J'ai payé mon chien, assez cher. En fait c'était une dame qui avait une chienne et qui lui a fait une portée, volontairement. Pour ça elle est allée dans une chenil, et elle a fait copuler (
) sa chienne avec un chien de race, donc elle l'a payé. Puis je pense qu'avec sa chienne enceinte, elle a du aller plus souvent chez le véto, ensuite, elle a gardé les chiots pendant 2 mois chez elle, elle les a nourri, elle leur a fait leurs vaccins, etc etc. Et tout ça coute cher, alors non ça m'a pas choqué de payer mon chien en fait, c'est vrai que avec ce que tu dis je me suis questionnée, mais je pense qu'une portée de 7 chiots ça coute cher, et ok elle l'a voulu, c'était aussi une expérience qu'elle voulait vivre. En plus donc elle a payé le chien male, il avait un LOFT (une assurance comme quoi c'est bien un chien de race etc), et ça ça coute cher en plus.
Et donc j'enchaine avec vouloir un chien de race. Quand j'ai voulu un chien, je me suis renseignée sur les races de chien, et le fait de vouloir un chien de race, c'est juste que en général, les races correspondent à des critères de personnalité, alors bon ça fait un peu super marché dis comme ça, mais moi en m'informant sur les races, j'ai vu que y'en avait des plus affectueuses, moins rebelles etc, et je me suis orientée vers ces races là, après évidemment il y a des exceptions mais c'est une assurance, et c'était surtout une assurance pour mes parents, parce que à la base on était allé cherché du côté de la SPA, mais le fait de pas avoir un chiot, ça m'a un peu dissuadé vu que j'étais encore gamine.
Voilà voilà, faut que j'apprenne à me retenir de m'étaler sur mon chien sur les topic je crois