J'ai une mémoire toute pourrie. Je retiens rien, ni les souvenirs, ni les cours, je suis incapable d'apprendre un truc par coeur, je passe mon temps à aller me référer aux documentations en ce qui concerne mes études, je me rappelle pas des chemins que j'emprunte, ni des noms des gens, encore moins d'artistes (acteurs etc...). Bref c'est une vrai plaie au quotidien.
Attention j'me souviens quand meme de certaines choses parmi ce que je viens de citer, mais j'en oublie énormément.
Si ca reviens pas de façon récurrente dans mon quotidien, pendant un certain moment, j'oublie très très vite. Après, j'ai l'impression que j'ai le don de me souvenirs de trucs inutile, je comprends vraiment pas comment marche mon cerveau. Je me souviens de details (couleurs par exemple), les numéros de telephone, les mots de passes biscornus du genre h6diHvd_, pas les mots par contre, comme si j'occultait tout ce qui avait un sens
.
Autant je suis capable de me souvenirs d'une phrase d'un prof à 15h03 il faisait un temps gris. Autant j'ai lu tout les bouquins d'harry potter (certains 2 fois) et tout c'que j'me souviens c'est la trame principale. Ce qui lie Harry au Grand Méchant je sais plus, une sombre histoire avec ses parents. Et les autres persos je sais que certains sont liés à lui mais je sais pas pourquoi ni comment je me rappelle pas de leurs nom, c'est d'une tristesse (et c'est comme ca avec les films aussi).
Sinon j'ai une très bonne mémoire musicale, je peux jouer/chantonner quelque chose que j'ai entendu très peu de fois y'a très longtemps et y'a moyen que j'me souvienne des paroles si j'y ai fait attention.
Voila desolé pour le pavé mais je voulais partager ce sujet qui me laisse perplexe autant qu'il m'enerve et m'intrigue.
Scarlet Rope En tout cas, tu as une réelle chance