Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Melocoton;3239579 a dit :
... Cette "mauvaise ambiance" sur le forum que décrivent certaines Madz. Non pas que leur plainte est injustifiée, mais comment en est-on arrivé là?

Je crois que j'ai raté un épisode :red:


Autant parfois j'ai pu constater des ambiances vraiment pourries sur mad, autant là en fait je vois pas trop, peut-être que je suis pas sur les bons topic ? (en vrai j'aime bien bitcher donc je veux en savoir plus mouahaha, faire ma fouine et voir les embrouilles :goth:)
Mais c'est vrai que quand je lisais les articles/réactions aux articles de Mad, relatifs à la politique, ben ça me tapait sur les nerfs et visiblement ça tapait sur les nerfs de pas mal de Mads, mais bon, là ça va y'en a plus (jusqu'aux législatives quoi...)

Et je pense Donowitz tu as raison quand tu dis qu'il faut qu'on fasse gaffe à tout ce qu'on dit, y'a des réac' sur Mad qui sont parfois pète couilles (pardon mais c'est vrai), et qui viennent toujours relever le moindre mot de travers, donc ça aide pas.
Sinon je trouve que ça va, et puis si tu veux tu viens le vendredi sur le topic SS y'a une bonne ambiance :cretin: tu es la bienvenuuuuuuue :pedo:
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Sword;3241571 a dit :
Et puis les articles où les commentaires sont un peu houleux sont les plus intéressants. Si vous n'aimez pas ça, vous pouvez lire ceux des vidéos d'animaux de la semaine ou des recettes de cuisine. Moi les débats politiques ou sur les sujets de société, c'est ma came 8)

Et oh, on peut très bien s'étriper sur le topic des recettes de cuisine :cretin:

Non mais sinon, je comprends pas trop cette histoire de mauvaise ambiance. Je suis trop à l'ouest en ce moment, c'est peut-être pour ça.
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Je ne comprends plus rien dans "ma vie".
Je ne comprends pas comment cela se fait-il que ma vie est une succession d'emmerdes et d'échecs depuis sept ans. Je ne comprends pas très bien comment je me suis débrouillée pour enchaîner les amis en carton. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à trouver quelqu'un avec "des atomes crochus" comme on dit, alors que pour les autres, tout semble si facile. Je ne comprends pas comment j'ai pu me perdre au point de ne plus savoir du tout ce que je veux, ce que j'aime. Je ne comprends pas pourquoi rien ne s'améliore, j'essaie si fort d'avancer pourtant.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
San Francisco., Sword, Jules Winnfield:

C'est en allant sur le topic des absences des Madz que j'ai remarqué que des filles s'éloignaient du forum à cause de l'ambiance. Moi non plus en fait j'avais pas remarqué de conflits particuliers.

Je ne pensais pas que j'allais déclencher de telles réactions avec ma question, désolée...
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
L'ambiance sur le forum est cyclique, et sa magie, c'est aussi qu'il s'auto-régule. En général, les éléments """perturbateurs""" partent d'eux mêmes (en général après moult messages larmoyants) et tout rentre dans l'ordre... Jusqu'à la prochaine fois.

Une seule image résume tout :cretin:

tumblr_m2odx42JIS1rsi3e3o1_250.gif
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Astrolabe;3239423 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ont quatre mois l'été et qui ne font rien de leur journée (et que ça soit un choix évidemment, je ne parle pas des gens qui ont cherché un taff mais qui n'en n'ont pas trouvé). Pas de boulot ou pas de vacances. C'est un peu le summum du cauchemar pour moi, du coup j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse volontairement choisir de ne rien faire pendant une aussi longue période. Pas pour une question d'oisiveté ou quoi, chaque personne est libre de travailler ou de partir, mais moi je déprime affreusement au bout d'une semaine à rester enfermer chez moi à ne rien faire du coup je cherche "spontanément" un travail.

Je fais partie de ces gens là. Mais je pense que tout dépend de ta personnalité. Oui, je suis capable de rester enfermée plus de 10 jours sans sortir, mais genre pas du tout, même pas dans le jardin.
Du coup, là je suis en vacances depuis début mai, je n'ai pas pu chercher de boulot (je déménage d'ici 10 jours) et je ne fous rien. Ca me va très bien.
Enfin, je ne fous rien, tout est relatif. Je bosse mes cours de l'an prochain, je m'occupe de ma maison (enfin, nous sommes deux hein, pas d'enfants, je croule pas sous le ménage dans nos 50m2), je lis, je passe énormément de temps sur le net, je dors (beaucoup, jusqu'à faire des nuits de 20h), je me cultive, je regarde la télé (beaucoup). Je pense que, sur une journée comme aujourd'hui, où mon homme est absent, et qu'il pleut, je dois parcourir environ 20m sur la journée, les allers-retours frigo/canap quoi.

Mais à côté de ça, j'ai un IMC sous la moyenne, j'ai un corps très musclé, je suis capable de partir 3 semaines faire du sport en intensif, j'ai une vie sociale, enfin voilà.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
-Loreleï-;3242508 a dit :
:oo: des journées de 4h ?!

Ça arrive, mais je compte pas comme ça haha, disons que je suis plutôt du style à dormir 2 jours d'affilée, donc à pas faire de journée (ou à en sauter une) puis à reprendre une vie "normale". Sachant que chez moi c'est dodo à 19h et réveil à 8h en moyenne, si j'ai pas 11h de sommeil, je suis pas bien.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Sword;3243305 a dit :
Astrolabe, on peut rester chez soi et s'organiser des journées bien remplies quand même. Je suis en vacances depuis 3 semaines déjà, et je m'oblige à sortir de la maison au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour faire un footing, une longue balade avec mon chien, des longueurs à la piscine ou un ciné. Je lis aussi beaucoup.

En plus j'habite à 10 minutes de la plage, donc pour les activités estivales genre trempette/bronzette, je n'ai pas besoin de réserver dans un camping à l'autre bout de la France :P

Bref, rester chez soi ne veut pas forcément dire faire la larve dans son lit (même si c'est agréable de temps à autre :cretin: )

Non mais en fait, je parlais exactement d'une situation comme toi ! Par exemple, moi si je n'ai rien à faire (études ou boulot), je déprime, même si je sors voir mes copines/lis/m'occupe. J'ai vraiment besoin de travailler, et je n'arrive pas du tout à envisager qu'on puisse ne pas déprimer quand les journées consistent à lire/aller sur internet/faire des promenades/cuisiner... J'adore faire ces activités mais elles sont "en plus" du travail et ne peuvent pas se substituer à lui.

Mais je sais que si j'aime autant bosser (l'été par exemple), c'est pour le côté social du truc : je rencontre de nouvelles personnes, j'apprends de nouvelles choses, je lie de nouvelles amitiés, je suis dans un autre environnement. Si je reste chez moi, j'ai l'impression de stagner. Et donc je déprime :cretin:.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
methysta;3243347 a dit :
Peut-être parce que les gens ne savent pas ce que tu attends d'eux, quels mots tu veux entendre, de quoi tu as exactement besoin pour être réconfortée et soutenue.

Je dis ça parce que je suis typiquement la personne qui ne sait pas agir dans ce genre de cas parce que je ne comprend pas ce que l'autre attend exactement comme aide de ma part. J'ai peur de dire des choses qui ne faut pas (parce que je pense que ce qui chez une personne va être "les bons mots" peuvent chez une autre être tout l'inverse). Du coup j'essaye de faire au mieux en ayant conscience que la plupart du temps c'est pas vraiment ça :erf:

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Que j'attendais quelque chose de tellement précis que les autres ne pouvaient pas le trouver tous seuls (et puis bon moi non plus je ne sais pas trop comment consoler les gens en général).
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Sword;3241571 a dit :
Et puis les articles où les commentaires sont un peu houleux sont les plus intéressants.


Je suis d'accord. D'ailleurs je suis toujours un peu agacée quand à l'occasion de gros débats, on déplore que l'ambiance du forum soit "plombée". Quand il y a du trollage ok, mais je trouve que ce phénomène reste finalement relativement marginal ici. Sur certains sujets j'ai l'impression qu'il faut absolument arriver à un consensus (alors que personnellement, ça n'est pas ça qui m'intéresse le plus...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes