Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Antigone. : Je comprends bien que tout le monde n'a pas la même vision de l'amour et autres sentiments humain ;) (et tant mieux !). Après, dans de nombreuses séries c'est inséré au milieu de dialogues pas toujours bien écrits donc je pense que ça doit aussi jouer dans le fait que ça me paraisse assez creepy !
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
gilda;3104055 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne parviennent pas a etre seuls.
J'ai une amie qui est venue me rendre visite la ou je vis depuis quelques mois, a la base elle devait venir seule pendant un week end, mais elle en est incapable, donc elle est venue avec son copain.
Resultat, meme si j'aime bien son mec, c'etait super genant, je tenais la chandelle et j'avais l'impression de m'incruster dans leurs vacances. Alors qu'a la base, elle devait venir me voir moi.
Enfin bref, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, on en a parle, et c'est assez dingue, cette fille ne peut pas prendre un repas toute seule. Elle prefere aller avec des gens qu'elle n'aime pas, plutot que d'etre seule. Moi qui ai regulierement besoin de me retrouver sans personne autour, j'ai vraiment du mal a comprendre.

Je suis un peu comme ça, enfin à la place de ton amie je n'aurais jamais imposé qui que ce soit mais je me reconnais quand tu dis

Elle prefere aller avec des gens qu'elle n'aime pas, plutot que d'etre seule

C'est pas très glorieux de ma part de l'admettre (et de me l'avouer) mais je suis comme ça. Je suis tellement angoissée par le fait d'être seule, c'est tellement anxiogène pour moi que je me retrouve souvent dans des situations où je tisse des liens avec des gens dont je me fous fondamentalement pour éviter d'être toute seule. Souvent je me retrouve prise à mon propre piège lorsque la personne a l'impression qu'on développe une amitié alors que ce n'est pas le cas, cela me fait énormément culpabiliser et j'ai l'impression d'être hyper pute. Mais je ne sais pas être seule, ça me mène automatiquement à des pensées pénibles.

(ne pas citer)
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Sanctuaire : j'essaye de ne pas la juger meme si c'est dur, parceque je me doute bien qu'il y a de la souffrance la dessous, mais c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal a comprendre.
Je ne peux pas imaginer trainer avec des gens que je n'apprecie pas juste pour etre avec quelqu'un, vraiment ca ne me viendrai jamais a l'esprit. Mais je peux comprendre ce besoin d'etre accompagne.

Enfin bref, dans l'histoire ce qui me saoule surtout, c'est que son mec je l'aime bien, mais bon moi c'est elle que je voulais voir, resultat j'ai a peine pu lui parler de ce qui me tenait a coeur...
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
gilda: à ma décharge je ne fais jamais ça dans la durée, c'est plutôt pour des petits moments, et je ne m'investis pas, je ne promets rien aux personnes concernées. Ce qui n'empêche pas des malentendus malheureusement.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Concernant la lecture je me rends compte que je n'ai jamais aussi peu lu que lorsque j'étais en L. A cette période je ne lisais que les lectures obligatoires (même pas les lectures cursives) plus quelques livres lambda (Et si c'était vrai, Da Vinci code...). Par contre lorsque j'étais en bts je passais mon temps à lire pour le plaisir parce que je n'avais pas de lectures obligatoires pour le lycée.

En fait lorsque j'aime un truc mais que cela devient une obligation pour l'école j'ai tendance à m'en détacher et à moins aimer car ce que j'associais à mon plaisir et à mon univers devient un sujet de travail.
 
8 Août 2010
380
297
2 254
Je ne comprends pas les gens qui aiment la sauce barbecue. C'est juste une synthèse de goût brûlé, on dirait de l'huile de vidange...


et sinon, comme gilda, je ne comprends pas les gens qui ne peuvent pas être seuls, et dieu sait qu'ils sont nombreux
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Pour rebondir sur le post de gilda, je ne comprends pas les gens qui ont honte, d'être aperçus seuls dans un lieu public (restaurant, cinéma,...), parce que ça voudrait dire qu'ils sont totalement asociaux, et... bouh! C'est impossible à assumer quoi!
Au collège j'étais comme ça, mais maintenant ça ne me dérange pas de déguster un repas tout en étant seule face à mes pensées. Je dirais même qu'il m'arrive de rechercher la solitude par moment... En fait je suis un peu triste pour ces personnes qui se prennent la tête juste parce qu'elles craignent de renvoyer une "mauvaise" image d'elles-mêmes...

(et je distingue bien ce genre de personnes, des gens comme Sanctuaire qui développent de vraies angoisses face à la solitude)
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
merci les filles, je me sens moins seule (c'est le cas de le dire hahaha) dans mon incomprehension !

Opium.;3105048 a dit :
Pour rebondir sur le post de gilda, je ne comprends pas les gens qui ont honte, d'être aperçus seuls dans un lieu public (restaurant, cinéma,...), parce que ça voudrait dire qu'ils sont totalement asociaux, et... bouh! C'est impossible à assumer quoi!
Au collège j'étais comme ça, mais maintenant ça ne me dérange pas de déguster un repas tout en étant seule face à mes pensées. Je dirais même qu'il m'arrive de rechercher la solitude par moment... En fait je suis un peu triste pour ces personnes qui se prennent la tête juste parce qu'elles craignent de renvoyer une "mauvaise" image d'elles-mêmes...

(et je distingue bien ce genre de personnes, des gens comme Sanctuaire qui développent de vraies angoisses face à la solitude)

Pareil, je préfère 1000 fois faire mon shopping toute seule, j'adore aller me boire un thé tranquille !
A la fac, je mangeais très souvent seule le midi, et ca ne me dérangeait absolument pas. Cette amie dont je parle par contre, elle ne pouvait meme pas aller s'acheter un sandwich et le manger toute seule : elle allait s'incruster avec des gens qu'elle n'aimait pas, ou elle appelait son mec pour qu'il vienne manger avec elle (alors qu'il bossait a l'autre bout de la ville :oo: )

Jicky;3104824 a dit :
gilda, ça me rappelle l'opposition telle qu'elle est définie dans ce fameux test du MBTI entre les extravertis et les introvertis. Les extravertis gagnent "de la force" en fréquentant beaucoup de gens, et les introvertis en perdent. J'appartiens à cette seconde catégorie et comme toi j'ai beaucoup du mal avec les gens incapables de rester seuls, dans ma tête ils sont "faibles". Mais je me dis qu'eux, en voyant que je ne fais pas tout le temps d'apéros ni de soirées (à une époque de l'année c'était le cas, mais j'ai pété un câble à cause de ça) ils doivent se dire que je suis une putain d'ermite, ou une fille complètement hautaine qui s'en fout des autres :cretin:

Moi je suis un peu un mélange des deux, je peux être très extravertie, sortir beaucoup, j'ai beaucoup d'amis, mais par contre, il y a des moments où j'ai besoin d'être seule, je sens que si je ne suis pas seule pendant une soirée, ou même un week end, je vais péter un cable.
C'est important de se retrouver seul face à soi même parfois, si on veut ensuite être bien avec les autres !
 
E

Emel-

Guest
Leeloo.;3103922 a dit :
Le droit de vote est un droit avant tout, ça nous laisse une chance pour une fois de nous faire entendre.
Justement... pas vraiment.
J'ai longuement hésité à aller voter cette année, la politique m'intéresse mais je ne me retrouvais pas forcément dans les programmes proposés (enfin, il y a toujours un point qui me gêne) et sachant que le vote blanc n'est pas pris en compte, je préfère à la limite faire partie des "abstentionnistes" (ce qui sera le cas au deuxième tour). En fait, je trouve ça dommage qu'on résume (de manière générale) la citoyenneté à un bulletin de vote glissé dans une urne à chaque élection (perso, je vois ça comme un moyen de mesurer les tendances).
Enfin, je ne sais pas, je n'attends rien de ces élections, voter au premier tour pour le parti qui se rapproche le plus de mes idées, pourquoi pas ? Mais voter au deuxième pour la simple et bonne raison que c'est un "droit", non. S'abstenir, c'est aussi une façon de montrer son désaccord.
Si on veut lutter contre l'abstention, il faudrait que les militants retournent au terrain -au quotidien. Les gens ne sont pas stupides, ils voient bien ceux qui sont là seulement quand il y a une élection présidentielle.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas les femmes qui vont chercher leurs mecs dans les prisons. C'est un vrai "je ne comprends pas", pas un jugement de valeur, mais je trouve ça très étrange d'aller visiter des criminels qu'on ne connait pas du tout (c'est surtout pour les criminels graves que ça m'intrigue) et puis de tomber amoureux d'eux, de leur écrire, de les défendre, de donner corps et âme.
Autant quand on est avec un mec puis il va en prison et qu'on l'attend c'est différent, mais faire la démarche d'aller visiter des mecs (alors qu'on est certain de leur culpabilité ou qu'il y a un gros doute) qui sont des tueurs, des violeurs, des gens dangereux...Cette fascination qui émane de ces femmes me met mal à l'aise en fait.
Et puis même, je trouve ça vraiment étrange comme relation, le mec déjà bon voilà (personnellement, je n'aimerais pas sortir avec un violeur ou un serial killer, et je ne sais pas si je serais capable d'aimer quelqu'un comme ça en fait), et puis y'a aucune vie de couple, on passe sa vie à attendre quelqu'un, à soutenir quelqu'un, on "donne" sa vie comme ça, à ne pas vraiment vivre (au sens noble), mais qu'à-t-on en retour, réellement ?
Je ne comprends vraiment pas la démarche, les attentes de ces femmes.:erf:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Gros-Câlin;3106378 a dit :
Je ne comprends pas les femmes qui vont chercher leurs mecs dans les prisons. C'est un vrai "je ne comprends pas", pas un jugement de valeur, mais je trouve ça très étrange d'aller visiter des criminels qu'on ne connait pas du tout (c'est surtout pour les criminels graves que ça m'intrigue) et puis de tomber amoureux d'eux, de leur écrire, de les défendre, de donner corps et âme.
Autant quand on est avec un mec puis il va en prison et qu'on l'attend c'est différent, mais faire la démarche d'aller visiter des mecs (alors qu'on est certain de leur culpabilité ou qu'il y a un gros doute) qui sont des tueurs, des violeurs, des gens dangereux...Cette fascination qui émane de ces femmes me met mal à l'aise en fait.
Et puis même, je trouve ça vraiment étrange comme relation, le mec déjà bon voilà (personnellement, je n'aimerais pas sortir avec un violeur ou un serial killer, et je ne sais pas si je serais capable d'aimer quelqu'un comme ça en fait), et puis y'a aucune vie de couple, on passe sa vie à attendre quelqu'un, à soutenir quelqu'un, on "donne" sa vie comme ça, à ne pas vraiment vivre (au sens noble), mais qu'à-t-on en retour, réellement ?
Je ne comprends vraiment pas la démarche, les attentes de ces femmes.:erf:

C'est courant comme pratique ?
C'est super étrange .... Comme le fait que Charles Manson a reçu des centaines de demandes en mariage (alors que bon c'était déjà pas un canon à la base :yawn:)

Peut être qu'elles se disent qu'elles vont arriver à les changer ... mais même ça j'comprends pas.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Edwarda;3106386 a dit :

C'est courant comme pratique ?
C'est super étrange .... Comme le fait que Charles Manson a reçu des centaines de demandes en mariage (alors que bon c'était déjà pas un canon à la base :yawn:)

Peut être qu'elles se disent qu'elles vont arriver à les changer ... mais même ça j'comprends pas.

Je sais pas si c'est courant, mais "souvent' quand je regarde un reportage ou autre sur un mec en prison, bah y'a une femme derrière, qui a eu vent de l'histoire criminelle, lui a écrit, rendu visite, puis se sont mariés... etc...
Donc je ne sais pas si c'est courant mais je pense que ce ne sont pas des cas isolés et que c'est plus fréquent qu'on ne le pense.
(comme Manson, avec les femmes qui se rasaient la tête quand il se rasait etc, gros n'importe quoi, hyper flippant...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes