Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Anourocéphale;2454597 a dit :
Je ne comprends pas les annonces "Cherche appartement à louer..."
Heu mec/meuf, la recherche d'appartement c'est super dur, ton logement va pas te tomber tout cuit dans le bec.
Enfin peut-être que ces annonces ont une réelle efficacité, mais j'en doute franchement, quand je vois comment tous les gens autour de moi galèrent dans leur recherche de logement (cf le topic sur le forum, d'ailleurs).

Ben ça dépend, si tu publies ça en haute marne tu as 10 appels dans la journée!:cretin:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Anourocéphale;2454597 a dit :
Je ne comprends pas les annonces "Cherche appartement à louer..."
Heu mec/meuf, la recherche d'appartement c'est super dur, ton logement va pas te tomber tout cuit dans le bec.
Enfin peut-être que ces annonces ont une réelle efficacité, mais j'en doute franchement, quand je vois comment tous les gens autour de moi galèrent dans leur recherche de logement (cf le topic sur le forum, d'ailleurs).
C'est comme ça qu'on a trouvé l'appart dans lequel je vis avec ma famille depuis 3 ans :shifty:
Bon, faut savoir que c'était pas urgent, on cherchait un peu "comme ça", on regardait et puis quelqu'un nous a appelé :)

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_ et Anourocéphale, figurez vous qu'en prépa j'avais dû faire un devoir de philo dont le sujet était "qu'est-ce qu'un pauvre?". Donc la question mérite d'être posée et sa réponse n'est pas tellement évidente.

D'ailleurs je suis sûre que j'ai encore le corrigé quelque part, si ça vous intéresse.

3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
Anourocéphale;2463190 a dit :
Sur quel critère peut-on spolier une personne de ses richesses pour redistribuer à "ceux qui n'en ont pas" ?
A ce compte là, tout le monde arrête de travailler et attend que "l'argent des riches" tombe du ciel.
Et il y a déjà de nombreuses cotisations sociales, taxes et impôts qui sont prélevés, pour être reversés aux plus démunis et à la collectivité dans son ensemble.
Je suis d'accord qu'il y a une forme d'injustice quand de grosses sommes d'argent sont perçues grâce à des magouilles financières ou de la spéculation, mais il existe des personnes qui sont riches grâce à leur intelligence, leur habileté et au fruit d'un travail parfois acharné. Je ne vois pas ce qui nous autoriserait à prendre l'argent qu'ils ont gagné honnêtement et sur lequel ils payent déjà des impôts pour le "reverser aux pauvres" (comment ? à qui ? sur quels critères ?). Quant aux "pauvres", qui sont-ils ? à partir de quand est-on pauvre ?

Je parle des riches qui ne méritent pas de l'être.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Scarlet Rope;2463863 a dit :
Je ne comprends pas que les gens aient si peu de mémoire. J'en avais déjà parlé sur Mad mais j'ai une très grosse mémoire, mes premier souvenirs datent de vers mes 2 ans et demi/3 ans, j'ai quelques souvenirs de crèche, un peu plus de maternelle et à partir du CP jusqu'à maintenant, tout est très clair. Du coup je ne comprends pas que les gens oublient, je me demande vraiment comment ça se fait.

C'est le drame de ma vie, j'ai très peu de souvenirs de mon enfance et même au fil des ans j'oublie, c'est comme si j'avais une mémoire-tampon qui s'effaçait au fur et à mesure, du coup tout ce que j'ai vécu est très flou dans ma tête et je trouve ça très triste et déprimant, j'aimerais être comme toi, tu as vraiment de la chance.

(évidemment moi non plus je ne comprends pas comment ça se fait, je sais pas à quoi c'est dû, peut-être que j'ai toujours les souvenirs mais qu'ils sont "cachés" dans un coin de mon cerveau, j'en sais rien, en tous cas c'est vraiment quelque chose qui me serre le coeur)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
J'ai une mémoire toute pourrie. Je retiens rien, ni les souvenirs, ni les cours, je suis incapable d'apprendre un truc par coeur, je passe mon temps à aller me référer aux documentations en ce qui concerne mes études, je me rappelle pas des chemins que j'emprunte, ni des noms des gens, encore moins d'artistes (acteurs etc...). Bref c'est une vrai plaie au quotidien.
Attention j'me souviens quand meme de certaines choses parmi ce que je viens de citer, mais j'en oublie énormément.
Si ca reviens pas de façon récurrente dans mon quotidien, pendant un certain moment, j'oublie très très vite. Après, j'ai l'impression que j'ai le don de me souvenirs de trucs inutile, je comprends vraiment pas comment marche mon cerveau. Je me souviens de details (couleurs par exemple), les numéros de telephone, les mots de passes biscornus du genre h6diHvd_, pas les mots par contre, comme si j'occultait tout ce qui avait un sens :stare: .
Autant je suis capable de me souvenirs d'une phrase d'un prof à 15h03 il faisait un temps gris. Autant j'ai lu tout les bouquins d'harry potter (certains 2 fois) et tout c'que j'me souviens c'est la trame principale. Ce qui lie Harry au Grand Méchant je sais plus, une sombre histoire avec ses parents. Et les autres persos je sais que certains sont liés à lui mais je sais pas pourquoi ni comment je me rappelle pas de leurs nom, c'est d'une tristesse (et c'est comme ca avec les films aussi).
Sinon j'ai une très bonne mémoire musicale, je peux jouer/chantonner quelque chose que j'ai entendu très peu de fois y'a très longtemps et y'a moyen que j'me souvienne des paroles si j'y ai fait attention.

Voila desolé pour le pavé mais je voulais partager ce sujet qui me laisse perplexe autant qu'il m'enerve et m'intrigue.

Scarlet Rope En tout cas, tu as une réelle chance :)

A

AnonymousUser

Guest
Daisy Buchanan;2463903 a dit :
Scarlet Rope Comme Bleuenn je n'ai quasiment aucun souvenir de mon enfance, et j'ai déjà du mal à me rappeler mes années de lycée et ma première année de fac (je viens de finir la deuxième :stare:), je retiens très bien les cours etc., mais tout ce qui touche aux souvenirs et ce qui est personnel je ne l'enregistre pas... Pourquoi, je ne sais pas, en tout cas c'est hyper frustrant, j'ai l'impression d'être vide.

Exactement la même chose! Et j'ai une capacité impressionnante à occulter tous les souvenirs désagréables ou douloureux, à tel point que parfois je suis intimement persuadée que ça n'est jamais arrivé, je pourrais le jurer, alors que ce n'est pas toujours vieux, et que ce sont des choses marquantes. Alors que si et quand ça me revient en mémoire, d'un coup, je me prends tout dans la gueule une nouvelle fois :stare: J'adore refouler des choses.
J'aimerais vraiment comprendre comment fonctionne mon cerveau.

A

AnonymousUser

Guest
Scarlet Rope;2463894 a dit :
Oui peut-être qu'ils sont cachés, peut-être qu'ils reviendront!

Je ne m'étais jamais rendue compte que c'était une chance :) Je vois plus le côté frustrant de quand tu dis aux gens de ta primaire que tu retrouves "mais si rappelle-toi il s'est passé ça, ça, ça" genre en... 1992, et que les gens te regarde genre "mais non Scarlet Rope (ah ah, comment j'ai failli lâcher mon vrai prénom), il n'y a que toi qui te souviennes", du coup j'ai toujours l'impression d'être seule avec mes souvenirs.

Mais tu as raison, je devrais plus le voir comme une chance :)

Je sais exactement ce que c'est! Quand tu dis "Ouais rappelles toi t'étais dans ma classe blablabla" et que la personne te répond "Euhh ah bon? Oui si tu le dis" et du coup je me sens super conne, genre moi je me souviens des gens mais eux ils se rappellent même pas de moi alors qu'en fait j'ai juste une bonne mémoire.
J'ai également des souvenirs qui remontent à mes 2-3ans mais il s'agit plus de flashs, d'images, de situations précises comme si j'avais seulement pris des photos dans ma tête.

A

AnonymousUser

Guest
daffy duck;2464100 a dit :
Promis un jour je serais d'accord avec toi :cretin:
On "spoile" et c'est pas du spoilage et c'est sur le critère de solidarité.

Juste là dessus, on dit spolier (dépouiller) et non spoiler (dévoiler quelque chose d'une intrigue, etc.) dans ce cas là ;) D'ailleurs le nom approprié est spoliation et non spoilage.

Ceci dit, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
daffy duck, je suis tellement d'accord avec toi.

Scarlet Rope, je fonctionne exactement pareil que toi, et je me sens également souvent très bête face à quelqu'un dont je me souviens le nom, l'âge, le nombre de frères et s?urs et le plat préféré alors que lui ne se rappelle même pas d'où on se connaît...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes