Louya;3233592 a dit :
Par contre, le beurre / fromage face au Nutella.. euuuh, c'est sûr que c'est bien mieux le beurre / fromage. Enfin je ne suis pas une nutritionniste mais il y a tellement de cochonneries dans cette pâte à tartiner. (sucres et huile (de palme) sont les principaux composants.. qui sont, en l'occurrence, bien mauvais pour nous -> gras)
Le fromage n'est pas un exemple de lightitude, à part le chèvre, éventuellement
Pantaleon;3234207 a dit :
Le fromage c'est déjà crémeux, donc je ne vois pas l'intérêt, ça rend beaucoup trop gras (même au goût).
Ça adoucit le goût ! Ma grand-mère, du 6-2, n'aime pas le roquefort parce que c'est trop prononcé comme goût, mais ça passe bien mieux avec du pain beurré
(et vu les maroilles et autres boulettes d'Avesnes, vaut ptet mieux adoucir le goût
(et le beurre, ça capte les odeurs))
Pas loin de chez moi, le fromage est mangé avec un carré de chocolat bien noir, il paraît que les deux exhalent leur goût l'un avec l'autre.
Sword;3234242 a dit :
Mais la meilleure association du monde c'est fromage-confiture !
Un bon fromage de chèvre bien parfumé avec de la confiture de fruits rouges sur une tartine croustillante...
(Beaucoup mettent du miel, mais j'aime pas le miel
)
Tente la confiture de figues, avec le chèvre. C'est juste à se damner.
Leech;3235173 a dit :
Sinon, rien à voir, mais quand je vais chez les parents de mon ami, au lieu de leur faire acheter spécialement du beurre salé, je mets direct du sel sur le beurre. Ca les fait toujours rire et j'ai l'air un peu con, m'enfin
.
(bon, on en revient encore à la Bretagne avec tout ça, dis donc
).
Je faisais ça à l'internat, vu qu'ils ne servaient que du beurre doux, et que je vois le beurre doux comme une aberration, je prenais les petits sachets de sel de la cantine, et hop, ni vu, ni kenu !