Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
VII : merci pour ta réponse ! En un sens, je vois ce que tu veux dire, j'ai toujours du mal à comprendre, mais après tout, peut-être qu'il n'y a rien à comprendre à la manière dont les autres vivent leur orientation sexuelle :)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mandorle;3195178 a dit :
@VII : merci pour ta réponse ! En un sens, je vois ce que tu veux dire, j'ai toujours du mal à comprendre, mais après tout, peut-être qu'il n'y a rien à comprendre à la manière dont les autres vivent leur orientation sexuelle :)

De rien :P
Sans avoir à "comprendre" je pense qu'il est quand même nécessaire de remettre en cause certaines de nos représentations, il y aura toujours des facteurs personnels pour nuancer mais ta question méritait d'être posée au sens ou j'ai souvent moi aussi eu cette impression que ce n'était pas tout à fait logique. Ça n'a rien de grave quand on ne fait de mal à personne mais ça participe aux questions de genre/ féminisme/ hétérosexualité.

Ça me rappelle des conversations avec mon meilleur ami ou on finissait par conclure que l'impact de notre éducation machiste-hétéro avait des répercussion au c?ur de nos fantasmes et que malheureusement il serait difficile de s'en défaire, q'il aurait toujours tendance à mater des seins sur une plage par exemple même s'il convient qu'en soi un téton n'ai rien de sexuel ou qu'il aurait du mal à ne pas ressentir de prime abord une femme qui hurle comme une hystérique (il ne le dit pas ni rien mais c'est son premier ressenti).
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas les gens qui gardent leurs lunettes de vue à la piscine (oui oui j'en ai déjà vu).:eh: Quel est l'intérêt de les garder ? Je porte des lunettes et sans je n'y vois pas grand chose mais l'idée de les garder ne me viendrait jamais à l'esprit. J'aurais trop peur de les faire tomber au fond du bassin, de les casser, de les éclabousser (j'imagine que le chlore ne doit pas faire de bien aux verres surtout s'ils sont traités) et puis ça me semble complètement illogique. Pour les gens qui n'y voient vraiment rien il y a toujours moyen de mettre des lentilles avec des lunettes de piscine par dessus ou de se faire fabriquer des lunettes de piscine correctrices si on pratique beaucoup.:nerd:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Canopée;3200155 a dit :
(et j'ai jamais entendu dire que le chlore faisait quelques chose aux verres traités, par contre le chlore avec des lentilles ça me paraît plus dangereux...mais après je ne suis pas renseignée sur ça).

Je porte des lentilles, et mon opticien m'a totalement interdit la baignade avec (mer ou piscine). De l'eau pourrait rentrer dans l'oeil en fait, enfin se glisser entre la lentille et l'oeil, et donc apporter des bactéries qui se coinceraient là... Et puis la lentille ne doit rentrer en contact avec aucun autre liquide que le nettoyant adapté. J'ai un peu oublié le reste en fait :shifty:.

Du coup je suis le genre de personne qui garde ses lunettes dans ces cas là ouais, sinon je risque de tomber dans un bassin, de me perdre, enfin bref :lol:.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Endless & Canopée Là où j'habite le port des lunettes de vue est tout simplement interdit dans les bassins. Il est déconseillé aux abords des bassins, normalement les gens ne sont censés amener que leur drap de bain une fois passé les casiers.
 
25 Février 2012
61
29
389
Lyon
Je ne comprend pas le comportement des jeunes conducteurs sur la route. Depuis que j'ai repris mes heures de conduite il y en a toujours un pour me doubler d'une manière dangereuse, à la sortie d'une autoroute, d'un rond-point, un virage ou il y a eu pas mal d'accidents (et il pleuvait, mais bon, les dérapages, c'est pour ceux qui savent pas encore conduire, hein?).
Je suis pas exemplaire dans ma conduite mais je me demande ce que ce sera quand il y aura plus le panneau "auto-école" au dessus de ma tête pour dire : cette fifille doit respecter les limitations de vitesse!
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Je ne comprends pas comment on fait pour dissocier sexe et sentiments. Dès lors que je fais plusieurs fois l'amour avec quelqu'un, je vais assez rapidement éprouver une sorte de dépendance affective à l'égard de cette personne, même si dans certains cas, une part de moi-même sait pertinemment que je ne pourrais pas m'entendre avec elle sur du long terme.
Comment on fait pour que la raison domine les sentiments?
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je ne comprends pas comment fonctionne Access. Au taff, on m'a demandé de trouver un meilleur moyen de gérer les bases de données qui sont sur Excell pour l'instant et je sais qu'il faudrait faire quelque chose sur Access mais je ne comprends pas comment l'utiliser, ni même en quoi ça peut être utile. Ca m'énerve, j'en vois pas l'intérêt.
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Endless;3200947 a dit :
Je porte des lentilles, et mon opticien m'a totalement interdit la baignade avec (mer ou piscine). De l'eau pourrait rentrer dans l'oeil en fait, enfin se glisser entre la lentille et l'oeil, et donc apporter des bactéries qui se coinceraient là... Et puis la lentille ne doit rentrer en contact avec aucun autre liquide que le nettoyant adapté. J'ai un peu oublié le reste en fait :shifty:.


OMFG je porte des lentilles depuis 10 ans et j'ai une piscine chez mes parents,
je me baigne carrément les yeux grands ouverts sous l'eau depuis toujours hahaha je suis une warrior (ou inconsciente mais jamais eu de souci)
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Devotchka c'est dingue je suis exactement dans la même situation que toi (avec cour, immeuble en face et cantine en dessous de cette cour...) ! Mais par contre, je me suis rebellée face à ces règles, je fais sécher mon linge sur le balcon, quand il s'agit de draps/serviettes je n'ai même plus de remord. J'étendrai mon linge dehors jusqu'à ce qu'un des voisins se plaignent je pense haha :rockon:
 
L

Lady-Godiva

Guest
Je comprend pas pourquoi les profs n'acceptent pas d'avoir un avis contraire face à leurs arguments ou cours ? Je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas le fait qu'ils peuvent aussi se tromper et qu'un(e) étudiant(e) peut aussi avoir ses connaissances, ou sa propre vision d'un sujet. Pourquoi, le professeur aurait-il toujours raisons et nous pauvres étudiants, sans cesse tort ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes