Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Antigone. Personnellement, je comprends qu'on place sa carrière pro avant tout, mais dans certains cas. Par exemple les gens qui ont besoin de reconnaissance, ou les gens dans des milieux créatifs, qui ont besoin de créer pour être bien. C'est un peu mon cas, même si je n'imaginerais pas vivre sans ma famille ou sans mes amis. Je crois que ça touche les gens pour qui le travail et leur passion sont liés, ou alors les gens qui ont besoin de prouver qu'ils sont utiles...

Dies Irae J'avoue que j'ai du mal à saisir aussi, mais j'ai un ami qui m'a mis en face de ça récemment. enfin, "ça", je veux dire le fait d'avoir une pleine conscience d'un truc, et de penser que c'est important pour d'autres... ^^ J'ai tendance à un peu trop le faire. Comme dans le dernier X-Men, Origins, où on voit brièvement Wolverine, j'ai trouvé ça extraordinaire, le fait qu'ils l'insèrent, c'était futé : il "existait" effectivement déjà, il était repérable, et ça correspondait parfaitement à son caractère de les envoyer chier! J'en ai parlé pendant des plombes parce que pour moi c'était un ressort scénaristique génial, alors que la plupart des gens s'en souvenaient pas, ou avaient pas compris ce qu'il foutait là, ou s'en foutaient. Mon pote m'a dit tout simplement "y'a des personnes pour qui c'est qu'un divertissement, ils se foutent d'avoir ce "plus" ". C'est carrément vrai, et ça m'énerve aussi. Mais malheureusement on peut pas demander aux gens d'être aussi passionnés qu'on l'est, même si ça nous paraît légitime :/
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas qu'on sous-titre les propos d'une personne tout à fait compréhensible (en français). En ce moment, à la télé, à chaque fois que quelqu'un est sous-titré, je comprends tout ce qu'il dit sans lire les sous-titres. Il s'agit souvent de personnes d'origines diverses dont le français n'est pas la langue maternelle ou qui parlent avec des accents (québécois, africain...). Des fois, je me dis qu'ils exagèrent quand même, que les gens ne parlent pas si mal que ça, parce que je trouve ça un peu péjoratif de se "faire sous-titrer", je sais pas trop pourquoi je pense ça. Ça vient peut-être du fait qu'on sous-titre beaucoup les étrangers, alors que le papi du fin fond de l'Auvergne dont personne ne comprend ce qu'il dit, on le sous-titre pas, lui. (Je caricature un peu mais c'est un peu vrai !)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas pourquoi l'Auvergne et le Cantal en particulier sont toujours pris en exemple illustrant le "trou perdu de la France", il y a d'autres départements autant isolés où les accents peuvent y être tout autant incompréhensibles.

Je ne comprends pas pourquoi Babass fait encore parti de l'émission On n'demande qu'à en rire, il ne sait jamais son texte, ses vannes tombent souvent à plat, il ne tient pas compte des conseils que le jury lui donne. Aujourd'hui il a failli être éliminé par les téléspectateurs mais Ruquier lui a quand même mis un 12 "parce que c'est vous". Ca aurait été un nouveau participant il se serait fait buzzer au bout de même pas une minute.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Je ne comprends pas pourquoi les gens attachent autant d'importance au fait que je me dise féministe... Ca n'est pas qu'ils se moquent de moi ou qu'ils soient fondamentalement opposés à mes idées, mais je sais pas... perso je ne présente pas mes amis en disant "voici Untel, il est socialiste", ou "voici Trucbidule elle est écologiste" ... :shifty:
En fait ça doit être vraiment exceptionnel dans la vie de certaines personnes de rencontrer des gens qui se revendiquent ouvertement féministes...
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je ne comprend pas non plus cette histoire de sous titrage j'ai dejà vu des gens parler français et etre sous titré sous pretexte qu'ils ont un accent c'est particulièrement humiliant pour eux
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Chouette-Culotte;3143825 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi l'Auvergne et le Cantal en particulier sont toujours pris en exemple illustrant le "trou perdu de la France", il y a d'autres départements autant isolés où les accents peuvent y être tout autant incompréhensibles.

Je suppose que tu as dit ça en réaction à mon post. Je prenais l'exemple du papi auvergnat parce que c'est un exemple véridique que j'ai vu à la télé, on interviewait un monsieur d'Auvergne, et personnellement j'ai du me concentrer pour comprendre ce qu'il disait. Mais je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis, je pense que si je vous sers un bel accent de l'Est de la Moselle, vous n'en mènerez pas large non plus :d
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je ne comprends pas pourquoi les anglophones (les américains ?) disent aussi souvent "vagina" pour parler de la vulve (parce que bon "i can see your vagina", sans speculum, ça me paraît un peu dur !).
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Shield;3152319 a dit :
Je crois que pas mal de Français font pareil. Les gens n'aiment pas le mot "vulve" on dirait :eh:
Peut-être que c'est parce qu'on fourre le pénis dans le vagin aussi, du coup y a une assimilation des deux.

effectivement, on a peu tendance à dire vulve... mais j'avais l'impression qu'on ne disait pas pour autant vagin en France, en tout cas pas pour désigner les organes externes. Mais bon, c'est vrai que c'est difficile à évaluer :)
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Antigone.;3152281 a dit :
Je ne comprends pas qu'on puisse en venir à frapper à mort une personne, simplement parce qu'elle est homosexuelle.
Que cela puisse mettre dans une telle rage, une telle colère, qu'on en vienne s'octroyer le droit de vie et de mort sur autrui. Est-ce que ces gens, auteurs de crimes homophobes, sont fondamentalement mauvais ? Est-ce qu'ils sont habités par quelque chose de monstrueux, de sale, de puant ? Est-ce que quelque chose, sur terre, peut seulement excuser leur acte ?

J'ai besoin de croire qu'un jour, ce genre de faits divers n'arriveront plus.
J'en ai besoin, parce que ça m'emplit de mépris, de tristesse, et de peur.
Merde, mon meilleur ami risque potentiellement sa vie s'il dit à un autre homme qu'il a envie de lui ? Mais qu'est-ce qui cloche, bordel, qu'est-ce qui peut bien dérailler à ce point chez les gens ?

Ca me rend si triste.

Je pense que ça va au-delà de l'homophobie. A mon avis ce sont des personnes qui recèlent beaucoup d'agressivité et de violence et elles les déchargent contre ce qu'elles perçoivent comme déviant et donc "digne" d'être malmené. L'homosexualité n'est qu'un prétexte en fait.

Après je doute qu'on puisse être fondamentalement bon ou fondamentalement mauvais. On a tous une conception différente du bien et du mal et finalement on ne peut en prendre la mesure qu'en la confrontant à celle des autres, et en vivant en société (je ne suis pas sûre d'être très claire là...) On est aussi tous le fruit d'une éducation, d'une culture, d'un environnement et sans même qu'on en ait conscience, notre vécu influence nos actes et nos décisions. Je ne cherche pas à justifier les actes de ces agresseurs, mais j'ai quand même souvent constaté que la violence engendrait la violence...
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Mandorle;3152310 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les anglophones (les américains ?) disent aussi souvent "vagina" pour parler de la vulve (parce que bon "i can see your vagina", sans speculum, ça me paraît un peu dur !).

Shield;3152319 a dit :
Je crois que pas mal de Français font pareil. Les gens n'aiment pas le mot "vulve" on dirait :eh:
Peut-être que c'est parce qu'on fourre le pénis dans le vagin aussi, du coup y a une assimilation des deux.

C'est marrant j'ai un truc qui m'énerve, j'ai un "ami" gay qui ne manque pas une occasion d'afficher son dégoût du corps féminin (chose que je supporte pas d'ailleurs) et il parle toujours de "vagin poilu". Non seulement c'est très misogyne mais putain quoi, depuis quand on a des poils sur le vagin (c'est un peu dégueu d'ailleurs)? C'est anatomiquement totalement faux.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je ne comprends pas les reportages autour de la cérémonie du 8 mai 1945. On ne parle que de la présence de François Hollande, qui a porté la gerbe de fleurs avec Nicolas Sarkozy. Oui, y a du symbole, c'est une belle image, mais ce serait sympa de causer d'autre chose... de la fin de la Seconde guerre mondiale, de ce qu'elle représente. Un peu d'Histoire, ça fait de mal à personne. Alors quand je vois que le JT de France 2 (Et sûrement celui de TF1) ne parle de la campagne présidentielle et de la passation de pouvoir, alors qu'on rend hommage à la fin d'un grand conflit du XXème siècle, ça m'agace un peu...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes