Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Ortie.;3235124 a dit :
J'ai eu droit à la même réaction quand j'ai dit que je faisais toute ma cuisine/pâtisserie au beurre salé :cretin:

Haha pareil. D'ailleurs, c'est assez "con", parce dans pas mal de recettes à un moment y'a marqué "une pincée de sel". Bah pas besoin de la mettre avec le beurre salé, mouahaha :cretin:.
Puis franchement, même si y'a pas besoin de sel dans la recette, tu le sens pas du tout quoi (le sel du beurre salé). C'est pas comme si tu avais mis 3 tonnes de sel non plus.

Sinon, rien à voir, mais quand je vais chez les parents de mon ami, au lieu de leur faire acheter spécialement du beurre salé, je mets direct du sel sur le beurre. Ca les fait toujours rire et j'ai l'air un peu con, m'enfin :yawn:.

(bon, on en revient encore à la Bretagne avec tout ça, dis donc :lol: ).
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Louya;3233592 a dit :
Par contre, le beurre / fromage face au Nutella.. euuuh, c'est sûr que c'est bien mieux le beurre / fromage. Enfin je ne suis pas une nutritionniste mais il y a tellement de cochonneries dans cette pâte à tartiner. (sucres et huile (de palme) sont les principaux composants.. qui sont, en l'occurrence, bien mauvais pour nous -> gras)

Le fromage n'est pas un exemple de lightitude, à part le chèvre, éventuellement :cretin:

Pantaleon;3234207 a dit :
Le fromage c'est déjà crémeux, donc je ne vois pas l'intérêt, ça rend beaucoup trop gras (même au goût).

Ça adoucit le goût ! Ma grand-mère, du 6-2, n'aime pas le roquefort parce que c'est trop prononcé comme goût, mais ça passe bien mieux avec du pain beurré :) (et vu les maroilles et autres boulettes d'Avesnes, vaut ptet mieux adoucir le goût :cretin: (et le beurre, ça capte les odeurs))

Pas loin de chez moi, le fromage est mangé avec un carré de chocolat bien noir, il paraît que les deux exhalent leur goût l'un avec l'autre.

Sword;3234242 a dit :
Mais la meilleure association du monde c'est fromage-confiture !
Un bon fromage de chèvre bien parfumé avec de la confiture de fruits rouges sur une tartine croustillante... :bave:
(Beaucoup mettent du miel, mais j'aime pas le miel :cretin: )

Tente la confiture de figues, avec le chèvre. C'est juste à se damner.

Leech;3235173 a dit :
Sinon, rien à voir, mais quand je vais chez les parents de mon ami, au lieu de leur faire acheter spécialement du beurre salé, je mets direct du sel sur le beurre. Ca les fait toujours rire et j'ai l'air un peu con, m'enfin :yawn:.

(bon, on en revient encore à la Bretagne avec tout ça, dis donc :lol: ).

Je faisais ça à l'internat, vu qu'ils ne servaient que du beurre doux, et que je vois le beurre doux comme une aberration, je prenais les petits sachets de sel de la cantine, et hop, ni vu, ni kenu ! :cretin:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Dear.Prudence;3235233 a dit :
Moi j'ai "mon beurre" dans le frigo de mon copain, parce qu'ils tournent tous au beurre doux et que je ne supporte pas ça :cretin:

Pareil, depuis que je sors avec lui, quand je viens ils achètent du beurre salé. La première fois que je suis allée chez eux j'avais pas fait gaffe, je m'étais fait une tartine pain beurre et... Drame :cretin:

Du coup ils achètent du beurre pour moi (et mon copain qui préfère le beurre salé aussi ) :shifty:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je ne comprends pas le système de notation de ma fac. Les premiers résultats des partiels du second semestre commencent à tomber et j'en reste bouche bée, tellement les notes sont catastrophiques. Se retrouver avec une mauvaise note parce qu'on a rendu un mauvais travail, d'accord. Mais comment expliquer que toute une promo (des plus mauvais étudiants aux meilleurs) se retrouve avec des notes entre 0 et 2 dans une matière ? Sincèrement c'est à se demander si les correcteurs lisent vraiment les copies ! Je ne veux pas être de mauvaise foi mais j'ai beaucoup révisé pour mes partiels, et je me retrouve avec un 5 dans une matière que je maîtrisais très bien et dont le sujet était très simple (et je sais que j'ai répondu juste aux questions, surtout qu'elles abordaient des points précis du cours). Je comprends qu'ils veuillent "épurer" les promos, c'est vrai qu'on est trop nombreux et les professeurs ont toujours dis qu'ils étaient très sévères pour ne garder que les meilleurs, mais quand même ! Je ne sais pas comment ils s'y prennent pour noter mais c'est très démotivant. Même en faisant son maximum on se retrouve avec des moyennes très basses... Je ne comprends pas ce qu'ils attendent de nous pour le coup, et je comprends encore moins comment c'est possible de réussir son année.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jézabel;3235210 a dit :
Ça adoucit le goût ! Ma grand-mère, du 6-2, n'aime pas le roquefort parce que c'est trop prononcé comme goût, mais ça passe bien mieux avec du pain beurré :) (et vu les maroilles et autres boulettes d'Avesnes, vaut ptet mieux adoucir le goût :cretin: (et le beurre, ça capte les odeurs))

Je trouve que c'est un sacrilège de manger du Maroilles ou du Vieux Lille avec du beurre :P ! Le fort ça se savoure nu !
En plus ça me semble assez étrange, on a quand même énormément de bons fromages en France, on en trouve facilement des doux, pourquoi en manger des forts si on aime pas ça ?
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pantaleon;3235468 a dit :
Je trouve que c'est un sacrilège de manger du Maroilles ou du Vieux Lille avec du beurre :P ! Le fort ça se savoure nu !
En plus ça me semble assez étrange, on a quand même énormément de bons fromages en France, on en trouve facilement des doux, pourquoi en manger des forts si on aime pas ça ?

Pour le cas de ma grand-mère, c'est qu'elle aime bien le goût du roquefort, mais pas sa "force", enfin, je sais pas comment dire...
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Ortie.;3235124 a dit :
Mais oui beurre-fromage et beurre-confiture c'est trop bon !

D'ailleurs avant (maintenant je suis presque guérie), je comprenais pas les réactions des gens qui me voyait manger du beurre salé (=le seul beurre qui existe pour moi) au petit déjeuner, avec de la confiture ou du chocolat en morceaux. Pour eux, l'association beurre salé + truc sucré dessus, c'était forcément dégueu, et pas du tout adapté au petit dèj. Mais pour moi qui ai grandi avec le beurre salé, c'est le beurre doux qui paraît aberrant :yawn:

J'ai eu droit à la même réaction quand j'ai dit que je faisais toute ma cuisine/pâtisserie au beurre salé :cretin:

Coucou, on a exactement la même vie beurrière!

(Baguette+beurre salé+chocolat Milka=MEILLEUR GOUTER DU MONDE)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne comprends pas les gens qui ont quatre mois l'été et qui ne font rien de leur journée (et que ça soit un choix évidemment, je ne parle pas des gens qui ont cherché un taff mais qui n'en n'ont pas trouvé). Pas de boulot ou pas de vacances. C'est un peu le summum du cauchemar pour moi, du coup j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse volontairement choisir de ne rien faire pendant une aussi longue période. Pas pour une question d'oisiveté ou quoi, chaque personne est libre de travailler ou de partir, mais moi je déprime affreusement au bout d'une semaine à rester enfermer chez moi à ne rien faire du coup je cherche "spontanément" un travail.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Cette "mauvaise ambiance" sur le forum que décrivent certaines Madz. Non pas que leur plainte est injustifiée, mais comment en est-on arrivé là?

Je crois que j'ai raté un épisode :red:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes