Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je comprends pas pourquoi il arrive d'entendre à la télé américaine "that's bull[beeeeeep]" et deux secondes plus tard "you bitch"; pourquoi censurer l'un et pas l'autre et pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je préviens, c'est un Je ne comprends pas très intellectuel :flappie:

Je ne comprends pas les gens qui étalent le nutella/la confiture et autres avec une petite cuillère. Sérieux, avec un couteau c'est tellement plus pratique!

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je ne comprends pas ce que tout le monde trouve/trouvait à Serge Gainsbourg.
Pour moi, c'est juste le Damien Saez des années 70...

A

AnonymousUser

Guest
Jehn.;2082579 a dit :
Parce que les règles de la FCC (la Federal Communications Commission) (qui est un peu l'équivalent du CSA et qui surveille ce qui est dit à l'antenne, télé comme radio) interdisent 7 mots à la télévision (et à la radio) : shit, piss, fuck, cunt, cocksucker, motherfucker et tits (tous ces gros mots d'un coup, ça m'émeut, ahah). Tous ces mots, s'ils sont prononcés, doivent donc être bipés sous peine pour la chaine qui les diffuse de recevoir une amende. Mais par contre, rien n'est dit à propos de "bitch" et autres, ils doivent considérer ça comme moins vulgaire, je sais pas :cretin:

(Voila pour l'explication, après c'est vrai que ces règles sont débiles - d'un point de vue radiophonique, c'est très chiant de devoir vérifier les paroles de chaque chanson pour être sure qu'elle est pas remplie de "fuck")

Haha trop bien, merci ! J'étais justement en train d'essayer d'établir la liste en retrouvant toutes les insultes qu'ils bipent :flappie: C'est bizarre qu'ils censurent pas bitch, ouais. Peut-être parce qu'à l'origine ce n'est pas un mot vulgaire ? Genre comme s'ils censuraient "chienne" en France, ça ferait bizarre. Je me rappelle que dans Friends, c'est à peu près la seule insulte qu'on entend (d'où le célèbre frappage de poing de Ross & Monica pour dire "fuck you", haha!)

Pour Queen Bitch, je pense que c'est beaucoup plus libre sur le câble, en fait. Il y a une fille qui avait dit "fucking" à la place de "freaking" dans le sketch de l'ouverture de la saison du SNL l'année dernière (ou celle d'avant) et ça avait fait un gros scandale parce que c'est en live, donc la NBC (= réseau public) n'avait pas eu le temps de biper. Mais dans les séries diffusées sur genre HBO/ABC tout ça, je pense que c'est bien plus libre parce qu'on est quand même moins susceptible de tomber dessus au hasard.

(Jehn., si tu as la vraie réponse, ça m'intéresse !)

Enfin c'est quand même dingue, quand tu vois que des mecs s'en retrouvent à faire deux versions différentes de leurs chansons pour être sûre que la "correcte" se retrouve sur les ondes (genre Cee-Loo Green et son célèbre *Forget* you :cretin:), ça me fait bien rire quand j'entends Fuck you de Lilly Allen diffusé à pleine puissance partout en France !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Queen Bitch;2082813 a dit :
Je comprends qu'on n'aime pas Gainsbourg mais le rapport avec Saez m'échappe.

Edit : Je tiens à préciser que ce n'est pas dit méchamment, vraiment je vois pas comment on peut faire le rapprochement.

T'inquiète, je sais bien que ce n'est pas méchant.

Pour moi c'est deux personnes qui se sont fait connaitre non pas grâce à leur musique (que je trouve chiante au possible) mais grâce à leur provoque à deux balles.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Loki.;2082930 a dit :
T'inquiète, je sais bien que ce n'est pas méchant.

Pour moi c'est deux personnes qui se sont fait connaitre non pas grâce à leur musique (que je trouve chiante au possible) mais grâce à leur provoque à deux balles.

A la différence que Gainsbourg était vraiment bon. Bon, certes, c'est mon avis, mais autant Saez euh voilà quoi, déjà rien que sa voix "forcée" (comme Grégoire, Guillaume Legrand et autres) je ne supporte pas. Et Gainsbourg n'a pas été vraiment provocateur pendant un bon moment. Et c'est un vrai bon compositeur/parolier, je sais pas, il a sa patte, tu entends une chanson composée par lui mais chantée par un/une autre, tu sais que c'est de lui. Moi du Saez je ne reconnaîtrais pas.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne comprends pas les gens qui te font toujours une remarque quand tu ne bois pas d'alcool.
J'allais mettre ça dans "je ne supporte pas", mais non, vraiment, je ne comprends pas.
Le pire, ce sont les remarques à base de "aaaaah, mais c'est pas de l'alcool ça !"...
J'ai pas forcément toujours envie d'expliquer pour la soixantième fois pourquoi je n'en bois pas.
Je comprends les gens qui oublient d'une fois sur l'autre, on peut pas se souvenir de tout hein, j'apprécie les gens qui pensent à prendre du jus de fruit pour l'apéro quand je suis là, mais alors les remarques... fiou.

Genre mon père la dernière fois "je te sers du punch ?"
"non non, merci, je ne bois pas d'alcool"
"ah, mais c'est pas de l'alcool ça, hé, y'a rien dedans".
Oui...

Bon, après, je suis un peu extrême parce que je ne mange pas les plats où il y a eu de l'alcool, mais en principe je me débrouille pour manger autre chose sans faire chier personne alors... je comprends pas... (et du coup ça m'énerve).

A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;2082970 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui te font toujours une remarque quand tu ne bois pas d'alcool.
J'allais mettre ça dans "je ne supporte pas", mais non, vraiment, je ne comprends pas.
Le pire, ce sont les remarques à base de "aaaaah, mais c'est pas de l'alcool ça !"...
J'ai pas forcément toujours envie d'expliquer pour la soixantième fois pourquoi je n'en bois pas.
Je comprends les gens qui oublient d'une fois sur l'autre, on peut pas se souvenir de tout hein, j'apprécie les gens qui pensent à prendre du jus de fruit pour l'apéro quand je suis là, mais alors les remarques... fiou.

Genre mon père la dernière fois "je te sers du punch ?"
"non non, merci, je ne bois pas d'alcool"
"ah, mais c'est pas de l'alcool ça, hé, y'a rien dedans".
Oui...

Bon, après, je suis un peu extrême parce que je ne mange pas les plats où il y a eu de l'alcool, mais en principe je me débrouille pour manger autre chose sans faire chier personne alors... je comprends pas... (et du coup ça m'énerve).

Imagines quand tu vis dans l'une des plus grosses régions productrice de vin en France.

C'est un peu un :stare: permanent...

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Elfy;2082978 a dit :
Imagines quand tu vis dans l'une des plus grosses régions productrice de vin en France.

C'est un peu un :stare: permanent...

Han, ma pauvre, oui j'imagine...
Le pire, c'est que le chéri ne boit pas forcément d'alcool, mais il ne refuse pas une petite bière après un déménagement ou quoi, du coup à chaque fois c'est pareil "mais regarde ton mec, il boit normalement, on peut boire sans finir torché". Ah merci, mais le problème n'est pas là
stare.gif

Heureusement que je ne suis pas dans une région où il y a beaucoup d'alcool et que je ne suis pas très soirée ou quoi, mais genre pour mes 18 ans, mes grands-parents ont fait péter le champagne et moi j'étais là avec mon verre de jus d'orange, haha...

A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;2082982 a dit :
Han, ma pauvre, oui j'imagine...
Le pire, c'est que le chéri ne boit pas forcément d'alcool, mais il ne refuse pas une petite bière après un déménagement ou quoi, du coup à chaque fois c'est pareil "mais regarde ton mec, il boit normalement, on peut boire sans finir torché". Ah merci, mais le problème n'est pas là
stare.gif

Heureusement que je ne suis pas dans une région où il y a beaucoup d'alcool et que je ne suis pas très soirée ou quoi, mais genre pour mes 18 ans, mes grands-parents ont fait péter le champagne et moi j'étais là avec mon verre de jus d'orange, haha...

Ahah la même, je trinque toujours au jus d'orange :lol:

Mon Amoureux boit très peu, enfin pareil que le tien, une petite bière de temps en temps mais ya plein d'alcools qu'il n'aime pas, du coup tous les deux on passe pour des extraterrestres ici :lol:
C'est vraiment une question de goût en plus, je trouve ça trop fort, je n'en tire pas de plaisir.

Par contre, cuisiné, je n'ai aucun problème. D'ailleurs je n'ai jamais eu de soucis pour doser l'aromatisation à l'alcool de crèmes et autres dans mon travail.
Mais j'avais eu une superbe remarque de mon Chef comme ça quand j'étais apprentie : "Pour être un bon pâtissier, il faut aimer boire de l'alcool".

MERCI quoi, c'est pas comme si à chaque fois qu'on buvait un verre à la débauche, ma non-consommation était le premier sujet de discussion pendant un quart d'heure... :stare:

Mais c'est comme pour tout le reste, tout est une question de goût (ou de choix), et je ne comprends pas qu'on se permette de telles remarques.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes