Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Jicky;3089559 a dit :
De façon générale, lui comme toi ou moi fait ce qu'il veut de son argent ? Enfin, il a pas à s'excuser d'acheter une veste à 400 euros si elle lui a plu :neutral:


Je suis d'accord. Sans parler de sommes astronomiques investies dans des vetements, je crois qu'on est toutes capables de mettre de l'argent et du temps dans certains objets ou certaines activites, alors que ca pourrait sembler aberrant a d'autres. Je prefere mettre 400 euros dans un voyage que dans une chemise, mais je concois que le point de vue inverse puisse exister...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Cet aprèm j'avais du temps à perdre et j'ai regardé quelques vidéos de "youtubeuses", notamment des "room tours". Et ce que je comprends pas c'est que leurs chambres sont toujours ultra girly. On voit pas l'once d'un bouquin ou d'un CD qui traîne, tout est dans les tons roses/noirs/métallisés, bref elles sont toutes pareilles et on dirait que leurs centres d'intérêt principaux dans la vie c'est la mode et la beauté, parce qu'à part du maquillage et des fringues elles n'ont absolument rien.

Je sais pas moi, j'ai pas mal de fringues d'accord, mais le maquillage il est dans la salle de bains, et sinon globalement dans ma chambre y a plein de bouquins et de CD, des photos, des peluches, des posters...parce que je vis dans la même chambre depuis que j'ai 7 ans (donc je dois aussi supporter la tapisserie moche) et qu'elle a certes évoluée avec moi mais que je passe quand même le plus clair de mon temps dedans, donc y a un minimum de vie...non chez les youtubeuses on a un peu l'impression d'être devant un catalogue Ikéa. Et OK, c'est surtout ce manque de livres et de CD qui m'effraie, on dirait qu'elles en ont rien à faire de la culture...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Khamsin;3091020 a dit :
Ben peut être qu'elles ont une bibliothèque dans leur salon, ou bien leurs CD à côté de leur chaine hi-fi dans une autre pièce, on en sait rien... :confused:


Oui, c'est pas faux, mais bon je n'ai pas vu une seule vidéo où la fille avait ne serait-ce qu'un livre entamé sur sa table de nuit, et ça, ça me laisse perplexe. Je dis pas qu'elles sont toutes incultes, je dis simplement que, généralement, quand t'es une jeune fille, y a forcément un moment ou un autre où tu vas avoir besoin/envie de lire un livre, et là ça me fait trop mal de constater qu'en fait, il y a des filles qui ne gardent aucun livre dans leur chambre.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Khamsin;3094464 a dit :
Encore une fois on n'en sait strictement rien, c'est trop facile de juger les gens comme ça, sans rien savoir d'eux.
Moi par exemple si je me lançais dans des vidéos beauté (haha la blague) il est clair qu'il n'y aurait aucun livre dans ma chambre car ils sont tous chez mes parents. Qui te dit qu'elles font forcément les vidéos dans leur (ex) chambre de petite fille, avec tout leurs supposés bouquins ? Peut être qu'elles sont dans leur ville d'études et que du coup elles ont pas déménagé toutes leur bibliothèques
Et puis même si elles lisent pas, ça veut pas dire qu'elles sont insensibles à la culture, peut-être qu'à côté de ça elles adorent l'art, la peinture...

Et puis le coup du "généralement, quand t'es une jeune fille [...]" c'est un peu stéréotypé :)

Effectivement mes propos donnent peut-être l'impression que je juge trop vite. Mais au départ c'est juste de l'incompréhension. Pour moi, quand on aime lire, écouter de la musique etc, on a forcément des livres, des CD qui traînent à l'endroit où on dort. Ce qui ne semble pas être le cas de la plupart des youtubeuses dont j'ai vu les vidéos. J'ai l'impression qu'elles ne vivent pas dans leurs chambres, non seulement à cause de cette absence de "produits culturels" mais aussi parce qu'elles n'ont pas l'air d'avoir des objets personnels. Je ne sais pas comment le dire, mais en clair j'ai l'impression de ne pas avoir eu la même adolescence qu'elles.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Jicky , pareil! Je connais quelques filles qui vont jusqu'à feindre de l'amitié avec des personnes qu'elles pourrissent à longueur de temps. Parfois c'est de la servilité, parfois c'est juste qu'elles ont l'habitude de critiquer tout leur entourage de façon systématique et du coup elles donnent l'impression de faire semblant en permanence. Je trouve cette attitude exaspérante au possible. Quand je n'aime pas quelqu'un, soit je l'évite, soit je maintiens le minimum diplomatique quand je suis vraiment obligée de côtoyer cette personne. Mais je ne m'amuse pas à lui faire croire que je l'apprécie et que m'intéresse à sa vie...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Antigone. me fait penser à un truc. Je ne comprends pas les gens qui arrivent à lire plusieurs livres à la fois.
Moi quand je lis un livre, je suis prise (ou pas) dans le récit, et je me vois mal me consacrer à différentes histoires, sous peine de les mélanger, puis c'est tellement cool de refermer un livre et d'attendre impatiemment de le rouvrir sans partager ses pensées avec d'autres.
 
B

boreale-2

Guest
Jicky, ton post me fait penser à un truc qui m'arrive.
Attention 3615 ma life. :cretin:
A une de mes dernières soirées, j'ai une """amie""" qui a fait un truc que j'ai pas du tout du tout apprécié, alors qu'avant ça on s'entendait quand même assez bien, on "partage le même meilleur ami" (je sais pas si je suis très claire :lol:). Et je ne sais pas du tout comment agir la prochaine fois qu'on se verra. Car en plus il y aura forcément notre ami commun avec nous, donc je ne voudrais pas le mettre mal à l'aise à agir très froidement (si je m'écoutais je l'enverrai telleeeeement balader). Et en même temps je ne veux pas faire l'hypocrite.
Je pense que ton message parlait plutôt des filles qui ont l'habitude d'agir comme ça mais j'avais juste envie de partager mon dilemme avec vous :cretin:
(désolée :shifty: )
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Lelaina;3101692 a dit :
Moi, ça m'arrive de lire plusieurs livres en même temps parce que je n'arrive pas à me concentrer pendant longtemps sur quelque chose. Genre là, j'ai trois onglets ouverts avec trois épisodes de série entamés, parce que j'arrive pas à tout regarder d'un coup :shifty:

Genre quand t'en as marre tu fermes ton livre et t'en ouvres direct un autre?
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Boréale

Et tu ne peux pas la voir à part pour régler tes comptes avec elle et repartir sur de bonnes bases avant de vous réunir avec ce pote commun?
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Shield et Antigone.: Je me rappelle lorsque j'étais au lycée et que je lisais une lecture imposée par les cours, et aussi une lecture personnelle, j'arrivais à mélanger les deux histoires. (Salut j'ai qu'un neurone en fonctionnement)
Puis me mettre dans un seul livre me motive aussi à lire plus vite, pour me dire "lorsque j'aurai fini celui-ci je pourrais commencer celui-là". :d
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je ne comprends pas pourquoi, dans les séries télé (mon grand référent pour tenter de comprendre la vie :cretin:), c'est censé être particulièrement romantique quand un personnage dit à un autre "you're mine". Euh merci, mais la première personne qui me dit ça, je me barre en courant.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je ne comprends pas les gens qui ne parviennent pas a etre seuls.
J'ai une amie qui est venue me rendre visite la ou je vis depuis quelques mois, a la base elle devait venir seule pendant un week end, mais elle en est incapable, donc elle est venue avec son copain.
Resultat, meme si j'aime bien son mec, c'etait super genant, je tenais la chandelle et j'avais l'impression de m'incruster dans leurs vacances. Alors qu'a la base, elle devait venir me voir moi.
Enfin bref, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, on en a parle, et c'est assez dingue, cette fille ne peut pas prendre un repas toute seule. Elle prefere aller avec des gens qu'elle n'aime pas, plutot que d'etre seule. Moi qui ai regulierement besoin de me retrouver sans personne autour, j'ai vraiment du mal a comprendre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes