Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Hellébore;2597980 a dit :
Bon sinon y'a vraiment un truc que je ne comprendrais jamais: pourquoi quand les gens voient ma voiture ( je vous l'accorde, elle a presque 18 ans d'âge), ils associent ça automatiquement à "elle conduit comme un pied et pas vite je vais donc pouvoir me faire un plaisir de me comporter comme un boulet et la doubler sur une ligne continue alors même que c'est limité à 50 et qu'elle est à 50"....

C'est vrai que c'est super pénible, on me fait souvent le coup aussi (la mienne à le même âge)... Le pire c'est les mecs qui ont une grosse bagnole (de vrais veaux en général, une tonne de carrosserie traînée par un moteur faiblard), se mettent juste à côté de toi au feu, te lancent un regard pourri sur un air de défi et démarrent en trombe comme si ils voulaient faire la course :stare:. Ils espérent quoi avec ça? Que je vais me dire "woah quel homme viril et plein d'audace, je le mettrai bien dans mon lit, il doit assurer là aussi" :lol:?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_;2597582 a dit :
Puis, quand on fait l'amour sans préservatif, je ne vois pas trop comment c'est possible de s'en passer (des protèges slips)..
Parce que bon, c'est pas des plus agréable de flinguer sa culotte + son jeans (ou si on est en jupe, de se retrouver avec le risque que ça dégouline) parce que.. le sperme, ça coule.

C'était l'instant glamour du jour, bonjour :d

Oh ça ne m'est jamais arrivé que ça coule après. Je vais aux toilettes, comme l'a dit Hellébore et je vire tout, enfin y a jamais rien de plus qui coule chez moi.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Scarlet Rope;2598292 a dit :
Je vais vous exposer un des grands questionnements de ma vie.

Je ne comprends pas l'expression "je pourrais le/la reconnaître entre mille".

Est-ce qu'on parle de quelqu'un qu'on pourrait reconnaître entre mille personnes qui lui ressemblent ou une foule de mille personnes au hasard?

Parce que même, dans un cas comme dans l'autre, je ne vois vraiment pas ce que ça a d'exceptionnel: il y a des gens que je connais à peine mais que je pourrais reconnaître entre mille parce que je les ai vus plusieurs fois et que je reconnais leur visage.

Je ne comprends pas cette expression c'est fou.

Moi je comprends qu'en gros tu as une foule de mille personnes devant toi (qui ne se ressemblent pas) et que malgré le fait que ces gens soient nombreux tu reconnais rapidement la personne en question.

Bon après c'est juste pour dire "Jamais je ne pourrais oublier son visage".

A

Ancien membre

Guest

Est-ce qu'on parle de quelqu'un qu'on pourrait reconnaître entre mille personnes qui lui ressemblent ou une foule de mille personnes au hasard?

je pense que c'est juste une image pour renforcer l'idée qe l'on trouve une personne unique, exceptionnelle.
comme pour dire qu'a coté de cette personne, tous le monde ( mille ) deviendrais tranparents/insipides tant cette fameuse personne irradie.

A

Ancien membre

Guest
je ne comprend pas les gens qui se disent etre fière de leurs origines : comment peut-on etre fière de quelque chose pour lequel nous n'avons rien accomplis ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
ALARRACHE;2598459 a dit :
je ne comprend pas les gens qui se disent etre fière de leurs origines : comment peut-on etre fière de quelque chose pour lequel nous n'avons rien accomplis ?

On peut être fier de plein de choses qu'on a pas accompli, d'une personne par exemple. Même si ça serait peut-être plus de l'admiration/reconnaissance qu'on appelle fierté.
Mais je pense que dire être fier de ses origines c'est juste pour signifier qu'on est heureux de porter son héritage culturel, qu'on est satisfait d'avoir telles origines, etc. On peut être fier de son physique ou de tel talent alors qu'on a peut-être rien fait pour cela non plus. Je pense pas que la notion de fierté nécessite forcément d'avoir accompli quelque chose. Mais après ça peut aussi être de la fierté mal placée ou de la prétention.

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je ne comprend pas les gens qui voit une vie de couple comme indispensable au bonheur. Les gens pensent vraiment que s'ils ne sont pas en couple, ils seront malheureux ? Que leur bonheur dépend de quelqu'un d'autre ? Que leur vie est tout simplement inimaginable s'ils ne sont pas deux ?
Ça me dépasse vraiment, en fait. Pour moi, il est clair, je ne trouve pas indispensable le fait de vivre en couple ou de former un couple avec quelqu'un pour être heureuse. Et il apparait clair que je n'aurai pas forcément besoin de quelqu'un dans ma vie pour être heureuse de celle-ci...

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Oorange;2599596 a dit :
Je ne comprend pas les gens qui voit une vie de couple comme indispensable au bonheur. Les gens pensent vraiment que s'ils ne sont pas en couple, ils seront malheureux ? Que leur bonheur dépend de quelqu'un d'autre ? Que leur vie est tout simplement inimaginable s'ils ne sont pas deux ?
Ça me dépasse vraiment, en fait. Pour moi, il est clair, je ne trouve pas indispensable le fait de vivre en couple ou de former un couple avec quelqu'un pour être heureuse. Et il apparait clair que je n'aurai pas forcément besoin de quelqu'un dans ma vie pour être heureuse de celle-ci...

Chacun a une vision du couple différente.
Certains sont plus fusionnels que d'autres.

Personnellement, je suis plutôt dans le clan de ceux qui n'envisagent pas vivre sans leur moitié.
Depuis que je l'ai rencontré, je revis. Et je me demande souvent même comment j'ai pu vivre si longtemps sans lui.

Ca ne remet pas forcément en doute l'amour que tu peux porter à l'autre. C'est simplement une vision différente de ce qu'est l'amour et la vie de couple.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Oorange;2599596 a dit :

Je suis assez d'accord avec les filles précédentes.
Avant, quand j'étais célibataire, je n'étais pas malheureuse mais honnêtement je n'étais pas heureuse non plus, je me sentais seule, pas dans le sens "j'ai pas de copain" parce que c'est un truc qui ne m'a jamais manqué ou fait plus envie que ça, mais seule comme si personne ne pouvait me comprendre. Et puis j'ai trouvé cette personne qui peut vraiment me comprendre, et réellement je ne me sens plus seule et le quotidien est devenu tellement plus simple, tout est plus facile à vivre et à supporter parce qu'il y a l'autre. Je pourrais utiliser tous ces mots barbares : âme sœur, moitié, parce que c'est plus ou moins ça oui. J'adore citer cette histoire du Banquet de Platon (c'est à la partie Retour à la fusion originelle / ça explique que l'humain était une boule de 2 personnes fusionnées entre elles, que Zeus a séparé cette unité en deux parties - les humains actuels - et que depuis par l'amour et le sexe chaque partie essaye de retrouver son autre partie perdue et de refusionner. Chaque partie n'est pas tout à fait complète seule) parce que c'est tout à fait ce que je ressens en moi quant au fait d'être célibataire / en couple et amoureux (parce que juste en couple par contre ça ne fonctionnerait pas pour moi).
Par contre, voilà, c'est ce que je ressens pour moi, mais je pense qu'il y a des gens qui sont complètement mieux seuls qu'en couple, et d'autres qui peut-être aussi n'ont jamais été vraiment amoureux, il ne suffit pas d'être en couple avec n'importe qui, il faut trouver une personne avec qui tu peux complètement fusionner par tous les moyens possibles. C'est une vision très niaise mais j'assume :d.

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Oorange;2599596 a dit :
Je ne pourrais vivre seule. Je pourrais vivre sans coapin/mari mais alors il faudrait que je vive avec un ami.
Je m'explique: pour que je sois heureuse il faut que je partage:
-faire un bon repas pour quelqu'un d'autre
-raconter ma journée
-rigoler avec quelqu'un en regardant un film, etc

Si je me retrouve le soir seule chez moi avec plein de trucs à partager mais personne pour m'écouter je vais vite déprimer.

Après vu qu'on vit à une époque où on a le choix, on choisit quelqu'un avec qui vivre au quotidien qui nous plait.

Pour moi c'est pas trop la notion du couple en temps que tel qui est importante mais juste de pas être tout seul. (le bonus c'est de ne pas être tout seul avec une personne que l'on aime)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris

Parce que même, dans un cas comme dans l'autre, je ne vois vraiment pas ce que ça a d'exceptionnel: il y a des gens que je connais à peine mais que je pourrais reconnaître entre mille parce que je les ai vus plusieurs fois et que je reconnais leur visage.

Je ne comprends pas cette expression c'est fou.

Il me semblait que cette expression était surtout utilisée pour les objets, plus que pour les personnes... genre un bijou par exemple.

Oorange;2599596 a dit :

De mon point de vue, ça n'est pas le couple en lui-même qui est indispensable au bonheur (à mon bonheur), c'est l'amour. Le sentiment amoureux - quand il est partagé surtout hein ne nous voilons pas la face, haha - rend la vie légère, passionnante, drôle, joyeuse, pleine, intense, vive. Je sais que je ne vis pas avec la même intensité quand je ne suis pas amoureuse, je ne ne ressens pas les choses aussi fort. L'amour exacerbe la vie.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Oorange;2599596 a dit :

Dans l'absolu, rien n'est indispensable à notre bonheur -sauf quelques conditions basiques de survie- tout est une affaire de conditionnement. On nous conditionne à rechercher toujours autre chose et depuis l'enfance on nous bourre le mou avec le prince charmant, les mouflets, la jolie maison, le boulot sympa, la super garde-robe, être une célibattante... etc, rayer les mentions inutiles. Fondamentalement, on peut très bien vivre sans, effectivement.
En ce qui concerne l'amour, je pense qu'on peut l'éprouver autrement qu'au sein d'une relation humaine monogame, familial ou amical, mais c'est une optique rarement abordée dans les paramètres contemporain.
Après, être en couple et perdre l'harmonie éventuelle que l'on avait, c'est un moment de déséquilibre et une perte, mais encore une fois, rien ne prouve qu'on ne puisse plus être heureux après (Ca ne veut pas dire qu'on le sera de nouveau non plus ceci dit, tout dépend des raisons de la séparation et des paramètres de la relation qui existait). On n'est, à mon avis, jamais heureux deux fois de la même manière exactement, mais ca ne veut pas dire qu'on ne l'est plus, même si certaines choses ont évoluées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes