Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je ne comprends pas les filles qui, apparemment dévastée par une rupture, m'annoncent 1 mois apres que "jme suis lancée avec machin qui etait amoureux de moi et ça se passe bien !"
Bah heu du coup, tu disais aimer l'autre et finalement t'es deja avec un autre gars?! Hop, oublié comme ça?
C'est surement à cause de mon célibat éternel mais; non vraiment, je ne comprends pas.

Et je ne comprends pas le succés de Glee.

A

AnonymousUser

Guest
Desdemone;2190898 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui, apparemment dévastée par une rupture, m'annoncent 1 mois apres que "jme suis lancée avec machin qui etait amoureux de moi et ça se passe bien !"
Bah heu du coup, tu disais aimer l'autre et finalement t'es deja avec un autre gars?! Hop, oublié comme ça?
C'est surement à cause de mon célibat éternel mais; non vraiment, je ne comprends pas.

Et je ne comprends pas le succés de Glee.

Déjà je pense qu'il faut aimer le coté "musical" parce que ça ne plait pas à tout le monde mais les personnages sont attachants, l'histoire (surtout la saison 1 à vrai dire) est pleine de rebondissements et puis chacun se retrouve quelque part, on s'identifie facilement. Personnellement j'aime vraiment beaucoup même si la saison 2 est un peu décevante.
Avoue que je t'influence un peu:cretin: (Et je suis totalement frustrée parce que je ne peux pas regarder les vidéos là tout de suite :gonk:)

18 Mars 2011
512
418
1 204
savigny le temple
Ce que je comprends pas c'est qu'il dit qu'il m'aime , qu'il tient à moi , que je lui manque mais il vient jamais me voir -_- ' ok il taf , il a une vie , pas mal de potes mais je pensais que lorsqu'on aime quelqu'un c'est plutôt un plaisir de le voir , pas un effort ! Franchement ça me dépasse

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je ne comprends pas le trafic d'animaux. et quand je dis trafic je n'entends pas celui qui est illégal (bien sûr je ne le comprends pas non plus) mais je veux dire celui qui est légal.
Je ne comprends pas comment des particuliers peuvent vendre des animaux (même des professionnels quand on voit le prix). Sincèremment on va donner beaucoup d'amour à un chat/chien ou autre donc je ne comprends pas pourquoi on devrait payer des cents et des milles pour un animal de compagnie.
Bien entendu c'est un frein pour toutes les personnes malveillantes qui voudraient un animal juste pour le faire souffrir (oui je suis sûre que ça existe).
Bref je suis toujours outrée quand je vois qu'on vend un pauvre Carlin plus de 800 euros.
Je suis outrée des animalerie qui tue leur bébés animaux (tel que les furets) lorsque ceux-ci atteignent un an et qu'ils ne sont plus "vendable" eonc hop euthanasie.
Bref j'aime pas le trafic, je ne comprends pas comment on peut oser se faire de l'argent sur ces pauvres petites bêtes.

Je ne comprends pas non plus l'argent qu'il faut mettre pour adopter un enfant. on dirait un peu de l'esclavagisme. Comme si le fait de payer nous permettait de posséder vraiment. Je trouve ça affreux.

(désolée d'avance si je me suis mal exprimée et que des gens me trouvent méchante c'est pas le cas...)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Jessylhoun;2191450 a dit :
Je ne comprends pas le trafic d'animaux. et quand je dis trafic je n'entends pas celui qui est illégal (bien sûr je ne le comprends pas non plus) mais je veux dire celui qui est légal.
Je ne comprends pas comment des particuliers peuvent vendre des animaux (même des professionnels quand on voit le prix). Sincèremment on va donner beaucoup d'amour à un chat/chien ou autre donc je ne comprends pas pourquoi on devrait payer des cents et des milles pour un animal de compagnie.
Bien entendu c'est un frein pour toutes les personnes malveillantes qui voudraient un animal juste pour le faire souffrir (oui je suis sûre que ça existe).
Bref je suis toujours outrée quand je vois qu'on vend un pauvre Carlin plus de 800 euros.
Je suis outrée des animalerie qui tue leur bébés animaux (tel que les furets) lorsque ceux-ci atteignent un an et qu'ils ne sont plus "vendable" eonc hop euthanasie.
Bref j'aime pas le trafic, je ne comprends pas comment on peut oser se faire de l'argent sur ces pauvres petites bêtes.

Je ne comprends pas non plus l'argent qu'il faut mettre pour adopter un enfant. on dirait un peu de l'esclavagisme. Comme si le fait de payer nous permettait de posséder vraiment. Je trouve ça affreux.

(désolée d'avance si je me suis mal exprimée et que des gens me trouvent méchante c'est pas le cas...)

Je ne cherche pas à justifier, mais juste à apporter des éléments de réponse.

Une race (de chat, de chien, de cheval, de vache, de pigeon, mais c'est valable aussi pour les espèces de plantes), c'est le résultat de générations de croisements et de sélections. Des décennies, voire des siècles de travail. C'est long et ça coûte cher. Donc, quand tu achètes un chiot de race, tu paie aussi l'éleveur pour tout ce travail. Sans compter que le marché suit les lois de l'offre et de la demande : si tout le monde veut un chaton de telle race, son prix va monter.

Ensuite, il y a toujours des tas de gens qui essaie de donner leurs petits chiots/chatons parce qu'ils ne peuvent pas tous les garder et qu'ils n'ont pas pu stériliser la mère à temps. Donc personne n'est obligé de payer pour un animal de compagnie. Si quelqu'un veut juste un animal à aimer, il peut en trouver facilement et gratuitement. Si quelqu'un veut un animal de race, avec certificat et tout, il doit le payer. C'est logique en fait, non ?

G

Georgia Parker

Guest
Je ne comprends pas les gens qui trichent à tous les exams et qui viennent après se vanter de leurs notes.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Jessylhoun;2191450 a dit :

Du coup est-ce que par extension tu es contre les animaux de compagnie ou juste contre les prix trop élevées? Qu'est ce qui selon toi serait la bonne solution? (Je cherche à insérer un smiley pour rendre mon post plus gentil parce que je le trouve sec mais...je n'en trouve pas aha.:fleur:)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je suis une grosse sauvage, mais puisqu'on est dans le sujet "animalerie", je ne supporte pas les animaleries qui laissent les chiens dans une prison de vitres, comme ça. Je suis incapable d'aller dans une animalerie (j'avoue ma faiblesse : les tortues...) car voir ces chiens et chats errer dans 2m² ça me fend le coeur.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
miss_caro;2192609 a dit :
Je suis une grosse sauvage, mais puisqu'on est dans le sujet "animalerie", je ne supporte pas les animaleries qui laissent les chiens dans une prison de vitres, comme ça. Je suis incapable d'aller dans une animalerie (j'avoue ma faiblesse : les tortues...) car voir ces chiens et chats errer dans 2m² ça me fend le coeur.

De moins en moins d'animaleries vendent des chiens et des chats et tant mieux

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Deetz;2190919 a dit :
Parce que c'est une façon de "passer à autre chose" ou en tout cas de le tenter. Soit ça marche pas (on compare toujours notre copain actuel avec l'ex, et ça fait qu'empirer les choses, puisque ça détruit une nouvelle personne), soit ça fonctionne très bien (on tombe complètement amoureuse du nouveau, au point qu'on oublie l'ex).
L'amour c'est pas tout noir ou tout blanc et c'est surtout très compliqué :cretin:
Ce qui me dérange c'est qu'elle a parlé de "machin qui était amoureux de moi", si la personne est vraiment amoureuse là je trouve ça vraiment horrible de jouer avec ses sentiments en se disant que "bah peut-être", et dans le même genre je ne comprends pas non plus les gens qui proposent à une personne amoureuse d'eux de devenir leur FF. Ca me paraît évident que l'amoureux aura beaucoup de mal à dire non et que ça implique très souvent de le faire souffrir au final (dans les deux cas)

B

boreale-2

Guest
J'ai payé mon chien, assez cher. En fait c'était une dame qui avait une chienne et qui lui a fait une portée, volontairement. Pour ça elle est allée dans une chenil, et elle a fait copuler (:cretin:) sa chienne avec un chien de race, donc elle l'a payé. Puis je pense qu'avec sa chienne enceinte, elle a du aller plus souvent chez le véto, ensuite, elle a gardé les chiots pendant 2 mois chez elle, elle les a nourri, elle leur a fait leurs vaccins, etc etc. Et tout ça coute cher, alors non ça m'a pas choqué de payer mon chien en fait, c'est vrai que avec ce que tu dis je me suis questionnée, mais je pense qu'une portée de 7 chiots ça coute cher, et ok elle l'a voulu, c'était aussi une expérience qu'elle voulait vivre. En plus donc elle a payé le chien male, il avait un LOFT (une assurance comme quoi c'est bien un chien de race etc), et ça ça coute cher en plus.

Et donc j'enchaine avec vouloir un chien de race. Quand j'ai voulu un chien, je me suis renseignée sur les races de chien, et le fait de vouloir un chien de race, c'est juste que en général, les races correspondent à des critères de personnalité, alors bon ça fait un peu super marché dis comme ça, mais moi en m'informant sur les races, j'ai vu que y'en avait des plus affectueuses, moins rebelles etc, et je me suis orientée vers ces races là, après évidemment il y a des exceptions mais c'est une assurance, et c'était surtout une assurance pour mes parents, parce que à la base on était allé cherché du côté de la SPA, mais le fait de pas avoir un chiot, ça m'a un peu dissuadé vu que j'étais encore gamine.

Voilà voilà, faut que j'apprenne à me retenir de m'étaler sur mon chien sur les topic je crois :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes