Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
little-berry;2183639 a dit :
Un "je ne comprend pas" assez con-con mais ça me perturbe.

En Anglais les notions de vouvoiement et tutoiement n'existent pas, mais quand les séries américaines/anglaises sont doublées en français, on instaure le vouvoiement entre les adultes, ce qui est normale à priori.
Mais ça se gatte quand il s'agit de mettre en place le tutoiement.
Exemple: Dans Une nounou d'enfer (ouais j'ai des références extraordinaires haha), Fran et Maxwell finissent par se marier, elle tombe même enceinte (je crois), mais n'empêche qu'il continuent de se vouvoyer ! WTF ?
Et dans Bones, ils ont beau être hyper proches, Booth et Brenan se vouvoient (alors que lui, lui a déjà déclaré sa flamme tout ça tout ça). Et j'ai remarquée ça dans un tas d'autres séries, et du coup ça me perturbe ahah. Bref, je comprends pas trop leurs "système", meme si ça doit pas etre hyper évident pour les traducteurs non plus :erf:

En conclusion: Vive la VO hein :rockon:

Et c'est pas également dans ce même genre de "sous-titrage" qu'on retrouve des "honey" (chérie) traduits par "le miel" ?
Je pense que dans ces cas là, la traduction est faite par un logiciel, ou alors, je ne sais pas, par google traduction, ça me semble inconcevable qu'une personne se débrouillant en anglais (donc capable d'ajouter des sous-titres) puisse traduire une expression aussi connue par "le miel"..

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Non mais si ça s'trouve ils s'amusent à faire des blagounettes (pourries, soit) :shifty:. Je préfère me dire ça plutôt que de penser qu'ils sont aussi débiles que ça, haha.

A

AnonymousUser

Guest
:yawn: Wai donc c'est un peu sans issues, je vais travailler mon anglais parce que bon, on est jamais mieux servi que par sois-même apparemment :stare:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Ampernelle;2186622 a dit :
Pareil pour les jeux vidéos. Dans une de mes écoles, une prof fait l'appel de manière amusante le mardi. Au lieu de répondre par "oui" ou "présent" ils donnent leur parfum de glace préféré, leur dessin animé préféré, etc ou leur jeu vidéo préféré.
Et alors là ! Tous les petits garçon ont dit le même jeu (je ne sais plus lequel désolée), un jeu interdit aux moins de 18 ans ... ils ont 8 ans :oo:
Non mais les parents pensent à quoi ? Encore 2 ans de différence, je peux à la limite faire des concessions, mais 10 ans d'écart avec la limite !!

Ah mais trop. J'ai l'impression que beaucoup de gens considèrent que les jeux vidéos sont un truc d'enfant mais pas du tout. Enfin je sais pas, c'est pas parce que c'est écrit "jeux" que ce n'est pas pour les adultes. Quand je bossais en caisse ça arrivait souvent de voir des enfants de 8/10 ans avec des jeux - 16 ou - 18 ans.

A

AnonymousUser

Guest
Ouais, enfin canal sat dans leur cellule, ça m'étonnerait que ce soit une généralité vu les conditions abominables, qui ne sont pas un secret, dans lesquels beaucoup de prisonniers vivent, à quatre dans des chambres de deux, sans intimité, dans la violence, dans des locaux parfois insalubres, sans hygiène, sans confort. Alors canal sat, à mon avis c'est plutôt rare, et on est loin du club med.

Ensuite, même si les prisons (je sais que tu ne penses pas que c'est le club med, hein) étaient le club med, que c'était confortable et bien équipé, etc, ça reste des prisons. Un endroit où je suis bien installée, avec une télé mais aucun moyen de sortir et des tonnes de restrictions pour communiquer avec le monde extérieur, de base, ça ne m'intéresse pas. Même si c'est le château de Versailles.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Aégis;2189790 a dit :
Y'a un truc que j'ai pas compris aujourd'hui. J'étais avec des potes et on parlait des prisons, quand quelqu'un a placé que les pensionnaires avaient canal sat dans les cellules.

C'est un fait. Et là l'interlocuteur a eut l'air outré, " comment ? c'est pas cool les prisons hein, faut arrêter, les pauvres, tu sais pas ce que c'est toi, franchement vas faire une semaine la dedans tu vas comprendre. "

Heu oui mais attends, les prisonniers ils sont arrivés là par la magie du saint esprit ou ça se passe comment ? C'est si choquant que ça qu'un endroit de "repentance" après un meurtre, par exemple, soit un minimum difficile à supporter ? Manquerait plus que ce soit le club med ! Attention, je ne suis pas du tout pour durcir l'environnement carcéral, ça l'est déjà bien assez comme ça, mais franchement, faut remettre un peu les choses en ordre parfois...

Comme tout en prison, l'accès à la télévision est payant et jusqu'à aujourd'hui les tarifs pratiqués pour louer le poste sont très inégaux selon les établissements (comme l'accès aux biens alimentaires et autres...). La Cour des Comptes a décidé ce mois-ci que les tarifs pratiqués devraient être identiques dès 2012 : plus d'informations. Et je rejoins Mindfulista pour le reste.

A

AnonymousUser

Guest
Épopée;2189973 a dit :
Je ne comprends pas l'expression "l'arrêt de mort", il y a 10 minutes sur France4, quelqu'un a dit ça pour parler de la fin d'une émission. Pour moi, "arrêt de mort" signifierait "ressusciter".

On parle de signer un arrêt de mort, c'est-à-dire un jugement de mise à mort. Un arrêt est un jugement rendu par une cour à la base...

A

AnonymousUser

Guest
Aégis;2189957 a dit :
Mais n'est-ce pas normal ? Tu dis que ça ne t'intéresse pas, mais personne ne va venir chez toi te proposer cordialement d'aller passer 5 ans en prison. Ce que j'ai voulu dire, c'est que la prison est censé être l'ultime sentence, pour des délits qui vont parfois jusqu'à l'innommable, et j'ai du mal à comprendre qu'on soit, de ce fait, outré ( je ne parle pas forcément de toi :) ) que les prisonniers ne puissent pas avoir une liberté plus large, sans prendre en compte qu'il s'agit d'un résultat judiciaire parfois longuement mesuré.

Après je sais très bien que la justice fait parfois des erreurs ( affaire Dany Leprince ? ) et c'est alors monstrueux de faire subir ça à des innocents. Mais en sachant que les prisons sont blindées, les remises de peine courantes, j'imagine que ceux qui ont des peines très lourdes ne sont pas là en tant que martyrs.
Ah, si, je comprends qu'on prive momentanément de leur liberté des individus a priori dangereux pour la société; c'est juste et sans doute mieux à la fois pour les criminels et la population. Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où ils sont privés de leur liberté (même si c'est "juste" et qu'ils le méritent), même s'ils avaient canal sat dans leur cellule, ce doit être une bien maigre consolation. Canal sat ou pas, la prison, ça reste une prison...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ampernelle;2186622 a dit :
Pareil pour les jeux vidéos. Dans une de mes écoles, une prof fait l'appel de manière amusante le mardi. Au lieu de répondre par "oui" ou "présent" ils donnent leur parfum de glace préféré, leur dessin animé préféré, etc ou leur jeu vidéo préféré.
Et alors là ! Tous les petits garçon ont dit le même jeu (je ne sais plus lequel désolée), un jeu interdit aux moins de 18 ans ... ils ont 8 ans :oo:
Non mais les parents pensent à quoi ? Encore 2 ans de différence, je peux à la limite faire des concessions, mais 10 ans d'écart avec la limite !!
Je connais un petit garçon de 3,4 ans qui adore jouer à counter strike, ca m'avait vachement choqué dire qu'à 9 je ne pouvais même pas faire autre chose sur l'ordinateur que jouer à Adibou.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Aégis;2189790 a dit :
Y'a un truc que j'ai pas compris aujourd'hui. J'étais avec des potes et on parlait des prisons, quand quelqu'un a placé que les pensionnaires avaient canal sat dans les cellules.

C'est un fait. Et là l'interlocuteur a eut l'air outré, " comment ? c'est pas cool les prisons hein, faut arrêter, les pauvres, tu sais pas ce que c'est toi, franchement vas faire une semaine la dedans tu vas comprendre. "

Heu oui mais attends, les prisonniers ils sont arrivés là par la magie du saint esprit ou ça se passe comment ? C'est si choquant que ça qu'un endroit de "repentance" après un meurtre, par exemple, soit un minimum difficile à supporter ? Manquerait plus que ce soit le club med ! Attention, je ne suis pas du tout pour durcir l'environnement carcéral, ça l'est déjà bien assez comme ça, mais franchement, faut remettre un peu les choses en ordre parfois...

J'ai lu un livre, qui s'appelle "Longues peines", de Jean Teulé, sur des prisonniers, l'amour, tout ça. Sans rentrer en détails dans l'univers carcéral, l'auteur explique que les télévisions ont été installées en prison pour distraire les détenus, et pour qu'ils passent moins leurs nerfs sur les gardiens. Après je ne sais pas si c'est la raison "officielle" ou pas, mais pour en venir à tes propos, je comprends ce que tu dis : un prisonnier ne se retrouve pas en prison par hasard, donc pourquoi leur donner des petits plaisirs comme ça? Je pense qu'il faut se dire que c'est une très très maigre consolation, au vu de leur quotidien. Et d'autre part, ça permet de les occuper, car à force de tourner en rond, ils perdent la tête, ruminent, et c'est bon ni pour eux, en tant qu'individu, ni pour l'ensemble des prisonniers, ni pour le personnel de la prison.

A

AnonymousUser

Guest
miss_caro;2190282 a dit :
J'ai lu un livre, qui s'appelle "Longues peines", de Jean Teulé, sur des prisonniers, l'amour, tout ça. Sans rentrer en détails dans l'univers carcéral, l'auteur explique que les télévisions ont été installées en prison pour distraire les détenus, et pour qu'ils passent moins leurs nerfs sur les gardiens. Après je ne sais pas si c'est la raison "officielle" ou pas, mais pour en venir à tes propos, je comprends ce que tu dis : un prisonnier ne se retrouve pas en prison par hasard, donc pourquoi leur donner des petits plaisirs comme ça? Je pense qu'il faut se dire que c'est une très très maigre consolation, au vu de leur quotidien. Et d'autre part, ça permet de les occuper, car à force de tourner en rond, ils perdent la tête, ruminent, et c'est bon ni pour eux, en tant qu'individu, ni pour l'ensemble des prisonniers, ni pour le personnel de la prison.
Non seulement parce que, tu le dis, ça rend la vie plus facile pour tout le monde, mais à partir du moment où ils sont incarcérés, je ne vois pas justement l'intérêt de les priver d'un plaisir aussi maigre et dérisoire que la télé. Ils ont pu faire les pires choses possibles, ça reste des êtres humains. Les priver de tout, ça serait les traiter comme moins que rien, leur nier toute part d'humanité.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Mitchie;2190224 a dit :
Je connais un petit garçon de 3,4 ans qui adore jouer à counter strike, ca m'avait vachement choqué dire qu'à 9 je ne pouvais même pas faire autre chose sur l'ordinateur que jouer à Adibou.
Rhoooo comment c'était TROP bien Adibou !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes