EcureuilVolant;2264802 a dit :
avant toute choses : pastapermerci.
Je comprends pas les gens qui suivent aussi assidument la mode.
Ouais. ( pastaper)
Je m'explique.
Là par exemple en ce moment c'est soit disant le retour du sweat-shirt parce que 2-3 couillons après une soirée sous acide se sont dit " tiens on va remettre au gout du jour le sweat,on a fait toutes les générations possibles avant, la mode année 80 c'est fini passons au 90! GENIAL MEC allez on y va.
Et là la plupart des gens qui sont "accro" à la mode et qui y'a deux mois ne supportais pas la vue d'un sweat et hurlaient à la mort quand on leur proposait d'en mettre un que ça faisait sale, négligé, ado ou autre ben ils vont se ruer dessus parce que "c'est trop in".
Non franchement j'ai jamais compris.
Ca me dérange pas qu'on suive la mode tant que ça nous plait " vraiment" et que ça nous va mais sérieusement, porter un truc qu'on ne supportait pas l'hiver dernier juste parce qu'il est devenu tendance? WTF?
Je comprends pas . Et pas faute d'essayer hein vu que les études que je souhaite faire sont dans le domaine du textile mais là.. je sèche.
(pas taper.)
Il y a peu de vêtements qui deviennent tendance une saison après avoir été honnis la saison précédente, c'est souvent plus progressif.
Et je dirais que c'est une simple remise en cause et/ou évolution des goûts. Une coupe, une couleur peut plaire subitement parce qu'on se donne le droit de l'envisager parce que justement elle est (re)devenue tendance, on la détestait pas foncièrement mais le fait de la voir dans les magazines/les magasins fait doucement s'accoutumer, et permet de se dire que finalement, c'est pas mal, voire carrément cool.
C'est rare qu'il y ait de véritables revirements, qu'une pièce soit détestée de manière générale partout et adulée la saison suivante. Le plus souvent, c'est simplement qu'on y pense pas ; je vois la mode comme un moyen de faire revenir de l'oubli des vêtements qui méritent qu'on s'y intéresse et qu'on a laissé de côté.
L'avantage, c'est que c'est cyclique et de plus en plus rapide, et que du coup à chaque saison c'est comme si on ajoutait une carte dans le jeu, pour permettre encore plus de combinaisons possibles.
Oui, en fait je vois un peu ça comme un deck de cartes Magic : tu achètes régulièrement des blisters, donc tu ajoutes de nouvelles cartes à ton deck, mais du coup tu laisses de côté de vieilles cartes, que tu reprendras un peu plus tard quand tu te seras lassé des autres, et ça te permet de plus en plus d'associations différentes.