Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est super dur de s'imaginer vivre dans un appart qui est déjà décoré/encore habité par la personne. Déjà l'espace est réduit par les meubles, parfois la personne ne rend pas hommage à la luminosité naturelle de la pièce ou que sais-je ? Ca m'est arrivé de visiter des appartements encore habités par les personnes, avec du bordel et c'est franchement super dur de s'imaginer y vivre. Bon après dans mon cas c'était 30m², du coup le bordel se voit plus que dans un maison avec jardin (où là on voit quand même comment sont disposées les pièces).

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est vraiment pas M6 qui paient (ils disent la somme mais ils la paient) ? Je demande parce que je n'ai que rarement vu l'émission.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
-Loreleï-;2202036 a dit :
En fait je vois ce que vous voulez dire, mais je n'arrive pas à l'imaginer, parce que dès que je suis dans un lieu je n'ai aucun mal à imaginer comment moi je l'aménagerais. C'est même un plaisir!

Pareil, en fait c'est une vraie obsession même. Que je sois à quelque part chez quelqu'un, ou que je voie une habitation en photo ou à la télé, ça y est, je me l'approprie avec mes meubles et mes idées, et chaque soir d'ailleurs pour m'endormir j'imagine une maison avec de multiples combinaisons d'espaces et mes trucs à moi, comment je ferais s'il y avait un escalier, un cellier, etc... :d

Mon Je ne comprends pas du jour: Je ne sais pas si c'est un véritable phénomène de notre époque, ou si ça a toujours plus ou moins existé, bien que de mon propre point de vue je trouve ça de pire en pire. En marchant dans des endroits hyper fréquentés, où il y a beaucoup de foule, je n'en reviens pas du nombre de filles/jeunes femmes qui paradent dans une espèce d'orgueil de soi exagéré et sont dédaigneuses envers les autres à un point inimaginable, dans leur regard, leur attitude, leur façon d'être, comme s'ils étaient des sous-merdes. Mais qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi ce culte de soi indécent? On dirait que seules elles et leurs complices - en général, elles sont deux, trois, voire plus, et plus le nombre augmente plus le sentiment de puissance avec - sont réellement estimables et importantes.

Je ne comprends pas ce comportement. Et le pire c'est que j'ai l'impression que plus elles sont dédaigneuses, plus elles se sentent respectées et regardées comme des êtres à part. Je les regarde d'un air incompris: Mais qui sont-elles réellement? Que recherchent-elles dans la vie? Comment voient-elles la vie?

Je précise qu'il y a également leurs homologues en mâle, c'est moins fréquent mais ils sont là eux aussi... et c'est peut-être plus ridicule encore.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Binjoo;2203861 a dit :
Pour moi c'est à mettre en parallèle avec les remarques qu'on se prend quand on est en robe/jupe. Elles sont hautaines et dédaigneuses donc personne ne leur fait de remarques ;)
(Enfin quand je suis dans un coin qui craint un peu, avoir l'air sûre de moi et "imposante", c'est le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas avoir de remarques sur mes robes :shifty:)

Mais elles ne sont pas forcément en robes/jupes. Il y a de tout. Ce peut être des filles habillées de façon banale (un jean, un tee-shirt de fille), ou être très tendance, ou sexy, ou avec un foulard et une djellaba ou même un jogging et des baskets ou des tongs. Leur seul point commun c'est de montrer aux autres qu'ils ne valent rien.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Le visa vacances-travail :facepalm: (ou working-holidays comme on dit). Pourtant en théorie ça en jette : tu as entre 18 et 30 ans, la France te propose de partir un an à l'étranger pour "découvrir un pays et sa culture, et apprendre sa langue tout en exerçant un emploi afin de subvenir à ses besoins". Alors bon, quand tu prévois d'aller au Canada, pourquoi pas. Mais le Japon, la Corée du Sud, Singapour, sérieusement les gars ? Je comprends qu'il faille posséder suffisamment d'argent au départ pour s'acheter un billet aller-retours et pour vivre à l'arrivée, je comprends aussi qu'il faille avoir un logement avant de partir (même si à part les hôtels ou les auberges de jeunesse je ne vois rien d'autre), je comprends un peu moins qu'il faille posséder un garant sur place (on ne connait pas forcément quelqu'un du pays, et encore moins quelqu'un qui soit d'accord de se porter garant) mais alors en ce qui concerne le job je reste totalement perplexe. Qui irait embaucher un expatrié d'une vingtaine d'années qui parle 3 mots de japonais ou de coréen ? Puisque le but du voyage est aussi d'apprendre la langue, on ne la connait pas forcément au départ (ou pas assez pour travailler). L'ambassade pourrait au moins aider les expat en les aiguillant vers des associations qui aident à trouver un job, ou en proposant des cours de langue, ou un peu d'aide je sais pas, mais j'ai du mal à comprendre comment un jeune de 18 ans pourrait trouver un job (de préférence avant de partir) dans un pays qu'il ne connait pas et dont il ne parle pas la langue. C'est con parce que c'était une super idée à la base, ce visa.

(Paroles d'une déçue :cretin: )

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je te suis complétement Tristana et j'en parlais d'ailleurs très récemment avec une amie.Je me demandais même si c'était propre à la Côte d'Azur (ou je vis) qui a toujours eu la réputation (largement justifiée) d'être superficielle et de regorger de gens assez imbues de leur personne.Très à cheval sur les apparences.Je croise des groupes de filles/femmes qui,de part leur comportement,font bien comprendre à qui oserait poser le regard sur elles,que la terre n'est pas digne de les porter.
(Ce qui me fait assez marrer je dois dire,étant donné qu'on finira de toute façon tous pareils).
Peut être cela peut il venir d'un manque de confiance,je ne sais pas.La mode est beaucoup à l'agressivité aussi,pour être fun il faut faire la gueule,je crois que les gens pensent que ça en impose.Que ça force le respect ...
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

B

boreale-2

Guest
Je ne comprends pas les gens qui collent un autocollant Apple sur la marque de leur PC.
Où est l'intérêt ? :neutral:

(exemple en face de moi: le mec a un ordi acer, et y'a un autocollant petite pomme collé dessus, comme si il voulait "cacher" que ça soit un PC, et faire genre c'est un mac :eh:)

A

AnonymousUser

Guest
Scarlet Rope;2207172 a dit :
Je comprends pas du tout comment on peut percer les boutons d'autres personnes.

ou chercher les croutes dans les cheveux des autres personnes dans le même genre :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2207281 a dit :
Des croutes de quoi :o ? Et qui ferait une telle chose :o ?

Tu vois ce que c'est le psoriasis ? :shifty:
Désolé c'était particulièrement crade :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes