Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Daisy Buchanan;2342674 a dit :
Je viens de voir sur le blog de Pénélope qu'elle était allée en vacances juste avec son téléphone portable, sans appareil photo je veux dire. Ça me parait juste inconcevable, après je veux bien qu'un téléphone fasse de jolies photos mais ça ne sera jamais aussi bien qu'un vrai appareil photo, je ne comprends pas....
Je pars en vacances demain découvrir un pays magnifique, qui mériterait d'être pris en photo, mais je n'emporte pas d'appareil.
Premièrement parce que je n'en ai pas, et deuxièmement parce que je ne sais pas prendre de photos, alors si c'est pour rapporter des images médiocres et me prendre la tête à faire attention à un appareil photo qui est quelque chose de précieux et fragile, ça ne vaut tout simplement pas le coup.
Faire des photos ce n'est pas forcément quelque chose qu'on apprécie... moi clairement ça me saoule. Je n'aime pas le rendu, je ne suis jamais satisfaite du résultat, alors jusqu'à ce que j'apprenne à manier correctement un objectif je laisse faire les autres, moi ça ne m'apporte rien.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Spencer;2341450 a dit :
Cet après-midi, j'ai eu connaissance de quelque chose que je ne comprends VRAIMENT PAS !

J'habite dans la campagne, mais la vraie, là où il n'y a pas beaucoup d'habitant au km², et j'ai appris que dans l'un des villages juste à côté du mien, une enfant (de CM2) s'est faite violée par trois garçons de CM2 eux aussi... Je suis bouche bée depuis plusieurs heures. C'est horrible, immonde, invivable pour une enfant de cet âge. Quand j'étais en CM2, on jouait à se faire des petits bisous sur la bouche, comme tous les enfants, mais là, c'est poussé à l'extrême ! Comment des parents peuvent laisser leurs enfants avoir accès à ça, on pensait même pas à !a quand j'étais petite. Enfin bref, JE NE COMPRENDS PAS comment ça a pu arriver. Tout, autant l'idée que l'acte en lui même.

(Je suis désolée d'avoir bousillé votre soirée/journée :red:)

Quand j'étais plus petite, j'ai connu deux garçons de 9 ans qui avait un drôle de problème avec les relations sexuels, une fois l'un m'a demandé de le masturber... Et un autre m'a plaqué contre son canapé s'est mis au dessus de moi et à sorti son engin, il voulait que... Bref tu vois. Je l'ai pas fais, dans les deux cas je suis parti en courant. C'était des enfants que je voyais à l'école et avec qui je rentrais le soir avec leurs parents, vu que ma mère travaillait, donc rien d'alarmant quoi. Mais, si tu veux savoir, c'est la faute aux parents. Enfin, ces deux personnes là avaient des parents vraiment ouf, je veux dire, je comprends pas qu'on puisse faire l'amour devant ses enfants quoi. Forcément que l'enfant va reproduire ce qu'il voit. Et donc voilà du coup c'est venu de ça. Et ensuite les enfants parlent de ça aux autres enfants, et puis paf, ça fait des chocapics...

Au collège, on parlait pas du tout de ça, enfin on en était à " Comment on fait pour embrasser un garçon? Mais tu t'es pas étouffé? Comment tu fais pour respirer? ", c'était mignon quoi. Bien que comme je l'avais expliqué dans un autre topic, j'ai refusé de sortir avec un mec en colo un jour, quand je suis rentré au collège donc en 6éme, lui était en 5éme et relativement connu donc, et n'acceptant pas mon refus, il a lancé la rumeur que je l'avais s...cé, j'ai su seulement en 4 éme ce que ça voulait dire, et pendant toutes ces années des mecs me faisaient chier, des amis à lui. L'un, mon premier jour, m'a poussé violemment contre les barrière basse du collège, je suis tombé et il m'a traité de salope, et les autres, de mon âge, m'insultait et s'amusait à me toucher les fesses, la techa.. Comme si c'était normal. J'ai fini par craquer en 4 éme, je suis partie dans un lycée très très loin de chez moi.

Mais en dehors de ces p'tits cons, on ne parlait pas de tout ça. Et justement lorsque je suis partie en 4 éme, j'ai appris des choses assez ouf sur le collège. Des filles qui faisaient ça dans les toilettes, deux mecs qui s'étaient filmés, des viols etc. Alors que j'habite en ville. Mais mon copain qui a habité en campagne, lui c'était pareil mais dès la 6 éme. C'est fou.

D'ailleurs, je pars faire mes études en pleine campagne, à 1h30 de chez moi et j'suis flippé comme une huître devant un citron. J'ai peur de me faire attaquer, violer, violenté. --'

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Je ne comprends pas les filles qui font miroiter de faux espoirs aux garçons. Pour exemple, j'ai une amie, on avait une connaissance en commun (du collège) qui s'est manifesté il y a quelques mois pour "prendre de ses nouvelles" alors qu'à la base ils ont jamais été potes... Enfin, pour la draguer, quoi.
Bref, dès le début, mon amie n'a pas été charmée; il n'est pas à son goût physiquement, elle n'aime pas sa mentalité, ni rien. Elle se fout même de lui dans son dos.
Mais ça l'a pas empêchée d'aller boire un verre avec lui (après m'avoir dis mainte fois "mais c'est mort, ce mec il m'approche pas, j'veux pas qu'il me touche") et même après, quand je lui ais demandé en la taquinant si elle était charmée, elle campe sur ses positions "Ce mec ne sert à rien, il a pas changé physiquement, toujours aussi intéressant (dis sarcastiquement, bien sûr), il y aura jamais rien... Mais bon, je le laisse me rappeler, si jamais il veut m'offrir un verre" :facepalm:
J'aime pas qu'on joue avec les gens.

Et aussi les couples qui se mettent ensemble et cassent, et se remettent ensemble et recasse, et se reremettent ensemble et rerecasse, et se..... J'ai une fille dans mon entourage, et son mec (enfin... Maintenant qu'elle est avec lui j'existe plus... Ca aussi je comprend pas :facepalm:) qui doivent en être, AU BAS MOT, à leur 28ème rupture; ils n'ont jamais tenu plus de 4 jours ensemble (il finit par lui manquer de respect, généralement), alors elle revient vers moi "ah mais ce mec, c'est FINI! Plus jamais je lui reparle! Je l'ai effacé de FB et mon téléphone", mais suffit qu'il revienne, lui sortir une phrase plein de mots français bien soutenus dans une phrase hautement philosophique et poétique (qui le plus souvent ne veut rien dire, mais hé, c'est joli comment c'est dit! :lol:) et POUF, elle retombe dans ses bras. J'ai envie de lui foutre des claques et de se dire de s'acheter une dignité :facepalm:

Z

Zaïre

Guest
Je ne comprends pas le spécisme, ça m'échappe totalement.
Personnellement, il y a des animaux dont j'ai très peur, mais à aucun moment je n'ai envie de les maltraiter. Je ne supporte pas tuer un animal ou un insecte... quand ça m'arrive, je me sens menacée mais c'est complètement irrationnel : c'est un geste guidé par la peur (et encore, maintenant j'apprends à ne plus agir sous le coup de la peur) et je ne l'excuse pas, je me sens coupable pendant un bon moment...
Bref, je crois que je n'adhèrerai jamais à ce truc, c'est presque un 'je ne supporte pas' d'ailleurs.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Les couples qui restent ensemble "par habitude" et qui évoquent "l'amour" quand on leur demande pourquoi ils ne cassent pas alors que rien ne va plus (faites vos jeux ahah).

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lotus-eternel;2344038 a dit :
Idem. Surtout quand ça arrive à un point vraiment horrible (genre, le mec bat sa "copine", va voir ailleurs, l'insulte, lui vole son argent etc) mais non, c'est pas encore suffisant, il faut qu'ils ressortent encore ensemble. Je connais plein de filles dans ce cas là, et elles devraient penser à s'acheter aussi un esprit critique et un petit peu d'intelligence. :facepalm:

Erin.;2344211 a dit :
Les couples qui restent ensemble "par habitude" et qui évoquent "l'amour" quand on leur demande pourquoi ils ne cassent pas alors que rien ne va plus (faites vos jeux ahah).
Je trouve que vous voyez les choses d'une manière un peu simpliste... Ça n'est pas du tout évident et facile de mettre fin à une relation, même quand des choses vont mal, même quand il n'y a plus trop de sentiments. Il y a toujours mille et une raisons de rester, de continuer, de s'accrocher. Pas forcément bonnes, certes, mais il faut bien souvent une bonne dose de courage pour rompre avec quelqu'un, et c'est pas forcément facile de le trouver, ce courage. Et c'est parfaitement normal de se trouver toutes les excuses du monde (je connais sa famille, ça ferait des problèmes, on a acheté des places pour aller à tel concert ensemble, je ne veux pas me retrouver seule, finalement il y a ça qui va bien quand même, si on fait des efforts ça peut marcher....)

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Caramélisé;2344315 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les cauchemars existent, c'est affreux, je déteste en faire :tears:

Selon papa Freud (corrigez-moi si je me trompe), les cauchemars résultent d'un mécanisme de défense. Les rêves étant une porte ouverte sur l'inconscient, la partie "consciente" de ton sommeil va s'interposer si l'inconscient est sur le point de se montrer trop explicite. D'où la sensation de cauchemars qui va détourner ton esprit de cet accès défendu à ton inconscient.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
FLT;2344374 a dit :
Selon papa Freud (corrigez-moi si je me trompe), les cauchemars résultent d'un mécanisme de défense. Les rêves étant une porte ouverte sur l'inconscient, la partie "consciente" de ton sommeil va s'interposer si l'inconscient est sur le point de se montrer trop explicite. D'où la sensation de cauchemars qui va détourner ton esprit de cet accès défendu à ton inconscient.

Donc cela me permettrait de 'vaincre' mes craintes ?

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Dies Irae;2344329 a dit :
Je trouve que vous voyez les choses d'une manière un peu simpliste... Ça n'est pas du tout évident et facile de mettre fin à une relation, même quand des choses vont mal, même quand il n'y a plus trop de sentiments. Il y a toujours mille et une raisons de rester, de continuer, de s'accrocher. Pas forcément bonnes, certes, mais il faut bien souvent une bonne dose de courage pour rompre avec quelqu'un, et c'est pas forcément facile de le trouver, ce courage. Et c'est parfaitement normal de se trouver toutes les excuses du monde (je connais sa famille, ça ferait des problèmes, on a acheté des places pour aller à tel concert ensemble, je ne veux pas me retrouver seule, finalement il y a ça qui va bien quand même, si on fait des efforts ça peut marcher....)
Oui ben je suis consciente qu'il faut une dose de courage pour quitter quelqu'un, après tout on l'a probablement aimé, on a passé beaucoup de temps avec, on y est attaché. Mais ça n'empêche pas que je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas trouver ce courage au bout de nombreux mois où ça ne va plus. Au début, je comprends qu'on puisse se dire "oui mais..." mais au bout d'un an ou plus, non, je n'arrive plus à comprendre. Et même si j'ai une vision un peu "simpliste", vous conseillez quoi ? De rester avec la personne pendant des années, de souffrir pendant des années ? De lui dire "oui c'est bien, reste avec on ne sait jamais, il peut encore changer !"

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Spencer;2341450 a dit :
Cet après-midi, j'ai eu connaissance de quelque chose que je ne comprends VRAIMENT PAS !

J'habite dans la campagne, mais la vraie, là où il n'y a pas beaucoup d'habitant au km², et j'ai appris que dans l'un des villages juste à côté du mien, une enfant (de CM2) s'est faite violée par trois garçons de CM2 eux aussi... Je suis bouche bée depuis plusieurs heures. C'est horrible, immonde, invivable pour une enfant de cet âge. Quand j'étais en CM2, on jouait à se faire des petits bisous sur la bouche, comme tous les enfants, mais là, c'est poussé à l'extrême ! Comment des parents peuvent laisser leurs enfants avoir accès à ça, on pensait même pas à !a quand j'étais petite. Enfin bref, JE NE COMPRENDS PAS comment ça a pu arriver. Tout, autant l'idée que l'acte en lui même.

(Je suis désolée d'avoir bousillé votre soirée/journée :red:)

:Puppyeyes C'est horrible pauvre petite :tears:
Cela dit, par rapport à la sexualité, j'ai appris récemment que mon cousin de 15 ans a couché avec sa petite amie.... quand ils étaient en CM1.

A

AnonymousUser

Guest
Mais souffrir est parfois préférable à... ne rien ressentir du tout.
Erin. personne ne dit qu'il faut conseiller aux gens de rester avec quelqu'un qui les fait souffrir. Je pense qu'on peut simplement comprendre. J'ai passé des mois de souffrances avant de réussir à quitter mon ex. Et après l'avoir quitté, même si tout le monde me disait que c'était une bonne décision, je me sentais très seule et très vide.

De toute façon on n'a rien à conseiller aux gens s'ils ne nous demandent rien, non? Alors non c'est clair que je ne conseillerai jamais à personne de rester avec quelqu'un qui le fait souffrir. Si on me demande mon avis je crierais sûrement corps et âmes qu'il faut trouver le courage de le quitter mais... ca ne m'empêchera pas de comprendre (c'est bien le sujet du topic non?). Et je crois que dans ce genre de situation on a surtout besoin de quelqu'un qui comprenne ça. Nous conseiller de quitter celui qui nous fait souffrir c'est bien, mais ça reste un conseil distant si ça cache de l'incompréhension (voire de l'agacement)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes