Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pixies;2582035 a dit :
Je ne comprends pas comment les gens font pour lire dans les transports en commun, assis ou debout, avec plein de monde autour etc. J'ai un mélange d'incompréhension et d'admiration pour ces personnes :shifty:
J'adore lire dans les transports en commun, ca me dérange pas et je préfère ca à écouter de la musique car les bruits éxtérieur me dérange trop (dans le métro je suis obligé de mettre le son au maximum pour ne pas entendre le bruit des rails ou autre et après j'ai les oreilles en compote).
En plus j'aime bien lire dans les transports car je suis dans ma bulle, je me sens tranquille, j'ai pas à regarder la personne en face de moi dans le blanc des yeux, enfin voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Mitchie;2582059 a dit :
J'adore lire dans les transports en commun, ca me dérange pas et je préfère ca à écouter de la musique car les bruits éxtérieur me dérange trop (dans le métro je suis obligé de mettre le son au maximum pour ne pas entendre le bruit des rails ou autre et après j'ai les oreilles en compote).
En plus j'aime bien lire dans les transports car je suis dans ma bulle, je me sens tranquille, j'ai pas à regarder la personne en face de moi dans le blanc des yeux, enfin voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation.

Tout pareil. Ca permet de faire le vide, on est dans notre bulle. Et c'est con, mais je trouve ça plus "respectueux" qu'écouter son lecteur MP3, volume au maximum pour couvrir le bruit des rails, et qu'au final tout le monde entends ce qui se joue dans le lecteur MP3 en question. Au moins, avec un livre, on ne dérange personne je trouve.

A

AnonymousUser

Guest
Pixies;2582111 a dit :
Mais le bruit, les agitations, les gros coup de frein, ça dérange pas ta lecture ? T'arrives à te concentrer ?
Faudrait que j'essaye :shifty:
Perso les trucs que tu cites font que j'arrive pas à lire debout. Mais assise ça me dérange moins (voire pas du tout). Justement, ça me rend le voyage plus agréable parce que je me rends pas compte que je suis dans un RER ou un métro, vu que je suis plongée dans ma lecture.

Bon ça marche pas toujours (les jours où je suis de mauvaise humeur je vais me concentrer sur, genre, le sifflement horrible du métro, et j'arriverai pas à lire, mais sinon en général c'est plutôt super-positif ! :d.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pixies;2582111 a dit :
Mais le bruit, les agitations, les gros coup de frein, ça dérange pas ta lecture ? T'arrives à te concentrer ?

C'est assez facile de faire abstraction de ce qu'il y a autour quand tu lis, j'aime beaucoup aussi lire dans les transports, surtout le métro. Par contre depuis quelques temps ça me donne la nausée alors que ça ne m'arrivait jamais avant. Et aussi parfois je rate ma station ...

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Mitchie;2582059 a dit :
.

Je fais les deux mp3 + lecture :d

miss_caro;2582092 a dit :
Tout pareil. Ca permet de faire le vide, on est dans notre bulle. Et c'est con, mais je trouve ça plus "respectueux" qu'écouter son lecteur MP3, volume au maximum pour couvrir le bruit des rails, et qu'au final tout le monde entends ce qui se joue dans le lecteur MP3 en question. Au moins, avec un livre, on ne dérange personne je trouve.

J'ai un casque Marshall qui isole plutot bien du bruit avec une très bonne qualité de son, et pour les jours ou j'ai pas envie de prendre le casque j'ai des intra-auriculaire Sennheiser, qui isolent bien du bruit, peut-être même mieux que le casque, mais normal, c'est enfoncé dans mes oreilles. J'ai la musique assez forte, et je peux te jurer que personne n'entends quoique ce soit de ce que j'écoute, après j'entends rien non plus d'autre que la musique, mais bon c'est le principe :)

Pixies;2582111 a dit :

Du coup j'ai dit que je lisais avec la musique a donf, mais il m'arrive de pas avoir envie et le bruit, le mouvement etc, non ça ne me dérange pas. Je peut même lire en marchant. Désolé pour celles que ça agace, mais je vous promet que lors des sorties de wagon je me dépêche et je reste jamais en plein milieu du passage avec mon bouquin :raie: (parce quand je ne lis pas, je suis toujours entrain de marcher méga vite et je supporte pas les gens qui sont en plein milieu et qui avancent pas :cretin:)

Le seul problème quand je lis dans les transports, c'est que si je suis fatiguée et/ou au bout d'un bon moment (20min ~) sans interruptions, ça m'endort, je suis prise de somnolence impossible a combattre et je m'endors comme une merde, et du coup après j'ai la tête dans le cul :yawn:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Schnock;2582116 a dit :
Perso les trucs que tu cites font que j'arrive pas à lire debout. Mais assise ça me dérange moins (voire pas du tout). Justement, ça me rend le voyage plus agréable parce que je me rends pas compte que je suis dans un RER ou un métro, vu que je suis plongée dans ma lecture.

Bon ça marche pas toujours (les jours où je suis de mauvaise humeur je vais me concentrer sur, genre, le sifflement horrible du métro, et j'arriverai pas à lire, mais sinon en général c'est plutôt super-positif ! :d.
Idem, c'est plus debout que j'ai du mal, mais quand je lis j'oublies un peu que je suis en transports.
Bien sur parfois quand je suis stressée, fatiguée j'ai un peu plus de mal à me concentrer sinon ca va (ah oui quand il y a des gens qui font de la musique dans le métro ca perturbe un peu ma lecture).

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
HS total mais est-ce que vous voyez comme moi dans le post de Rosaly- en bas de son message l'avatar de -lilou- ?
Ca fait deux fois que ça me le fait, et la dernière fois c'était l'avatar d'anourocéphal !!!

(Et je savais pas où poster ça, j'ai pas trouvé de sujets là dessus, bref, merci de m'éclairer !)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Gros-Câlin;2583613 a dit :
HS total mais est-ce que vous voyez comme moi dans le post de @Rosaly- en bas de son message l'avatar de @-lilou- ?
Ca fait deux fois que ça me le fait, et la dernière fois c'était l'avatar d'@anourocéphal !!!

(Et je savais pas où poster ça, j'ai pas trouvé de sujets là dessus, bref, merci de m'éclairer !)
Non mais ça m'est déjà arrivé l'année dernière d'avoir l'avatar d'Arc-en-ciel à la place du bouton Multi, et l'avatar d'une autre (je me rappelle plus qui) à la place d'un smiley en particulier. J'ai jamais compris pourquoi, c'est passé en quelques temps !

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Dies Irae;2583770 a dit :
Non mais ça m'est déjà arrivé l'année dernière d'avoir l'avatar d'Arc-en-ciel à la place du bouton Multi, et l'avatar d'une autre (je me rappelle plus qui) à la place d'un smiley en particulier. J'ai jamais compris pourquoi, c'est passé en quelques temps !

Bah je crois que ça bugue, là pour te citer j'ai du faire multi, car mon bouton citer en fait c'est pour signaler un problème, et j'ai 2 fois le boutons big-up !
Et le pire se trouve sur le topic des montrez-vous tout de suite, où l'avatar de @-lilou- m'apparait puissance 10 !!!!
Bref, merci d'avoir répondu en tout cas ! :)

29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
Pareil que ton probléme Gros-calin, sauf que chez moi, il ne me reste plus que le bouton CITER en bas des messages, parfois, ça passe en actualisant pls fois, mais pour le coup, je ne peux plus big-upper :neutral:

A

AnonymousUser

Guest
Pettersson
Je suis plus pessimiste que négative, et surtout très introvertie donc tout le monde n'a pas la chance de bénéficier de mes rebellions/idées noires à propos de tout et n'importe quoi. Mais je vois très bien de quoi tu parles puisque je le subis au quotidien avec... mon père. Le pire pour moi c'est de me rendre compte que c'est un comportement que j'ai appris à son contact, de ne pas le supporter chez lui et de me haïr d'autant plus.
J'ai lu cet article y'a quelques jours, ça m'a motivée pour essayer de changer (même si bon, moi et mes bonnes résolutions...).

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Van Damsel;2585713 a dit :
Surtout que la Reine-Mère, c'est Elizabeth I (mère d'Elizabeth II)

Pas du tout! elisabeth 1ère était reine il y a des plombes!
La "reine-mère" c'était bien la mère de la reine, mais elle n'a jamais été reine elle-même (c'était le père d'Elisabeth 2).
"Reine-mère" est une traduction foireuse et mot pour mot de "Queen Mother" qui, en fait, signifie "mère de la reine"!
Et elle prête à confusion!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes