VII;3274928 a dit :
Et pis je crache par terre donc pour le "profiter de tes microbes" je vois pas (à part les gens qui lèchent par terre peut être) ou je crache dans les poubelles.
C'est vraiment circonstancié en fait, comme je l'ai dit c'est pas poli du tout donc je ne crache jamais en public. Et je te comprends ça me laisse aussi perplexe les gens qui crachent sur les rails du métro ou autre
Cracher par terre n'empêche absolument pas la propagation des maladies, au contraire!
C'est comme tousser ou éternuer sans se couvrir la bouche/le nez, si tu ne veux pas refourguer tes microbes tu gardes tes fluides pour toi ou tu les évacues dans les toilettes (perso c'est ce que je fais quand j'ai un glaire dans la gorge). Et à la limite je préfère encore que les crachats atterrissent sur les rails d'une voie ferrée, que sur un trottoir où mes semelles se posent, où je suis susceptible de laisser tomber des trucs, voire de m'asseoir!
De façon générale, merci de respecter l'espace public que nous partageons tous, si tout le monde y allait de ses petits crachats, ça serait un sacré retour en arrière, non? Au passage j'ai voyagé dans des endroits où cette habitude de cracher est bien ancrée dans les mœurs et les gens chiquent et expectorent absolument n'importe où : transports en commun, hôpitaux, restaurants. Ca n'est pas un hasard si dans ces pays des campagnes sont mises en place pour éradiquer cette habitude, parce qu'il ne s'agit pas que d'une question "d'impolitesse", il y a un vrai risque sanitaire derrière!
Désolée pour le ton moralisateur de ce message, ça n'est pas contre toi personnellement, mais en ce moment les gens qui crachent c'est mon quotidien et je trouve ça difficile à supporter.