Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Ramya;3216681 a dit :
@Shield @Malibu_Stacy Dans le bus pour aller à mon école, je croisais très régulièrement une fille que je trouvais très bien habillée ET très stylée.
Après plusieurs mois à la regarder (discrètement, hein), je suis allée une fois lui dire que j'adorais la manière dont elle s'habillait puis je suis allée me rasseoir sans rien demander en retour.

Du coup, à la lecture de vos commentaires, je me sens très weird et malpolie :sweatdrop:

C'est pas vraiment la même chose. Dans l'anecdote de Shield, le gars avait l'air de se dire "je vais lui faire un commentaire pour qu'elle soit contente et qu'elle réagisse à mon ouverture d'esprit". Là tu lui fais un compliment plutôt sympa sans attendre qu'elle te réponde en retour un truc pour te montrer sa gratitude :P
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je sais pas si je vais réussir à bien décrire ma pensée.

Je ne comprends pas les femmes qui veulent à tout prix incarner une image hors-norme, qui se définissent qu'au travers de concepts. Les femmes qui ne se sentent représenter que par ça et qui ressentent le besoin immense de le montrer à tous. Si tu aimes tant être différente, alors pourquoi as-tu besoin d'autant le démontrer. C'est peut-être moi qui a du mal à saisir certains choix que ces filles font. Pour moi, tu n'as pas besoin d'étaler et de crier tes convictions partout pour prouver que tu es quelqu'un. C'est bien de le faire, oui. Mais quand tu ne fais que ça...Et attention, je ne dis pas que toutes les filles qui aiment montrer leur originalité me tombent sur les nerfs. Au contraire, j'adore que nous soyons toutes différentes. J'ai moi-même mon côté extraverti que j'aime bien afficher. Par contre, je ne me définis pas que par ça. C'est un peu ce truc que je déplore, je trouve ça dommage. Et parfois très drôle. Je tombe parfois sur des filles qui se la croient tellement trop avec leur petite touche ''hors-norme'', alors que bon, on s'en fout quoi. Une personne fière de soi, c'est très bien. Mais quand ta fierté passe par l'opinion des autres autour de toi, es-tu réellement si différente que tout le monde. Je ne comprends pas ce besoin tellement grand de s'exposer et parfois même de se prendre pour une autre. Je regarde autour de moi et les gens que je connais qui sont plus ''hors-normes'' n'ont pas le besoin de se présenter à quelqu'un en mentionnant dès le début de la conversation ''Ouais, moi tu vois je suis ci, ça et cela aussi, ça c'est moi, si t'aimes pas, tu dégages parce que je m'assume quoi''. Non, les personnes que je connais le mentionneront plus tard, parce que justement, ils ne sont pas que ça. Et ce n'est pas par honte non plus. Bref, je pensais à ça récemment, à cette mode qui se crée surtout sur le net. C'est facile de se créer un personnage sur internet, mais c'est parfois très drôle de voir à quel point le personnage prend le bord lorsqu'on voit la personne en réalité. Bref, assumez-vous, c'est parfait! Mais ne soyez pas que vos concepts.
 
8 Août 2010
380
297
2 254
Ramya;3216681 a dit :
@Shield @Malibu_Stacy Dans le bus pour aller à mon école, je croisais très régulièrement une fille que je trouvais très bien habillée ET très stylée.
Après plusieurs mois à la regarder (discrètement, hein), je suis allée une fois lui dire que j'adorais la manière dont elle s'habillait puis je suis allée me rasseoir sans rien demander en retour.

Du coup, à la lecture de vos commentaires, je me sens très weird et malpolie :sweatdrop:

je suis du genre à dire ce genre de choses, quand je vois une très jolie fille dans la rue ou qu'elle a un style particulièrement original et réussi, et en général les nanas réagissent bien.
je trouve ça cool de faire des compliments à des inconnus, parce que justement en général les gens se permettent plutôt des critiques stériles et désagréables...
Par contre je ne fais pas ça pour les mecs, parce que bien souvent ça leur fait croire que je suis intéressée alors que pas forcément :)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Effie Stonem;3220334 a dit :
je suis du genre à dire ce genre de choses, quand je vois une très jolie fille dans la rue ou qu'elle a un style particulièrement original et réussi, et en général les nanas réagissent bien.
je trouve ça cool de faire des compliments à des inconnus, parce que justement en général les gens se permettent plutôt des critiques stériles et désagréables...
Par contre je ne fais pas ça pour les mecs, parce que bien souvent ça leur fait croire que je suis intéressée alors que pas forcément :)

J'adore faire des compliments aux gens que je croise dans la rue ou dans le bus. Les gens réagissent très bien à mes commentaires et je trouve que ça fait du bien un peu de positif au travers des jugements désagréables. Tu as bien raison de continuer de le faire. Quand quelqu'un me fait un commentaire gentil, ça me met toujours le sourire aux lèvres.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Donowitz;3211466 a dit :
(Je sens que je vais réellement l'écrire cet article sur la traduction :cretin:)
(N'empêche que ce serait cool si tu le faisais :shifty: Je t'ai déjà vue parler plusieurs fois parler de trad sur le forum, et c'était toujours super intéressant).
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Shield;3210907 a dit :
Sinon quand j'étais assistante à Oxford, y avait aussi des élèves assez insupportables qui me snobaient en cours :eh: Surtout une fille qui était persuadée de détenir tout le savoir, une fois elle m'a même dit "on dit pas ça" : euh, meuf, ça fait 23 ans que je suis Française, j'ai fait 3 années de prépa, je pense quand même savoir comment on parle en Français (enfin il m'arrive d'hésiter mais quand je suis sûre de moi c'est que je me souviens l'avoir appris et réappris). Enfin bon après cette fille était super prétentieuse et elle se prenait pas pour du caca (:caca:) :cretin:

Ça me rappelle ma propre expérience d'assistante en classe de 6ème: je sortais des affaires d'un sac et un gamin me dit "Je ne savais pas qu'il y avait aussi beaucoup de choses dans ce sac". Je le reprends donc: "Je ne savais pas qu'il y avait autant de choses dans ce sac." Et le gamin, à 12 ans, qui me sort: "Mais non, on dit "aussi beaucoup", je le sais, j'ai entendu tous les français le dire !"...Euh, dis-voir bonhomme, ça fait 21 ans que je suis française, je connais quand même mon propre langage !
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je comprends pas pourquoi des gens écrivent "péni", pénis c'est déjà un singulier, pourquoi le raccourcir ? (haha raccourcir :cretin:)
(cette question me tracasse :shifty:)
 
2 Janvier 2012
23
11
354
Souppes sur loing
Je ne comprends pas comment je peux toujours être amoureuse de lui après 3 ans de séparation... Ca me tue et je n'arrive pas à trouver quelqu'un d'autre à cause de lui. Pourquoi je suis un cas désespéré ? Pourquoi je le compare sans cesse aux autres ?
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Kostia;3222683 a dit :
Peut-être parce que c'est rigolo de dire "péni" sans le S :cretin: enfin je sais pas, je le fais pas...

Sinon ça vient peut-être d'un sketch de Florence Foresti ? :erf: Lorsqu'elle était chez ruquier il y avait un de ses personnage qui disait "péni" (et "phallu" aussi).
 
18 Mai 2012
162
67
414
Devotchka;3225072 a dit :
Je comprends pas les gens qui regardent le portable de leur copine/copain pendant qu'il/elle écrit un texto / surfe sur le net ou autre.

C'est quoi le délire? ôO

Tu parles de copain/copine au sens du pote ? Ou bien au sens amoureux ?
Personnellement je le fais dans la 2ème situation, et c'est essentiellement par curiosité.
 
18 Mai 2012
162
67
414
Devotchka;3225129 a dit :
Lilidanslaboîteàbiscuits Ben je sais pas, je sais pas forcément si les gens sont en couple ou pas :cretin: mais je vois surtout des "amoureux" le faire ouais. Mais enfin je ne sais pas moi mais quand j'envoie un SMS à quelqu'un c'est privé, c'est "intime", c'est ma relation avec cette personne et mon copain (hypothétique :cretin:) a pas vraiment de raison d'être inclut dans le truc.

En fait je comprends pas qu'on se permette d'être curieux de tout ce qui concerne notre "amoureux" juste parce qu'on est en couple.

Pigé ! :)
Je suis d'accord sur le principe. Moi ça ne me gène pas. Si je ne partage pas tout avec mon copain et que chacun a besoin de son espace, je me dit que je n'ai rien à lui cacher et donc mon téléphone est libre d'accès. Et du coup, en ne se restreignant pas l'accès l'un à l'autre, c'est paradoxal mais ça diminue la curiosité. Et je crois que je m'égare.
Après certes, chacun voit les choses comme il veut.

En revanche, je n'aimerai pas qu'un/une ami(e) fasse ça .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes