Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Donowitz;3254266 a dit :
Je comprends pas les gens (et j'ai remarqué que c'était surtout un truc de filles) qui disent "on se voit dans 15 dodos".

Ça veut dire quoi ? Pourquoi on compte en nuit de sommeil ?

Je vous jure, ça m'intrigue. Si quelqu'un peut me donner une explication, j'en serai très reconnaissante.
C'est du parlé bébé (chez les tout petits qui ne maitrisent pas les jours de la semaine, les parents comptent en nombre de dodos plutôt que de dire "on va chez mamie mercredi", parce que mercredi ça ne veut rien dire pour l'enfant.

Sinon c'est comme celles qui disent "oh il est cro mignon" pour "trop", ça se retrouve beaucoup chez les kikoulol.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai une copine qui demande à chaque fois à son père de l'amener en centre-ville alors qu'elle habite à 15 minutes à pied. Ça me sidère. Ce serait 45 minutes ça irait mais c'est 15 minutes !

Voilà c'était la minute "Le monde est étrange".


Pour votre histoire des "15 dodos", je crois que de l'extérieur les mots prononcés par un couple semblent toujours un peu cons. Quand je parle de ma chatte à mon copain, je dis "Le col de la Schlucht" - un col du Massif vosgien (à prononcer "Schlourt"), parce que Col de l'utérus, tout ça... Ca parait probablement totalement débile de l'extérieur, pourtant on trouve ça drôle. Pour certains c'est important de se créer un langage pour se sentir comme dans une bulle. Après je dis ça mais tous les "Chou", "Z'hom", "Mon homme" font se dresser les poils sur mes bras, mais tant que c'est pas mon couple qui les utilise je m'en fous un peu.

Et idem je compte en nuits (je crois même qu'on employait le mot "dodo" quand mon copain est parti quatre mois en Guyane il y a trois ans ... mais bon là ce serait plus mon genre et surtout ça resterait un truc entre nous :lol:)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Leina;3251715 a dit :
@Nadja ça me fait penser à ces gens qui s'arrêtent pour regarder lorsqu'il y a eu un accident, tous les curieux qui s'agglutinent histoire de voir du gore.. ça me dépasse totalement.
Et le pire, ce n'est pas leur fascination morbide, mais le fait qu'en s'agglutinant ainsi, ils peuvent gêner les secours, la police, etc.
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Sword;3257233 a dit :
Je surveille un peu le topic du bac, et je ne comprends pas les filles qui avaient peur de ne pas être prises à la fac et qui sont finalement soulagées d'être acceptées.

Mais... C'est la fac. Par définition, c'est non-sélectif :eh:
(Enfin on peut se réjouir d'aller à la fac hein, c'est très bien, mais en première année, aucun risque de ne pas être pris quoi)

J'ai une amie qui avait mis en premier voeu une certaine licence de jesaisplusquoi à la FAC, mais les places étaient trèès limitées donc même si ça se faisait "automatiquement", elle n'était pas certaine d'être prise. Au final, elle n'a pas été prise donc elle est déçue.

Moi je savais que j'allais être prise car il y avait beaucoup plus de places dans ce que je voulais faire, mais c'est différent pour tout le monde je pense :)
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Sword;3257233 a dit :
Je surveille un peu le topic du bac, et je ne comprends pas les filles qui avaient peur de ne pas être prises à la fac et qui sont finalement soulagées d'être acceptées.

Mais... C'est la fac. Par définition, c'est non-sélectif :eh:
(Enfin on peut se réjouir d'aller à la fac hein, c'est très bien, mais en première année, aucun risque de ne pas être pris quoi)
Cela dépend des filières en réalité. Certaines sont sélectives et accessibles sur dossier (c'est le cas notamment des bi licences). D'autres sont très demandées et les facs n'ont pas les capacités d'accueillir tout le monde.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Shatzy Shell;3255137 a dit :
Ca m'intrigue du coup, l'addiction commence à partir de quand ? Par exemple quand je fume, ça me procure du plaisir même si je sais que je fume aussi par besoin. Donc est-ce que je dois considérer ça comme une addiction ou pas ? Ou alors on parle plutôt dans ce cas de dépendance ? :)

Ce sont des questions difficiles, du fait que je connais peu ta consommation de tabac. Il faudrait savoir si tu ressent des symptômes de manque physique, si tu es irritable, triste, enervée, quand tu ne fume pas etc.

Je pense perso que s'il y a encore du plaisir, c'est que tu n'est pas totalement accro, même si la dépendance et l'addiction, c'est grosso merdo kiff-kiff-bourrico :taquin: :cretin:
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Melocoton;3257315 a dit :
Ce sont des questions difficiles, du fait que je connais peu ta consommation de tabac. Il faudrait savoir si tu ressent des symptômes de manque physique, si tu es irritable, triste, enervée, quand tu ne fume pas etc.

Je pense perso que s'il y a encore du plaisir, c'est que tu n'est pas totalement accro, même si la dépendance et l'addiction, c'est grosso merdo kiff-kiff-bourrico :taquin: :cretin:

Oui oui j'ai bien des "symptômes" quand je ne fume pas, pas trop physiques mais je suis très irritable et tout et tout. :cretin: Je sais que certaines des cigarettes que je fume sont vraiment juste là pour m'apporter ma dose, mais il y en a aussi pour lesquelles je me dis "aaaaaaah ouaaaais c'est trop boooooon". (on dirait que je parle de cul là nan :shifty:)

C'est pour ça que ça m'intriguait du coup. Je sens bien que je suis dépendante, mais j'éprouve quand même un certain plaisir à fumer, même si ce plaisir est, je suppose, souvent juste le soulagement d'un manque. (je m'embrouille un peu là nan ? :yawn:)
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Shield;3257384 a dit :
Je pense que c'est le principe du manque, cocotte :P
Si tu as besoin de fumer, tu es déjà dépendante :erf:

Melocoton;3257387 a dit :
Shatzy Shell, si ça te turlupine, le mieux est d'aller demander conseil à ton médecin :fleur:

Merci pour vos réponses. :fleur:

En fait c'est plus la question de manquemaisplaisirquandmême qui me turlupinait, pas trop ma situation, je l'ai plus prise comme exemple. Mais oui je suis à peu près sûre que je suis dépendante... :erf:
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je ne comprends pas pourquoi tout un convoi de voitures décorées klaxonne dans toute la ville lorsqu'il y a un mariage... Au final, ça dérange pas mal de monde, et quel intérêt ? Non vraiment, je ne comprends pas :shifty: (message très profond haha)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas la structure syntaxique de la phrase "it is worth it" en anglais. Si une anglophone passe par là et veut bien éclairer mes lanternes, je suis preneuse !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes