Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Schnock;2344655 a dit :
Mais souffrir est parfois préférable à... ne rien ressentir du tout.
Erin. personne ne dit qu'il faut conseiller aux gens de rester avec quelqu'un qui les fait souffrir. Je pense qu'on peut simplement comprendre. J'ai passé des mois de souffrances avant de réussir à quitter mon ex. Et après l'avoir quitté, même si tout le monde me disait que c'était une bonne décision, je me sentais très seule et très vide.

De toute façon on n'a rien à conseiller aux gens s'ils ne nous demandent rien, non? Alors non c'est clair que je ne conseillerai jamais à personne de rester avec quelqu'un qui le fait souffrir. Si on me demande mon avis je crierais sûrement corps et âmes qu'il faut trouver le courage de le quitter mais... ca ne m'empêchera pas de comprendre (c'est bien le sujet du topic non?). Et je crois que dans ce genre de situation on a surtout besoin de quelqu'un qui comprenne ça. Nous conseiller de quitter celui qui nous fait souffrir c'est bien, mais ça reste un conseil distant si ça cache de l'incompréhension (voire de l'agacement)
Voilà, c'est exactement ça.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
"De toute façon on n'a rien à conseiller aux gens s'ils ne nous demandent rien, non?"
Aïe touché coulé ! C'est vrai, au fond je suis tellement d'accord mais quand ça me touche de si près quand on se plaint à moi si souvent, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de conseiller. Je n'ai pas mon mot à dire c'est vrai mais c'est comme si quelqu'un vient te dire "hey je vais me suicider, mais ne fait rien, ne prévient personne, n'essaye pas de me sauver, ne me conseille pas, je voulais juste le dire à quelqu'un" : ça me rend dingue !

Après si la personne se complait la dedans et ne s'en plaint pas, ben ma foi ce n'est pas mes affaires. Et comme c'est le topic, j'ai beau essayer de comprendre, même avec tes messages, je n'y arrive pas. C'est peut être égoïste mais sincèrement, je n'arrive pas à comprendre.

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Van Kasteel;2347576 a dit :
Un réel "Je comprends pas" (j'aimerais donc une réponse !)

Pourquoi il est dit (dans les guides de la route par exemple) qu'une conversation avec un téléphone en kit main-libre reste plus dangereuse qu'une conversation dans l'habitacle...
J'essaie d'y réfléchir de toutes les manières possibles, je ne comprends pas...
Je pense que c'est dû au fait que quand on est au téléphone, on s'imagine la personne à qui on parle, ses mimiques, ses gestes etc. Alors que quand on parle à quelqu'un qui est à coté, on le "voit" (enfin il est là, on perçoit plus facilement ses réactions physiques). Donc notre esprit est plus focalisé sur la route si la personne est là.
J'ai un peu de mal à l'expliquer.
Enfin, je le vois comme ça et j'ai moi-même assez peur de téléphoner au volant parce que je sais que je ne suis pas entièrement concentrée sur la route, alors que parler avec quelqu'un dans la voiture ne me dérange pas.

B

boreale-2

Guest
Je ne comprends pas les gens qui mettent des tongs dans le RER ou dans le métro. De un c'est pas pratique, de deux si on te marche sur les pieds bonjour la douleur et de trois... c'est sale !

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Boréale;2347653 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui mettent des tongs dans le RER ou dans le métro. De un c'est pas pratique, de deux si on te marche sur les pieds bonjour la douleur et de trois... c'est sale !
Je mets des sandales, et elles apportent les mêmes inconvénients, mais quand il fait très chaud, c'est normal de ne pas porter des chaussures fermées dans lesquelles on transpire toute la journée. Non?

B

boreale-2

Guest
Exie.;2347700 a dit :
Je mets des sandales, et elles apportent les mêmes inconvénients, mais quand il fait très chaud, c'est normal de ne pas porter des chaussures fermées dans lesquelles on transpire toute la journée. Non?

Non mais moi aussi je mets aussi des sandales mais je trouve que ça a déjà un côté un peu plus habillé, le pied est quand même plus maintenu que dans des tongs je pense. Enfin quand on prend le rer aux heures de pointe, on est tous serrés alors si j'avais les pieds complètement à l'air je me sentirais mal et j'aurais vraiment peur que mon marche sur les pieds. Et déjà quand je suis en sandales et que j'ai pris le rer je rentre avec le bouts des orteils noirs, mais alors des tongs j'imagine pas :erf:

A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;2347576 a dit :
Un réel "Je comprends pas" (j'aimerais donc une réponse !)

Pourquoi il est dit (dans les guides de la route par exemple) qu'une conversation avec un téléphone en kit main-libre reste plus dangereuse qu'une conversation dans l'habitacle...
J'essaie d'y réfléchir de toutes les manières possibles, je ne comprends pas...

Je ne sais pas ce qu'il en est du téléphone au volant mais je sais que quand je suis au téléphone, kit main libre ou pas, j'ai tendance à être moins attentive à ce qu'il y a autour de moi (niveau visuel). Peut-être parce que c'est une situation "anormale", de parler à quelqu'un sans pouvoir le voir. Lorsqu'on conduit et qu'on discute avec quelqu'un qui est à côté de nous il n'y a rien d'anormal : même si on ne regarde pas la personne qui nous parle, on sait qu'elle est là et qu'il suffit de tourner la tête pour la voir. Quand je suis au téléphone j'ai l'impression de "chercher" des yeux la personne à qui je parle.

J'avais cru lire aussi qu'on déconnectait un peu sa vision, lorsqu'on était au téléphone. Moi je l'explique ainsi mais c'est très... abstrait haha .

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Van Damsel;2348085 a dit :
Je comprends pas pourquoi, lorsque quelqu'un est stressé avant de faire un discours en public, on lui dit d'imaginer les gens nus. C'est quoi cette technique ? Ceci est une vraie interrogation.
Perso, ça me stresserait encore plus ...

C'est pour ne pas être impressionné par les gens dans le public en les imaginant dans une position encore plus "vulnérable" qu'eux :)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
-Loreleï-;2348188 a dit :
Moi je comprends juste pas les gens qui mettent des tongs (oui bon ok, je suis pas objective, j'ai horreur de ça, je trouve que c'est une aberration esthétique :yawn: )

Chacun ses goûts, je n'agresse personne! Mais c'est dans mes critères de sélection pour les garçons par exemple tongs = pied moche = non

Ah bah je trouve ça vachement bizarre comme avis (enfin pourquoi pas hein), mais moi y'a bien que les tongs que je trouve cool sur un homme justement. Les sandales pour hommes on dirait des chaussures pour handicapés et je parle pas même pas des claquettes type Beauf@camping... du coup le choix est limité, reste les tongs, je trouve ça cool (même le mot est rigolo tong tong tong ... ok j'arrête :shifty:)

B

boreale-2

Guest
Scarlet Rope;2347836 a dit :
Et bien moi je ne comprends pas comment on peut marcher dans des tongs.

Le plus dur étant les tongs...à talons compensés. Ça reste une énigme pour moi.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas comment on puisse dire sur FB qu'on a de l?herpès (ou plus généralement qu'on est malade,genre vomi ou diarrhée des trucs un peu yumi comme ça-Mais là y'a juste 2 personnes qui viennent de mettre "-a de l?herpès en ce moment.)
De 1 : c'est """dégoutant""""
De 2 : On s'en fout
De 3 : On s'en fout de vos problèmes dégoutants.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes