Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
daffy duck;3017307 a dit :
J'ai écris "ces derniers" ce qui faisait référence aux parents qui abandonnent leurs enfants (si tu relis ma phrase...)
Je n'ai pas voulu être agressive, j'ai réagis à chaud c'est tout. Je ne suis pas de ces gens qui arrivent à enrober leurs discours.

Je te réponds par MP, on est parties tellement loin du sujet initial que ça risque d'être indigeste à lire pour les autres :fleur:
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Léontine;3017167 a dit :
J'ai envie de te dire que la meilleure défense c'est l'attaque. Même si je n'applique pas cette maxime.
De plus faire une guerre peut paraitre avantageux pour un pays, ça relance l'économie et le patriotisme et en plus y a un bouc émissaire. :stare:

mais les gens qui meurent ? les ruines ? la famine ? la pauvreté ? :eh: ah mais ça dure qu'un temps tu crois? Enfin... à la base, pourquoi commencer une guerre ? ça partait de ça :d bon je savais pas trop quoi lui dire (il fait 3 fois ma taille en long et en large) et il a déjà failli casser la gueule à un compatriote parce qu'il se montrait pas très patriote justement...du coup :silenced:
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Ortie.;3017422 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi depuis le mois de janvier on trouve des fraises dans les supermarchés. On parle d'écologie à tout bout de champ, de respect de la nature et tout le tralala, et on fait venir des fraises d'Espagne ou du Maroc en plein hiver.

Vraiment, ça me dépasse.

ce qui est génial c'est que moi j'habite justement au pays des fraises... :d désolée. C'est bon je sors.
(j'avoue que ça doit être chiant de pas pouvoir manger ce qu'on veut quand on veut...)
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Lethal Submission;3017115 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les dates des prochaines élections ont été placées pendant des vacances scolaires (à vrai dire ça a peut-être toujours été le cas, mais c'est la première fois que je suis concernée, et donc que j'y fais vraiment attention).

Du coup, je dois choisir entre voir ma famille que je vois peu souvent ou rentrer plus tôt pour voter (évidemment le choix est assez rapidement fait, malheureusement).

Tu peux pas faire une procuration ? :shifty:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
evangel;3017489 a dit :
ce qui est génial c'est que moi j'habite justement au pays des fraises... :d désolée. C'est bon je sors.
(j'avoue que ça doit être chiant de pas pouvoir manger ce qu'on veut quand on veut...)

Non mais au contraire, je trouve ça logique de ne pas pouvoir manger les mêmes fruits toute l'année, et c'est le fait de dire d'un côté "il faut préserver la planète, limiter les émissions de carbone blablabla", et de l'autre côté dépenser des fortunes pour des fruits dont on peut se gaver tout l'été.

En hiver on a d'autres fruits, un peu moins c'est sur, mais je ne vois pas l'interêt de ramener des fraises en plein hiver...

(Je m'exprime pas très bien moi ce soir)
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Ortie.;3017509 a dit :
Non mais au contraire, je trouve ça logique de ne pas pouvoir manger les mêmes fruits toute l'année, et c'est le fait de dire d'un côté "il faut préserver la planète, limiter les émissions de carbone blablabla", et de l'autre côté dépenser des fortunes pour des fruits dont on peut se gaver tout l'été.

En hiver on a d'autres fruits, un peu moins c'est sur, mais je ne vois pas l'interêt de ramener des fraises en plein hiver...

(Je m'exprime pas très bien moi ce soir)

meuh nan voyons !! (bon faut dire que moi non plus)
Mais j'avoue que pour éviter le dépassement écologique et donc l'empreinte carbone, faudrait commencer par ces petites choses du quotidien dont on pourrait bien se passer comme manger des fruits/légumes venus d'autres pays juste pour le plaisir. Que serait-ce quand on aura même plus de terres/pluies pour cultiver tout ça? J'avoue que ça me dépasse également :angry:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ortie.;3017422 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi depuis le mois de janvier on trouve des fraises dans les supermarchés. On parle d'écologie à tout bout de champ, de respect de la nature et tout le tralala, et on fait venir des fraises d'Espagne ou du Maroc en plein hiver.

Vraiment, ça me dépasse.

Pareil, je comprends pas. La dernière fois j'ai goûté chez une copine après les cours avec plusieurs amis, donc on a fait quelques courses, et une des amies a acheté des fraises, j'étais hors de moi mais j'ai pas osé lui dire que c'était pas la saison (et que vu la taille des fraises elles étaient certainement pas bio). Du coup j'ai juste boycotté les fraises, comme je le fais avec tout dès que je vois des fruits/légumes hors saison.
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Je comprends pas comment ce petit être si innocent qu'est un bébé peut devenir des décennies plus tard un meurtrier, qui tire ses balles, dégaine son arme blanche et puis se casse.

Qu'est-ce qui a déconné ? Qu'elle durite a pété dans son cerveau ? Quelle faille ? Quoi? Quoi?

L'enfance douloureuse, la maltraitance, le paria de son école ? Ce sont les explications qu'on donne bien souvent, que les avocats plaident mais ça me semble si ridicule comme explication face à la monstruosité de l'acte.

Ou est-ce qu'on peut naitre assassin? Est-ce qu'on a cette prédisposition en soi ?
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
manakin;3016405 a dit :
Le mot "frifri" qui fait rage sur le forum :erf:

J'aime bien ce mot! Il ne sonne pas enfantin à mon oreille (contrairement à "zézette" que j'ai en horreur), mais au contraire je lui trouve une certaine gouaille! :)

Maylā;3016478 a dit :
Même si dans le fond je suis d'accord que c'est une règle très sexiste, ça va quand même être compliqué de la changer. Dans la tête des gens, la phrase qui viendra spontanément sera "les hommes et les femmes sont beaux" et pas "les gommes et les femmes sont belles" parce qu'on a toujours parlé comme ça... C'est un peu comme le mot mademoiselle" en fait, ça reste dans le langage même si ça disparaît des formulaires.

En tout cas pour ma part, à l'oral comme à l'écrit ça me choque de voir "les hommes et les femmes sont belles", j'sais pas, je trouve pas ça naturel en fait.

Comme je le laissais entendre dans mon précédent post, la règle du masculin prévalant sur le féminin est elle-même une évolution de la langue française à un moment donné, et il a bien fallu s'y adapter, donc je ne vois pas pourquoi l'inverse serait impossible... La règle de la proximité sonne peut-être étrangement à ton oreille, mais elle a bien été en vigueur à une époque, donc tout n'est qu'une question d'habitude!

Personnellement, ce qui me semble "anti-naturel" au possible, c'est d'avoir à dire "Ils" pour désigner un groupe de 10 filles et un seul mec...
 
29 Avril 2011
7 478
31 205
5 864
Lethal Submission;3017512 a dit :
Les conditions de la procuration (le mandataire doit voter dans la même ville que toi) font que ce n'est pas possible :erf:

Alors, tu peux éventuellement contacter le parti pour lequel tu vas voter, ils te trouveront certainement un militant pour faire ta procuration!! Je vais probablement faire ca, moi!
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Opium.;3018890 a dit :
J'aime bien ce mot! Il ne sonne pas enfantin à mon oreille (contrairement à "zézette" que j'ai en horreur), mais au contraire je lui trouve une certaine gouaille! :)

Quand j'étais petite, chez moi on disait "zouzoune". Il s'est avéré quand je suis entrée à la fac que c'était le surnom qu'une de mes potes donnait à sa meilleure amie. C'était perturbant. :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes