Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de vêtements beaucoup trop transparents ou de jupes vraiment très courtes dans les chaînes de magasins de fringues grand public (type Zara, Mango, H&M)... surtout à l'approche de l'été. A chaque fois je me fais avoir, je trouve des vêtements prometteurs en rayon, et en cabine, patatras, il serait décemment impossible de me promener avec telle jupe dans la rue sans que personne n'ignore rien de mon grain de peau fessier. Et j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de trouver une simple jupe qui arrive au-dessus du genou sans pour autant être au ras du sentiment, en clair, qui soit mettable pour aller au taff ou en cours.
Ou alors, un haut qui se révèle immettable sans débardeur en dessous, pour éviter que tout le monde ne profite des détails de la dentelle de mon soutif, mais l'été, qui a envie de superposer les couches de tissu? Est-il si difficile de produire un tissu léger qui ne soit pas à peine le dernier des sept voiles?
Je ne comprend pas ce que les stylistes ont en tête, peut-être que ces histoires de "portabilité" des vêtements sont trop bassement concrètes pour eux et qu'ils n'ont pas conscience que les gens vont ailleurs qu'à la plage ou en boîte, même en été... Ou alors c'est moi qui suis trop prude, mais je n'ai pourtant pas l'impression que ce soit être prude que de refuser d'avoir la sensation désagréable que tout l'open space ou tout l'amphi mate ma culotte quand je me lève