Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Devotchka : En fait, en écrivant ça, j'imagine que je pensais surtout à certains lieux précis, dans lesquels je suis déjà passée, qui réunissent beaucoup de fumeurs, et dans lesquels il y a des poubelles, mais qui finissent toujours dégueulassés par la pair molards+mégôts. Je connais des gens qui les jettent systématiquement par terre, même si cendriers ou poubelles à trois centimètres d'eux.
Je suis d'accord sur le fait que certains lieux sont très mal agencés au niveau de tout ce qui est poubelle etc. et que ce n'est pas toujours évident, que ce soit pour une clope ou n'importe quel autre déchet.
Rassures-toi, je n'ai rien contre les fumeurs et je ne les considère par responsables de toutes les tares :cretin: (en fait je les aime bien : j'aime beaucoup l'odeur de la clope :shifty:)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Rhapsody;3276636 a dit :
Je suis d'accord sur le fait que certains lieux sont très mal agencés au niveau de tout ce qui est poubelle etc. et que ce n'est pas toujours évident, que ce soit pour une clope ou n'importe quel autre déchet.

Oui, c'est sur (je rebondis sur ton message et les poubelles en fait, flemme de quoter tout le monde, mais je ne parle pas à toi ;)), mais bon, en quoi jeter par terre se justifie?
On a plus 4 ans, et je trouve que jeter par terre c'est tellement immature et irrespectueux.
Dans ce cas, dès que je ne vois pas de poubelle, j'ai qu'à jeter mes papiers, mes bouteilles, mes emballages, mes mouchoirs, mes tickets de métro... Bah oui c'est logique, y'a pas de poubelle à côté de moi, alors hop, soyons fous, jetons tout par terre, j'ai le droit après tout, je peux pas faire autrement, puisqu'il n'y a pas de poubelle tous les 2 m...

Même si ce n'est pas l'intention, jeter par terre pour moi ça montre vraiment qu'on en a rien à foutre des autres en fait, de l'espace public, de déranger, que ça pollue, qu'il faille ensuite nettoyer (je parle plus généralement que le mégot en fait). Ce n'est pas respectueux, même si on ne se rend pas forcément compte.

Non vraiment cet argument du manque de poubelle m'hallucine et pue la mauvaise foi pour moi, même s'il n'y en a pas toujours, tu mets dans ta poche/sac/papier, bref, ça ne justifie pas d'adopter des comportements inciviques.

Dans ce cas, quand on a envie d'aller aux toilettes mais qu'il n'y en a pas, et bien hop, faisons nos besoins par terre, après tout, quelqu'un nettoiera et puis il faut juste éviter de marcher dedans, et puis s'il y avait des toilettes tous les 200m ce ne serait jamais arrivé (je vais loin, mais pour moi c'est le même raisonnement absurde, pour se dédouaner de toute responsabilité, comme s'il n'y avait pas d'autre alternative que d'agir ainsi, alors que c'est faux. D'ailleurs ça arrive ce genre de comportement aussi, j'ai déjà vu ça dans le RER ou dans la rue -_-).

C'est comme les gens qui crachent par terre oui (et à mes pieds une fois, nan mais franchement), ou qui laissent leur chien chier par terre sur le trottoir sans ramasser (j'ai déjà dû l'écrire ici plein de fois, mais c'est le truc que je ne supporte pas), qui laisse leur môme faire des conneries, qui s'arrêtent en plein milieu du trottoir pour parler et qui t'engueulent si tu as le malheur de vouloir passer, qui eux-mêmes ne respectent pas les autres, ça ne parait pas grave en soi, mais ce genre de comportements, mis bout à bout, à la longue, ça épuise, ça dégénère la société, vraiment.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Effie Stonem;3276395 a dit :
juste pour rebondir sur les crachats...
Je t'ai spontanément visualisée en train de sauter à pieds joints sur un crachat élastique et faire un bond de plusieurs mètres, haha

Antigone.;3276525 a dit :
Non, non, même une dispute.
Je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande si on se dispute mon mec et moi. Parce qu'en fait, on est parfois en désaccrod, donc on se chamaille, ou on discute, mais.. on ne crie pas.

Je crie ultra-rarement, ça fait mal aux oreilles, ça agite , je déteste ça !
Et j'ai du mal à comprendre comment ça peut permettre de se calmer, en fait ;)
Et comme je ne tolère pas qu'on me hurle dessus, celui qui essaie, ben.. Je me barre. Je suis pas un chien et je le vis comme une agression.
Je ne crie quasiment jamais non plus mais il m'arrive souvent de pleurer pour faire descendre la soupape donc ça revient au même, c'est une façon de réagir comme une autre. J'ai déjà filé des baffes pour me calmer, et c'est très efficace. Crier c'est pareil.

Rhapsody;3276497 a dit :
Des glaires, on en voit rarement au sol quand même, c'est plutôt de la banale salive. Mais sinon, dites moi que je ne suis pas la seule à avaler mes surplus de salive (si ?).
eh2.gif
Enfin, c'est ce qu'il me semble le plus logique à faire, et le plus simple et le plus propre - et que tu le fasses volontairement ou pas, tu avales toute la journée une grosse quantité de ta propre salive, donc un peu plus ou un peu moins.
On avale même presque 2L de salive par jour, en déglutition environ une fois toutes les minutes/minutes et demie. Donc ouais c'est très simple et tout le monde sait le faire :d



Sinon, je ne comprends pas pourquoi je suis visiblement incapable de faire cuire des patates sautées correctement. Ça prend toujours trois plombes, elles finissent toujours trop grillées ou trop dures, alors que je choisis une variété qui s'accommode bien à ce type de cuisson.
Même incompréhension avec le risotto en fait : c'est censé être hyper facile mais pourtant le coup des grains de riz translucides je le loupe toujours pour arriver directement à l'étape caramélisés (oui il faut baisser le feu mais dans ce cas, alors que l'univers entier m'assure que ça peut se cuisiner en 30 minutes, 1h30 après j'y suis encore.)


Et après le post de @Gros-câlin, je l'imagine maintenant en train de sauter de poubelle en poubelle en faisant "doooiiing".
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Devotchka;3276993 a dit :
@Gros-Câlin : le simple fait qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de mettre un mégot de cigarette dans sa poche explique pourquoi on différencie les déchets type emballage, papier & co (qu'on peut facilement mettre dans son sac ou autre) du mégot. Je ne dis pas que c'est "éthiquement parlant" une bonne raison mais ça explique un peu les choses.

C'est bien pour ça que j'ai parlé de "sac" "papier", j'aurais pu dire petite boite aussi, un mouchoir... si on a conscience qu'un mégot salit une poche, sa poche, alors on peut avoir conscience que ça pollue aussi le reste.
Après, objectivement je trouve que rien ne justifie ce comportement, sauf si vraiment on ne peut pas faire autrement (mais bon, ça me parait un cas d'école), pour moi il y a toujours des alternatives, et c'est juste une question d'éducation pour moi (le curseur n'est pas le même pour tout le monde), et de mentalité "sociétale" aussi, qu'il faut changer.
Mais bon, je connais plein de gens (que j'aime) qui font ça (de manière systématique ou ponctuelle), c'est pas pour autant que je les déteste, je crois qu'ils ne se rendent pas compte de ce que peut signifier leur geste, (même qu'ils font ça, tant c'est banal) mais ce comportement stricto sensu m'agace beaucoup oui.

C'est comme les gens qui fument, beaucoup ne se rendent pas compte (mais de manière sincère) que la fumée peut déranger, parce que ça ne les dérange pas eux. Du coup ils prennent ça pour des attaques, des agressions contre leur liberté, or ce n'est pas le cas.
Combien de fois (pratiquement tout le temps) quand je parle avec des fumeurs, aucun ne va se décaler ou me demander si ça me dérange la fumée. Non, ils vont me parler en me rejetant la fumée dessus, ou sans faire attention au sens du vent. Après j'essaye de ne pas le prendre mal, je me dis que ce n'est pas volontaire/conscient, mais j'aimerais de la part des gens un changement de comportement, car pour moi ça montre qu'on fait un minimum attention aux autres et à leur santé.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Dies Irae;3277018 a dit :
Sinon, je ne comprends pas pourquoi je suis visiblement incapable de faire cuire des patates sautées correctement. Ça prend toujours trois plombes, elles finissent toujours trop grillées ou trop dures, alors que je choisis une variété qui s'accommode bien à ce type de cuisson.


Et après le post de @Gros-câlin, je l'imagine maintenant en train de sauter de poubelle en poubelle en faisant "doooiiing".

Pour les patates, il faut mettre de l'eau (un peu, au fur et à mesure), car comme ça elles cuisent, sont molles à l’intérieur, et dorées à l'extérieur. L'eau dans les cuissons, c'est la vie.(c'est comme le fenouil, sinon il crame, si on met de l'eau pendant la cuisson c'est merveilleux, ah j'adore le fenouil !)

Et je ne suis pas un marsupilami ! (mais j'en ai un trop mignon dans ma chambre...) :d

Shield;3277023 a dit :
C'est comme ça que je me suis retrouvée à faire pipi dans les jardins du Trocadéro :shifty:
(non mais tu dis ça comme si c'était scandaleux, mais je comprends pas pourquoi y a si peu de toilettes publiques puisqu'on en parle).
Je ne dis pas ça comme si c'était scandaleux :eh:
Il y a une nuance dans mon message (qui n'est surement pas visible ceci-dit) : je trouve ça anormal qu'il n'y ait pas assez de poubelles/toilettes publiques, pour autant, ça ne justifie pas qu'on fasse n'importe quoi.
Si tu veux, ça n'enlève pas la responsabilité de notre geste selon moi.

(et puis pour les toilettes, je parlais de se lâcher en pleine rue devant tout le monde quoi (truc absurde), si tu te caches parce que tu ne peux pas faire autrement, je le comprends très bien, bref faut pas prendre au pied de la lettre tous mes exemples, y'a des contextes derrière ;))
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Question débile : les mégôts éteints pourraient aussi être remis dans le paquet si absence de poubelle dans les alentours non ?
Gros-Câlin : Je suis d'accord avec toi, je ne disais pas "pas de poubelle = la rue deviendra ma poubelle". Oui, il manque de poubelles dans certains lieux ; mais quand je me retrouve avec des déchets, et sans poubelle aux alentours, je préfère les garder avec moi jusqu'à ce que j'en trouve une ou jusqu'à ce que je rentre chez moi - et dans ce cas, je peux même mettre les papiers-cartons-bouteilles en plastique dans les poubelles de recyclage. Du coup, certains soirs en rentrant chez moi, c'est un peu le bordel dans mon sac :cretin:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Devotchka;3277097 a dit :
@Gros-Câlin : certes, y'a des gens qui s'en foutent. Mais y'a aussi des gens qui cherchent réellement à faire des efforts mais qui se retrouvent quand même devant des difficultés. Et non, je ne fais pas d'une histoire de mégot de clope sur le trottoir une affaire d'état, en effet. Honte à moi, c'est sûrement du à ma mauvaise éducation, mais je crois pas non plus être un monstre d'irrespect, je fais des efforts, mais on trouvera toujours un truc à redire. Et je crois que la tendance visant à toujours juger les gens, à les rendre coupable du moindre petit geste, c'est aussi une preuve de mauvaise éducation. Ca salit pas les trottoirs mais ça aide pas à bien vivre en société non plus.

Mais bon, je suis en mode peace-and-love là, ça joue aussi.

Si tu te sens jugée et que tu ne sais pas lire entre les lignes, c'est ton problème. (je parlais d'éducation en général, et de "mentalité sociétale", ce qui explique ce phénomène, qui rationalise et "dédouane un peu", de même je précisais bien que ce n'était pas forcément "conscient", après, il faut bien accepter certaines réalités, qui ne sont pas là pour juger les gens, mais pour faire prendre conscience de certains problèmes). Tu fais surement des efforts, mais tu avais des excuses qui n'étaient pas valables pour moi, qui ne justifient pas ton acte, c'est tout.

Il faut parfois accepter que certains de nos comportements dérangent réellement les autres et ne sont objectivement pas acceptables en société, y voir les conséquences plutôt que de croire que ce n'est qu'un acte isolé sans gravité, au lieu que de se parer dans un comportement de rejet et de retourner les choses, parce que dire qu'on ne supporte pas que les gens prennent l'espace public pour une poubelle, c'est très loin de "toujours juger les gens et de le rendre coupable du moindre geste", y'a un monde quand même là.

Si je t'ai vexée ce n'était vraiment pas mon but, je parlais du comportement en général, pas des gens qui l'adoptent, je suis un peu moins binaire que j'en ai l'air.

@Dies Irae : (Pourquoi ça marche pas quand tu me cites ?)
Oui mais ton père il met un couvercle ? Il fait ça dans quel type de poêle ? Dans un faitout ?
Le matériel joue beaucoup aussi, moi je n'ai pas les mêmes que ma mère, donc du coup c'est moins bien, y'a des fonctions en moins. Donc l'eau c'est pas mal, ça permet de faire une condensation que certains plats peuvent avoir mais que moi je n'ai pas avec mes poêles sans couvercle ! :d

@shield : C'est l'idée qui est comparable d'un certain point de vue, pas les actes. Mais d'un point de vue gravité ça n'a rien à voir, j'ai pris un exemple absurde pour montrer à quel point pour moi le coup des poubelles est un faux argument.
C'est un peu avoir un comportement qui n'assume pas, et donc s'autoriser à faire un peu n'importe quoi objectivement (du moins avoir un comportement peu respectueux), mais en se cherchant des excuses pour se dédouaner, alors que ça ne dédouane rien selon moi.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Gros-Câlin;3277129 a dit :
@Dies Irae : (Pourquoi ça marche pas quand tu me cites ?)
Oui mais ton père il met un couvercle ? Il fait ça dans quel type de poêle ? Dans un faitout ?
Le matériel joue beaucoup aussi, moi je n'ai pas les mêmes que ma mère, donc du coup c'est moins bien, y'a des fonctions en moins. Donc l'eau c'est pas mal, ça permet de faire une condensation que certains plats peuvent avoir mais que moi je n'ai pas avec mes poêles sans couvercle ! :d
Il les fait dans une sauteuse, à l'arrache, sans couvercle ni eau ni rien. Juste de la graisse d'oie. (:domokun:)
J'ai la même sauteuse et pourtant... Et pourtant.

(et sinon la mention c'est parce que j'avais oublié une majuscule, apparemment c'est sensible à la casse)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Devotchka;3277143 a dit :
@Gros-Câlin : bah excuse moi mais quand on m'explique que mes arguments "pue la mauvaise fois" en effet je me sens visée, j'ai pas l'impression qu'on cherche à dédouaner quoique ce soit ;)

Parce que tu évoquais une conversation qu'on avait déjà eu à ce sujet, où cet argument était invoqué, et je trouve (et trouvais déjà à l'époque de la discussion) qu'il est de mauvaise foi, et j'ai expliqué pourquoi.

C'est juste mon point de vue, je ne dis pas que tu es toi de mauvaise foi, mais je trouve que cet argument en lui-même est de mauvaise foi parce qu'il sous-entend qu'il n'y a pas d"autres alternatives que de jeter par terre et que c'est de la faute des pouvoirs publics, qu'en gros tu es contrainte d'agir ainsi, que tu ne peux pas faire autrement donc que tu n'es pas responsable, or, de mon point de vue, nous sommes responsables de nos actes et on peut faire autrement que de jeter par terre même quand il n'y a pas de poubelle, c'est tout.
D'où la recherche de se dédouaner.
Je ne cherchais pas du tout à t'insulter.

Dies Irae : Bon bah... bon courage hein ! :d (et bon appétit) !
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Sword;3277157 a dit :
Réponse de fumeuse : je le fais quand je n'ai pas d'autre possibilité, mais ça pue vraiment la mort, donc ça parfume toutes les autres cigarettes, qui prennent un goût infâme, ainsi que le sac à main où tu stockes le paquet.

D'ailleurs de manière générale, c'est assez incroyable de voir le pouvoir du mégot (une si petite chose) à parfumer au tabac froid de manière définitive un sac à main, un paquet de clope, un vêtement ou même une pièce tout entière.

Je ne fumerai jamais, c'est un trop grande prise de tête :yawn:
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je suis fumeuse aussi pourtant je suis d'accord avec @Gros-câlin quant au fait que l'argument est d'assez mauvaise foi. S'il n'y a pas de poubelles à proximité on peut prévoir dans son sac une petite bouteille avec un fond d'eau pour y glisser les mégots. Ce qui les éteindra correctement.

Après je dois avouer que je le fais rarement. C'est étrange je ramasse toujours les emballages, déchets que je trouve pour les mettre à la poubelle mais les mégots je les jette souvent parterre. Mon explication c'est qu'il y a un alien accro à la clope en moi et qu'il me rend schyzophrène mais j'ai peur que vous trouviez que c'est de mauvaise foi comme argument :cretin:

Dans le fond je sais que @Gros-câlin a entièrement raison mais y'a des jours, et c'est atrocement politiquement incorrect, y'a des jours où j'ai juste pas envie de faire gaffe à ces choses-là. Mais à cause de vous, ces jours-là dès la moitié de ma clope je me demande où je pourrais bien la jeter. Vous me gâchez mon plaisir c'est pas très beaucoup sympa :lol:

Sinon ce que j'aurais à dire aux non-fumeurs c'est on le sait que c'est mal, c'est écrit partout sur les paquets. Inutile de nous le répéter avec un ton infantilisant ou je vous crache ma fumée à la figure. <3 L.O.V.E
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes