Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Gros-Câlin;2591681 a dit :
Tiens, moi aussi je m"étais fait la remarque sur l?intérêt d'un double protège-slip.

Pour ton interrogation sur son intérêt hors période de règles, et bien ça sert notamment pour les filles ayant des pertes blanches, pour ne pas salir ses sous-vêtements.

Jehn.;2591735 a dit :
Mais moi on m'a toujours dit que c'était pas bon d'en porter tout le temps, parce que du coup ça assèche complètement... Et puis, les sous-vêtements c'est fait pour être lavés de toute façon, non ? :/

En fait le protège slip peut assécher et irriter les muqueuses (tout comme les serviettes), peut-être plus ou moins à l'origine d'infection pour les filles qui y sont fragile, de plus il y a des produits assez chimiques qui sont utilisés pour leur fabrication. Et dernièrement c'est juste une invention des fabricants pour nous faire croire que c'est quelque chose de nécessaire à notre survie (non je ne milite pas contre les protections :XD:).

Bref il y a quelques années je ne supportais pas les pertes blanches alors je mettais des protèges slips, mais au final il faut juste comprendre que ça a beau ne pas être très "sexy" c'est juste naturel.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Lethal Submission;2591851 a dit :
Bref il y a quelques années je ne supportais pas les pertes blanches alors je mettais des protèges slips, mais au final il faut juste comprendre que ça a beau ne pas être très "sexy" c'est juste naturel.

Nan mais je le comprends, juste que dans certains cas ça doit vraiment pas être agréable d'avoir une culotte toute mouillée si vraiment on a beaucoup de pertes, ni même d'avoir de beaux sous-vêtements irrécupérables à cause de ça.
(Après, n'allez pas croire que je milite pour les protèges-slips hein, comme je l'ai dit je n'en porte pas hors règles, mais bon je pense que dans certains cas oui c'est utile^^)

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Hellébore;2591955 a dit :
Mais y'a un truc que je comprends pas moi avec ces protèges slip: vous faites comment quand vous passez à l'action avec un homme? Parce que bon, c'est un peu un tue l'amour que de se faire ôter une culotte dans laquelle traine un truc qui ressemble à une serviette hygiènique non? ( oui je me pose des questions étranges.)

Je me suis aussi posé cette question.

Et ça me rappelle une pub pour des proteges slips, d'il y a quelques années: on y voyait des hommes à la rambarde d'un grand bateau faire signe d'au revoir à leurs petites amies/femmes/PQR restées sur le quai. Et la, l'une de ses nanas en jupes envoie comme souvenir à son homme sa culotte, et lance un clin d'oeil complice à la fille d'a coté. MAIS la fille d'a côté fait une drôle de bobine, et nous, femmes devant notre petit écran, on comprend bien qu'elle n'est pas sur de sa fraicheur (vu qu'elle n'a pas le Nananette-marque-déposée) et qu'elle est donc mal à l'aise d'envoyer sa culotte a son chéri, comme l'autre.

Et j'ai jamais compris cette pub. Alors mystere: est ce que la fille à envoyé sa culotte avec le protege-slip? Est ce qu'elle a enlevé sa culotte, enlevé son protege slip et envoyé sa culotte? JE NE COMPREND PAS.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Bah maintenant j'en porte plus tellement, mais à une époque où j'en portais, (ou même quand j'en porte par prévention aux règles et qu'en fait elles sont pas là), bah ça dépend du contexte, si c'est dans le noir le mec voit pas, soit tu enlèves toi même ta culotte tout de suite, soit tu vas l'enlever quelques temps avant si tu sens que quelque chose peut arriver, et puis ça dépend des mecs, y'en a surement qui font même pas attention à ça, dans le feu de l'action, et discretos tu retires tout !

(en fait, ça dépend vraiment du type de rapport qu'on va avoir, avec un mec de passage, spontané, rapidement ou avec de longs préliminaires, ou alors quand on va voir son mec et qu'on sait que potentiellement va y avoir quelque chose, où que parfois ce sera plus passionné que d'autres, enfin bref jvais pas rentrer dans les détails^

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
(Mmh, post hautement glamour, à ne pas citer s'il vous plaît.)

J'aimerais bien pouvoir me passer de protège-slip, mais honnêtement, à part quand je sais que je vais rester chez moi toute la journée, je suis obligée d'en mettre. Parce que bon, tacher son jean à cause de pertes blanches, c'est ni joli, ni agréable. :neutral:
Et puis comme j'ai des règles très irrégulières aussi (et qui arrivent vraiment sans prévenir), eh bien je suis plus rassurée en ayant un protège-slip. Surtout que comme j'ai donc des pertes abondantes, j'ai souvent l'impression d'avoir mes règles. (Ouais en gros je passe ma vie à penser que j'ai mes règles. Donc limite je préfère les avoir, au moins je suis sûre ahah.)

Je sais bien que ce n'est pas bon, mais autant un slip un peu "sale", ça ne me dérange pas, autant un jean un peu humide, j'assume pas. Je ne suis pas spécialement sujette aux mycoses alors je touche du bois pour le moment, ahah.

(Ma vie est palpitante.)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lethal Submission;2591438 a dit :
Pour la première question, c'est en fait un protège slip avec un autre protège slip collé par dessous. Tu peux enlever le premier pour avoir le "neuf" du dessous. C'est une nouveauté de la marque Nana.

Et pour la deuxième partie, en fait je parle de l'usage hors période de règles.

Haha, quand j'avais 12 ans et que j'avais mes premières règles, j'avais aussi pensé à coller deux serviettes l'une sur l'autre pour ne pas avoir à me trimballer discrètement avec une serviette aux WC du collège. Mais bon, je ne l'ai jamais fait et puis ... j'avais 12 ans quoi. Je ne comprends pas pourquoi Nana fait ça ...

Sinon j'ai utilisé des protège-slips quand j'étais au collège et que j'avais un pantalon de jogging très fin et moulant pour le sport et des pertes abondantes à l'époque, et ... ça se voyait sur le jogging. J'avais terriblement honte, donc j'en mettais et ça m'empêchait que ça se voit.
Et je dois avouer que c'est pratique pour les débuts et fin de règles, mais ça fait longtemps que je n'en utilise plus, je suis sujette aux mycoses et c'est un peu la mort pour ça.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Hellébore: Après, on en porte pas tout le temps non plus, enfin en fait moi la question ne se pose pas dans ma vie privée, après, pour les filles qui en portent tous les jours pour diverses raisons, bah si elles ont un mec depuis longtemps il doit le savoir à force, et s'en foutre à mon avis !

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Daisy Buchanan;2597530 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il y a des tarifs homme et des tarifs femme chez le coiffeur, et surtout pourquoi le tarif femme est supérieur. Quand je vais chez le coiffeur je veux juste qu'on me coupe les pointes (+ le shampoing), soit exactement la même chose qu'un type avec des cheveux mi-long pourrait demander, alors pourquoi devrais-je payer plus cher que lui? Injustice !! (De même pour les femmes qui ont les cheveux courts et qui viennent juste se les faire retailler, je suis sûre qu'on ne leur fait pas le tarif homme pour ça... :stare:)

Je ne sais pas si ça se fait partout mais tu as normalement un tarif "coupe" et un autre pour "entretien de la coupe", ce dernier étant bien moins cher que le premier.
Ce qui permet de faire des économies considérables si on a les cheveux courts ou une coupe particulière qui nécessite plus d'entretien que la moyenne.

Par contre, ce n'est pas toujours affiché donc il faut parfois demander directement au coiffeur.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
J'ai lu que certains comprenaient pas pourquoi on méprisait les intellos. Bah moi c'est le contraire, je suis dans une classe où il n'y a QUE ça. Et lorsque j'ai le droit à une pauvre et horrible note, on me regarde comme si j'étais la dernière des imbéciles qui n'aura le droit à aucun avenir.. :tears:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes