Shield;3210907 a dit :Je crois qu'il y a des profs qui sont vite déstabilisés quand on remet leurs propos en question parce qu'ils ont l'impression que c'est leur autorité même qui est menacée. En fait, je crois aussi que ce n'est pas seulement propre aux profs. Je me fais la réflexion de plus en plus souvent que maintenant que j'ai 24 ans, les gens autour de moi (de mon âge ou plus âgés) sont vachement retranchés dans leurs positions. J'ai l'impression que passé un certain âge on répugne à se remettre en question en fait, on cherche à tout prix à avoir raison.
Sinon quand j'étais assistante à Oxford, y avait aussi des élèves assez insupportables qui me snobaient en cours Surtout une fille qui était persuadée de détenir tout le savoir, une fois elle m'a même dit "on dit pas ça" : euh, meuf, ça fait 23 ans que je suis Française, j'ai fait 3 années de prépa, je pense quand même savoir comment on parle en Français (enfin il m'arrive d'hésiter mais quand je suis sûre de moi c'est que je me souviens l'avoir appris et réappris). Enfin bon après cette fille était super prétentieuse et elle se prenait pas pour du caca ()
Karbankoojay;3208550 a dit :Je ne sais pas si ça arrive à d'autres personnes mais je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un prof ou un supérieur m'explique quelque chose, la personne reprend son explication à chaque fois que je lui réponds "d'accord" "oui oui j'ai compris" "hein hein" "oui" . A chaque fois ça ne manque pas, la personne reprend de plus belle et résultat: je reste 10mn à écouter la personne alors que j'avais compris du premier coup. Et lorsque j'ose un tout petit peu élever la voix pour bien faire comprendre que j'ai compris, c'est bon, la personne se vexe immanquablement et me réponds "bon très bien, vas-y si t'as compris, fais ce que tu veux" genre reviens-pas-me-demander-si-t'as-mal-compris.
Donc soit je reste polie et je passe pour une idiote, soit je lui fais savoir que je suis moins bête qu'il a l'air de penser et je passe pour une fille hautaine.
J'ai toujours ce problème, que les gens se vexent quand j'ai pas besoin qu'on me répète 3 fois de suite la même chose, et ça vraiment je ne comprends pas; ça me pose vraiment un gros problème social, et ç me fait chier parce que je me laisse vraiment passer pour une demeurée, pour ne pas vexer les gens
P-runelle;3210896 a dit :Je comprend pas pourquoi les profs n'acceptent pas d'avoir un avis contraire face à leurs arguments ou cours ? Je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas le fait qu'ils peuvent aussi se tromper et qu'un(e) étudiant(e) peut aussi avoir ses connaissances, ou sa propre vision d'un sujet. Pourquoi, le professeur aurait-il toujours raisons et nous pauvres étudiants, sans cesse tort ?
Innuendo.;3211533 a dit :Parce qu'ils en ont envie? Parce qu'avoir de belles fringues de marque ça peut être aussi jouissif que d'avoir une belle voiture?
Tu auras peut être des dépenses qui paraîtront absurdes pour d'autres, je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur la façon dont les gens dépensent leur argent, c'est un débat sans fin, on a tous une conception différente de l'argent...
Shield;3211464 a dit :Je pense que @P-runelle nuance implicitement ses propos puisqu'elle précise ensuite qu'elle a une prof très ouverte.
Et je pense qu'elle n'a pas forcément cherché à généraliser mais simplement à témoigner de quelque chose qui lui déplaît dans son expérience (comme la plupart d'entre nous quand on traîne sur ce topic finalement).
Enfin, moi je l'ai pas compris comme une généralisation.
Jigger;3216368 a dit :(Maintenant je m'imagine aller voir les gens dans la rue et leur dire "votre tshirt la, il est moche", ca aura au moins eu le merite de me faire rire).
Shield;3216233 a dit :Ce soir, je suis rentrée en métro. Je lisais Northanger Abbey de Jane Austen, et un type est venu me sortir de mon livre (ce que je trouve un peu malpoli mais bon, soit, je fais un effort et je suis souriante) pour me dire, entouré de tous ses copains, qu'il me trouve stylée. Donc je souris, et je replonge dans mon livre (parce que mine de rien, ça m'intéressait), et ils étaient outrés : "mais ELLE S'EN FOUT!". J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'aurais pas dû "m'en foutre". Je sais que je m'expose avec mes cheveux bleus, mais je ne comprends pas comment les gens en viennent à se dire que parce que je jure dans la foule, je vais m'intéresser à eux quand ils me le feront remarquer. J'aimerais tellement un jour qu'on m'aborde en donnant envie : qu'on me flatte, ça ne m'intéresse pas, ça n'a rien d'attirant, ou d'intrigant, d'intéressant. C'est flatteur (enfin pas tout le temps, souvent) alors j'essaie d'être avenante et de rester sympa. Mais ce n'est pas séduisant, ça ne me dit rien sur le fait que le type a ou non une personnalité cool.
Je ne comprends pas comment on en vient à se dire : "je vais la complimenter alors elle va s'intéresser à moi".
Surtout quand je lis bordel
Et de manière générale, je ne comprends pas comment les gens font le lien logique étrange dans leur tête "elle a fait un choix anticonformiste (même superficiel)">"je vais lui dire ce que j'en pense alors que je l'aurais jamais fait dans une autre situation". Parfois c'est sympa (un peu étrange, mais sympa : "wah t'es courageuse!" mais euh, c'est juste une teinture ), parfois un peu ridicule dans l'énonciation de l'évidence ("c'est original votre couleur" ! AH BON?), parfois ridicule mais presque attendrissant ("c'est naturel?"' ) mais parfois c'est même désagréable ("j'aime pas!").
Shield;3216657 a dit :Oui voilà, c'est ce que je voulais dire. Moi aussi quand je vois quelqu'un qui jure un peu avec le décor, j'ai envie de regarder ou je pense "c'est cool"/"tiens, étrange", mais bon je m'impose pas Après, je trouve ça cool de pouvoir parler avec des inconnus librement. Ce que je comprends pas, c'est que les gens puissent croire que j'ai besoin de leur feedback quoi Le point 2) relevé par Sword quoi - même si j'ai choisi et que j'y peux quelque chose, je vis pas ma vie pour être un figurant de la leur. En fait ce sont EUX les figurants de ma vie, hein, ho! Et je comprends pas trop les gens malpolis tout simplement (c'est une vieille femme dans le 16ème qui s'est retournée sur moi dans la rue pour dire qu'elle n'aimait pas).