Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Shannon Rutherford;3070299 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui demandent à leurs amies "Tu préfères telle personne ou moi?" comme si on devait faire une hiérarchie des amis..

Tu connais des gens qui font encore ça ? Parce que, perso, la dernière fois que j'ai entendu ça c'était au collège :oo:

Sinon je ne comprends pas l'engouement pour Lilo & Stitch. Je vois partout sur le net des images, des gifs avec ces personnages et je vois pas trop pourquoi ils ont autant la côte. Ils symbolisent quelque chose de particulier ? Je n'ai pas vu le film donc si quelqu'un pouvait m'éclairer...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Pour cette histoire de TVA j'ai peut-être une explication: mes parents m'ont dit que quand on achète un pays à l'étranger qui est moins cher qu'en France, si on se fait contrôler à la douane ils peuvent être en mesure de nous demander la différence (en gros je vais aux USA j'achète un T-shirt à H&M à 5$ car la TVA aux USA est peu élevée donc les prix des objets sont moins élevés. Si je le ramène en France et qu'ici il coûte 10€, je serais peut-être obligée de régler la différence entre 10€ et 5$)

Par contre raisonnement inverse, en imaginant que je vais dans un pays où la TVA est plus élevée qu'en France, logiquement je pourrais me faire rembourser la différence de prix (à qui je ne sais pas). Peut-être c'est ce qui se passe, la TVA en Chine est bien plus basse qu'ici donc quand ils achètent en France ils l'achètent au prix qu'il vaudrait en Chine.

Tout ceci n'est que spéculation, si quelqu'un a plus de renseignements ça serait cool de me dire si je ne raconte que des conneries.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Sword;3074508 a dit :
"Ah non mais moi le smecta je PEUX PAS en boire quoi, sérieusement c'est TROP dégueu".
Alors que bon, tu te bouches le nez, tu avales, tu bois un verre d'eau derrière et on passe à autre chose :shifty:. La vie est faite de choses bien plus graves que d'avaler un sachet de smecta...

D'autant plus que le gout a changé et maintenant c'est (presque) plus dégueu! (Je le sais, j'en ai une consommation importante en ce moment... :shifty: )
 
A

Ancien membre

Guest
Chouette-Culotte;3076397 a dit :
Tu connais des gens qui font encore ça ? Parce que, perso, la dernière fois que j'ai entendu ça c'était au collège :oo:

Oui :d Et j'ai 26 ans alors je te laisse imaginer à quel point c'est un choc pour moi :d
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Rha l'efferalgan effervescent c'est pas possible pour moi non plus, ça me provoque des haut-le-coeur, je suis impressionnée par les gens qui arrivent à en prendre parce que pour le coup j'en suis vraiment incapable.

Bon à côté de ça je suis capable d'aller trifouiller à l'intérieur du trou dans le cou d'un patient qui n'a plus de larynx donc je me considère pas comme particulièrement chochotte, haha
Mais l'efferalgan non, c'est même pas que ça me demanderait trop d'efforts, c'est que je rendrais tout immédiatement après l'avoir avalé donc ça perdrait la plus grande partie de son intérêt !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Sword;3074907 a dit :
Pour moi, tout le monde peut "supporter" ça, il suffit de prendre un peu sur soi.
C'est juste que quand on a quelqu'un (moi) qui le fait sans rechigner, on a l'impression que c'est plus facile pour cette personne, donc on lui refile le sale boulot. J'étais préposée au caca, au pipi, à la morve, au vomi, au sang... alors que je n'aime pas faire ça. Simplement, je le fais sans faire des manières ou en parler pendant 3 jours, du coup tout le monde a l'impression que "j'aime bien".

Je pense que cela dépend du vécu de chacun et des projections et des peurs auxquelles renvoient les situations dont tu parlais (la douleur de la piqûre, la vue du sang ou du caca ou du vomi, avaler un médicament dégueulasse). Il y a une grande part aussi liée à l'éducation reçue là-dessus. On est pas tous égaux à tous ces niveaux... Ceci dit, on peut avoir vécu des choses très dures et pourtant se retrouver bloqué devant quelque chose que les autres feraient en "prenant sur eux" sans que nous on puisse prendre sur nous...

Yehudi;3066104 a dit :
Après je m'y connais pas super bien non plus hein, mais en fait l'alu qu'il y a dans la pierre d'alun naturelle c'est de l'aluminium naturel donc, qui est trouvable dans la nature, tandis que celui des déodorants chimiques c'est de l'aluminium créé par l'humain, chimiquement, et potentiellement dangereux.

Cela reste toujours de l'aluminium dans les deux cas... qu'il soit manipulé par l'homme ou à l'état naturel (et tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon non plus). Ce qui m'insupporte c'est qu'on mette en avant la Pierre d'alun comme quelque chose de forcément pur et sain par rapport aux déodorants industriels, sans nous préciser qu'il y a de l'aluminium également dedans. Je voudrais qu'on le dise aux gens, qu'on leur indique tout de même, qu'on ne les laisse pas dans l'ignorance du "C'est bon pour vous, c'est mieux, c'est sain, c'est une alternative à l'aluminium des supermarchés". Sincèrement, qui sait que la Pierre d'alun contient tout de même de l'aluminium ? Je ne pense pas que beaucoup de gens le savent.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens mettent un t à "j'ai rit", "tu as rit", etc... Ça m'énerve.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Yehudi;3078177 a dit :
Moi je le sais qu'il y a de l'aluminium, et oui il est moins dangereux que l'aluminium chimique, l'AFSSAPS a prévenu sur les dangers de l'aluminum chimique mais pas sur ceux du "naturel", et même si c'est pas la meilleure chose qui soit, il n'y a pas plein d'autres choses mauvaises comme le paraben par exemple, alors je préfère tout de même la pierre d'alun aux déodorants chimiques. Mais je ne demande pas à tout le monde d'être comme moi hein ^^, et oui il faudrait quand même prévenir les gens qu'il y a de l'aluminum dans la pierre d'alun (enfin c'est quand même clairement indiqué dessus quand t'en achètes une).

Je me suis un peu renseignée sur le sujet et apparement, l'alun potassium est naturel, et ne représenterait pas de risque pour la santé. Par contre c'est un peu moins sur pour l'alun ammonium qui est en fait de l'alun de synthèse.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Opium.;3079944 a dit :
Je me suis un peu renseignée sur le sujet et apparement, l'alun potassium est naturel, et ne représenterait pas de risque pour la santé. Par contre c'est un peu moins sur pour l'alun ammonium qui est en fait de l'alun de synthèse.

Tu as raison de le mettre au conditionnel: Ne réprésenterait pas de risque pour la santé, parce que nous ne savons pas si c'est la réalité. Et Yehudi, je pense qu'il faut faire attention à ce que dit l'AFSSAPS... ne jamais prendre pour comptant tout ce qu'ils disent, ou pire, lorsqu'ils se taisent sur une substance ou un médicament et que bien des années après on découvre ailleurs leur dangerosité...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Sword;3080762 a dit :
Je crois que je ne suis pas tout à fait d'accord.
Dans mon post, je différencie bien la phobie (parce que oui, il existe des gens qui ont la phobie du sang, du vomi, des aiguilles/piqûres) et un simple inconfort passager que la personne décide d'exprimer avec exubérance pour se faire plaindre, et si possible se faire remplacer.

Au centre aéré, les filles avaient choisi ce boulot en connaissance de cause (c'est bien pour ça qu'aucune n'avait de phobie liée aux excrétions corporelles). Quand un enfant se blesse ou fait ses besoins, on ne peut pas le laisser dans sa merde/son sang. Il FAUT faire quelque chose, il FAUT agir. Tout le monde sait très bien qu'au final, l'enfant sera soigné/essuyé. S'engage donc un concours de lamentations afin d'éviter la tâche pénible, parce qu'on sait que quelqu'un finira bien par se dévouer.

Ah d'accord, je ne l'avais pas compris comme ça, désolée :shifty:
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sword;3080762 a dit :
Je crois que je ne suis pas tout à fait d'accord.
Dans mon post, je différencie bien la phobie (parce que oui, il existe des gens qui ont la phobie du sang, du vomi, des aiguilles/piqûres) et un simple inconfort passager que la personne décide d'exprimer avec exubérance pour se faire plaindre, et si possible se faire remplacer.

Au centre aéré, les filles avaient choisi ce boulot en connaissance de cause (c'est bien pour ça qu'aucune n'avait de phobie liée aux excrétions corporelles). Quand un enfant se blesse ou fait ses besoins, on ne peut pas le laisser dans sa merde/son sang. Il FAUT faire quelque chose, il FAUT agir. Tout le monde sait très bien qu'au final, l'enfant sera soigné/essuyé. S'engage donc un concours de lamentations afin d'éviter la tâche pénible, parce qu'on sait que quelqu'un finira bien par se dévouer.

C'est les petites lâchetés quotidiennes :)
A part les phobiques (qui ne prendraient jamais le risque) c'est toujours le concours à qui poussera l'autre pour qu'il le fasse. Je comprends dans un sens (parfois je pratique) et dans l'autre: RESISTE
"Ah c'est dégueulasse"--> "bah le boit pas alors"
"Ah tu veux pas le faire, ça me dégoute"--> "J'ai une tête de scatophile peut être"
C'est chiant après c'est sûr :fleur:
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@.Séraphine. Pour la qualité? La rareté? Les conditions de travail dans lesquelles le vêtement a été réalisé?

Je suis assez sensible au "made in dans un pays où les travailleurs ne sont pas exploités", à la qualité du vêtement mais également à la réduction de la consommation.
Ce qui fait j'achète très, très peu de vêtements (2 fois par an) mais que j'essaye de trouver un équilibre entre mes convictions et mes goûts esthétiques donc j'achète une chemise blanche basique à 80-100 euros que je pourrais porter souvent (avec moins de risque de se lasser, au contraire d'une pièce plus excentrique), qui me durera des années et fabriquée dans des conditions pas trop dégueulasses.

Après, je comprend qu'on soit dubitatif devant la frénésie de consommation de vêtements très chers (et pour le coup, pas forcément éthique mais de qualité au moins très correcte) des blogueuses mode mais ce sont des passionnées.
Tout le monde possède des centres d'intérêt plus ou moins futiles et y injectent l'argent qu'il désire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes