Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2008
767
649
4 894
Sword C'est surtout cette réaction que je ne comprends pas, quand la personne dégaine son portable/ordi à côté de toi et s'offusque quand tu as le malheur de jeter un oeil sur l'écran (du genre ma soeur, qui a fait une crise parce que j'ai eu l'audace de laisser traîner mon regard sur le texto qu'elle envoyait, alors qu'on était assises à côté, collées serrées... Et en plus c'était un sms de "bon anniversaire" :yawn: ) Ca vraiment, j'ai du mal à capter, si tu veux de l'intimité, tu écris pas à quelqu'un dans un moment "social", ou tu es en contact direct avec une autre personne...

Par contre, je comprends pas non plus pourquoi tu dis qu'on n'a plus de moments à soi en vivant à deux :shifty:
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sword;3226009 a dit :
Ben... Parce qu'on est tout le temps ensemble (c'est le but, non ?).
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment cette fusion, et les temps à eux ce sont les temps avec leur copain, et ils sont heureux comme ça.

Mais personnellement, prendre mon petit-déjeuner avec quelqu'un tous les jours, ou dormir avec quelqu'un toutes les nuits, ça me rendrait complètement dingue. Ce sont des exemples pourris mais ce sont vraiment des choses que j'ai besoin de faire seule (au moins de temps en temps) pour être bien.

Chacun trouve son bonheur où il peut :happy:

Ben ça dépend des gens :P
Moi j'habite avec mon copain dans un grand appart, on a chacun notre chambre et même si j'avais des doutes (gros les doutes ahah) ça se passe bien, c'est du à des configurations matérielles avant tout (deux chambres, un grand salon, deux salles de bain etc) qui fait qu'on ne se marche pas sur les pieds et aussi à cause de nos caractères/ activités (c'est le seul copain avec qui j'ai pu envisager ça en fait).
On a tous les deux nos passions, on fait pas mal de choses de notre coté (comme dormir ou prendre nos petit dej ^^) et surtout on a la même notion de l'intimité (genre ça fait rire tout le monde mais quand je suis dans ma chambre il frappe avant d'entrer, oui oui).
Le seul truc chiant c'est que les gens me demandent "il est la machin, il est ou machin?" Mais j'en sais rien moi XD
Enfin bref, je suis quand même d'accord avec toi au sens ou je pourrais pas habiter à deux dans 30m2 par exemple :yawn:
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone.;3227675 a dit :
Oh, je demande toujours "c'est quiiii ?" "il dit quoiiiii?" quand mon amoureux reçoit un sms. Il s'en fout, et moi je suis curieuse (rien à voir avec du flicage, je suis curieuse de lui, tout le temps), et on vit dans 40m2, aha. On nous dit tjs "faut s'aimer très fort" :d
(et le soir, quand il m'envoie "je suis rentré", je saute dans le tram et je cours jusqu'à la maison pour le retrouver au plus vite, aha.

Je suis curieuse du coup : les filles qui vivent avec leur copain mais ont "deux chambres", c'est deux chambres euh, avec un lit chacun ? J'ai pas compris.

Ça doit pas être très courant (enfin je suis la seule a faire ça) mais ouais on a deux chambres avec deux lits etc
Parce que parfois j'ai envie de dormir seule (en étoile de mer, le pied quoi) et parfois il joue toute la nuit, se lève plus tôt, ou je me couche plus tard et pour moi soit on s'endort ensemble soit on passe la nuit séparés. Comme on a pas toujours les même horaires ou les même sorties ça me ferait vraiment c**** qu'il me réveille en rentrant bourré (et inversement) et ça me saoulerait d'entendre son réveil cinq fois alors que je peux faire la grasse matinée.

Comme ça on peut s'inviter à dormir chez l'autre :yawn:

Mais en fait on fonctionne pas a base de "je suis rentré", enfin je sais pas comment le dire mais quand on veut passer un moment ensemble on s'invite/ se prévient. Pour moi c'est pas l'évidence même de passer toutes mes soirées avec lui, en général on se dit des trucs genre "on passe la soirée ensemble demain?" ou "on va au ciné demain?" Et quand on est chez nous en général on est pas dans la même pièce, donc on vient se faire des calins ou l'autre surgit en hurlant un truc genre "j'ai faim", "t'as vu cet article" etc
C'est pour ça que dans un appart avec une chambre et beaucoup plus petit j'aurai dit non, parce que je veux pas savoir ce qu'il fait tout le temps et je ne veux pas le prévenir à chaque fois que je bouge quelque part (on se tient au courant quoi :P

(J'ai l'impression de raconter des trucs bizarres ahah)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone.;3228008 a dit :
Je trouve ça dingue ! :d

Un peu comme une relation amoureuse sans vivre ensemble, qui a un côté colloc', fin, je m'embrouille. Ca ne m'irait pas du tout, mais je trouve ça rigolo. Je fonctionne tellement à l'inverse : pour nous, c'est logique de passer nos soirées/nuits tous les deux, et on se prévient quand on ne le fera pas, justement. Et si on s'endort parfois à des moments différents, on finit toujours dans le même lit (remarque, y a pas la place pour en mettre un deuxième, aha).

Mais du coup, vous mangez ensemble ? (désolée, je suis curieuse)

C'était un peu le but (ne pas vivre l'un sur l'autre, deux chambres comme une colloc), on dort ensemble la plupart du temps quand même hein, mais c'est pas une évidence (on se demande le soir quoi) et on mange ensemble si on a faim au même moment (genre la je mange les boulettes qu'il a fait hier et lui a du manger a la fac).
En fait on ne voulait pas s'enfermer dans un truc trop rigide (au sens ou si on ne fait pas attention on devient vite trop rigide je trouve), par exemple pour le fait de dormir ensemble, la plupart des couples qui habitent ensemble dorment toutes les nuits ensemble du coup l'heure du coucher peut devenir un truc à négocier, enfin ça peut brider celui qui veut dormir plus tard et si l'une des parties veut dormir seule l'autre le prend mal (et c'est normal puisque ça sous entend un changement dans la relation).
Mais c'est aussi une question de mesure, si pendant toute une semaine je dormais seule il s’inquiéterait (a raison), c'est plus une façon de se laisser libre dans certaines modalités (coucher, diner) plutôt qu'une volonté de vouloir vivre comme si on était seuls (je sais pas si c'est clair).
Et puis on fait la plupart des trucs comme la plupart des couples au final :P

Hanya
On a de la chance, on est à Paris en plus ahah, mais c'est clair que c'est un truc possible pour moi a cause de la place qu'on a, les conditions matérielles sont prédominantes et c'est par rapports à elles qu'on a pu envisager d'habiter ensemble ;)
 
L

leina-2

Guest
ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à mon copain qui lui a envoyé un sms ( sauf si il a une réaction comme éclater de rire, ou alors plus pour le charrier parce qu'il en reçoit beaucoup mais sans y attacher trop d'importance ), ni de regarder à qui il écrit sur facebook, enfin ça ne me concerne pas..
Et je déteste qu'on me le fasse, qu'on prenne mon portable sans me demander pour regarder mes photos par exemple, qu'on lise ce que j'écris par dessus mon épaule.
J'accorde une grande importance à mon intimité, mon "jardin secret". Pour autant je n'ai rien à cacher du tout, si il prenait mon portable il n'y trouverait presque que des sms de lui.
Je pense que mon copain fonctionne à peu près pareil ( On est un couple INTP :shifty: ).

Je pense que si je vivais avec mon copain, je pourrais fonctionner comme VII , j'ai besoin d'espace et de solitude de temps en temps.
Il va vivre chez moi durant 2 mois cet été, comme j'ai 2 chambres je pense qu'il y en aura une dédiée à son "espace", pour qu'on se sépare un peu de temps en temps.
Enfin j'aurai du mal à dormir seule le sachant à côté quand même, je finirais toujours par le rejoindre dans son lit je pense ^^
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone.;3227675 a dit :
Oh, je demande toujours "c'est quiiii ?" "il dit quoiiiii?" quand mon amoureux reçoit un sms. Il s'en fout, et moi je suis curieuse (rien à voir avec du flicage, je suis curieuse de lui, tout le temps), et on vit dans 40m2, aha. On nous dit tjs "faut s'aimer très fort" :d
A chaque fois j'ai un moment de bug quand je te vois dire ça, ça déclenche chez moi les connotations opposées à celles que tu veux sous-entendre. On a vraiment un référentiel complètement décalé, "faut s'aimer très fort" je l'adresserais à un couple qui vit dans moins de 20m². A des gens qui vivent dans 40m² je dis plutôt "ah bah c'est cool vous avez de la place".
Je suis en train d'imaginer mon appart avec 15m² de plus, le PALACE que ça me ferait, c'est limite trop haha
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Dies Irae;3228448 a dit :
A chaque fois j'ai un moment de bug quand je te vois dire ça, ça déclenche chez moi les connotations opposées à celles que tu veux sous-entendre. On a vraiment un référentiel complètement décalé, "faut s'aimer très fort" je l'adresserais à un couple qui vit dans moins de 20m². A des gens qui vivent dans 40m² je dis plutôt "ah bah c'est cool vous avez de la place".
Je suis en train d'imaginer mon appart avec 15m² de plus, le PALACE que ça me ferait, c'est limite trop haha

Je suis un peu comme toi, les 6 premiers mois de relation avec mon copain, on vivait dans 13m2. Et là, ouais, c'est sur, faut s'adapter. Quand on est passé a 40 m2, on se disait juste "waaaa c'est géaaaant !". Du coup ça me fait bizarre les gens qui disent que 40m2 c'est "serré" quand on vit à deux :shifty:

(Je critique personne hein, c'est juste qu'on a pas toutes les mêmes vécus/ressentis, moi par exemple, je ne pourrais pas ne pas dormir avec mon copain si on habite ensemble)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
VII : ça a l'air trop bien votre arrangement, je crois que c'est seulement comme ça que je pourrais vivre avec quelqu'un (j'aime bien avoir mon territoire).
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone. : Deux pièces de 20m² chacune pour moi c'est deux grandes pièces... Sachant que 20m² c'est quasiment la surface de mon appartement actuel et que ma chambre chez mes parents fait 12m².
Enfin on va pas débattre de ça pendant mille ans, les Belges ont peut-être besoin de plus d'espace vital et puis c'est tout haha
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Jean Grey

C'est cool dit comme ça mais ça suppose une super opportunité ou alors avoir plein de sous et je ne suis pas sûre que ce soit un "modele" en soi, c'est les conditions qui ont fait qu'on a pu (je radote mais c'est important haha).
En tout cas je te souhaite de trouver grand et pas cher, et d'avoir la possibilité (parce que vu le prix des loyers la plupart des gens ne peuvent pas inventer quelque chose d'autre) de te créer un habitat qui te convienne au mieux :pedo:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Juste au cas où, indiquer la surface en m² d'un appart ça ne donne pas une idée vraiment représentative de la "qualité" de l'appart. Enfin, ce que je veux dire, c'est que des apparts de 40m² (plus ou moins) j'en ai visité pas mal l'année dernière et, sérieusement, y'en a quand tu rentres dedans, tu te demandes si c'est pas une blague, tellement l'appart est mal agencé, les pièces ont des formes bizarres, y'a des pertes d'espaces monstrueuses dans des pièces inutiles, etc. Du coup, ouais, forcément, ça peut-être difficile de vivre dans un 40m² si c'est mal agencé. :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes