Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui seraient dégoutées par tout ce qu'elles ont lu sur les cinq derniers posts, je mets ça :

henry_cavill_tudors.jpg

Avouez que vous vous sentez mieux :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Eriador;2207320 a dit :
Moi je connaissais un garçon, il adorait ronger les ongles d'une de ses amies. Je n'ai jamais compris (et j'ai toujours eu envie de vomir rien que d'y penser).

:oo: et l'amie se laissait faire ?!? :eh: Je trouve ça franchement bizarre pour le coup !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
daffy duck;2208122 a dit :
Je ne comprends pas du tout ce tapage autour de Pippa la soeur de Kate Middleton.
1) Sa soeur la surpasse en beauté selon mon avis
2) Et perso, cela n'engage que moi, je ne la trouve pas magnifique. Elle est complètement banale.

Et moi c'est Kate que je trouve banale en fait. :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2211798 a dit :
Je comprend moi que les parents aillent pas chercher leur enfant à une soirée, ils ont un peu autre chose à faire genre dormir :d Au contraire moi je comprend pas ces enfants qui, à genre 2H30/3h du matin appellent leurs parents pour qu'ils viennent, genre je claque des doigts et t'es là. Tu fais la fête, tu démerdes pour dormir chez la personne ;)
Mon père préférait venir me chercher plutôt que je rentre à pieds seule ou que je me sente mal à l'aise à l'idée de dormir chez quelqu'un, que je dorme mal, etc.
Sneezie;2211817 a dit :
3h du matin non, mais quand j'avais pas le permis et que je voulais/pouvais pas rester dormir, mon père venait me chercher vers minuit, grand max minuit 30 (il se couche vers 1h en général). Tant que j'en abusais pas, je trouvais ça normal.

(mais bon mon père est très gentil, du coup ça joue...)
Pareil avec mon papa :jv:. Je me débrouillais pour partir plutôt "tôt" de la soirée en sachant qu'il veillait et tant pis si je ratais des trucs. Je préfère dormir dans mon lit :lol:.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Iaoranamoana;2211798 a dit :
Je comprend moi que les parents aillent pas chercher leur enfant à une soirée, ils ont un peu autre chose à faire genre dormir :d Au contraire moi je comprend pas ces enfants qui, à genre 2H30/3h du matin appellent leurs parents pour qu'ils viennent, genre je claque des doigts et t'es là. Tu fais la fête, tu démerdes pour dormir chez la personne ;)

Bon la je parles de mon cas.
Quand j'apellais mon père pour qu'il vienne me chercher c'était pas dans le sens "bon esclave, j'ai fini de m'amuser, viens me chercher".
Mes parents m'ont toujours répété qu'ils préfèraient se lever à 4h du matin pour venir me chercher plutôt que
1) je prenne la voiture en ayant bu
2) quelqu'un de bourrer me ramène
3) je dorme chez quelqu'un qu'ils ne connaissent pas
4) quelqu'un qu'ils ne connaissent pas me ramène.

Ils sont toujours venus me chercher quand j'en avais besoin et je sais que je ferai pareil pour mes enfants.
Mes parents sont des gens formidables :jv:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sneezie;2211817 a dit :
3h du matin non, mais quand j'avais pas le permis et que je voulais/pouvais pas rester dormir, mon père venait me chercher vers minuit, grand max minuit 30 (il se couche vers 1h en général). Tant que j'en abusais pas, je trouvais ça normal.

(mais bon mon père est très gentil, du coup ça joue...)

Pareil mon père est toujours venu me chercher en soirée si je restais pas dormir, mais aux alentours de minuit, je prenais sur moi pour pas rester plus tard, et puis c'était convenu à l'avance et mon père ne dort que vers 1/2h du mat.
Mais c'est parce qu'il n'aurait jamais voulu que je rentre à pieds jusque chez moi (j'aurai mis à chaque fois environ 45 minutes dans des rues désertes). Je trouve ça normal (tant que l'enfant n'abuse pas), le parent protège/surveille son enfant sans le couper de liens sociaux.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je pense que c'est une question d'éducation, vous n'avez pas été habitué c'est tout. Si mes parents m'avaient dit "débrouille-toi" et bien je penserai surement comme vous.
Je n'ai aucune honte quand à 23 ans mon père venait me chercher aux férias. Pour moi ce n'est pas l'assistanat.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Karbankoojay;2211919 a dit :
Si tout le monde reste tard et que je ne le sens pas de faire une nuit blanche, je rentre avec le dernier métro et en aucun cas je ne pourrais en vouloir à mes parents de ne pas être venu me chercher, de façon à ce que je profite un peu plus de la fête puisque c'est MOI qui fait la fête, pas eux. En aucun cas ça les concerne, d'ailleurs généralement ils ne savent même pas que je sors pour rentrer uniquement très tard dans la nuit puisque les soirées sont improvisées.

Vraiment, je pense que ça reste légitime quand on a autour de 16-17 ans et qu'on fait encore preuve d'une certaine innocence. Mais après il est nécessaire de s'endurcir et de ne plus être assistée, surtout pour des loisirs!

Encore faut-il que l'endroit où la soirée se passe et l'endroit où on habite soient tous les deux accessibles en métro (ou autres transport en commun).

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis à la fin mais je pense que tout le monde parlait plus ou moins des moins de 18 ans quand on est encore assez dépendant. Donc dépendant ça englobe moins de 18 ans mais peut être aussi jusqu'à ce qu'on est le permis/une voiture.

La dernière fois que j'ai appelé mon père pour qu'il vienne me chercher, j'avais le permis, j'avais ma voiture mais j'avais bu parce que je devais dormir sur place. Une de mes potes s'est sentie mal et la seule solution qu'on a eu c'est que mon père vienne nous chercher elle et moi pour qu'elle puisse dormir au chaud dans un lit et pas par terre sur un matelas mal gonflé avec presque pas de couverture
Et en fait, tant que ça reste exceptionnel, je trouve ça normal de venir aider ses enfants et je le ferai pour les miens.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Je me sens vieille à vous lire. Quand j'étais jeune (i.e., quand j'habitais chez mes parents, avant 18 ans), les grosses soirées, ben il n'y en avait pas tellement... Et puis surtout, quand il y avait une soirée, tout le monde dormait sur place c'était systématique. Même une petite soirée, où on faisait juste mater des films en papotant entre copines.
Ca vient peut-être de ce que c'est la campagne, et personne ne voulait demander à ses parents de faire quarante ou soixante bornes à minuit ou deux heures du matin... Enfin moi ça ne me serait jamais venu à l'idée, et je pense que mes parents m'auraient dit oui une fois par an, et pas après minuit (tout de suite ça raccourcit la soirée). Puis on avait pas de portable à l'époque, on définissait l'heure à l'avance, on appelait pas pour dire "tu viens me chercher ?" Faire une heure de route la tête dans le cul, ils ont pas que ça à faire, et en plus c'est absolument pas sécuritaire.

La seule exception c'est bien sûr en cas d'urgence. Pas de prise de risque. Là mes parents auraient préféré que je les réveille.

A

AnonymousUser

Guest
Karbankoojay;2211919 a dit :
Je suis d'accord avec toi! En fait je ne comprends pas qu'on préfère dormir chez soi alors qu'on est là pour faire la fête :Pff: et puis je trouve que c'est de la surprotection de ne pas laisser ses enfants dormir chez des gens qu'ils ne connaissent pas (après ça dépend de l'âge que vous avez^^). Pour moi, ça fait parti de la vie adulte, découvrir des gens et ne pas être dans son petit confort chez papa-maman. Quand je demandais à mes parents s'ils pouvaient venir me chercher, avant que j'aille à la soirée en question, mon père me répondait que le plus simple ce serait de ne pas y aller :stare: mais bon en même temps j'étais encore une gamine, je devais avoir à peine 17 ans donc je comprends. Mais plus tard que ça, ça me choque: si t'es dans la merde, tu te débrouilles, ça fait partie de ce qui va faire de toi un adulte, une personne qui n'a plus besoin de ses parents et qui se démène comme il peut pour assurer une bonne fin de soirée. Du coup généralement quand je sors je demande si je peux dormir chez la personne (si je dors) ou si on est dehors, je demande à quelle heure part les autres. Si tout le monde reste tard et que je ne le sens pas de faire une nuit blanche, je rentre avec le dernier métro et en aucun cas je ne pourrais en vouloir à mes parents de ne pas être venu me chercher, de façon à ce que je profite un peu plus de la fête puisque c'est MOI qui fait la fête, pas eux. En aucun cas ça les concerne, d'ailleurs généralement ils ne savent même pas que je sors pour rentrer uniquement très tard dans la nuit puisque les soirées sont improvisées.

Vraiment, je pense que ça reste légitime quand on a autour de 16-17 ans et qu'on fait encore preuve d'une certaine innocence. Mais après il est nécessaire de s'endurcir et de ne plus être assistée, surtout pour des loisirs!

Ça n'a un peu rien à voir... C'est pas parce que je préfère dormir dans mon lit que je n'aime pas faire la fête quoi. Dormir à l'arrache, j'ai connu, ça me gêne pas mais quand je peux faire autrement, je fais autrement.
Et oui c'était valable quand j'avais 16-20 ans et que je vivais chez eux. Maintenant, je suis une grande fifille et je ne vis plus chez papa-maman donc bon, personne pour venir me chercher et je me débrouille, même sans permis. Donc bon... l'assistanat n'a pas fait de moi une gamine effarouchée à bientôt 25 ans quoi. Je vois pas en quoi des parents attentionnés et attentifs, ça ne permet pas de s'endurcir... D'ailleurs je trouve ce concept assez nul mais bon passons.
D'autant que perso, rentrer seule à 3h du mat dans l'impasse privée (et non éclairée donc) de mes parents, ça me fout les jetons.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes