Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
Je ne comprend pas la pub SFR "formules carrées", pub censée nous venter les proprietés "flexibles" des formules et abonnements sfr, et à coté de ça, ils appellent le truc CARRE ?!!!, pour moi, c du non-sens, c même carrément le contraire (tout jeu de mot decelé ici est involontaire de ma part)

Je veux dire Carré=rigide=pas adaptable

Anyway, ça me depasse que personne entre l'idée de pub et le passage à la TV n'y a pensé !

A

AnonymousUser

Guest
Erwinia
C'est vrai ce que tu dis mais j'y avais même pas pensé en voyant la pub en fait.
J'ai compris "carré" dans le sens "on est honnête avec vous, vous avez telles et telles possibilités, y'a pas d'entourloupes, on n'est plus des voleurs, on est devenu un gentil opérateur mobile qui la joue carte sur table maintenant".
Ce que je trouve tout aussi ridicule en fait.

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Aalia;2587203 a dit :
Pas du tout! elisabeth 1ère était reine il y a des plombes!
La "reine-mère" c'était bien la mère de la reine, mais elle n'a jamais été reine elle-même (c'était le père d'Elisabeth 2).
"Reine-mère" est une traduction foireuse et mot pour mot de "Queen Mother" qui, en fait, signifie "mère de la reine"!
Et elle prête à confusion!

Donc Elisabeth 2 ne sera jamais reine mère si j'ai tout compris.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Gringo;2587478 a dit :
Donc Elisabeth 2 ne sera jamais reine mère si j'ai tout compris.

Oui, Elisabeth 2 sera toujours Reine, ou morte.
En angleterre, le mari de la reine n'est pas le roi, la femme du roi n'est pas la reine.
"reine mère" est le surnom donné à une seule personne, qui est morte il n'y a pas si longtemps que ça je crois. c'était un surnom affectueux, pas un titre!

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne comprends pas la nouvelle création du "double protège slip". Déjà que un protège slip en lui-même personne ne devrait en porter alors un double...

(Enfin si finalement, je comprends c'est juste qu'une entreprise veuille se faire le plus de thunes possibles..)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Lethal Submission;2591409 a dit :
Je ne comprends pas la nouvelle création du "double protège slip". Déjà que un protège slip en lui-même personne ne devrait en porter alors un double...

(Enfin si finalement, je comprends c'est juste qu'une entreprise veuille se faire le plus de thunes possibles..)

Pardonnez mon ignorance, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne : à quoi peut bien ressembler un "double protège-slip" ?

(en ce qui concerne l'usage du protège-slip, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... ça me sert en période de règles, surtout à la fin, quand elles sont trop peu abondantes pour un tampon ou une serviette ; donc je comprends tout à fait que ça puisse servir.)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Igel;2591432 a dit :
Pardonnez mon ignorance, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne : à quoi peut bien ressembler un "double protège-slip" ?

(en ce qui concerne l'usage du protège-slip, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... ça me sert en période de règles, surtout à la fin, quand elles sont trop peu abondantes pour un tampon ou une serviette ; donc je comprends tout à fait que ça puisse servir.)

Pour la première question, c'est en fait un protège slip avec un autre protège slip collé par dessous. Tu peux enlever le premier pour avoir le "neuf" du dessous. C'est une nouveauté de la marque Nana.

Et pour la deuxième partie, en fait je parle de l'usage hors période de règles.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Lethal Submission;2591438 a dit :
Pour la première question, c'est en fait un protège slip avec un autre protège slip collé par dessous. Tu peux enlever le premier pour avoir le "neuf" du dessous. C'est une nouveauté de la marque Nana.

Et pour la deuxième partie, en fait je parle de l'usage hors période de règles.

Aaaah d'accord !
Euh effectivement je ne comprends pas l'intérêt de la chose là. Pis avoir la partie qui était "collée" directement contre soi... berk.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Tiens, moi aussi je m"étais fait la remarque sur l?intérêt d'un double protège-slip.

Pour ton interrogation sur son intérêt hors période de règles, et bien ça sert notamment pour les filles ayant des pertes blanches, pour ne pas salir ses sous-vêtements.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jehn.;2591735 a dit :
Mais moi on m'a toujours dit que c'était pas bon d'en porter tout le temps, parce que du coup ça assèche complètement... Et puis, les sous-vêtements c'est fait pour être lavés de toute façon, non ? :/

Lol je sais pas, j'en porte pas non plus hors période de règles, mais parfois les pertes, même si tu laves tes sous-vêtements, sur certains types de matières même si c'est lavé la trace reste.
Après, si on en porte tous les jours je sais pas si ça assèche (je vois pas trop comment, les secrétions se font à l'intérieur mais bon pourquoi pas), et c'est pas parce que tu mets des protèges-slips que tu laves pas tes vêtements tous les jours hein... (C'est juste pour éviter que certaines traces restent malgré le lavage et que certaines lingeries s'abiment quand elles sont délicates)

Et puis, y'a des personnes je suppose qui ont vraiment de fortes secrétions, et dans ce cas je pense que c'est mieux d'avoir un protège-slip plutôt que d'avoir la culotte toute mouillée, c'est assez désagréable à mon avis.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jehn.;2591787 a dit :
Non mais c'est pas du tout ce que je sous-entendais, hein! :d Mais comme j'ai jamais été confrontée aux traces qui restent même après le lavage, je voyais pas trop l'intérêt, c'est tout. (Après je peux concevoir que ce soit un problème pour certaines filles, je veux pas donner l'impression de juger ce que chacune fait de ses culottes...)

;) pas de soucis !
(Mais oui, malheureusement, sur toutes les parties du corps on est pas toutes égales, c'est pareil pour la transpiration ou autre...)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gros-Câlin;2591768 a dit :
Lol je sais pas, j'en porte pas non plus hors période de règles, mais parfois les pertes, même si tu laves tes sous-vêtements, sur certains types de matières même si c'est lavé la trace reste.
Après, si on en porte tous les jours je sais pas si ça assèche (je vois pas trop comment, les secrétions se font à l'intérieur mais bon pourquoi pas), et c'est pas parce que tu mets des protèges-slips que tu laves pas tes vêtements tous les jours hein... (C'est juste pour éviter que certaines traces restent malgré le lavage et que certaines lingeries s'abiment quand elles sont délicates)

Et puis, y'a des personnes je suppose qui ont vraiment de fortes secrétions, et dans ce cas je pense que c'est mieux d'avoir un protège-slip plutôt que d'avoir la culotte toute mouillée, c'est assez désagréable à mon avis.

Pour ce qui est de laver les sous-vêtements, justement, quand je pars en voyage et que je dois emporter le strict minimum, je prends des protège-slips pour faire durer les culottes deux jours (je mets la culotte un jour avec, un jour sans). C'est pas très propre, mais c'est sur des courtes durées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes