Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Luschka;3183370 a dit :
-Pourquoi les filles dans les pubs pour rasoir ou pour cires sont déjà épilées?.
Non mais tu te rends pas compte de ce qui pourrait arriver si on voyait une femme POILUE à la télé, quoi, tous nos repères s'effondreraient. Scandale.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Luschka;3183370 a dit :
-Pourquoi les bikinis continuent de se vendre pour beaucoup de marques en taille haut et bas inséparables ? Pour les commerçants, soit on a de gros seins et des hanches larges, soit des petits seins et des petites fesses?! :mur:

GROS big-up pour ça!
J'en profite pour ajouter que j'ai une poitrine assez généreuse, et quand par miracle j'arrive à trouver un bikini qui m'aille, c'est souvent un modèle avec une coupe quelconque et des couleurs/motifs assez laids. Comme si c'était trop demander de vouloir quelque chose de joli et qui convienne à ma morphologie en même temps... :facepalm:
 
Je ne comprends pas les gens qui sont contre la loi en projet qui accorderait le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels.
L'autre jour, mes amies et moi avons passé notre repas du midi à parler de cette loi, et j'ai constaté avec effroi que j'étais la seule, non pas une des seules, LA seule qui trouvait ça absolument normal et qui ne trouvait rien à y redire. Ok je suis dans un lycée privé et la plupart de mes camarades ont été élevés plus ou moins religieusement, mais putain comment est-ce qu'on peut en arriver à sortir des trucs du style "si on leur accorde ça, ça risque de se généraliser et il y aura plus de gays que d'hétéros" ou encore "c'est contre-nature, on a pas été faits pour faire l'amour avec des femmes"?! J'ai eu beau débattre et défendre mes arguments, je ne les évidemment pas le moins du monde convaincu qu'il n'y avait rien de contre-nature et que l'homosexualité est normale, bordel de merde. J'adore mes copines, mais là j'étais sur le point de les frapper avec mon plateau jusqu'à ce que mort s'ensuive.
J'aurais pu poster ça dans le sujet "Je ne supporte pas" mais à vrai dire je trouve ça plus incompréhensible qu'énervant... Je ne comprends vraiment pas.

(Comme par hasard, c'est la journée mondiale contre l'homophobie aujourd'hui ;) )
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je ne comprends pas les gens qui disent : "je pourrais coucher avec un mec/une fille, mais jamais en tomber amoureux-se".
Qu'on ne soit pas physiquement attiré par un sexe ou un autre, je peux comprendre (y a quand même des différences physiologiques qui font que je peux comprendre qu'on n'ait pas spécialement envie de coucher avec l'un ou l'autre sexe), mais à partir du moment où on est physiquement attiré, qu'est ce qu'il y a de si différent entre un homme et une femme pour qu'on déclare aussi catégoriquement qu'il serait impossible de tomber amoureux ? D'un côté je trouve ça terriblement essentialiste, de l'autre, je me dis que c'est peut-être moi qui suis fermée d'esprit et qui veux imposer ma vision de la vie et mes propres attirances aux gens. Après, c'est peut-être juste quelque chose qui ne s'explique pas, mais n'empêche, je suis vraiment curieuse.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Shield : à la base, le concept de relation amoureuse suscite déjà une grande perplexité chez moi :shifty: Je ne ferais pas forcément la distinction au même niveau que toi, parce que j'ai déjà eu de l'attirance pour certain-e-s de mes ami-e-s, mais de façon trop diffuse pour que ce soit vraiment pertinent... Mais c'est vrai que les rares fois où je suis tombée amoureuses (ou quelque chose qui y ressemblait), la seule différence c'était que la complicité et l'attirance étaient complètement imbriquées, l'une n'allaient pas sans l'autre, alors que chez mes amis, c'est la complicité qui est essentielle, et l'attirance qu'il peut y avoir est "à côté", en quelque sorte. En dehors de ça, pas grand chose de fondamentalement différent.


@Palo-Alto : Merci pour ta réponse ! Mais ce n'est en rien un reproche hein :shifty: je peux tout de même accepter que les gens aient une autre vision de la vie que moi (surtout que c'est quand même un peu personnel quoi), je me pose juste la question :)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Sword;3181954 a dit :
Je ne comprends pas qu'on se soucie aussi peu des personnes handicapées en France.
Il ne se passe plus une semaine sans que je voie une personne en fauteuil, à mobilité réduite, non-voyante ou malentendante qui soit en grosse galère dans sa vie quotidienne.

Exemples récents :

- Une dame non-voyante qui a failli se faire écraser par une voiture (je m'en suis rendue compte trop tard pour aller l'aider) parce qu'il n'y a aucun système d'alerte sonore au niveau des feux rouges.
- Une dame malentendante qui ne comprenait pas pourquoi le train n'arrivait pas (il y avait seulement des messages dans les hauts parleurs mais rien d'affiché) et qui me le demandait en LSF. Sauf que je ne parle pas la LSF et je n'avais pas de papier sous la main. J'ai articulé mes phrases à mort pour qu'elle puisse lire sur mes lèvres.
- Un monsieur à mobilité réduite de mon immeuble (il est assez corpulent et il se déplace avec deux béquilles, plutôt difficilement) qui a passé plus d'une semaine enfermé chez lui (il habite au 3ème étage) à cause d'une panne d'ascenseur.

Ce qui me tue c'est que ces situations sont courantes, et tout le monde s'en fout. J'ai été formée à l'accueil des enfants handicapés dans le cadre de mon BAFA (et j'ai travaillé avec une jeune femme polyhandicapée) et je me rends compte à quel point tout le monde s'en fout. Ils sont en galère ouais. Ben tant pis pour eux, ils n'ont qu'à se faire accompagner et aider.

Franchement. Ces gens sont en bonne santé, en mesure d'exercer des activités professionnelles, d'être utile à la société et... On les traite comme des assistés, des malades, des gens qui n'ont pas le droit d'être indépendants. Alors que la plupart du temps, ça ne tient à presque rien. Juste réfléchir 5 secondes quand on pense l'architecture d'un bâtiment, d'une chaussée, d'un lieu public.

Je trouve ça décourageant.

Mille Big-up. Je travaille dans le secteur du handicap et quand je vois le peu d'efforts qui sont fait par les villes en matière d'architectures... Hé oh les gars, la loi c'est mise au norme des bâtiments pour 2013 ! Dans la ville à côté de chez moi, les commerçants refusent de mettre des rampes parce que c'est à la mairie de le faire. La mairie refuse parce que les commerces appartiennent... aux commerçants.
Là où j'habite, j'ai fait un reportage photo et une lettre au maire pour lui montrer que les trottoirs sont totalement encombrés par les tables de cafés, les pancartes des commerçants et les jardinières de fleurs. Je me fais pas d'espoirs que ça change mais bon, j'aurais essayé.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Fraen;3191447 a dit :
Mille Big-up. Je travaille dans le secteur du handicap et quand je vois le peu d'efforts qui sont fait par les villes en matière d'architectures... Hé oh les gars, la loi c'est mise au norme des bâtiments pour 2013 ! Dans la ville à côté de chez moi, les commerçants refusent de mettre des rampes parce que c'est à la mairie de le faire. La mairie refuse parce que les commerces appartiennent... aux commerçants.
Là où j'habite, j'ai fait un reportage photo et une lettre au maire pour lui montrer que les trottoirs sont totalement encombrés par les tables de cafés, les pancartes des commerçants et les jardinières de fleurs. Je me fais pas d'espoirs que ça change mais bon, j'aurais essayé.
Tu pourras peut-être répondre à une de mes questions alors: il y a dans ma ville un dentiste qui travaille dans un très vieil immeuble au troisième étage. Il n'y a qu'un escalier (d'époque et très beau) et pas la place pour mettre ascenseur+escalier ou alors il faudrait tout casser (ce qui est dommage pour l'escalier).

De plus je ne pense pas que l'immeuble appartienne au dentiste, il doit juste posséder l'appartement où il travaille. Ca doit être une copropriété.

Tout ça pour dire que le dentiste doit avoir un accès handicapé (donc avant 2013 si j'ai bien compris), mais là dans son cas est-ce qu'il pourrait être obligé à tout casser pour mettre un ascenseur ou juste payer une mande ou ne rien avoir car dans sa situation c'est impossible d'avoir cet accès?
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne comprends pas les gens qui ne débarrassent pas leur plateau au fast-food. :eh:
C'est bon quoi, ça prend 2 secondes et c'est plus sympa pour les clients qui arrivent sur une table "propre", autant que pour les employés qui ont déjà assez de boulot ingrat comme ça...
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Gringo;3191791 a dit :
Tu pourras peut-être répondre à une de mes questions alors: il y a dans ma ville un dentiste qui travaille dans un très vieil immeuble au troisième étage. Il n'y a qu'un escalier (d'époque et très beau) et pas la place pour mettre ascenseur+escalier ou alors il faudrait tout casser (ce qui est dommage pour l'escalier).

De plus je ne pense pas que l'immeuble appartienne au dentiste, il doit juste posséder l'appartement où il travaille. Ca doit être une copropriété.

Tout ça pour dire que le dentiste doit avoir un accès handicapé (donc avant 2013 si j'ai bien compris), mais là dans son cas est-ce qu'il pourrait être obligé à tout casser pour mettre un ascenseur ou juste payer une mande ou ne rien avoir car dans sa situation c'est impossible d'avoir cet accès?

Alors il y a la possibilité de ne pas être aux normes jusqu'en 2015 pour les batiments plus anciens et d'obtenir des dérogations dans certains cas. Pour les immeubles d'habitation c'est le préfet qui peut les donner pour des raisons technique ou de protection du patrimoine.
Par contre à partir du moment où tu accueilles du public tu dois être aux normes d'accessibilités. Pour les cabinets médicaux créée avant 2007 il faut qu'une partie du local devra être conforme aux normes d?accessibilité ( une salle d'attente par exemple ).
Pour conclure, ce que font beaucoup de personnes qui sont confrontés à ça, il vaut mieux déménager son cabinet dans un immeuble neuf déjà mis aux normes.

J'espère que ça réponds un peu à ta question !
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
daffy duck;3191357 a dit :
Je pourrais le dire. Je fais clairement la distinction entre une envie de coucher avec une personne et le fait d'en être amoureuse. Je pourrais occasionnellement coucher avec une fille, mais ça ne sera jamais la même, ça ne sera pas une amie ni avant ni après => je réalise un fantasme point. Je peux coucher avec un mec que je ne trouve pas compatible "psychologiquement" mais qui me donne envie physiquement. Du coup je peux coucher avec et ne jamais en tomber amoureuse car la seule chose qui m'a intéressé chez cette personne c'est son corps (ce n'est pas non plus un pote ni avant ni après)

En fait j'ai dû mal m'expliquer ! Je ne parle pas de coucher avec une personne quelle qu'elle soit sans en tomber amoureuse (là pour le coup je comprends tout à fait), plus le fait de penser qu'il serait impossible de tomber amoureuse d'une fille, mais pas avoir la même logique pour un garçon... Je ne sais pas si je suis claire, c'est vraiment du point de vue de la différence entre filles et garçon que je ne comprends pas :)
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Je ne comprends pas les hommes ou femmes qui mettent plein de photos d'eux nus sur le net. C'est en aucun cas un jugement de valeur, j'ai pas d'image bonne ou mauvaise d'eux mais je ne comprends pas. Lorsque le nu est artistique et qu'il y a un peu de recherche ça m'intéresse mais sinon je ne vois pas l'intérêt. En fait, je me demande ce qu'ils en retirent exactement? Y'a un petit côté exhib. Si ça les fait kiffer je vois pas le problème mais juste je comprends pas quel plaisir ils en retirent. Peut-être un moyen de se réapproprier son corps, de l'aimer. J'en sais rien.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mandorle;3191941 a dit :
En fait j'ai dû mal m'expliquer ! Je ne parle pas de coucher avec une personne quelle qu'elle soit sans en tomber amoureuse (là pour le coup je comprends tout à fait), plus le fait de penser qu'il serait impossible de tomber amoureuse d'une fille, mais pas avoir la même logique pour un garçon... Je ne sais pas si je suis claire, c'est vraiment du point de vue de la différence entre filles et garçon que je ne comprends pas :)

C'est peut être une question d'hétérosexualité? Je m'explique, j'ai déjà couché avec des filles et pourrais le refaire, parce que ça rentre dans mes fantasmes, une vision de l'esthétique etc

Mais l'hétérosexualité pour moi c'est plus que: coucher avec un garçon ou une fille finalement, je me pense hétéro car je ne suis tombée amoureuse que de garçons. C'est un peu le serpent qui se mord la queue du coup puisque si j'ai envie de coucher avec une fille ce sera pour des critères purement physiques sans faire attention au reste tandis que pour les garçons ça reste "open" (enfin pas tous ahah), si dans ta tête tu vois déjà ça comme une parenthèse tu te conditionne en quelque sorte, donc tu ne peux pas tomber amoureuse.
Bon après les rares garçons dont je suis tombée amoureuse ça s'est passé de façon super tradi' donc je sais pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes