Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
.Harleen Quinzel;2264583 a dit :
J'ai l'impression que c'est le contraire ! Les gens ont rarement l'air essoufflé dans les films, dans les séries, enfin à la télé quoi. A chaque fois je me dis "wahou... moi je monte les escaliers je suis essoufflée et eux ils se font des sprint de 3 minutes et ils sont tranquilou..."

Résultat je complexe sur le fait que je m'essouffle hahaha

Je parlais plutôt du sport à la télé en fait, pas des films, parce que ça reste plus accessible. :happy:
Mais c'est vrai que les mecs dans les séries et dans les films sont jamais essoufflés ahah.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
EcureuilVolant;2264802 a dit :
avant toute choses : pastapermerci.

Je comprends pas les gens qui suivent aussi assidument la mode.

Ouais. ( pastaper)

Je m'explique.

Là par exemple en ce moment c'est soit disant le retour du sweat-shirt parce que 2-3 couillons après une soirée sous acide se sont dit " tiens on va remettre au gout du jour le sweat,on a fait toutes les générations possibles avant, la mode année 80 c'est fini passons au 90! GENIAL MEC allez on y va.

Et là la plupart des gens qui sont "accro" à la mode et qui y'a deux mois ne supportais pas la vue d'un sweat et hurlaient à la mort quand on leur proposait d'en mettre un que ça faisait sale, négligé, ado ou autre ben ils vont se ruer dessus parce que "c'est trop in".

Non franchement j'ai jamais compris.

Ca me dérange pas qu'on suive la mode tant que ça nous plait " vraiment" et que ça nous va mais sérieusement, porter un truc qu'on ne supportait pas l'hiver dernier juste parce qu'il est devenu tendance? WTF?

Je comprends pas . Et pas faute d'essayer hein vu que les études que je souhaite faire sont dans le domaine du textile mais là.. je sèche.

(pas taper.)
Il y a peu de vêtements qui deviennent tendance une saison après avoir été honnis la saison précédente, c'est souvent plus progressif.
Et je dirais que c'est une simple remise en cause et/ou évolution des goûts. Une coupe, une couleur peut plaire subitement parce qu'on se donne le droit de l'envisager parce que justement elle est (re)devenue tendance, on la détestait pas foncièrement mais le fait de la voir dans les magazines/les magasins fait doucement s'accoutumer, et permet de se dire que finalement, c'est pas mal, voire carrément cool.
C'est rare qu'il y ait de véritables revirements, qu'une pièce soit détestée de manière générale partout et adulée la saison suivante. Le plus souvent, c'est simplement qu'on y pense pas ; je vois la mode comme un moyen de faire revenir de l'oubli des vêtements qui méritent qu'on s'y intéresse et qu'on a laissé de côté.
L'avantage, c'est que c'est cyclique et de plus en plus rapide, et que du coup à chaque saison c'est comme si on ajoutait une carte dans le jeu, pour permettre encore plus de combinaisons possibles.

Oui, en fait je vois un peu ça comme un deck de cartes Magic : tu achètes régulièrement des blisters, donc tu ajoutes de nouvelles cartes à ton deck, mais du coup tu laisses de côté de vieilles cartes, que tu reprendras un peu plus tard quand tu te seras lassé des autres, et ça te permet de plus en plus d'associations différentes.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Dies Irae;2265892 a dit :
L'avantage, c'est que c'est cyclique et de plus en plus rapide, et que du coup à chaque saison c'est comme si on ajoutait une carte dans le jeu, pour permettre encore plus de combinaisons possibles.

Oui, en fait je vois un peu ça comme un deck de cartes Magic : tu achètes régulièrement des blisters, donc tu ajoutes de nouvelles cartes à ton deck, mais du coup tu laisses de côté de vieilles cartes, que tu reprendras un peu plus tard quand tu te seras lassé des autres, et ça te permet de plus en plus d'associations différentes.

trop cool ton explication, ça me donne envie d'aller faire du shopping là, à donf!

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
EcureuilVolant;2266112 a dit :
Oui ça comprends mais moi je parlais surtout des "accro" enfin je sais pas trop comment expliquer..

Qu'on change son point de vue au fur et à mesure ça me parait logique ( et essentiel) mais quand c'est radical ça me perturbe.

Exemple :

Souvenir de 2° ou une fille de ma classe se foutait de ma gueule parce que je portais des Doc's en me disant que au grand jamais elle n'en porterai, c'était trop moche. Deux mois après c'est la mode : pouf elle se ramène avec.

C'est ça que je comprends paaaaaaaaas.

Ton histoire me rappelle la réaction de mon frère, dont je me souviendrais toute ma vie, quand je suis rentrée à la maison avec ma nouvelle paire de Converse bleues claires. J'étais en 3ème. Il m'a dit (limite en m'engueulant) : "Non mais c'est quoi ces chaussures de clown ! C'est ridicule ! Ça va pas de mettre de l'argent là-dedans."
...
Aujourd'hui, il en a des fausses kakis, et des vrais basses rouges, des en jean, et je crois une autre paire encore.
Et quand je lui ressors l'histoire, il fait genre "ouaiiis mais nooon...". Je vois bien qu'il n'a aucune explication à donner.
Dans ces cas-là, je suis bien d'accord avec toi. Il a vu que ça redevenait cool, alors aveuglément il a trouvé ça cool et s'en ait acheté des paires alors qu'il trouvait ça trop nazes quelques années plus tôt. :stare:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je pense vraiment que c'est une question d'accoutumance.
A force d'en voir, on l'envisage, alors que quand on en voit jamais ça nous vient pas à l'esprit / on trouve ça moche ou ridicule.

J'ai fait la même avec les ballerines : un été il y a 5 ou 6 ans, j'ai vu des copines parisiennes en porter, et je trouvais ça méga laid, genre vraiment. Et puis les ballerines sont arrivées jusqu'en province (haha), et à force d'en voir, j'y ai pris goût, j'ai fini par trouver ça joli, voire par ne plus pouvoir m'en passer.

Finalement ça n'est rien qu'une bonne capacité de remise en question :cretin:
Mais je vois vraiment ça comme ça : à force d'en voir, on arrête d'être borné à dire "c'est moche", et on aime de plus en plus de choses. Et on se lasse de certaines autres (pour mieux y revenir quelques années après).

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2266169 a dit :
Je pense vraiment que c'est une question d'accoutumance.
A force d'en voir, on l'envisage, alors que quand on en voit jamais ça nous vient pas à l'esprit / on trouve ça moche ou ridicule.

J'ai fait la même avec les ballerines : un été il y a 5 ou 6 ans, j'ai vu des copines parisiennes en porter, et je trouvais ça méga laid, genre vraiment. Et puis les ballerines sont arrivées jusqu'en province (haha), et à force d'en voir, j'y ai pris goût, j'ai fini par trouver ça joli, voire par ne plus pouvoir m'en passer.

Finalement ça n'est rien qu'une bonne capacité de remise en question :cretin:
Mais je vois vraiment ça comme ça : à force d'en voir, on arrête d'être borné à dire "c'est moche", et on aime de plus en plus de choses. Et on se lasse de certaines autres (pour mieux y revenir quelques années après).

Mais quelque part c'est un peu effrayant non ? Je veux dire, que l'on puisse nous faire aimer/assimiler tant de choses ? On nous acclimate constamment, on devient des montons, c'est le cas de le dire. Je comprends parfaitement ce que tu dis, je suis même assez d'accord, mais j'ai pas envie de rester passive et de prendre ce qu'on me donne, je trouve ça vraiment...effrayant, je sais pas comment l'expliquer.

Qu'une personne puisse décider pour moi ça me gène. Quand tu détestes une chose, tu as des raison, tu te dis que ça ne te corresponds pas, que ce n'est pas toi, et qu'on puisse tout remettre en question et nous faire changer d'avis c'est assez dingue.
Et je vois pas ça comme une ouverture d'esprit non plus, fin' bref, je suis encore une fois trop excessive ahah.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
little-berry;2266192 a dit :
Mais quelque part c'est un peu effrayant non ? Je veux dire, que l'on puisse nous faire aimer/assimiler tant de choses ? On nous acclimate constamment, on devient des montons, c'est le cas de le dire. Je comprends parfaitement ce que tu dis, je suis même assez d'accord, mais j'ai pas envie de rester passive et de prendre ce qu'on me donne, je trouve ça vraiment...effrayant, je sais pas comment l'expliquer.

Qu'une personne puisse décider pour moi ça me gène. Quand tu détestes une chose, tu as des raison, tu te dis que ça ne te corresponds pas, que ce n'est pas toi, et qu'on puisse tout remettre en question et nous faire changer d'avis c'est assez dingue.
Et je vois pas ça comme une ouverture d'esprit non plus, fin' bref, je suis encore une fois trop excessive ahah.
Oui je vois très bien ce que tu veux dire, et je suis assez d'accord, mais je trouve que les goûts vestimentaires sont de toute façon assez fluctuants et changeants, et heureusement (je crois que je m'ennuierait beaucoup si je devais m'habiller comme aujourd'hui dans 10 ans uniquement parce que mes goûts ne devraient pas évoluer, et ils évoluent forcément au moins u peu en fonction de l'environnement)

Et puis ça reste des fringues, c'est un peu sans grandes conséquences, ça n'empêche pas de garder des valeurs et un esprit critique :)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
La meme chose pour les ballerines, je trouvais ça juste pas possible il y a encore peu, mais j'en ai quand meme 2 paires ...Au final ce ne sont toujours pas mes chaussures préférées, mais pour certaines tenues je vois pas vraiment quoi mettre d'autre (de plat). Du coup, comme le dis Dies Irae, je me suis accommodée. Bon après je n'aime pas tous les models, je reste difficile sur la plupart mais j'ai réussit à en trouver qui me plaise comme quoi c'est pas si redhibitoire ! Même s'il y a des choses que l'on aime pas vraiment, il y a souvent un model ou une mise en situation qui va nous faire voir les choses d'une autre façon.

Au final je pense pas que ce soit vraiment une perte d'esprit critique ou de moutonnage, mais plus que du fait que les choses que l'on aime pas se développent et se diversifient, de tout cela en ressort des nouvelles approches qui sont pas si horribles que ça a nos yeux. (Vous noterez que cette phrase veut dire la meme chose que la précédente mais en pas pareil)

Et le coup des cartes Magic : :yawn: :yawn:

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Queen Bitch;2267111 a dit :
J'ai pas compris pourquoi tout le monde protestait contre le retrait des panneaux annonçant les radars, dans ma grande naïveté de fille qui a jamais eu de voiture je ne comprends pas pourquoi les gens ne respectent pas les limitations de vitesse tout simplement...

Le grand mystère de ma vie :yawn:. Plus sérieusement, je vois pas où est le problème. Quand j'ai un contrôle à l'école, personne ne me dit "attention Mathilde, à cet endroit-là, précisément, tu vas devoir répondre ça pour ne pas avoir zéro". Je sais que je vais devoir étudier pour ne pas être busée, c'est dans la logique des choses. C'est la même chose pour les limitations de vitesse : tu sais que si tu vas trop vite, tu risques de devoir payer (et sinon, vous je ne sais pas, mais moi les radars je les vois et je sais où ils se situent, sans panneaux... Il suffit d'ouvrir les yeux et de ralentir quand le radar pointe le bout de son nez).

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Pour moi le panneau radar me permet de savoir sur l'autoroute si je peux accélérer franchement pour doubler et dépasser la limite sans avoir une amende.

Sur les routes de campagne ça permet de me rappeler à l'ordre sur une ligne droite ou dans le bas d'une descente, parce que là c'est hyper simple de dépasser la limitation.

Mais bon ce que je trouve hyper dangereux et qui perturbe notre perception ce sont les panneaux publicitaires. Personnellement j'enlèverai d'abord les panneaux publicitaires avant ceux des radars.
Parce que ça me saoule un panneau "limitation à 70" et plein de panneaux pub à côté. Pour le repérer et y faire gaffe c'est beaucoup plus dur.

Mais sinon moi je râlais pour le principe, je n'ai jamais été arrêté pour excès, je respecte les limitations, mais ça me saoule que les contrôles se fassent à des endroits pourris qui ne sont pas forcément dangereux: genre les fin de descente, franchement il est où le danger? 2m plus loin c'est la montée donc la voiture va forcément ralentir! Ou alors ma mère qui se fait flashé à 52 (donc elle devait être à 57) à la sortie d'un village juste avant le panneau "fin de village", c'est bon y a plus dangereux que cet endroit là, genre le centre avec les priorités à droite.
J'ai vraiment l'impression qu'ils contrôlent de plus en plus pour faire de l'argent et pas pour nous protéger.

Ce qui devrait être obligatoire c'est un limiteur de vitesse sur toutes les nouvelles voiture et pas en option. Tu bloques à 90 et puis basta t'auras beau appuyer tu dépasses pas.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Queen Bitch;2267111 a dit :
J'ai pas compris pourquoi tout le monde protestait contre le retrait des panneaux annonçant les radars, dans ma grande naïveté de fille qui a jamais eu de voiture je ne comprends pas pourquoi les gens ne respectent pas les limitations de vitesse tout simplement...

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus cette espèce d'indignation. Je pense qu'il y a toujours trop d"infantilisation dans la sécurité routière, notamment avec ces panneaux et que les gens en ont bien abusé. Les panneaux avertisseurs de radars servaient à faire ralentir des petits cons qui sitôt le radar passé, en toute impunité, reprenaient leur 130 ou 140 sur les départementales ou nationales. J'ai passé mon temps depuis 5 ans de permis à voir ça, des tarés qui passent leur temps à doubler sans visibilité et à considérer la route comme un circuit qui leur appartient. Du coup je me délecte de leur disparition pour ces ordures, qui mettent la vie des autres en danger et ont besoin de le réaliser. Mais de toute façon les panneaux pédagogiques - remarquez encore l'infantilisation, "pédagogiques" - vont prendre un autre rôle, donc on ne laissera toujours pas les gens livrés à leur propre responsabilité (puisque beaucoup sont irresponsables).

Par contre je suis d'accord avec la Mad qui dit qu'on a tendance à certains endroits à ne pas voir qu'on va plus vite que prévu et que ces panneaux permettaient de se remettre à la bonne vitesse. A l'époque je m'étais fait flashée parce que je roulais à 96 au lieu de 90, parce qu'un connard en face m'avait fait peur en train de doubler et que j'avais acceléré; je n'ai plus tenu compte du panneau du radar, mais d'un évènement sur la route et cela, le radar n'en tient pas compte. Rien que le fait de rouler sur une ligne droite, longue et monotone fait qu'on a tendance à "decrocher" et à perdre de l'attention sur les indications, d'autant plus si on doit faire gaffe aux autres et à soi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes