Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Daisy Buchanan;2463903 a dit :
@Scarlet Rope Comme Bleuenn je n'ai quasiment aucun souvenir de mon enfance, et j'ai déjà du mal à me rappeler mes années de lycée et ma première année de fac (je viens de finir la deuxième :stare:), je retiens très bien les cours etc., mais tout ce qui touche aux souvenirs et ce qui est personnel je ne l'enregistre pas... Pourquoi, je ne sais pas, en tout cas c'est hyper frustrant, j'ai l'impression d'être vide.
Personellement je retiens pas les cours mais j'ai une bonne mémoire juste en ce qui concerne les anecdotes et les souvenirs, et parfois je trouve pas ca très utile de se souvenir que machin en cp vivait à tel rue et que sa grand mère faisait des lasagnes tous les lundis.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Scarlet Rope;2464224 a dit :
Donc voilà comme j'utilise tout ça, de manière un peu active. Vraiment je ne m'étais jamais rendue compte que ça pouvait être une bonne chose, je ne voyais que le côté pratique et le côté meuf bizarre de "salut on s'est retrouvé sur Facebook et je te conseille un film avec tel actrice parce que tu m'as dit une fois que tu l'aimais bien il y a 8 ans".
Oh cool quelqu'un comme moi! Je me souviens de comment j'étais habillée et de comment était habillée ma meilleure amie le jour (il y a 5 ans) où on s'est rencontrées, je sais quelles boissons on a bu dans quels bars il y a trois semaines et je peux aussi m'en rappeler s'il s'agit d'une soirée bien précise il y a plus de 3 ans.
Et tout le monde s'en fout.

Alors que je suis convaincue qu'on détient un super pouvoir.

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Scarlet Rope;2464224 a dit :
le côté meuf bizarre de "salut on s'est retrouvé sur Facebook et je te conseille un film avec tel actrice parce que tu m'as dit une fois que tu l'aimais bien il y a 8 ans".

Dies Irae;2464557 a dit :
Scarlet Rope, je fonctionne exactement pareil que toi, et je me sens également souvent très bête face à quelqu'un dont je me souviens le nom, l'âge, le nombre de frères et s?urs et le plat préféré alors que lui ne se rappelle même pas d'où on se connaît...

Ahah tellement ! Ca m'arrive des fois sur madmoizelle d'ailleurs. Genre je lis un post et des mois après ça peut m'arriver de rebalancer l'anecdote à la personne. Mais je peux pas m'en empêcher ahah. :shifty:
Les gens peuvent me prendre pour une psychopathe genre " merde, elle sait où j'habite, le nom de mes parents, mon plat préféré... " :winky:

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
En parlant de memoire, moi je comprends pas pourquoi je peux avoir une memoire super precise parfois (il m'arrive de me rappeler mot a mot d'un sms reçu il y a un mois), mais pour le reste...j'oublie tous les trucs que je dois faire (courses, rdv) si je les note pas, je n'ai pas une tres bonne memoire pour les cours (enfin je crois), et je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'enfances :sad: et ca j'avoue que c'est embetant

3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
Je me suis mal exprimée.

En temps de crise, l'économie va mal. Et bizarrement, les riches sont toujours aussi riche. C'est ça que je comprends pas. Pourquoi on grignote sur les salaires et les impots des gens ayant des revenus acceptables ou faibles, et pas sur ceux des gens qui gagnent des millions chaque mois ? Je trouve injuste que l'on pénalise encore plus ces personnes qui ne touchent pas suffisamment par mois pour se nourrir correctement ou payer leur loyer.
Et non, personne ne mérite d'être pauvre.
Je suis pas assez informée sur le sujet, mais je simplifie ça dans ma tête, et je trouve ça injuste, c'est tout.

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Je viens d'écouter un débat sur l'adoption homoparentale. L'un des arguments des pro étaient que « toutes les études démontrent que les enfants élevés par des couples homosexuels n'ont pas plus de chances de devenir homosexuels que les enfants élevés par des couples hétérosexuels ». Et en fait, je ne comprends pas pourquoi cet argument revient souvent sur le tapis dans ce genre de débats, et surtout pourquoi il sort de la bouche de ceux qui sont favorables à l'adoption homoparentale. J'ai toujours eu l'impression qu'il sous-entendait « ouf, pas de panique, la plupart des enfants élevés par des gays sont normaux du point de vue des préférences sexuelles ».

[Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis]

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Scarlet Rope;2465373 a dit :
Bien sûr que c'est un super pouvoir :d
J'avais déjà donné cet exemple la dernière fois que j'en avais parlé mais un jour je reçois un courrier de la banque qui me fournit un nouveau code à six chiffres pour accéder à mon compte en ligne. Je le lis vite fait sans trop d'intérêt, comme on peut lire une lettre de la banque. Quelques semaines plus tard, alors que j'essaie d'aller sur mon compte en ligne, je me rappelle qu'ils ont changé le code d'accès et que je n'ai aucune idée d'où j'ai pu mettre le courrier. Je panique un peu, puis je me concentre deux minutes, et je retrouve le code.
Et c'est pas un cas isolé pour moi! Si c'est pas du super pouvoir!

(oui j'ai une vie fascinante à l'extrême)
Par exemple moi dans ton cas, j'aurais été devant mon ordi et je me serais bien souvenue qu'on m'avait envoyé un courrier, mais tout ce que j'aurais pu réussir à faire c'est m'auto-engueuler en me disant "Je sais que j'ai vu ce code, je me souviens l'avoir lu, je sais que je sais, bon ça commençait par quelle lettre, C ? Non, J ? Non, un chiffre ? Rhaaa je sais plus !'
Donc je confirme, c'est un super-pouvoir et je te déteste. :P (sans rancune hein)

Bizarrement, à côté de ça, tu me dis n'importe quel nom de people ricain et je peux te dire de mémoire les prénoms de ses enfants... Pas très utile dans la vie de tous les jours, soit. Mon cerveau est un mystère pour moi-même.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Nicetomeetyou_;2465567 a dit :
Je me suis mal exprimée.

En temps de crise, l'économie va mal. Et bizarrement, les riches sont toujours aussi riche. C'est ça que je comprends pas. Pourquoi on grignote sur les salaires et les impots des gens ayant des revenus acceptables ou faibles, et pas sur ceux des gens qui gagnent des millions chaque mois ? Je trouve injuste que l'on pénalise encore plus ces personnes qui ne touchent pas suffisamment par mois pour se nourrir correctement ou payer leur loyer.
Et non, personne ne mérite d'être pauvre.
Je suis pas assez informée sur le sujet, mais je simplifie ça dans ma tête, et je trouve ça injuste, c'est tout.

Bien sûr qu'il y a des injustices terribles, qu'il est indécent que le petit employé gagne 10 000 ?/an alors qu'il fournit un travail important, etc (mon père était employé et était loin d'être riche, donc je connais un peu la situation)... Mais on considère que ce sont les personnes à gros revenus (les Bettencourt, Arnault et cie...) qui vont pouvoir investir à grande échelle, et, par un effet boule de neige, vont créer des emplois pour les "petits"... Ils sont la clé de voûte du système (qui ne marcherait cependant pas sans les employés, ouvriers et autres), tout comme les banques, compagnies d'assurances, etc... qui brassent une quantité astronomique d'argent mais font tout de même "tourner le monde", on l'a bien vu en 2008.

En plus, à l'heure actuelle, l'efficacité des plans de relance est largement atténuée : si on donne de l'argent aux petits ménages dans l'espoir de relancer la consommation (ça m'étonnerait que les gouvernements le fassent par altruisme), on peut prévoir qu'une assez grosse partie de la somme totale ira à l'étranger, mondialisation oblige... On serait dans un pays renfermé sur lui-même au niveau économique, ça passerait peut être, mais là, donner aux "petits" n'est pas forcément un bon plan. Surtout dans le cadre de l'UE en crise, en fait : au milieu de tous ces pays qui mettent en place (enfin, parfois sous la pression extérieure, hein) des plans d'austérité, la France aurait du mal à tenir une politique de relance.

Après, dans le fond, je suis d'accord avec toi, les peuples paient souvent pour les imprudences des autres, et c'est honteux, mais si le problème était simple, ce serait byzance pour trouver une solution ^^"

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ann_;2467869 a dit :
Bien sûr qu'il y a des injustices terribles, qu'il est indécent que le petit employé gagne 10 000 ?/an alors qu'il fournit un travail important, etc (mon père était employé et était loin d'être riche, donc je connais un peu la situation)... Mais on considère que ce sont les personnes à gros revenus (les Bettencourt, Arnault et cie...) qui vont pouvoir investir à grande échelle, et, par un effet boule de neige, vont créer des emplois pour les "petits"... Ils sont la clé de voûte du système (qui ne marcherait cependant pas sans les employés, ouvriers et autres), tout comme les banques, compagnies d'assurances, etc... qui brassent une quantité astronomique d'argent mais font tout de même "tourner le monde", on l'a bien vu en 2008.
Certes, mais elles le font très mal tourner.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Dies Irae;2467961 a dit :
Certes, mais elles le font très mal tourner.

Tout à fait d'accord ! N'empêche qu'elles influent énormément sur la finance mondiale, et que la chute d'une grosse banque envoie souvent une onde de choc sur le monde...

Pour ma part, s'il y a une chose qui me laisse vraiment perplexe, c'est l'informatique. Enfin, pas l'informatique "du quotidien" : je sais me servir d'un ordinateur correctement, le paramétrer, faire marcher un ipod, etc... Non, ce que je ne comprends pas, c'est comment les personnes qui créent ce genre de choses (les PC, Mac, et même les sites internet, jeux vidéos... qui relèvent plus de l'immatériel) parviennent, à partir de données numériques/binaires très basiques, à créer des systèmes d'images, de connexions, etc. aussi perfectionnés. Le chemin qui sépare le couple 0-1 du jeu vidéo, du site web, de la page d'accueil du PC, quoi : ça me dépasse totalement. Et même au niveau matériel, ça me paraît toujours fou qu'un objet de la taille d'un disque dur puisse contenir autant de choses.

(Je sais pas si je suis vraiment claire là :shifty:)

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Ann_;2468676 a dit :
Tout à fait d'accord ! N'empêche qu'elles influent énormément sur la finance mondiale, et que la chute d'une grosse banque envoie souvent une onde de choc sur le monde...

Pour ma part, s'il y a une chose qui me laisse vraiment perplexe, c'est l'informatique. Enfin, pas l'informatique "du quotidien" : je sais me servir d'un ordinateur correctement, le paramétrer, faire marcher un ipod, etc... Non, ce que je ne comprends pas, c'est comment les personnes qui créent ce genre de choses (les PC, Mac, et même les sites internet, jeux vidéos... qui relèvent plus de l'immatériel) parviennent, à partir de données numériques/binaires très basiques, à créer des systèmes d'images, de connexions, etc. aussi perfectionnés. Le chemin qui sépare le couple 0-1 du jeu vidéo, du site web, de la page d'accueil du PC, quoi : ça me dépasse totalement. Et même au niveau matériel, ça me paraît toujours fou qu'un objet de la taille d'un disque dur puisse contenir autant de choses.

(Je sais pas si je suis vraiment claire là :shifty:)
Sisi hyper clair, je comprends pas non plus (encore une page internet j'arrive à concevoir mais un jeu vidéo où chaque action aura une répercussion sur l'histoire, là ça me dépasse)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes