Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je n'ai pas dit que ça excusait mais quand tu parles des pédophiles qui ne sortent de prison sans suivi psychiatrique, OUI c'est un manque de moyens. Et OUI on est obligés de blinder certains individus de médicaments.
Et ce n'est pas parce que les patients ne "peuvent plus parler" qu'ils sont maltraités, il faut arrêter !

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Ouais, bof, je suis pas sûre qu'on ait pas d'autre choix que de les blinder de médocs.
Et rendre un type complètement légumineux, je vois pas trés bien ce que c'est d'autre que du mauvais traitement.
Je suis peut être un peu trop Kiss Love Peace Bisounours, mais si ça tenait qu'a moi, je chercherai d'autres solutions.
Aprés, je suis d'accord avec toi dans la mesure ou les médecins n'ont pas vraiment beaucoup de marge d'actions, mais c'est justement ça que je ne comprends pas/critique (le fait que l'Etat ne les aide pas plus).
Enfin quand tu vois l'état de certaines personnes à l'hôpital, ça fait réfléchir.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Béré;2178658 a dit :
Ouais, bof, je suis pas sûre qu'on ait pas d'autre choix que de les blinder de médocs.
Et rendre un type complètement légumineux, je vois pas trés bien ce que c'est d'autre que du mauvais traitement.
Je suis peut être un peu trop Kiss Love Peace Bisounours, mais si ça tenait qu'a moi, je chercherai d'autres solutions.
Aprés, je suis d'accord avec toi dans la mesure ou les médecins n'ont pas vraiment beaucoup de marge d'actions, mais c'est justement ça que je ne comprends pas/critique (le fait que l'Etat ne les aide pas plus).
Enfin quand tu vois l'état de certaines personnes à l'hôpital, ça fait réfléchir.
Es-tu psychiatre ?

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Dies Irae "Es-tu psychiatre ?"

Non, pas du tout, mais mon père l'est, et mon oncle est schyzophrène, donc je baigne un peu dans le milieu.
Mais je conçois tout à fais que je dis des conneries incroyables, c'est pour ça que je tiens à préciser (si je ne l'ait pas déja fait), que ce sont justes mes impressions, et si vous voulez en discuter pour m'apprendre plus de choses, ou juste partager vos impressions, je suis toute ouïe et trés ouverte, simplement je demande juste du calme et de la patience, j'aime beaucoup les débats, mais pas ceux qui finissent en baston.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Moi si on me propose de participer à un jeu et que j'ai le choix entre Lagaff / Dechavanne (même combat :cretin: ) et Nagui, je cours dans les bras de Nagui hein :lol:. Sérieux, y'a un fossé entre les 2. Dans le premier, les gens sont clairement là pour amuser la galerie et être le plus con possible. Dans le deuxième, c'est de la taquinerie gentillette entre candidats avertis.

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Scarlet Rope;2181532 a dit :
Dans le sujet des jeux télé, moi ce que je comprends pas c'est le gens assistent comme public aux tournages des émissions. Enfin des émissions de divertissement surtout genre les jeux TV, prime de télé-réalité, Les enfants de la Télé, le Grand Journal etc. Personnellement ça m'amuserait pas d'assister à des bêtises pendant des heures et surtout, surtout, de devoir applaudir comme un con. Je déteste par dessus tout les applaudissements à la télé.

J'ai un pote qui a participé a cette émission et donc dans le public il y avait ses potes à lui venu le soutenir!

En fait dans une journée ils tournent pour la semaine entière avec le public qui change de place à chaque fois, pour faire croire que c'est un jour différent. Donc tu comptes les participants en une semaine, dans le public il doit y avoir une majorité d'amis.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hellébore;2182008 a dit :
je ne comprends pas pourquoi, alors que je connais l'orthographe, que je suis d'ailleurs très bonne en orthographe quand j'écris à la main, et que je fais rarement de fautes à l'écrit, pourquoi je suis incapable d'écrire correctement sur internet. Quand je me relis, je vois des fautes horribles, des fautes d'accords, de conjugaison de verbes, mention spéciale pour la confusion entre infinitif et participe passé. C'est monstrueux.

Je fais exactement la même chose, du coup j'essaye de me relire 2 fois avant de poster (et parfois ça passe entre les mailles du filet quand même). Je ne sais pas à quoi c'est dû, sans doute qu'on fait moins attention, on est moins impliqué dans chaque lettre (puisqu'on ne les trace pas), et on écrit plus vite. C'est la faute de nos doigts !

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Binjoo;2179285 a dit :
Oui, mais s'ils ne le sont pas assez ou qu'ils ne mettent pas assez l'ambiance, TF1 ne diffuse pas l'émission et les candidats ne touchent par leurs gains ;)

Cela parait logique, mais je viens d'en apprendre une bonne là...:oo:

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Je ne comprends pas les filles qui se plaignent d'avoir des boutons et une peau moche mais qui ne prennent même pas la peine de se démaquiller..

8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Scarlet Rope;2183267 a dit :
Et moi je comprends pas pourquoi, alors que je ne zappe jamais l'étape démaquillage/nettoyage/hydratation, j'ai encore des boutons.

Et puis d'ailleurs je comprendrai sûrement jamais pourquoi j'ai eu de l'acné à 23 ans du jour au lendemain. S'il y a des Madz dermato qui ont déjà vu ça...

J 'ai eu le même problème que toi, peu d'acnée à l'adolescence et une fois mes 22 ans passés, des boutons régulièrement là où je n'en avais jamais eu ado. J'ai pensé au stress mais ma dermato dit bien que c'est de l'acnée malgré mon âge...
Ca a l'air d"aller un peu mieux maintenant, j'ai trouvé quelques crèmes adaptées.

A

AnonymousUser

Guest
Un "je ne comprend pas" assez con-con mais ça me perturbe.

En Anglais les notions de vouvoiement et tutoiement n'existent pas, mais quand les séries américaines/anglaises sont doublées en français, on instaure le vouvoiement entre les adultes, ce qui est normale à priori.
Mais ça se gatte quand il s'agit de mettre en place le tutoiement.
Exemple: Dans Une nounou d'enfer (ouais j'ai des références extraordinaires haha), Fran et Maxwell finissent par se marier, elle tombe même enceinte (je crois), mais n'empêche qu'il continuent de se vouvoyer ! WTF ?
Et dans Bones, ils ont beau être hyper proches, Booth et Brenan se vouvoient (alors que lui, lui a déjà déclaré sa flamme tout ça tout ça). Et j'ai remarquée ça dans un tas d'autres séries, et du coup ça me perturbe ahah. Bref, je comprends pas trop leurs "système", meme si ça doit pas etre hyper évident pour les traducteurs non plus :erf:

En conclusion: Vive la VO hein :rockon:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
little-berry;2183639 a dit :
Un "je ne comprend pas" assez con-con mais ça me perturbe.

En Anglais les notions de vouvoiement et tutoiement n'existent pas, mais quand les séries américaines/anglaises sont doublées en français, on instaure le vouvoiement entre les adultes, ce qui est normale à priori.
Mais ça se gatte quand il s'agit de mettre en place le tutoiement.
Exemple: Dans Une nounou d'enfer (ouais j'ai des références extraordinaires haha), Fran et Maxwell finissent par se marier, elle tombe même enceinte (je crois), mais n'empêche qu'il continuent de se vouvoyer ! WTF ?
Et dans Bones, ils ont beau être hyper proches, Booth et Brenan se vouvoient (alors que lui, lui a déjà déclaré sa flamme tout ça tout ça). Et j'ai remarquée ça dans un tas d'autres séries, et du coup ça me perturbe ahah. Bref, je comprends pas trop leurs "système", meme si ça doit pas etre hyper évident pour les traducteurs non plus :erf:

En conclusion: Vive la VO hein :rockon:

Moi parfois, c'est la VOST qui me rend folle. Je sais pas ce que fume certains gus qui font les sous-titres, mais coller des vouvoiements dans des séries comme Gossip Girl, Misfits ( j'ai eu du Kelly qui parle à Nathan avec des "vous", c'est juste totalement improbable) ou même dans Fringe, c'est un peu n'importe quoi.
Bon, je sais que c'est mal traduit, mais ça reste perturbant à lire. Surtout que voila, les gens qui font les traductions sont quand même censés connaitre les séries en questions, c'est pour ça que ça me semble dingue qu'ils traduisent en "vous" les "you" entre amis ou personne du même âge.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes