Je trouve que dans les barrêmes de sport, il devrait toujours y avoir une note "efforts". Parce que non, on est pas tous égaux face au sport, mes parents ne sont pas du tout sportifs et ne m'ont jamais encouragée à faire du sport, du coup, arrivée au collège, je me suis pris une grosse claque dans la figure avec le sport haha. Pourtant, à l'époque, je n'étais pas non plus une grosse paresseuse, j'étais même une fille assez casse-cou et à toujours bouger, mais par exemple, l'endurance fut une grosse torture les premières années : c'est peut-être très con, mais je n'avais jamais appris à courir comme il faut, je respirais n'importe comment, et je tapais très fort des pieds sur le sol au lieu "d'enrouler" les chevilles (je ne sais pas comment expliquer ça..).
Mais malgré mes notes moyennes en sport (11-12), j'ai toujours eu des remarques très positives car ça se voyait que je me donnais vraiment (bon après, j'étais toujours dans des classes spéciales ou plus de la moitié des élèves n'en foutaient pas une, donc c'était facile de voir que moi je faisais des efforts). Mais ça aurait été cool que ce ne soit pas seulement des remarques, mais aussi des points en plus dans ma moyenne...
(Malgré tout, j'ai quand même réussi à avoir 14 au bac de sport, j'en reviens toujours pas !!)
Mais malgré mes notes moyennes en sport (11-12), j'ai toujours eu des remarques très positives car ça se voyait que je me donnais vraiment (bon après, j'étais toujours dans des classes spéciales ou plus de la moitié des élèves n'en foutaient pas une, donc c'était facile de voir que moi je faisais des efforts). Mais ça aurait été cool que ce ne soit pas seulement des remarques, mais aussi des points en plus dans ma moyenne...
(Malgré tout, j'ai quand même réussi à avoir 14 au bac de sport, j'en reviens toujours pas !!)