Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
flyspanish;2481575 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours l'impression que toutes les madz sont plus agées/matures que moi. Je suis souvent étonnée en regardant les profils: "Quoi? Elle est plus jeune que moi? Mais comment elle fait pour s'exprimer aussi bien sur un sujet sur lequel je n'arrive même pas à avoir un avis/sur lequel j'ai l'impression de pas avoir assez vécu pour avoir de l'expérience/pourquoi moi je m'exprime comme une gamine?" Je ne sais pas si c'est l'effet internet ou si c'est la réalité, mais j'ai toujours l'impression de ne rien savoir par rapport à vous, c'est perturbant (et vu qu'en plus je poste peu ça ne peut pas vraiment s'améliorer):shifty:

Je compati car je ressent la même chose. <3

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai jamais compris l'expression "On s'fait une toile ?" longtemps j'ai cru que c'était un truc que les gens se disaient pour réellement aller peindre une toile ensemble (je suis très premier degré parfois) mais je ne vois toujours pas le rapport avec le cinéma. Les écrans n'ont jamais été en TOILE, cette expression n'a aucun sens.

Et puis franchement, y a pas plus snob et ringard que de demander à quelqu'un s'il veut se "faire une toile".

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
JeanClaudine.;2481746 a dit :
J'ai jamais compris l'expression "On s'fait une toile ?" longtemps j'ai cru que c'était un truc que les gens se disaient pour réellement aller peindre une toile ensemble (je suis très premier degré parfois) mais je ne vois toujours pas le rapport avec le cinéma. Les écrans n'ont jamais été en TOILE, cette expression n'a aucun sens.

Et puis franchement, y a pas plus snob et ringard que de demander à quelqu'un s'il veut se "faire une toile".

Moi jtrouve ça mignon lol, en fait jme suis jamais posée la question, je vais y réflechir ^^

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Madeleineandtea;2481804 a dit :
Je pensais, que l'écran de cinéma était justement une toile, sur laquelle on projetait le film, non ??
En tout cas, j'ai toujours pensé que l'expression venait de là. :shifty:
Ah bah si en fait, t'as sûrement raison, moi je pensais que c'était un support blanc quelconque mais fût un temps où ça devait être un tissu!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
JeanClaudine.;2481837 a dit :
Ah bah si en fait, t'as sûrement raison, moi je pensais que c'était un support blanc quelconque mais fût un temps où ça devait être un tissu!
Mais c'est toujours, ça n'est pas un support rigide, c'est un genre de toile en plastique ou quelque chose du genre

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ah oui c'est pas rigide ? Je pensais que ça l'était, pour moi toile = tissu en fait. Et du coup les salles IMAX c'est quoi ? En fait j'ai du mal à réaliser que ce qui fait tout le film c'est le projecteur et pas le support et que ça n'ait pas évolué depuis la période où c'était à la mode de dire "Hey, on se fait une toile?".

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je ne comprends pas l'étonnement des gens lorsque je pars en vacances sans mon copain, ou lorsque je fais quelque chose sans lui. Nous ne sommes pas siamois, il n'est pas un prolongement de mon corps et vice versa (A ne pas sortir de son contexte...).
Je comprends qu'il soit important de partager dans un couple, mais si j'aime faire des trucs seule, cela ne signifie pas que je n'aime pas mon copain. Je suis un être un part entière, et lui aussi !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Kallisto;2488868 a dit :
Je ne comprends pas l'étonnement des gens lorsque je pars en vacances sans mon copain, ou lorsque je fais quelque chose sans lui. Nous ne sommes pas siamois, il n'est pas un prolongement de mon corps et vice versa (A ne pas sortir de son contexte...).
Je comprends qu'il soit important de partager dans un couple, mais si j'aime faire des trucs seule, cela ne signifie pas que je n'aime pas mon copain. Je suis un être un part entière, et lui aussi !

Je compatis, parfois mon mec se barre genre une semaine au ski sans moi, et les gens trouvent ça bizarre.
Ca va, on est pas collés à vie!

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas la façon dont est traitée médiatiquement l'affaire DSK.
Je me demande réellement comment les journalistes hiérarchisent les informations et comment ils décident de ce qui est important ou pas.
Je trouve qu'il est normal qu'on parle de cette affaire, qu'on soit tenu informé car cela touche à une personnalité politique française connue, qui avait des responsabilités mondiales etc...
Mais c'est bon quoi, overdose !
Nous refaire toute l'affaire depuis le début en boucle toute la journée, passer la moitié du JT là dessus c'est quand même excessif. C'est un fait divers, ok c'est une personne connue, c'est grave; mais c'est toujours les mêmes informations, et là je trouve que ça tourne plus à du voyeurisme qu'à de l'information.
D'autant plus qu'on sait déjà à l'avance tout, que le procureur va abandonner les charges, patati patata, je sais pas mais cela fausse la justice pour moi, on devrait en parler et attendre le verdict, point. Pas la peine que tout le monde y aille de son petit commentaire, c'est au rôle de la justice. Je trouve que de ne parler que de ça fausse les consciences et la Justice justement.
Et puis surtout, y'a des tonnes de choses bien plus intéressantes et bien plus graves dont on devrait parler aux infos et qu'on laisse sous silence, ou on en parle deux minutes.

C'est excessif vraiment, c'est du radotage, c'est du voyeurisme, je trouve le travail des journalistes plus que médiocre et vraiment je me pose des questions sur ce 4e pouvoir.

(Désolée pour le pavé mais je rumine ça depuis ce matin, j'en peux plus de cette histoire où on a déjà tout dit depuis le début).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est bateau et ça a du être dit des milliers de fois déjà, mais en 22 ans j'ai toujours pas compris va falloir m'expliquer :cretin:
Je ne comprends absolument pas la méchanceté bête et gratuite, pourquoi vouloir rendre quelqu'un malheureux sans raison, je me dis qu'il faut avoir sacrement un pépin dans sa vie pour faire ça. Je suis quelqu'un de profondément gentil (mes chevilles ça va :cretin: mais s'il y a un seul adjectif qu'on me donne souvent que je dois bien admettre c'est celui la, même si c'est loin d'être toujours une qualité) dans le sens ou jamais je ne ferai du mal de façon gratuite ou j'aurai de sacrés remords ensuite (sauf si c'est par vengeance, la je n'aurai pas de scrupules bien sur). C'est sans doute une façon de voir les choses simpliste et niaise (:hello:) mais c'est malheureusement la mienne. Outch, je me la joue Sainte Lavana sur ce coup :cretin:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Lavana;2489847 a dit :
C'est bateau et ça a du être dit des milliers de fois déjà, mais en 22 ans j'ai toujours pas compris va falloir m'expliquer :cretin:
Je ne comprends absolument pas la méchanceté bête et gratuite, pourquoi vouloir rendre quelqu'un malheureux sans raison, je me dis qu'il faut avoir sacrement un pépin dans sa vie pour faire ça. Je suis quelqu'un de profondément gentil (mes chevilles ça va :cretin: mais s'il y a un seul adjectif qu'on me donne souvent que je dois bien admettre c'est celui la, même si c'est loin d'être toujours une qualité) dans le sens ou jamais je ne ferai du mal de façon gratuite ou j'aurai de sacrés remords ensuite (sauf si c'est par vengeance, la je n'aurai pas de scrupules bien sur). C'est sans doute une façon de voir les choses simpliste et niaise (:hello:) mais c'est malheureusement la mienne. Outch, je me la joue Sainte Lavana sur ce coup :cretin:

Parfaitement.

Je suis une fille aussi super gentille, à l'écoute, on m'a surnommé pendant un long moment "la bonne samaritaine".

Et tout comme toi, je ne comprends pas les gens méchants, qui te parlent mal, t'ignorent pour se montrer supérieurs. Je me dis souvent que je suis trop gentille et trop conne car les gens ça les fait marrer de mal parler, de profiter de ma gentillesse. Et voilà, je comprends pas. Quand j'étais plus jeune, je me suis fait insulter une centaine de fois, sur mon physique et sur ma personnalité. Et je me disais qu'il fallait souffrir dans sa propre vie pour pouvoir dire des choses pareilles à quelqu'un.

Sinon, pour revenir sur le sujet du crachat : j'ai été malmenée par une bande de filles wesh pendant quelques temps, dès qu'elles me voyaient, elles me crachaient littéralement au visage... Ca fait une bonne transition avec la méchanceté gratuite.

A

Ancien membre

Guest
Comment un colis avec un numéro de suivi peut se perdre et que la Poste ne puisse jamais le retrouver et ne fait rien d'ailleurs pour essayer de le retrouver. C'est bien la peine de mettre des numéros de suivi.
(Pour la première fois de ma vie je découvre ce que c'est de ne jamais recevoir de colis, mais au bout de plusieurs disparitions en quelques semaines j'imagine que c'est plus vraiment des pertes :confused:).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes