Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

89.

26 Septembre 2011
31
14
3 664
Paris
Je ne comprends pas qu'on puisse quitter quelqu'un sans un mot, juste disparaître de sa vie comme ça, du jour au lendemain, sans prévenir, sans rien dire. Je ne comprends pas comment on peut laisser l'autre dans l'attente de nouvelles, le laisser espérer qu'il y a une bonne raison à notre silence, que l'on reviendra, alors que l'on sait très bien que non et qu'on pourrait donc le lui dire. Je ne comprends pas comment on peut ne pas prendre la peine de dire à l'autre que c'est fini, de lui expliquer pourquoi ; comment on peut s'autoriser à sortir de la vie de quelqu'un sans lui laisser la chance d'avoir son mot à dire, lui permettre de comprendre la situation, d'avancer lui aussi. Je ne comprends pas que l'on puisse ne pas songer au mal que cela fait de "rompre" ainsi, au mal que l'on fait à l'autre en le laissant simplement là dans le doute et l'incompréhension la plus totale, en ne lui laissant que la possibilité de finir par se faire sa propre raison, faute de mieux. Je ne comprends pas comment on ne peut pas penser que l'autre mérite plus de considération, plus de respect. Vraiment, ça m'échappe.

(Edit : ne pas citer, je ne suis pas sûre que ça reste. Merci.)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas ceux qui sur internet (et sur facebook en particulier) écrivent comme des illettrés alors qu'ils écrivent correctement le reste du temps (en cours notamment). J'ai l'impression qu'ils font ça pour ne pas paraître trop intelligent de peur de passer pour des ringards. Je ne parle même pas spécialement du langage purement sms et des abréviations mais des gens qui écrivent "sa" au lieu de "ça", "moa" au lieu de "moi". Ca ne sert à rien, c'est moche et en plus le mot avec faute a la même longueur que le mot sans la faute.:facepalm: Je connais une fille qui écrit super bien en cours et ne fait quasiment pas de fautes mais lorsqu'elle m'écrit sur facebook c'est incompréhensible (aussi bien côté orthographe que conjugaison et syntaxe) si bien que des fois je me demande si c'est bien elle qui m'écrit.

Je ne comprends pas cette pratique que l'on appelle le "skywalking" et qui consiste à se prendre en photo / se filmer en haut de structures d'une hauteur vertigineuse sans sécurité. En ce moment des tas de sites en parlent (même des sites d'infos sérieux) et on peut remarquer que cette mode est surtout propre à la Russie. Je ne sais pas ce qui motive les jeunes à faire ça... (le désoeuvrement et le goût du risque ? l'accès facile à ces structures ? une inspiration venue des bâtisseurs de buildings new yorkais ?)...
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne comprends pas pourquoi les gens ici se basent plus sur la popularité des filles qui parlent que sur ce qu'elles ont à dire.
Certes, certains messages font une continuité avec ce que l'on sait de la personne alors c'est plus rigolo/plus intéressant sur certaines interventions, mais sur d'autres je comprends pas.
Et c'est pas un nouveau débat par ici, mais je trouve que cette idée d'enlever le nombre de messages etc a changé les choses, mais pas dans le bon sens. Enfin...
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
M. K. Dylan;3266103 a dit :
Ah bon ? Comment ça ? J'ai du mal à envisager que ça puisse changer les choses dans le mauvais sens (pour ce qui est de la popularité), tu peux m'expliquer ? J'ai l'impression d'avoir zappé quelque chose !

Je saurai pas trop l'expliquer, mais j'ai l'impression que les filles sont "suspicieuses" si le pseudo n'est pas connu :)

(je dis ça parce que j'ai changé beaucoup de fois de pseudo et j'observe toujours des réactions très différentes)
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
M. K. Dylan;3266176 a dit :
Ah oui, je vois. C'est sans doute un peu vrai, effectivement. Mais cela reste relatif aux changements de pseudos, si une mmz accorde vraiment de l'importance aux nombres de messages d'une personne, elle peut toujours regarder sur son profil :yawn:
(le soucis était le même quand on affichait encore le nombres de messages mais qu'on changeait de compte)
Je ne sais pas si enlever le nombre de message a changé beaucoup de choses (les filles populaires restent populaires, c'est un fait, mais les nouvelles sont moins nouvelles pour qui ne va pas chercher le nombre de message sur les profils) mais je dois avoué que je m'y suis bien habituée !

C'est sûr que c'était une bonne idée, mais tu vois j'étais une fille "populaire" et comment dire, ce que j'aurai pu dire y'a 3 ans sous mon ancien pseudo, tout le monde s'en branle maintenant.. C'est pas plus mal hein, mais ça me fait sourire :)
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Devotchka;3266225 a dit :
@Daz : c'est difficile de savoir ce que les gens font des posts qu'on écrit. Certains membres lisent et ne répondent pas, d'autres ne lisent pas, et d'autres lisent et commentent. Internet permet certes de faire tomber certaines "peurs sociales" mais il est vrai qu'on va toujours moins facilement vers des gens qu'on ne connait pas que vers ceux qu'on connait. Quand on est nouveau quelque part, on peut très bien être lu attentivement, et ne pas recevoir de réponse, simplement parce que ce n'est ni un réflexe ni une évidence de répondre aux gens - surtout quand ils parlent de quelque chose de personnel.

Et quand on change de pseudo on se met dans le déguisement du "nouveau", il n'est donc pas étonnant qu'on aperçoive quelques changements dans notre situation.

Je comprends ce que tu veux dire, et d'ailleurs je me plains pas de ne pas recevoir de réponse ou autre. Je constate ça à partir de plein d’éléments plus ou moins pertinents.
J'ai changé de pseudo pour ça entre autres donc ça me dérange pas, mais ça me fait rire de voir combien de "big up" peut recevoir une fille populaire qui fait une blague pourrie/commence à critiquer/poste la moindre photo, comparée à une "novice" ;)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas les médecins qui, dès qu'ils ne savent pas vraiment ce que tu as, te disent que c'est le stress et vont même jusqu'à te proposer des anxios ou des antidépresseurs. Je trouve effrayant le recours à prescrire aussi vite ce type de médicaments qui ne sont quand même pas anodins.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes