Je ne comprends pas la façon dont est traitée médiatiquement l'affaire DSK.
Je me demande réellement comment les journalistes hiérarchisent les informations et comment ils décident de ce qui est important ou pas.
Je trouve qu'il est normal qu'on parle de cette affaire, qu'on soit tenu informé car cela touche à une personnalité politique française connue, qui avait des responsabilités mondiales etc...
Mais c'est bon quoi, overdose !
Nous refaire toute l'affaire depuis le début en boucle toute la journée, passer la moitié du JT là dessus c'est quand même excessif. C'est un fait divers, ok c'est une personne connue, c'est grave; mais c'est toujours les mêmes informations, et là je trouve que ça tourne plus à du voyeurisme qu'à de l'information.
D'autant plus qu'on sait déjà à l'avance tout, que le procureur va abandonner les charges, patati patata, je sais pas mais cela fausse la justice pour moi, on devrait en parler et attendre le verdict, point. Pas la peine que tout le monde y aille de son petit commentaire, c'est au rôle de la justice. Je trouve que de ne parler que de ça fausse les consciences et la Justice justement.
Et puis surtout, y'a des tonnes de choses bien plus intéressantes et bien plus graves dont on devrait parler aux infos et qu'on laisse sous silence, ou on en parle deux minutes.
C'est excessif vraiment, c'est du radotage, c'est du voyeurisme, je trouve le travail des journalistes plus que médiocre et vraiment je me pose des questions sur ce 4e pouvoir.
(Désolée pour le pavé mais je rumine ça depuis ce matin, j'en peux plus de cette histoire où on a déjà tout dit depuis le début).