'imagine quelqu'un de jeune il a du se dire: bon merde je la connais pas, je la vouvoie. Il commence sa phrase, il se dit : ouais nan mais quand même, on a le même âge, ça pourrait être une pote, ça fait bizarre que je la vouvoie et il finit en tutoyant.
(bon bien sûr, ça ne marche que dans l'hypothèse ou vous aviez effectivement plus ou moins le même âge).

Tutoyer et vouvoyer les gens dans la même phrase, c'est un truc que je suis capable de faire mais de toute façon maintenant, je suis devenue championne des tournures de phrases où tu n'as pas à tutoyer ou vouvoyer. Par exemple dans ce cas là, j'aurais dû : Pardon, est ce qu'on pourrait passer ensemble le tourniquet?

Moi aussi, c'est pareil avec ma belle mère, j'ai appris à ne pas dire "je peux t'aider?" mais "y a besoin d'aide?"...
J'sais pas si ça fait bizarre ou pas, mais maintenant, j'ai des automatismes:coiffe:

17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
J'ai du mal à comprendre les gens qui changent tout le temps d'avis du tout au tout. Ok, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais je trouve dingue de contredire avec force conviction ce qu'on affirmait avec non moins de conviction il y a un quart d'heure.
J'ai une amie comme ça: la dernière fois, on devait acheter un cadeau à une pote. On voulait faire un cadeau commun, à trois, on s'était mises d'accord. Sauf qu'elle a pris l'initiative d'acheter un gros truc. Donc là j'ai demandé: "Euh, donc, on l'offre à nous trois?" Et elle répond: "Ah non, en fait je préfère l'offrir toute seule"... Bon, bref, le truc bien relou. On ne lui avait pas mis la pression ni rien pour dire qu'on voulait offrir ce cadeau à trois à la base, alors j'ai du mal à comprendre ce qui a motivé ce brusque changement d'avis. (si c'est pour que ce soit plus perso (et encore, c'était un coffret Sephora, pas spécialement perso non plus comme cadeau...), ok, mais pourquoi ne pas le dire dès le début?)
Mais en fait y a pas mal de gens comme ça. Aussi, d'abord ils vont te dire "Si on me met dans un groupe de niveau (en langues) un peu bas, c'est mieux, ce sera plus facile à gérer pour moi et je pourrai renforcer mes bases, avoir de meilleurs résultats" , puis un quart d'heure plus tard (d'un air ttout aussi affirmatif): "Nan, moi je préfère être dans un niveau limite trop élevé pour moi, comme ça je pourrai progresser plus vite!"
Ou encore, tu commences à organiser un truc avec des amis, tout le monde a l'air très très enthousiaste, mais trois jours plus tard, on t'annonce que c'est annulé, dans la plus grande indifférence.

Bon, bref, j'ai du mal à comprendre ce décalage entre la conviction que mettent les gens dans leurs mots et ce qu'il en est vraiment. Quand on parle de faits, quand c'est soit vrai soit faux, changer d'avis me paraît normal (et pourtant, c'est souvent là que les gens sont le moins enclins à changer d'avis), mais dans les cas que j'ai évoqués, ça me paraît dingue qu'on puisse être aussi instable...
J'ai du mal à comprendre les gens qui parlent à la légère, comme ça... Moi, j'ai tendance à prendre les choses qu'on me dit RÉELLEMENT au sérieux (sauf quand c'est du second degré affirmé, bien sûr...) et à chaque fois, je me retrouve comme une conne du coup...

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les gens qui créent un album photo "Moi !" sur Facebook et qui y mettent des photos où ils se prennent tout seuls en mode beau gosse chez eux. J'ai une collection de meufs comme ça dans mes contacts, elles s'y croient à mort sur leurs photos, genre bouche en avant et oeil enjôleur dans leur salle de bains, je trouve ça tellement ridicule que ça me donne envie de mourir sur place.

A

AnonymousUser

Guest
Ça va faire extrémiste du vélo mais tant pis. Je ne comprends pas pourquoi certains râlent parce qu'ils ne peuvent pas rentrer avec leur vélo dans le train un vendredi soir, dans une ville étudiante. Ça ne sert à rien de dire de se pousser, il n'y a pas de place pour les gens, alors pour un vélo...

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
Mrs. Misa;1953366 a dit :
Je ne comprends pas toute cette méchanceté gratuite autour de Jean-Michel, un candidat de L'amour est dans le pré.
Je n'ai pas regardé l'émission mais quand j'entends toutes ces critiques violentes sur son physique, je me dis que les gens n'ont pas de coeur. Ok ce n'est pas un dieu mais son expression fait qu'il a l'air d'être la gentillesse en personne. Ca me fait de la peine d'entendre tout ça.

En plus c'est mon voisin de village . Je suis donc d'autant plus choquée par tout ces propos méchants et gratuits .. A moi aussi ça me fait de la peine .
( Excusez moi pour le double post ) .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes