Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

89.

26 Septembre 2011
31
14
3 664
Paris
XIminutes;3268573 a dit :
Remarque perso: ça fait 18 mois environ et je vis avec qqun d'autre aujourd'hui mais je ne comprends toujours pas, n'accepte toujours pas, suis toujours autant écœurée, me sens trahie & volée. Y a pleins de phases par lesquelles je passe mais c'est surtout de la colère, accepter la désillusion... J'espère trouver le + vite la paix avec ça donc je te le souhaite aussi ! :chat:

Ce que j'ai mis en gras, c'est tout à fait ça, c'est ce que je ressens aussi. Merci en tout cas, je te souhaite aussi que ça passe vite pour toi. Et merci aussi Melocoton et Scapula, et les filles qui ont biguppé. :fleur:
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
-Margaret-;3271586 a dit :
Je ne comprends pas les personnes (souvent bizzarement des ados et des mecs) qui crachent par terre. C'est un style, un gout dégueu qu'on a dans la bouche, un tic ?? Pourquoi crachent-ils?

Je crache souvent (quand je suis avec des potes ou toute seule vu que c'est pas poli), et euh souvent c'est parce que t'as un mol**** dans la bouche, une glaire (genre quand t'es malade), ou juste trop de salive :)
Parfois ça ressemble à un réflexe chez certaines personnes aussi.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Certains de mes proches crachent et c'est généralement parce qu'ils ont fumé (des cigarettes ou autres) et qu'ils ont un goût pâteux désagréable dans la bouche.

Néanmoins je pense que pour certains jeunes hommes c'est plus pour le style, notamment pour ce que j’appellerai les "wech" (désolée du terme employé, je ne trouve pas de terme politiquement correct qui puisse correspondre :stressed: ).
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Daisy Buchanan;3274719 a dit :
Pourquoi ne pas cracher dans un mouchoir plutôt que de faire profiter à tous de tes microbes? (Désolée si ça parait agressif, mais je ne comprends et surtout ne supporte pas les gens qui crachent. :erf:)

Je n'ai pas toujours de mouchoir et j'arrive pas à "bavouiller" dedans je sais pas ^^
Et pis je crache par terre donc pour le "profiter de tes microbes" je vois pas (à part les gens qui lèchent par terre peut être) ou je crache dans les poubelles.
C'est vraiment circonstancié en fait, comme je l'ai dit c'est pas poli du tout donc je ne crache jamais en public. Et je te comprends ça me laisse aussi perplexe les gens qui crachent sur les rails du métro ou autre :)
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
VII;3274928 a dit :
Et pis je crache par terre donc pour le "profiter de tes microbes" je vois pas (à part les gens qui lèchent par terre peut être) ou je crache dans les poubelles.
C'est vraiment circonstancié en fait, comme je l'ai dit c'est pas poli du tout donc je ne crache jamais en public. Et je te comprends ça me laisse aussi perplexe les gens qui crachent sur les rails du métro ou autre :)

Cracher par terre n'empêche absolument pas la propagation des maladies, au contraire! :eh: C'est comme tousser ou éternuer sans se couvrir la bouche/le nez, si tu ne veux pas refourguer tes microbes tu gardes tes fluides pour toi ou tu les évacues dans les toilettes (perso c'est ce que je fais quand j'ai un glaire dans la gorge). Et à la limite je préfère encore que les crachats atterrissent sur les rails d'une voie ferrée, que sur un trottoir où mes semelles se posent, où je suis susceptible de laisser tomber des trucs, voire de m'asseoir!

De façon générale, merci de respecter l'espace public que nous partageons tous, si tout le monde y allait de ses petits crachats, ça serait un sacré retour en arrière, non? Au passage j'ai voyagé dans des endroits où cette habitude de cracher est bien ancrée dans les mœurs et les gens chiquent et expectorent absolument n'importe où : transports en commun, hôpitaux, restaurants. Ca n'est pas un hasard si dans ces pays des campagnes sont mises en place pour éradiquer cette habitude, parce qu'il ne s'agit pas que d'une question "d'impolitesse", il y a un vrai risque sanitaire derrière!

Désolée pour le ton moralisateur de ce message, ça n'est pas contre toi personnellement, mais en ce moment les gens qui crachent c'est mon quotidien et je trouve ça difficile à supporter.
 
8 Août 2010
380
297
2 254
juste pour rebondir sur les crachats, dans l'absolu ça ne m'importe pas beaucoup sauf quand effectivement ce sont des mecs qui font ça pour le style (WTF) et des vieux qui se raclent la gorge à grands bruits avant de te spitter leur glaviot devant les pieds.

Mais pour ce qui est de l'hygiène, le fait de cracher par terre, même dans la rue, contribue effectivement à la propagation des germes. En Chine cela fait carrément l'objet d'une campagne de santé publique, tant les gens ont cette habitude.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
VII;3274640 a dit :
Je crache souvent (quand je suis avec des potes ou toute seule vu que c'est pas poli), et euh souvent c'est parce que t'as un mol**** dans la bouche, une glaire (genre quand t'es malade), ou juste trop de salive :)
Parfois ça ressemble à un réflexe chez certaines personnes aussi.
Des glaires, on en voit rarement au sol quand même, c'est plutôt de la banale salive. Mais sinon, dites moi que je ne suis pas la seule à avaler mes surplus de salive (si ?).
eh2.gif
Enfin, c'est ce qu'il me semble le plus logique à faire, et le plus simple et le plus propre - et que tu le fasses volontairement ou pas, tu avales toute la journée une grosse quantité de ta propre salive, donc un peu plus ou un peu moins.
Mais sinon, c'est vrai que beaucoup crachent après avoir fumé. Du coup, dans certains lieux (autour des arrêts de bus/cars/trams/autres moyens de transports, devant les lycées, autour de bancs publics, etc.) il y a toujours des cimetières de crachats et de clopes - voire de paquets de clopes vides. D'ailleurs, puisqu'on est dans ce topic, je ne comprends pas pourquoi les gens jettent leurs mégôts, paquets de clopes et autres déchets par terre. Les poubelles, ça existe. Je ne supporte pas de voir les trottoirs recouverts de saletés - et encore moins de devoir me sentir obligée de ramasser les cochonneries des autres qui ont été trop fainéants pour faire seulement trois pas vers la poubelle juste à côté. (Ce post était sponsorisé par l'alliance des topics "Je ne comprends pas" et "Je ne supporte pas".)
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Antigone.;3276415 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui se hurlent dessus, lorsqu'ils entrent en conflit.

C'est une façon d'être comme une autre. Je sais que personnellement j'ai besoin que ça sorte et je hurle souvent ( ahah dit comme ça c'est étrange ), quand quelqu'un me gonfle j'ai besoin que ça explose à un moment ou à un autre pour relâcher la pression et au final je me sens un peu mieux.

Après il y a des personnes qui vont entrer dans une colère froide ou le silence et les regards assassins seront dominants, en gros ça dépend des gens.

Après si tu parlais d'un débat sur un sujet ciblé, autant pour moi, bien que des fois on ne peut s'empêcher d'aborder la colère et la frustration pendant un débat. :cretin:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Antigone.;3276415 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui se hurlent dessus, lorsqu'ils entrent en conflit.

Ça me donne tellement envie de me recroqueviller dans un coin en me bouchant les oreilles (coucou , j'ai des réactions d'enfant de 7 ans).
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Antigone.;3276525 a dit :
Non, non, même une dispute.
Je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande si on se dispute mon mec et moi. Parce qu'en fait, on est parfois en désaccrod, donc on se chamaille, ou on discute, mais.. on ne crie pas.

Je crie ultra-rarement, ça fait mal aux oreilles, ça agite , je déteste ça !
Et j'ai du mal à comprendre comment ça peut permettre de se calmer, en fait ;)
Et comme je ne tolère pas qu'on me hurle dessus, celui qui essaie, ben.. Je me barre. Je suis pas un chien et je le vis comme une agression.

Il y a forcément des désaccords dans toutes les relations ( et heureusement ) mais j'appelle pas vraiment ça une dispute. Je pense qu'on peut définir la dispute par un état de tension venant des deux côtés.

En fait je peux comparer ma tête à une cocotte-minute qui quand elle est sous-pression a besoin de tout relâcher, que ça sorte quoi pour revenir au calme et évacuer la tension mais quand la dispute dure longtemps ça arrive que la colère remonte et tu as besoin de crier pour évacuer encore ahah. Ca se rapporte un peu au point de vue économique en psychanalyse, je trouve que la colère peut se rapporter à une énergie quantifiable sujette à des augmentations et des diminutions et les hurlements c'est ce qui régule ce trop-plein d'énergie ( enfin pour moi, mais ça dépend vraiment des gens ).

Après moi aussi je déteste qu'on me crie dessus, normal quoi ahah, mais je réponds par la pareille ( intelligent, je sais :yawn: ).
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
VII;3274928 a dit :
Je n'ai pas toujours de mouchoir et j'arrive pas à "bavouiller" dedans je sais pas ^^
Et pis je crache par terre donc pour le "profiter de tes microbes" je vois pas (à part les gens qui lèchent par terre peut être) ou je crache dans les poubelles.
C'est vraiment circonstancié en fait, comme je l'ai dit c'est pas poli du tout donc je ne crache jamais en public. Et je te comprends ça me laisse aussi perplexe les gens qui crachent sur les rails du métro ou autre :)

Bah voilà, c'est typiquement à cause de gens comme toi que je peux plus lécher par terre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes