Mitchie;2582059 a dit :
J'adore lire dans les transports en commun, ca me dérange pas et je préfère ca à écouter de la musique car les bruits éxtérieur me dérange trop (dans le métro je suis obligé de mettre le son au maximum pour ne pas entendre le bruit des rails ou autre et après j'ai les oreilles en compote).
.
Je fais les deux mp3 + lecture
miss_caro;2582092 a dit :
Tout pareil. Ca permet de faire le vide, on est dans notre bulle. Et c'est con, mais je trouve ça plus "respectueux" qu'écouter son lecteur MP3, volume au maximum pour couvrir le bruit des rails, et qu'au final tout le monde entends ce qui se joue dans le lecteur MP3 en question. Au moins, avec un livre, on ne dérange personne je trouve.
J'ai un casque Marshall qui isole plutot bien du bruit avec une très bonne qualité de son, et pour les jours ou j'ai pas envie de prendre le casque j'ai des intra-auriculaire Sennheiser, qui isolent bien du bruit, peut-être même mieux que le casque, mais normal, c'est enfoncé dans mes oreilles. J'ai la musique assez forte, et je peux te jurer que personne n'entends quoique ce soit de ce que j'écoute, après j'entends rien non plus d'autre que la musique, mais bon c'est le principe
Pixies;2582111 a dit :
Mais le bruit, les agitations, les gros coup de frein, ça dérange pas ta lecture ? T'arrives à te concentrer ?
Faudrait que j'essaye
Du coup j'ai dit que je lisais avec la musique a donf, mais il m'arrive de pas avoir envie et le bruit, le mouvement etc, non ça ne me dérange pas. Je peut même lire en marchant. Désolé pour celles que ça agace, mais je vous promet que lors des sorties de wagon je me dépêche et je reste jamais en plein milieu du passage avec mon bouquin :raie: (parce quand je ne lis pas, je suis toujours entrain de marcher méga vite et je supporte pas les gens qui sont en plein milieu et qui avancent pas
)
Le seul problème quand je lis dans les transports, c'est que si je suis fatiguée et/ou au bout d'un bon moment (20min ~) sans interruptions, ça m'endort, je suis prise de somnolence impossible a combattre et je m'endors comme une merde, et du coup après j'ai la tête dans le cul