Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Alberte;2274242 a dit :
Je comprends un peu et en même temps ça me laisse perplexe. Quelque part, ça veut dire qu'on répondra plus facilement à ses "copines" (celles a qui on a déjà parlé) qu'à des inconnues. Je suis pas sûre que ça aide les gens à s'intégrer, en fait ! On peut s'intégrer par le fait d'avoir eu des réponses à nos questions quand on en avait besoin :).

Disons qu'un forum, (et surtout celui de madmoizelle) c'est un peu un "petit monde virtuel", et je trouve ça assez étrange que d'arriver, sans même être passer par la case "présentation des nouvelles" (pas indispensable hein je le sais bien), pour faire une demande.
Il y a des tas de madz à qui je n'ai jamais parlée, je suis sur le forum depuis peu, mais ça ne m'empêche absolument pas de leurs répondre ! :d

Je ne blame, ni n'exclue personne. Je trouve ça simplement maladroit. D'une parce que ça donne tout de suite l'image d'une "fille de passage", et de deux, parce que si on considère comme moi qu'un forum est un lieu social à part entière, alors ce n'est pas forcément la meilleure manière de faire.

Voilà voilà. :)

A

AnonymousUser

Guest
siuoL;2273862 a dit :
Je comprends les deux partis (entre guillemets) parce que j'ai été et suis alternativement l'un et l'autre. Comme Lavana j'ai déjà posté tout branle-bas de combat sur des forums juste par intérêt (avoir une information, trouver des participants). Je crois que c'est la fonction première d'un forum. Mais effectivement, sur tous les forums il y a des communautés, avec leurs règles, leurs normes, leur cohésion interne, et c'est souvent très mal perçu ! Moi en gros ils m'ont dit d'aller me faire voir quand je postais directement des trucs sans prendre le temps de m'intégrer à leur communauté. Je trouve ça dommage d'être obtus de cette façon là. Quand quelqu'un ouvre un sujet pour avoir une information, ça me fait autant plaisir de la communiquer à un membre intégré (ou qui est dans cette dynamique), ou juste à quelqu'un de passage. En fait je trouve cette forme de rejet irrationnelle et sans fonction.

Lavana;2273812 a dit :
Je comprend totalement dans le sens où on a une vision du forum madmoizelle comme étant plus une famille, un refuge, qu'un forum quelconque. Mais pour des gens de l'extérieur, c'est juste un forum où tu échanges si besoin et basta.
Une mad m'avait conseillé un forum sur l'Italie, et j'y ai créé un compte juste pour créer un topic dans le but de demander des renseignements. C'est pas plus con que ça, mais effectivement les habitués de ce forum ont dû me trouver un peu sans-gêne de ne même pas me présenter ou tenter de m'intégrer, mais en même temps ça n'est pas ce que je recherchais.

Sur le fil;2274622 a dit :

Pour être franche, je me suis inscrite ici il y a maintenant presque un an, juste après mon épreuve d'histoire géo de bac. Je cherchais des corrigés sur internet, et rapidement google m'a envoyée sur madmoizelle.com
Je n'avais jamais entendu parler de ce magazine en ligne, encore moins du forum, et je m'y suis quand même inscrite parce que... je voulais discuter de l'épreuve d'HG avec des autres élèves en ES ! Je ne comptais absolument pas participer activement au forum, je souhaitais juste parler des épreuves de bac et m'en aller.
Et finalement, je me suis prise au jeu :shifty: j'ai farfouillé le forum (j'étais prête à faire n'importe quoi plutôt qu'à réviser :cretin: ) et j'ai été agréablement surprise en découvrant un forum complet, intéressant, drôle et original. Au final, voilà où j'en suis aujourd'hui, malgré des périodes à vide, je suis toujours là hihi.
Je me suis donc inscrite sur le forum dans l'unique intention de poser des questions dans mon propre intérêt (j'ai l'air d'une sale égoiste là :yawn: ) et puis j'ai fini par apprécier le forum et j'y suis restée. Mais je comprends ton point de vue, même si je ne juge pas forcément cela maladroit, ça donne effectivement l'image d'une "fille de passage". :)

J'avais pas vue tous ça :d

Alors, je reste sur ma position. Quand je tente de m'intégrer quelque part, ce n'est pas une manière de faire que j'aime. Après, évidement il y a des filles qui viennent dans un but précis au départ et pas du tout pour intégrer à quoi que ce soit (je l'ai précisée, mais pas très clairement je crois). Mais pour les autres, c'est juste maladroit.
Et d'ailleurs, quand une filles post pour la première fois en créant un sujet, il m'arrive très souvent d'y répondre (quand je peux), ça ne me dérange pas, et ça ne va pas me tuer hein :)

En fait, j'ai un peu de mal avec les relations sociales en général, et du coup, je porte beaucoup d'importance à l'intégration (où que ce soit, et de quelques façons que ce soit). Alors c'est quelque chose qui personnellement me gène, où plutôt m'interpelle parfois.

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Putain c'est tuant ça les relations destructrices, j'ai du mal à comprendre aussi sûrement parce que je suis super indépendante et que les gens qui s'accroche à quelqu'un qui leur fait du mal pour pas être seule bah ça me laisse perplexe... Mais je connais des gens dans cette situation qui ne veulent tout simplement pas admettre que leur couple est un échec et qui pensent encore pouvoir "arranger" les choses alors que c'était perdu d'avance...

Sinon dans un registre pus léger je comprend pas les mecs qui sortent avec des chieuses, les filles "compliquées" qui se la jouent princesse pour moi c'est juste des pétasses et puis c'est tout ! Mais je sais pas eux ils aiment ça justement (masochisme ?) ils disent que c'est le challenge qui les attirent... Franchement ça me dépasse.

Et j'ai jamais rien compris aux maths aussi, ça a été ma croix du primaire jusqu'à la seconde ! ^^

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ça a déjà été dit sur ce topic par certaines madz, mais je me sens obligée de le redire : je ne comprends pas l'intérêt du topic "Quel taille pour quel poids". C'est vraiment un grand mystère. Je ne comprends ni l'intérêt, ni l'existence de ce sujet.
Alors je sais bien qu'ici il y a des tas de sujets qui "ne servent à rien" (on se comprend hein), mais celui-là, m'intrigue tout particulièrement. Honnêtement, c'est quoi l'intérêt ? C'est même pas marrant, même pas intéressant (quoi que ce dernier point est peut être très subjectif).
Je vois des messages de filles qui s'amusent du fait de croiser des filles qui ont les mêmes "mensurations" qu'elles... youpi !
Et je vois surtout, surtout, des tas de "Hooo mais je suis une grosse baleine ", "Haan mais vous, vous avez l'air trop canon", "Ah ben maintenant je complexe".
Nan vraiment je ne comprends pas les nanas qui postent sur ce sujet : ni celles qui s'assument, ni celles qui complexent à mort.
Je trouve ça tellement dommage, et je dirais même très bête de se concentrer et de blablater sur de simples chiffres quoi. J'ai l'impression qu'on ne voit plus que l'idée d'un corps, en faisant abstraction de tout ce qui forme la personnalité de la personne.
Bon vous trouverez peut-être que j'en fais beaucoup et que je vais loin, mais ce topic m'attriste. Surtout sur Madmoizelle, un site et un forum qui se veut, et qui l'est à mon humble avis, très décomplexant. En tant que grande complexée qui fait des efforts, et je pense des progrès à ce niveau là, ça me perturbe de voir ce topic, et surtout le succès qu'il a.

7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Gavanza;2283197 a dit :
Ça a déjà été dit sur ce topic par certaines madz, mais je me sens obligée de le redire : je ne comprends pas l'intérêt du topic "Quel taille pour quel poids". C'est vraiment un grand mystère. Je ne comprends ni l'intérêt, ni l'existence de ce sujet.

Lapidez-moi, mais je suis totalement d'accord ! Ca fait deux ans que je vis sans balance, celle chez mes parents déconne régulièrement, du coup je sais toujours mon poids très "à peu près" et de toute façon, il ne signifie pas grand-chose : quelque soit mon tour de taille, mon père trouvera que j'ai un petit ventre et ma mère s'inquiètera de ma maigreur... alors à quoi bon comparer ?
Surtout ici, vous êtes toutes différentes, et d'après les photos que j'ai pu voir de vous, vous êtes toutes aussi très jolies !
N'essayez pas de vous complexer sur un rapport taille/poids idéalisé
(je suis aussi anti-régime, l'auriez-vous remarqué ? :cretin: )
On vous aime comme vous êtes, les filles, vous n'avez rien à prouver !

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je ne comprends pas le "succes" des montres fluo et/ou de toutes les couleurs.

Je ne comprends pas que ma collegue ait un salaire + elevé que moi, quand on voit les merdes qu'elle fait dans chacun de ses dossiers.
Et je ne comprends pas que personne ne le voit, personne ne réagisse.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Je ne comprend pas ce qui peut se passer dans la tête des filles qui se rasent entièrement les sourcils pour se les faire tatouer ou les redessiner au crayon.
"Oh tiens je m'ennuie...oh j'aime pas mes sourcils, si je me les rasais et les redessinais, ça sera cool et vachement plus joli ! Allez j'le fais !" (parce que sans vouloir vexer personne, franchement, je trouve ça hideux -et puis vraiment j'me demande comment on en peut en arriver à faire ça)

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je me suis fait la même réflexion que toi Gavanza.Je ne comprends pas,l'intérêt de ce topic ? Je ne jette pas la pierre aux filles qui y participent mais je voudrais comprendre la démarche.Le corps c'est des proportions,c'est un ensemble,une harmonie.On ne peut se réduire à des chiffres,c'est tellement abstrait,ça veut dire quoi au juste ? Je trouve ça un peu dommage.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Scarlet Rope;2288075 a dit :
Je comprends pas qu'on puisse dire à quelqu'un à propos du bac, d'un job, d'un stage "t'inquiète pas, tu vas l'avoir, j'en suis sûre!". Comment on peut prendre le risque d'affirmer ça à quelqu'un alors qu'en réalité, la personne qui dit ça n'en a aucune idée puisqu'elle n'a aucune maîtrise sur la décision finale?

Bah je pense que dans la majorité des cas ça vient d'une intention gentille, parce qu'on a confiance en l'autre et qu'on a pas ses incertitudes et son stress, on veut juste le rassurer, alors bien sur ce n'est que des "paroles" et c'est pas toujours l'effet voulu, mais jpense pas qu'il faut le prendre mal en fait.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends pas la pub pour Chanel avec Gaspard Ulliel. Avec ma meilleure pote, on a tenté d'analyser la chose, de créer des théories sur une possible compréhension de ce film,... mais non.

B

boreale-2

Guest
Scarlet Rope;2288075 a dit :
Je comprends pas qu'on puisse dire à quelqu'un à propos du bac, d'un job, d'un stage "t'inquiète pas, tu vas l'avoir, j'en suis sûre!". Comment on peut prendre le risque d'affirmer ça à quelqu'un alors qu'en réalité, la personne qui dit ça n'en a aucune idée puisqu'elle n'a aucune maîtrise sur la décision finale?

Mille Big Up pour toi ! Ça me dérange toujours quand on me dit ça, je sais que en général ça part d'une bonne attention, donc je ne relève pas, mais qu'est ce que ça m'éneeeerve.
Le pire une fois c'est un de mes meilleurs potes qui me disait avant mon partiel "mais allez tinquiète, tu vas majorer la base! ", heu comment te dire mec, j'ai eu 6...du coup après tu te sens encore plus nulle :erf:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Gros-Câlin;2288095 a dit :
Bah je pense que dans la majorité des cas ça vient d'une intention gentille, parce qu'on a confiance en l'autre et qu'on a pas ses incertitudes et son stress, on veut juste le rassurer, alors bien sur ce n'est que des "paroles" et c'est pas toujours l'effet voulu, mais jpense pas qu'il faut le prendre mal en fait.

Le seul problème c'est que ça met souvent encore plus la pression à la personne... Du style "si je ne l'ai pas, c'est vraiment que je suis nul alors", enfin du moins c'est comme ça que je le ressens.
A la limite je préférerai entendre quelque chose comme "c'est pas trop grave si tu ne l'a pas, tu peux faire ci ou ça à la place, tu n'es pas obligé de réussir partout", c'est plus rassurant je trouve.

J'ai l'impression que c'est nier la situation que de vouloir à tout prix dire à la personne qu'elle réussira: l'an dernier, je savais que j'allais foirer mon année de fac, je m'y préparai (avec 7 de moyenne, normal) donc j'avais beaucoup de mal à supporter que l'on me dise "t'es la meilleure, t'aura ton année avec mention sans problèmes". Ça m'a plutôt déprimée qu'autre chose.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes