Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
daffy duck;2470350 a dit :
Daffy Duck le retour! Je vous fais chier :danse:
La clé de voute du système c'est pas les riches c'est l'Etat. Sans un Etat en bonne santé, capable d'investir et donc de rassurer les investisseurs privés pas de relance de l'économie. Et ça en l'a bien vu en 2008. Quand les entreprises sont dans la merde, comme les banques le seul investisseur désintéressé capable de les aider c'est l'Etat et non pas un gros actionnaire privé qui (et c'est normal) recherche son profit.
De plus la valeur ajouté (la richesse) c'est le travail et le capital qui la produise. Si t'as juste du capital (exemple une usine) et que t'as personne pour y travailler et bien tu gagnes pas d'argent. Et réciproquement si tu as de la force de travail mais pas d'usine tu n'en fait pas non plus. Donc le riche avec son capital a autant d'importance que l'ouvrier (ou cadre ou employé). C'est pour cela qu'on appelle ça système d'ailleurs car tout est coordonné.
Pour ce qui est de banques et autres institutions financières ce sont elles qui nous en mise dans cette crise, donc oui elles font "anormalement" tourner le monde et même elles l'arrêtent. Petit rappel de la crise des subprimes aux Etats-Unis.
Quand tu parles de redistribuer de l'argent aux ménages comme solution inefficace je te rejoins partiellement. De plus si tu parles d'une relance par la demande c'est aussi en aidant aux investissement des entreprises que ça peut être fait et non pas que par la consommation des ménages. Même si les économistes se rejoingnent sur le fait que la consommation des ménages français ainsi que le système de protection social français à amortit les effets de la crise chez nous.
D'ailleurs aujourd'hui je pense que les dirigeants s'en foutent un peu de la relance c'est la dette le problème. Et on peut voir que quand les Etats vont mal les marchés boursiers s'affolent (CQFD l'Etat est la clé de voute)
Je ne nie pas que les riches ont un rôle important : par l'impôt (pas trop si on est adepte de la courbe de Laffer) et par l'investissement. En temps normal honnêtement je m'en fous des très riches sauf que là quand l'Etat leur fait des cadeaux énormes (plus coût du dispositif) alors qu'il a du mal à payer ses dettes je comprends pas. Le problème maintenant c'est qu'il est tellement ancré que le supprimer maintenant me parait difficile.
Voilà j'arrête.

Edit : même si je disais que je m'arrêtais. Pour que les riches investissent ils leur faut un minimum de risque et donc pas un Etat qui a du mal.

Nicetomeetyou_ disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi les riches étaient toujours aussi riches, pourquoi on maintenait leur fortune, et ce, au détriment des plus démunis : les raisons que j'ai données dans mon post précédent sont surtout théoriques, puisque dans un système capitaliste, l'économie repose surtout sur la propriété privée et l'investissement :)
Après, je suis d'accord avec toi, en pratique, l'Etat joue un rôle très important, surtout quand des outils de régulation capitaux (variation du taux de change, politiques budgétaires...) dépendent de décisions politiques.
Après, quand tu dis que les ouvriers/employés jouent un rôle très important aux côtés de ceux qui détiennent le capital, je suis bien d'accord, d'ailleurs je l'ai dit dans mon post.
Pareil, je te rejoins lorsque tu dis qu'on pourrait aider la relance en amenant les entreprises à investir, mais dans une situation de crise budgétaire, comment l'Etat pourrait-il mener à bien ce genre de plan ? De plus il me semble (corrige-moi si je me trompe) qu'il existe déjà des aides de ce type, donc je ne vois pas comment l'Etat pourrait faire pour augmenter le montant de ces aides alors que des coupes budgétaires sont envisagées.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Bleuenn;2467205 a dit :
Par exemple moi dans ton cas, j'aurais été devant mon ordi et je me serais bien souvenue qu'on m'avait envoyé un courrier, mais tout ce que j'aurais pu réussir à faire c'est m'auto-engueuler en me disant "Je sais que j'ai vu ce code, je me souviens l'avoir lu, je sais que je sais, bon ça commençait par quelle lettre, C ? Non, J ? Non, un chiffre ? Rhaaa je sais plus !'
Donc je confirme, c'est un super-pouvoir et je te déteste. :P (sans rancune hein)

Bizarrement, à côté de ça, tu me dis n'importe quel nom de people ricain et je peux te dire de mémoire les prénoms de ses enfants... Pas très utile dans la vie de tous les jours, soit. Mon cerveau est un mystère pour moi-même.

Ahah on serait complémentaires alors :d

Comme j'expliquais dans mon roman précédemment. Je retiens les chiffres, les mots de passes et ça c'est pratique parce que j'en ai beaucoup, numéro d'identifiant, etc... Mais aucun prénom, aucun nom, même les gens que je connais dans la vraie vie j'met du temps à me rappeler de leur nom. "Mais si tu sais la filleeeeeee laaaaaa avec les cheveux noires, la copine a ... euh ... le mec avec la moto" :stare:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai une très bonne mémoire des gens, leur nom, leur visage, leur vie, les anecdotes qui les concerne, et parfois (si je les aime vraiment) leur date de naissance. Souvent on me demande "Mais euh comment tu sais ça toi :o ?" "Tu me l'as dit il y a 6 ans tu te souviens pas ?" "Non" "Mais si, même on sortait d'un cours de français, tu portais une robe bleue, moi j'avais une tresse, et ...".
Mais pas du tout des codes, des chiffres, des dates en Histoire, etc. Je n'ai qu'un demi pouvoir ! (par contre mon copain retient les chiffres comme ça, paf, donc les numéros de téléphone et tout il les voit une fois et c'est gravé dans la roche. On se complète).

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je ne comprends pas qu'au taf on me laisse une semaine entiere seule au bureau, sans aucune supérieure et aide pour tout ce qui concerne les métiers des autres, car toutes en vacances en meme temps !
Je passe pour une incapable et stupide de surcroit et je dois me depatouiller à gérer les merdes qui tombent.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui croient que parce qu'on lit un magazine "culturel" (msucial/cinématographique etc...) on est forcément :

1) un péteux d'intellectuel qui ne saura jamais apprécier les films dits "mineurs" (alors comment t'expliquer, mec? Ca c'est un jugement que tu te fais a toi-même, en fait, meme dans les magazines de cinéma on trouve des bonnes critiques sur des films "d'action" ou sur des "romances" bref, des films qui ne sont pas forcément intellectuels, et que toi tu juges comme mineur, et dont toi tu pars du principe qu'ils ne seront pas appréciés par "les grands")

2) tu es forcément d'accord avec ce que dit le magazine en question. Alors quand tu oses dire que tu n'aimes pas un film, on t'explique que "oui mais c'est parce que t'as lu la critique de machin qui est un magazine d'intellectuel et qui l'a pas aimé". C'est très logique.

Autre je ne comprends pas : je ne comprends pas ma mère qui, systématiquement, lorsque je réagis aux critiques / reproches / insultes de mon frère ou de mon père, m'engueule MOI parce que je réagis et non EUX parce qu'ils me font du mal. En fait je comprends pas ces gens qui ne réagissent que lorsqu'il y a dispute. Insulter quelqu'un ce n'est pas se disputer avec lui. Par contre, quand le quelqu'un qu'on a insulté réagit, alors là, tout de suite, c'est qu'on se dispute, donc il faut arrêter.

Mais ... Ou est la cohérence?

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Je comprends pas les gens qui pensent qu'il y a des antivols sur les pack de lait ! ahahah Rien que d'en parler ca me fait rire
Genre ils arrivent a la caisse, et vu qu'il faut pas sortir les articles lourds ils laissent les pack d'eau/de lait dans le caddie. Et ils me regardent, tres inquiets, au moment de passer les "portes antivols" et me demandent : "mais ???? ca va pas sonner ?"
Sisisi, si tu payes pas le lait il sonne en passant devant les portes antivols, c'est bien connu

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
C'est pas Cochlée qui est Madame James Franco d'ailleurs ?:icon_4laugh:

(sinon j'ai pas d'avis sur lui, mais James Franco est associé à Cochlée sur Mad dans ma tête (même si ça se trouve c'est pas elle !)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
what-the-fuck;2480260 a dit :
Je comprends pas les gens qui pensent qu'il y a des antivols sur les pack de lait ! ahahah Rien que d'en parler ca me fait rire
Genre ils arrivent a la caisse, et vu qu'il faut pas sortir les articles lourds ils laissent les pack d'eau/de lait dans le caddie. Et ils me regardent, tres inquiets, au moment de passer les "portes antivols" et me demandent : "mais ???? ca va pas sonner ?"
Sisisi, si tu payes pas le lait il sonne en passant devant les portes antivols, c'est bien connu

Ahahaha moi j'ai déjà vu un mec faire un bond d'un mètre en arrière parce que sa femme lui a dit : vite recule, tu vas sonner avec les baguettes de pain.

Oui oui, nous avons une farine avec de la poudre d'antivol dedans pour faire le pain.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Deetz;2481510 a dit :
Bien moi je ne sais pas comment ça fonctionnent les portiques anti-vols, donc je pensais que beaucoup de produits sonnaient. Désolé d'être con :d

Nan mais... le coup du pain quand même, c'était bien drôle.

Bah en fait, tout ce qui est papier/carton ne sonne pas, il faut qu'il y ait un antivol d'installé. Parfois, les antivols sont cachés dans les étiquettes de prix des vêtements mais c'est tout. Tout le reste ne sonnera pas.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Deetz;2481521 a dit :
Non je ne pensais pas au pain, mais bien du lait ou de l'eau car je pensais que ça fonctionnait avec le code barre (je suis naïve :d mais en même temps ça m'a jamais intrigué plus que ça le fonctionnement, vu que j'ai pas l'intention d'essayer de voler quoi que se soit)
Donc en fait, ça sert pas à grand chose ces trucs. Pratiquement tout ce qui est alimentaire peut se voler.

Mais tout à fait. Et d'ailleurs; là où je travaille, nos antivols sont tellement vieux que la moitié d'entre eux ne sonne plus. Ca a juste un côté dissuasif.

Le code barre, c'est rien du tout, c'est simplement de l'encre imprimé sur du papier/carton.

(Non non, je ne vous incite pas au vol, soyez honnêtes les filles)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours l'impression que toutes les madz sont plus agées/matures que moi. Je suis souvent étonnée en regardant les profils: "Quoi? Elle est plus jeune que moi? Mais comment elle fait pour s'exprimer aussi bien sur un sujet sur lequel je n'arrive même pas à avoir un avis/sur lequel j'ai l'impression de pas avoir assez vécu pour avoir de l'expérience/pourquoi moi je m'exprime comme une gamine?" Je ne sais pas si c'est l'effet internet ou si c'est la réalité, mais j'ai toujours l'impression de ne rien savoir par rapport à vous, c'est perturbant (et vu qu'en plus je poste peu ça ne peut pas vraiment s'améliorer):shifty:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes