Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Sword;3277216 a dit :
Tu le dis en rigolant, mais j'ai arrêté davantage pour l'opinion des autres (haaaan elle pollue, elle tue des enfants, elle donne le cancer à tout le monde, elle est irresponsable, elle dépense son argent pour se tuer, ça pue, c'est irrespectueux, c'est débile, ça jaunit les dents etc) que pour les risques que ça entraînait pour ma santé.

Le fumeur et l'obèse sont les boucs émissaires du XXIème siècle...

(Et là on va me tomber dessus parce que "être gros et fumer c'est PAS DU TOUT pareil", etc etc) :cretin:
Naméoh ! Etre gros et fumer c'est PAS DU TOUT PAREIL ! :scream:
:cretin:
De toute façon, à la base, je me suis toujours dit que je ne fumerai jamais (parce que ça coûte trop cher, parce que je ne fais rien pour tenter d'être en bonne santé (je bouffe très mal, je ne fais pas de sport, etc.) donc au moins, j'aurais ça en moins sur la conscience, parce que de toute façon, plus le temps passe, plus ça coûte cher, etc.).
C'est peut-être parce que je suis une fille bizarre et que j'aime bien traîner vers les gens qui fument parce que j'adore trop l'odeur de la clope (bonjour, je suis très bizarre en fait :hello:) mais je ne comprends pas que certains se permettent de regarder les fumeurs comme s'ils étaient vraiment responsables de tous les maux, ceux qui viennent même leur faire la leçon. Enfin, voilà, comme l'a dit @Anders Hepburn, aujourd'hui tout le monde, même fumeurs, sait que fumer, c'est pas le meilleur truc pour la santé. Et tous ne sont par irrespecteux par rapport aux autres. (J'ai l'impression que ça paraît un peu condescendant tout ça, mais pas du tout, en fait, je m'en fous de qui fume ou pas. Le seul truc qui me regarde, c'est mon propre rapport à la clope).
Edit : le seul truc, c'est que je leur demande de ne pas tous et systématiquement jeter leur mégôts au sol et cracher par terre. Voilà :cretin:
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Anders Hepburn;3277234 a dit :
Dans le fond je sais que Gros-Câlin a entièrement raison mais y'a des jours, et c'est atrocement politiquement incorrect, y'a des jours où j'ai juste pas envie de faire gaffe à ces choses-là. Mais à cause de vous, ces jours-là dès la moitié de ma clope je me demande où je pourrais bien la jeter. Vous me gâchez mon plaisir c'est pas très beaucoup sympa :lol:

Ton post résume assez bien ma façon d'envisager les choses. Je suis totalement Gros-Câlin dans son raisonnement, mais... je l'applique assez rarement finalement :shifty: J'ai l'impression que si on jette les mégots par terre, c'est quasiment par mimétisme en fait. Quand tu vois un sol jonché de mégots tu ne te poses même pas la question de chercher une poubelle pour jeter le tien et encore moins de le conserver, tu le balances juste sur le sol. J'ai l'impression qu'il est communément admis que les mégots ça peut finir par terre. En tout cas, il fallu que quelqu'un me fasse remarquer qu'il s'agissait de déchets aussi polluants que les autres pour que j'en prenne conscience...
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Moi c'est @Dies Irae qui m'a fait prendre conscience que le mégot était un déchet comme un autre, parce que c'est fou mais avant je ne le voyais pas comme tel.

Depuis j'essaie de jeter mes mégot à la poubelle le plus possible, quand je ne peux pas ou que je jette mon mégot par terre, j'ai honte en pensant à Dies Irae, je me dis qu'elle m'engueulerait si elle était là!

J'aurais pu tout aussi bien poster ça dans "références à Mad..."
 
L

leina-2

Guest
Bin moi je fume et j'ai un cendrier de poche dans mon sac qui se ferme, donc je met mes mégots dedans quand j'ai pas de poubelles à proximité. :shifty:
Sinon on peut éteindre la cigarette en la "frottant" contre un mur et glisser le mégot dans le truc en plastique transparent qui entoure le paquet. Ensuite on jette le tout quand on croise une poubelle..
enfin ça m'arrive de jeter ma cigarette par terre quand le bus arrive par exemple, ou en soirée quand j'ai trop bu ..

Mais c'est vrai que je connais peu de fumeurs qui prennent la peine de mettre les mégots à la poubelle, j'ai presque l'impression qu'on me regarde bizarrement quand je le fais :yawn:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
@Sanctuaire : :oo: :yawn: sans blague ? :d Je suis trop fière hahaha ! Mais je me souviens de la discussion en plus !

edit : euh je suis pas particulièrement fière de te donner des sueurs froides dès que tu jettes un mégot par terre hein on est d'accord...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Opium.;3277641 a dit :
Ton post résume assez bien ma façon d'envisager les choses. Je suis totalement @Gros-Câlin dans son raisonnement, mais... je l'applique assez rarement finalement :shifty: J'ai l'impression que si on jette les mégots par terre, c'est quasiment par mimétisme en fait. Quand tu vois un sol jonché de mégots tu ne te poses même pas la question de chercher une poubelle pour jeter le tien et encore moins de le conserver, tu le balances juste sur le sol. J'ai l'impression qu'il est communément admis que les mégots ça peut finir par terre. En tout cas, il fallu que quelqu'un me fasse remarquer qu'il s'agissait de déchets aussi polluants que les autres pour que j'en prenne conscience...

Oui, c'est ce que j'appelle la "mentalité sociétale", et je comprends totalement, d'ailleurs, je tiens quand même à préciser, que la majorité du temps je m'en fous hein, mais là on parle de ça donc voilà, j'intellectualise ma pensée, mais dans la vie je vais pas aller engueuler les gens dans la rue ni même y penser quand je vois quelqu'un jeter son mégot par terre.
C'est de la théorie, après je sais bien qu'en pratique il y a mille composantes qui font que ne les applique pas et je le comprends parfaitement, et comme je l'ai dit je fréquente beaucoup de personnes comme ça, c'est pas pour autant que je les engueule/déteste ou autre, ça m'agace un peu (pas toi ni Anders Hepburn hein) que certaines pensent que je les juge alors qu'on parle d'un comportement de manière abstraite, faut faire la part des choses quand même sur un forum.
Comme tu dis, on ne se rend pas forcément compte que ça dérange, donc voilà faut être un peu ouvert et accepter les critiques, qui ne sont pas toujours négatives. Bref.

EcureuilVolant;3278295 a dit :
Je réagis juste là dessus, je suis fumeuse, une bonne fumeuse et je fais attention aux autres ! Par exemple, mon ami ne fume pas, je fais attention à ne pas fumer dans la même pièce que lui. Je ne crache jamais la fumée sur les gens, je ne le supporte pas moi même. Je ne pense pas que ça soit un truc de fumeurs, c'est juste une question de respects. Comme quand certaines personnes te parlent la bouche pleine, te faisant profiter de leur repas et de leur postillons. Pareil.

Non parce que bon cet argument contre les fumeurs y'en a marre, c'est pas parce qu'on fume qu'on manque forcément de respect aux autres.

Euh ouais, enfin bon s'exciter toute seule parce qu'on se sent visée alors que j'ai bien mis "beaucoup" (ce qui ne veut pas dire " tous les fumeurs", c'est une nuance), et puis que mon message montre bien que je tiens compte que ce n'est pas fait méchamment de la part de ces personnes, c'est un peu soulant, surtout que c'était un exemple.
Je parle d'un CAS PRECIS, concernant CERTAINS fumeurs, je n'ai pas dit tous les fumeurs, et je ne parle même pas d'irrespect là, donc si tu pouvais éviter d'être sur la défensive pour un truc que je n'ai même pas dit ce serait cool.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Je viens de me faire toute la discussion (en crachant part terre et en jetant des mégots dans la rue haha) et honnêtement je suis d'accord jusqu'a un certain point mais au bout d'un moment c'est un peu lassant, je veux dire le béton c'est pas propre si?
Je vois pas trop le rapport avec la pollution en fait, autant balancer son mégot sur une plage c'est de la pollution mais jeter un mégot dans le caniveau à coté de voitures qui passent dans une grande ville de France comment dire?
Personne n'est jamais venu ici hurler de la pollution qu'engendrent les bagnoles et pourtant en volume ça doit être bien pire donc je comprend qu'on trouve ça un peu sale mais c'est un peu une fixette non? Je me suis baladée et ai habité dans mal mal de coins et je n'ai jamais ramené chez moi un mégot et trois crachats par jour quoi...
Pour les crachats je crois que "normalement " les gens crachant quand ils ont des maladies infectieuses (notamment la tuberculose) donc évidemment ça pose des soucis, mais un crachat "sain" je suis pas sure (ou on arrête de s'embrasser sur la bouche alors)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je ne comprend vraiment pas le laisser-aller des gens sur le net ou sur irc en général. C'est le seul endroit où j'ai lu autant de conneries
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'ai peu ou voire carrément pas entendu ce genre de dires irl. Les gens osent se sentir plus puissant derrière un pc?
Non mais là, ça va trop loin.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
VII;3278883 a dit :
Pour les crachats je crois que "normalement " les gens crachant quand ils ont des maladies infectieuses (notamment la tuberculose) donc évidemment ça pose des soucis, mais un crachat "sain" je suis pas sure (ou on arrête de s'embrasser sur la bouche alors)


Je suis désolée, tu vas me trouver hyper reloue, mais... C'est une question de civisme en fait, au même titre que le tri sélectif par exemple. Ce sont de petits actes qui semblent mineurs à l'échelle individuelle, mais qui peuvent avoir un impact significatif quand ils sont effectués par des millions de personnes. En Chine, malgré les campagnes menées par les autorités dans certaines villes, l'habitude de cracher est toujours bien enracinée dans les mœurs. Du coup, comme je le disais précédemment, j'ai vu des gens cracher dans les transports en commun, au restaurant, dans les hôpitaux... Un mec crache par la fenêtre du bus, toi t'es à l'arrêt, et pouf, le mollard atterri sur ta chaussure! Tu vas me répondre que toi tu ne craches que de façon "circonstanciée", mais tout le monde pourrait dire la même chose! Quand cracher devient complètement banal à l'échelle d'une population ça devient incontrôlable et dangereux parce que les gens le font n'importe où, n'importe quand. De façon générale, et dans la mesure du possible, je préfère que les sécrétions corporelles de mes congénères restent du domaine du privé, et qu'on ne me les impose pas quand je profite de l'espace public.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Opium Antogone.

Je parlais de moi pas des chinois d'abord et je ne pense pas qu'on puisse généraliser comme ça, de base je répondais à "je ne comprends pas les gens qui crachent par terre" en disant que moi oui puisque je crache régulièrement par terre quand y'a personne ou avec mes potes (puisqu'ils ne trouvent pas ça répugnant) et que je comprenais parfaitement qu'on trouve ça un peu sale et pas très poli en soi.
Mais de s'entendre dire depuis trois pages qu'on est une personne dégoutante, incivique, qu'on se contrefout de la gueule du monde parce que on passe d'un cas (le mien) à une généralisation qui va jusqu’à Pékin c'est franchement fatiguant en fait.
(Mais t'a l'air d'avoir été un peu trauma par la Chine Opium donc :fleur:)
C'est un peu comme les gens qui puent dans le métro en fait, y'a un nombre incalculable de post qui s'en plaignent et moi je comprends pas mais bref c'est p'être la forme du forum qui fait que ça finisse comme ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes